[GFETR] Conseil amorto page 3 ;) - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 5[GFETR] Conseil amorto page 3 ;)   »   »»            Répondre    
BMW Série 5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3   Page suivante 
140 messages
4513 vues
[GFETR] Conseil amorto page 3 ;)
Golf_For_Ever le mer 29 mai 2013 à 21:29
Hello la compagnie,

Ayant partagés avec pas mal d'entre vous (carpe, olcheval, sebgiz, thamomo, zorglub, aurel,...) entre Avril et Mai sur le changement de mon déplaçoir quotidien et finalement celui de mon épouse, je vous fait un retour sur les véhicules.

Bon vous allez la reconnaître facilement, ci-dessous, il s'agit d'une 530xd que j'espère ne sera pas de type "bangle pool" en version 235ch bva version facelift (LCI).

Durant les trois dernières années, j'ai failli mais jamais conclu l'achat d'une 520da, puis 525d et au final malgré l'âge de plus en plus avancé (et la conception initiale du produit tout autant), j'ai fait l'acquisition de ce corbillard.

Certains critères ont facilités mon choix au vue de mes contraintes :
- bva : plus envie de jouer avec ce type de manche ;)
- attache remorque : pour mettre les vélos derrière la voiture (vacances en vélo à l'île de ré)
- barres de toit : pour mettre le coffre de toit (dans le coffre il y aura la charette à velo notammen)
- xdrive : car véhicule utilisé tous les jours quelque soit les conditions (avec mon ancienne Merco : par temps gras ou neigeux c'était pas la fête même avec des pneus hivers)

Malgré tous mes attentes sur le véhicule, ce qui ressort le plus et sur quoi je n'attendais pas le véhicul, cest le confort !!! Je n'ai jamais vécu çà malgré plus de 20 véhicules que j'ai eu en ma possession et ceux du cercle familial. J'ai eu un gros doute lors de l'achat car j'avais peur des runflats qui ne sont pas présents sur cette version et sur la présence du chassis sport. Personnelement, j'ai toujours apprécié les chassis un peu plus sportifs mais avec l'âge je dois concilier avec des problèmes de dos qui peuvent m'immobiliser ... et là que ce soit pour le conducteur ou pour les passagers c'est bizance. Ma femme se bat soit pour conduire afin de profiter de l'agrement général ou pour pouvoir lire comme si elle était dans son salon. Les sièges sont clairements moelleux et sont très accueillants.

Concernant l'association bva / moteur:
Je trouve que le poids se fait ressentir par rapport à ce que j'ai pu connaître (dans le même esprit qu'une A4 3.0 tdi quattro) avec une sensation de devoir s'extirper (amplifié à froid) sur les trois premiers rapports. Cette sensation est peut être accentuée par le fait que parfois le vehicule démarre sur le second rapport (ou sensation qu'on démarre sur le second rapport vu que çà mouline). Passé 60kms et à chaud (difficile de le savoir car il n'y a pas de jauge de temperature au passage), là on arrive avec un agrément très sympa. La voiture permet des dépassement éclairs mais sans aucune violence (à moins qu'on enclenche un gros kick down) et il faut alors faire très attention à ses points. Sur autoroute c'est byzance et on se retrouve rapidement frustrés par les multiples radars visibles ou cachés tellement c'est facile de reprendre d'une pichenette sur l'accelerateur.

Côté conso, le résultat est un peu en dessous de mes attentes.En effet, après 5000kms, mes bon résultats du début (entre de 7.3-8.0 sur long parcours > 300kms) sont contrebalancés par le quotidien ou je viens de finir ce soir à 9.0... sachant que l'ODB affiche fierement un 7.5 !!! Bref si l'ODB était vraiment fiable çà ne me poserait pas de souci.

Bilan très concluant au final.

Je me suis bien habitué au combo clair/foncé à l'intérieur et trouve un réel plus d'avoir les vitrages surteintés pour éviter les regards indiscrets et protéger nos yeux ...





Le reste à faire : réussir à faire fonctionner les commandes des portes de garages ou de portail, trouver un moyen plus simple que de graver des CDs pour avoir des MP3

Un mois plus tard nous avons remplacé le C-Max par une mamie dont on connait pas trop mal les entrailles pour avoir eu une 330d 183ch BV5 et une 330cd 204ch BV6 dans la famille. Cette dernière vient juste de rejoindre la grande soeur et je n'ai quasi pas roulé avec (40kms) et je vous la présenterai sous peu :




Dernière édition le 08/09/2014 à 20:39 par Golf_For_Ever, édité 2 fois
sebgizmo le mer 29 mai 2013 à 21:46
j'adore le combo de ta 5 :good: :good:
olcheval le mer 29 mai 2013 à 21:46
:good:
SaluC1 le mer 29 mai 2013 à 21:53
Sympa :good:
Golf_For_Ever le mer 29 mai 2013 à 22:04
Seb > Pourtant ce n'était pas du tout dans mes attentes à l'origine ... et au final le rendu est sympa. Ca change de l'interieur tout noir avec insert alu :D

Olch > Merci

Salut > C'est pas ce qu'il y a de plus agile mais c'est un confort royal en toute circonstance :D
Carpe.diem le mer 29 mai 2013 à 22:11
Je préfère la série 3.

