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maybachfan67 | ![]() Ah ah ah j'ai essayé une i4 ce matin chez BMW, hélas que en eDrive 35. Devinez l'offre de reprise chez BMW (au garage mais pour un marchand car plus de 5 ans ils reprennent pas eux-mêmes) de ma G31 de mai 2019 et 56.000km... |
weber-dc40 | ![]() 18k ? |
maybachfan67 | ![]() Nan quand même pas, un peu plus de 28k€ Je n'avais pas réfléchi à ce que je pourrai en attendre, Mercedes avait proposé je crois entre 30 et 35k€ y a 1 an avec 15.000km de moins. En vrai ça m’embêterai de me débarrasser du L6, surtout vu son niveau d'équipement, je n'ai rien retrouvé d'équivalent en 2 ans. Pourtant je zieute régulièrement car j'aurai kiffé une belle LCI. Mais bon une G31 40i et une i4 c'est un peu idiot d'avoir les 2 surtout qu'avec 1 garage y en a 1 qui dormirait dehors. Et avec 15.000km par an ça risque de faire la 5 qui roule trop peu. Dernière édition le 14/06/2025 à 16:40 par maybachfan67, édité 1 fois |
ben_92 | ![]() Garde ta 5 t’es maboul ou quoi des piles à la con on va en bouffer jusqu’à plus soif |
maybachfan67 | ![]() C'est pas que j'ai forcément envie de la virer, mais bon les bouchons que je me tape matin et soir sont pas fait pour elle. Je me dis combien de temps avant d'avoir des problèmes d'encrassement etc... |
ben_92 | ![]() 545 e |
thamomo007 | ![]() La m340i je la hais autant que mes autres bagnoles dans les bouchons, c'est un gachi de techonologie / carburant / chauffe que ca en est d'une débilité énorme. Même pas en rêve je troque ma i3 pour autre chose de thermique. Trop nul en daily. 28k ca ne me choque pas quand je vois depuis quand trainent les autres en vente. En france c'est INVENDABLE, et c'est pas ton cuir super cuir et l'option bouton gris à la con qui y change quelque chose. |
maybachfan67 | ![]() @ben_92 honnêtement y a que 2 choses qui me retiennent. L'une c'est le niveau d'équipement sur celles que j'ai vu... sur un coup de bol on peut tomber sur une belle. L'autre même si je radote c'est le réservoir ridicule vu qu'il passe de 68 à 46L, j'imagine que je pourrai tout juste faire l'aller-retour chez mes parents. Pourtant une comme ça par exemple est belle quand même https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=414878711 Mais comparé à ma 40i à l'achat elle a déjà le double de km même si à peine 2.5 ans, et remettre 25k€ pour juste passer au LCI... @thamomo007 je ne dis pas que ça me choque, leurs voisins de Mercedes m'en proposaient 32k€ en avril 2024. Un peu moins de 4k€ de moins, environ 15.000km et un an de plus... si j'avais revérifié l'offre de l'an dernier je me serai surement attendu à pire. Par contre je ne sais pas si c'est mes filtres (pourtant pas sur les équipements) mais sur lbc j'ai été surpris. Je ne trouve pas forcément toutes les annonces si vieilles, et surtout je me dis qu'il y a peut-être moyen de gratter 5k€ de plus que la reprise. Au pire ça marche pas et je la fais reprendre... ou même pas, bref je réfléchis. Mais bon avoir une caisse qui dort dehors, bof bof, et puis je vois venir le truc avec la 5 qui ne sortirait du garage que toutes les 1 voir même 2 semaines. Allez trouve moi une belle i3 lol Dernière édition le 14/06/2025 à 21:48 par maybachfan67, édité 3 fois |
thamomo007 | ![]() Les gens renouvellent les annonces sur le boncoin. Moi qui ait bcp regardé les G31 j peux te dire que rien n'a bougé les i3 ca va se raréfier car c'est fini depuis 2022 maintenant Sur mobile.de avec mes filtres de l'époque y'a que 1 page de i3s https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=414256618&fr=2021%3A&isSearchRequest=true&it=LEATHER&ml=%3A50000&ms=3500%3B79%3B%3Bs&od=up&p=25000%3A&ref=srp&refId=e16314f8-93c0-0eca-cf9f-5ce77ca0683c&s=Car&sb=p&searchId=e16314f8-93c0-0eca-cf9f-5ce77ca0683c&vc=Car |