Le combo fonce/clair est un grand classique, toujours efficace :cool:
olcheval le mer 29 mai 2013 à 22:13
une belle collec de bm :)
F7R le mer 29 mai 2013 à 22:15
belle maison :good: :D
Golf_For_Ever le mer 29 mai 2013 à 23:03
F7R > tu ne vois rien de la maison à part deux portes de garage ouvertes :D mais je t'accorde que les deux ecussons bleu/blanc embellissent le garage

Carpe > par rapport à l'agrement ou au look ?

Olcheval > ce n'était pas volontaire au départ ...
aurelien951 le mer 29 mai 2013 à 23:39
:good:
SaluC1 le mer 29 mai 2013 à 23:47
J'ai toujours aimé ce paquebot :good:
Et l'intérieur beige :love:
Golf_For_Ever le jeu 30 mai 2013 à 22:15
Tu as raison sur la notion de paquebot ... mais çà reste bien agréable 4 RM vu le temps de chiotte quasi permanent dans ma région :D Enfin je pense que cette année tout le monde est touché
Golf_For_Ever le ven 14 juin 2013 à 20:22
Bon çà y est la première tuile ... voyant 4x4 allumé en orange avec voyant ABS ...

Passage chez BMW et ils doivent commander des pièces mais ne savent pas quoi :louche: :louche: :louche: :etourdi: :etourdi: :etourdi: :etourdi: et çà depend egalement de la préparation du véhicule...

Sinon Lundi nous démarrons la 330 :D
reminator le ven 14 juin 2013 à 20:33
Je viens de voir le TR et effectivement le combo de la 5 est sympa !:good:

J'aime beaucoup le siège auto (normal, j'ai le même dans l'audi:D )
sebgizmo le sam 15 juin 2013 à 00:59
j'ai eu cette tuile la semaine passee (elle sort du garage ce matin).
verdict: bornes boitier eletronique corrodées
ils les ont bien sablées, nettoyées et tout est rentré dans l'ordre.
Les temoins qui s'affichaient:
systeme 4x4 et DSC en panne
DBC en panne
assistance de demmarrage inactive
Defaut boite de vitesse
sebgizmo le sam 15 juin 2013 à 01:02
putain je pouvais plus faire un démarrage :D
zorglub007 le sam 15 juin 2013 à 01:03
ils ont sablés des cosses de boitiers elec :oh: :D

je dirais qu'un coup de papier de verre et de spray contact suffit :D
Carpe.diem le sam 15 juin 2013 à 01:03
Mais sinon, ca va?
sebgizmo le sam 15 juin 2013 à 01:04
non ils ont sablé le boitier, enfin j'en sais rien :D il m' dit ca au tel
sebgizmo le sam 15 juin 2013 à 01:04
il ont sablé un truc c sur, de la a savoir quoi :D
sebgizmo le sam 15 juin 2013 à 01:05
bref, j'ai roulé 3 jour en ix35 :D
zorglub007 le sam 15 juin 2013 à 01:05
Golf> bravo pour achat :good: je suis très content de la mienne également et aucun soucis, comme quoi ce n'est pas une fatalité sur ce modèle

Pour la boite bizarre ton impression de moulinage :louche: une vidange serait peut etre necessaire
Concernant les mp3, soit tu fais un retrofit CIC soit tu montes un boitier type Dension Gateway
Dernière édition le 15/06/2013 à 01:06 par zorglub007, édité 1 fois
Carpe.diem le sam 15 juin 2013 à 01:06
Et t'as trouvé ca sympa de pouvoir rouler sans se poser de question sur la prochaine panne? :D
sebgizmo le sam 15 juin 2013 à 01:07
une fois les écouteurs de chantier greffés sur les oreilles et des lentilles opaques collées aux yeux, c'est encore pourri :D
Carpe.diem le sam 15 juin 2013 à 01:23
C lequel le ix35, le jumeau du sportage?
sebgizmo le sam 15 juin 2013 à 01:24
ouais, ça ressemble vite fait.
surtout ne jamais rouler de nuit sous peine de perdre la vue avec tout ce bleu partout, a se demander si europcar n'avait pas tuninguifié l'interieur :vomir:
sebgizmo le sam 15 juin 2013 à 01:25
honnetement j'ai trouve le moteur pire que la 307
olcheval le sam 15 juin 2013 à 08:30
Citation de sebgizmo :
« il ont sablé un truc c sur, de la a savoir quoi :D »