maybachfan67 | ![]() Une page de i3s ou un seul exemplaire? Car ton lien va vers 1 caisse. Mais oui je me doute quoique pourrait y avoir encore quelques retours de leasing de 2 ou 3 ans non? (pour l'i3s) Toute façon... je ne sais pas vraiment quoi faire, si aucune option ni le kilométrage assez bas n'apporte rien à la revente (bon y a l'âge aussi oui)... ... je pourrai aussi bien dire autant la garder et lui taper des km ce que je ne fais pas vraiment actuellement vu que je pars en avion. Mais bon ça pourrait aussi être un moyen de la virer tranquillement. Dernière édition le 14/06/2025 à 22:35 par maybachfan67, édité 1 fois |
thamomo007 | ![]() Pour moi faut garder oui, quitte à avoir une deuxième voiture pour se taper la merde quotidienne. |
dingodoto | ![]() Citation de maybachfan67 : « C'est pas que j'ai forcément envie de la virer, mais bon les bouchons que je me tape matin et soir sont pas fait pour elle. Je me dis combien de temps avant d'avoir des problèmes d'encrassement etc... » T’es à côté de l’autobahn, vide lui le sac correctement et régulièrement c’est complément fait pour. @maybachfan67 |
thamomo007 | ![]() Oui / non, avec l'injection directe, tout reste pourave là dedans. Le carbon buildup c'est pas un mythe. Ce que tu dis c'est vrai pour les injections essence indirecte |
maybachfan67 | ![]() Citation de thamomo007 : « Oui / non, avec l'injection directe, tout reste pourave là dedans. Le carbon buildup c'est pas un mythe. Ce que tu dis c'est vrai pour les injections essence indirecte @thamomo007 de tu parles de moi quand je parle de l'encrassement ou de dingodoto? Je connais pas assez la technique des moteurs pour savoir. Citation de thamomo007 : « Pour moi faut garder oui, quitte à avoir une deuxième voiture pour se taper la merde quotidienne. » @thamomo007 la seconde voiture y a plusieurs problèmes (plus ou moins selon le point de vue). Payer 2x assurances, 2x entretien, 2x pneus (même si pas usés à un moment faut les changer)... ... et si le Touring ne roule qu'une fois tous les 15 à 30 jours je me dis que c'est pas bon non plus. Ne serais-ce que pour les pneus car elle va souvent stagner dans la même position. Car je me connais je vais vouloir une seconde voiture pratique avec ACC & conduite semi-autonome (ou qui s'en rapproche) et équipement sympa. Du coup même pour les courses du quotidien jusqu'à 20-30km ça risque de se finir avec la seconde voiture. En plus celle qui dormirait dehors en vrai c'est carrément dans la rue où y a des places avec les risques que ça implique. Bref c'est surtout que je trouve ça assez déraisonnable... bon après est-ce qu'un Touring 40i c'est raisonnable. Tiens quelqu'un a déjà utilisé ce genre de produit? Utilité/efficacité? https://www.mes-accessoires-bmw.fr/3-bmw/83195A07750-additifs-moteurs.html (?) |
thamomo007 | ![]() nop j'aime pas trop les additifs. Et c'est marrant bmw qui en vends brandé "BMW" car y'a écrit partout depuis toujours, pas d'additifs, déconseillé. le seul que je mets c'est un stabilisant d'essence dans le z4 / 323ti qui ne roulent pas de l'hiver quasiment. |
weber-dc40 | ![]() Tu te prends trop la tête, si jamais y a un truc encrassé un jour, ben tu fais la réparation, t'auras sûrement moins payé que la décote d'une I4. |
Carpe.diem | ![]() Après, qd tu as autant peur de plus te servir de la principale, c'est ptet parce quil y a erreur de casting? |
thamomo007 | ![]() Perso je me suis avoué que ma principale c'était la i3. La série 3 ne me sert que tous les 15 à 30 jours pour aller plus loin sans me faire chier |
maybachfan67 | ![]() @thamomo007 de base j'en ai jamais mis en bientôt 20 ans de permis, et puis je lui mets toujours du 98 à cause des trajets que je lui mets. Nan le pas d'additifs ça doit vouloir dire "mettez le notre il est plus mieux, laissez nous se moquer de vous et vous prendre votre flouze". @weber-dc40 sur le fond tu as raison! Même avec mes 18% de remise sur la caisse elles ont tellement augmentées qu'elle sort (hors remise) au prix du Touring il y a 6 ans ![]() En ayant 2 caisses je vais gratter 1800-2000€ par an de carburant, mais même sans tenir compte de l'assurance ça va se faire bouffer par la décote de l'i4 C'était bien le leasing pro à l'époque, j'étais bloqué pendant 4 ans. Je bavais sur d'autres caisses mais ça s'arrêtait là. Ce qui me faisait aussi réfléchir c'est que les i4 que je regarde vont se manger le malus au poids l'an prochain. @Carpe.diem le critère principal du casting c'était minimum L6 tant qu'on pouvait encore en France avec pas mal de confort. Sur ces aspects je ne me suis pas trompé d'autant qu'en plus de la hausse connue des malus on a eu droit à une réforme pour les imports. Et puis je réfléchis aussi de temps à autre à déménager pour un endroit où le trajet passe un peu mieux ou alors d'où je peux prendre les TEC (et avec plus de place). Si j'enlève le taf qui est 95% du temps très embouteillé et d'autres trajets du quotidien... sur 15.000km il va rester 5.000km par an "hors du quotidien". Comme Thamomo je pense que du coup la 5 ne roulerai qu'une une à deux fois par mois et plutôt moins que plus. Je pense que c'est peu pour justifier d'avoir un véhicule que pour ça et pas bon pour la voiture. Dernière édition le 15/06/2025 à 12:20 par maybachfan67, édité 3 fois |
aviator56 | ![]() Sur un essence je ne sais pas, mais sur mes diesel j'ai toujours mis des additifs : j'ai constaté que ca améliore quand meme bien les choses sur la durée niveau encrassement. Jai du démonter l'admission récemment : les conduites d'admission dans la culasse étaient les soupapes etaient propres comparés aux moteurs que l'on retrouve dans les videos tutoriels, pareil pour la conduite de retour egr qui etait pas trop encrassée. Idem sur mon précédent diesel : la vanne egr était propre. J'utilise du whynns, et depuis recemment du c99 pour alléger les coûts. Voilà chacun a son avis là dessus, mais par expériences sur plusieurs diesel le premièr reconnu a 246000km et le second que j'ai actuellement a 245000km ca semble aider pour l'encaissement sur la durée. Sur un essence je ne sais pas, mais avec l'injection direct, peut être que ca lubrifie un peu la pompe. |
thamomo007 | ![]() Sur une essence ce sont les vapeurs d'huiles qui salissent les soupapes d'admission, du coup l'additif ne va pas changer grand chose à mon sens, c'est pas comme l'egr des mazouts. |
caraddict | ![]() Comme je commençais à devenir vraiment barge à force de me taper les bouchons de l'A13 tous les matins, surtout depuis qu'il y a cette ![]() ![]() |
Carpe.diem | ![]() Un petit ange en location |
ludovic | ![]() Je pense pas non , en plaques Portugal en plus |
turbo1980 | ![]() Pas facile à chopper je pense pour la loc |
samolo | ![]() Le trottoir meurt d’envie d’aller grignoter tout ça. |
thamomo007 | ![]() Je trouve qu'il a l'air plutot amical ce trottoir |
samolo | ![]() L’ambition est là mais il manque des cm @turbo1980 |
caraddict | ![]() C'est une piste cyclable en fait à côté, j'avais pas fait gaffe et je me suis fait pourrir par un vieux cycliste qui a dû se dire "c'est quoi ce con qui prend des photos d'une bagnole sans intérêt ?" |
turbo1980 | ![]() Samolo 🤣 |
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