@sebgizmo

je pense que c'est ta rondelle :D :arg:
sebgizmo le sam 15 juin 2013 à 08:36
ça doit etre ca
olcheval le sam 15 juin 2013 à 08:56
Désolé :/
sebgizmo le sam 15 juin 2013 à 09:01
non, non, m'en fous, je t'ai juste deja dit que l'humour de repetition c'est pas mon truc.
Et entre nous soit dis, je vais laisser moi de plumes chez bm avec une reparation a 8k plutot qu'avec l'achat d'une compacte a 50k
olcheval le sam 15 juin 2013 à 09:02
Si je la garde moins de 4 ans ça ce n'est pas si sûr ;)
Dernière édition le 15/06/2013 à 09:03 par olcheval, édité 1 fois
sebgizmo le sam 15 juin 2013 à 09:21
tu crois pas qu'elle a deja perdu 8k?
ben_92 le sam 15 juin 2013 à 09:30
Tout dépend du prix d'achat

La ça vaut 38, 30 dans deux ans
olcheval le sam 15 juin 2013 à 09:33
seb > il va se passer quelques mois ou années avant que ça soit le cas.

Si on regarde les 135i elle valent encore 25 au bout de 4 ans... -50% comme toutes les marques.
Président le sam 15 juin 2013 à 09:33
Y en a pas tant que ça des m135i à vendre d'occasion aujourd'hui.
En tout cas, sur La Centrale.
olcheval le sam 15 juin 2013 à 09:37
Ca restera recherché mais là n'est pas le sujet. Je peux comprendre que vu le prix de la blague elle ne fasse plus rire...
Dernière édition le 15/06/2013 à 09:38 par olcheval, édité 1 fois
Golf_For_Ever le sam 15 juin 2013 à 10:07
seb > je n'ai pas les mêmes voyant. Moi il me dit que je n'ai plus d'ABS, ESP ...

zorg > en fait çà mouline car la voiture démarre tjr en seconde et jamais en première ... => a chaque démarrage d'un feur rouge ou autre çà mouline => maintenant j'utilise régulierement le mode manuel qui est tres bien foutu et reactif.

C'est quoi le retrofit CIC ?
zorglub007 le sam 15 juin 2013 à 11:19
c'est pas normal le comportement de ta boite ! as ta place je me dépecherai de prendre rdv chez BMW

Le CIC est l'idrive de 2ème génération, il comporte un disque dur capable de stocker les mp3 reçu par CD ou clé USB
Dernière édition le 15/06/2013 à 11:37 par zorglub007, édité 1 fois
sebgizmo le sam 15 juin 2013 à 11:33
c'est peut etre un capteur DSC ou une barre stab avant tordue
Golf_For_Ever le sam 15 juin 2013 à 23:52
zorg > la tienne ne demarre jamais en seconde ?

Ma DSG faisait pareil je ne suis pas sur que cela ne soit pas normal.

Pr rappel je n'ai pas la boite sport
Dernière édition le 15/06/2013 à 23:52 par Golf_For_Ever, édité 1 fois
zorglub007 le dim 16 juin 2013 à 01:33
Non ! Et encore une fois aucun moulinage, juste un quart de seconde à réagir a partir en première
Golf_For_Ever le dim 16 juin 2013 à 20:27
zorg > je pense que c la specificite de la boite sport.

La 330d fait de même je pense.

Sebgizmo tu peux donner ton retour sur le sujet ?
aviator56 le dim 16 juin 2013 à 20:31
Noir, cuir beige, la combinaison qu'il faut, j'aime bien ce contraste :good:
Golf_For_Ever le dim 16 juin 2013 à 22:35
aviator > elle n'est pas noir mais bleu (monacau bleu de mémoire) et c'est vrai que sans trop de lumière c'est proche du noir.
A_boy le lun 17 juin 2013 à 09:14
lorsque j'avais acheté la 325xi, le vendeur avait fait faire une géo, mais à l'arrache. en récupérant l'auto, j'avais un message ODB panne X drive et régulateur de vitesse.
au final BMW m'a refait une géo et reparamétré les capteurs d'angle de braquage, tout était rentré dans l'ordre. si ca peut vous aider...
Golf_For_Ever le lun 17 juin 2013 à 22:07
Je viens de lancer la 330d sur les routes.

Tout se passe bien hormis un point : le freinage.

Les ditances d'arrêt sont bonnes par contre en dessous de 50km/h quand j'effleure la pedale de frein : je lache la pedale à un feu et refreine tout doucement quand le feu passe au rouge, j'ai un crissement de freins enorme. Seriez vous me dire d'ou çà vient ?

Sinon à haute vitess (>50km/h) je n'ai rien
teuschi le lun 17 juin 2013 à 22:26
Un volant mal centré lors de la géo peut sortir des codes défaut puisque la voiture roulera droit avec le volant de travers. L'ESP va rien comprendre.
Golf_For_Ever le mar 18 juin 2013 à 13:46
Sur la 5 le souci c'est qu'à chaque démarrage appuyé je declenche le defaut :(
ben_92 le mar 18 juin 2013 à 13:48
c'est beau dans tant de fiabilité dans une seule marque
 1    2    3   Page suivante 
BMW Série 5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 5[GFETR] Conseil amorto page 3 ;)   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoCitroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar
MarquesCitroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda
Actuellement, il y a 1152 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement