Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 73 »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 Page suivante |
3675 messages 80266 vues |
![]() |
thamomo007 | ![]() oui je suis d'accords avec toi, mais un différentiel, pour moi y'a pas les trois cotés qui tournent. si juste les roues tournent ? ![]() |
thamomo007 | ![]() D'ailleurs quand la voiture est levée, tu peux tourner les roues arrière, ca ne fait PAS tourner l'arbre de transmission. ![]() ![]() |
maxsub | ![]() c’est pas les roues arrières qui le font tourner directement, c’est le sol qui fait tourner les roues avant même si elles ne reçoivent pas de couple moteur . C’est assez abstrait à visualiser cette différence entre vitesse et couple je te l’accorde . |
thamomo007 | ![]() je parlais roues arrières car j'ai plus souvent eu des propulsions simples. |
maxsub | ![]() Si tu fais tourner les roues avant, ce que fait le sol, l'arbre avant doit tourner. et normalement sans faire tourner l'arbre arrière suivant ta première observation (l'embrayage est ouvert). Sur ta photo de différentiel, en le considérant inter roues (sur un essieu), si tu roules en ligne droite planétaires et satellites ne tournent pas, seule la couronne et l'arbre principal (qui vient du moteur) va tourner. Sur les 4x4 traditionnels, tu as le même système au niveau de la boite de transfert pour réguler les vitesses des essieux avant et arrières. La répartition standard est de 50 av et 50 ar, et le système absorbe ces différences de vitesses. Ce système de pignons accepte très facilement des deltas de vitesse important sans grande usure (ceux qui driftent sans autobloc le savent bien Si sur une telle auto tu désaccouplais complètement l'arbre qui part à l'avant, ton arbre avant est à vitesse 0 et l'arbre arrière à la "vitesse du véhicule" (avec les ration et dev pneus qui vont bien) en roues libres voiture lancée. Mais il serait incapable d'envoyer du couple à l'arbre arrière car naturellement il distribue la vitesse au côté qui a le moins de résistance. Il lui faudrait un autobloquant pour créer un couple résistant artificiel sur l'arbre libre en rotation. |
maxsub | ![]() C'est d'une perfection cette présentation ! https://www.youtube.com/watch?v=yYAw79386WI ![]() ![]() YouTube 9:31 Around The Corner - How Differential Steering Works (1937) |
thamomo007 | ![]() |
samolo | ![]() Ça baisse les B5 ! https://link.mobile.de/mPj7Eq4dopEuzjBV6 |
thamomo007 | ![]() pas vite |
seb62100 | ![]() La m5 G30 la moins chère d'Europe ! https://www.classic-sportscars.be/fr/nos-vehicules/bmw-m5-44as-v8 (Classic and Sportscars) |
turbo1980 | ![]() C écrit dans le titre ça s appelle une f90 ![]() |
thamomo007 | ![]() et puis ca fait quand même pas mal de sous |
samolo | ![]() J’ai envie de faire une connerie en 540i Carbonschwartz. ![]() ![]() ![]() |
Clitoman | ![]() Faut prendre une m550 pour faire une vraie connerie |
nico-20vt | ![]() Ça déboîte comme ça. C'est au moins une mi 2021 avec cet écran non ? Dernière édition le 02/03/2025 à 22:06 par nico-20vt, édité 1 fois |
thamomo007 | ![]() Après 2018 - 2019 ils ont mis cet écran dans les G3x. Quand ils ont fait un mini facelift. Parfois je regrette de ne pas avoir pris une 5 c'est vraiment chouette quand même, cette ligne de paquebot ![]() Mais le dynamisme de la 3 et la taille plus "raisonnable" sont sympa aussi. Dernière édition le 02/03/2025 à 21:54 par thamomo007, édité 1 fois |
Douda5 | ![]() C'est sûr qu'une m550... |
samolo | ![]() On verra demain. Je kiffe vraiment. La M550i n’existe qu’en berline et la fiabilité n’est pas avérée j’ai l’impression…dans ces budgets je ne prends pas de risque… Dernière édition le 02/03/2025 à 22:03 par samolo, édité 1 fois |
Douda5 | ![]() C'est pas faux, berline only ![]() |
nico-20vt | ![]() Citation de thamomo007 : « Après 2018 - 2019 ils ont mis cet écran dans les G3x. Quand ils ont fait un mini facelift. Parfois je regrette de ne pas avoir pris une 5 c'est vraiment chouette quand même, cette ligne de paquebot ![]() Mais le dynamisme de la 3 et la taille plus "raisonnable" sont sympa aussi. » @thamomo007 Regarde les aérateurs, ils font pâle figure à côté des tiens. |
thamomo007 | ![]() oui ils sont mieux intégrés dans les g2x. là on dirait des aérateurs de F3x presque ![]() |
nico-20vt | ![]() Sur le X4 c'est les plastocs jusqu'au LCI de mi 2021 puis ça passe à ceux en alu. Des petits détails sympa mais c'est vrai que c'est pas choquant sans. |
Ben_92 | ![]() Tu vas t’emmerder dans Paris avec une 5 Maintenant elle déboîte bien quand même |
Clitoman | ![]() Citation de samolo : « On verra demain. Je kiffe vraiment. La M550i n’existe qu’en berline et la fiabilité n’est pas avérée j’ai l’impression…dans ces budgets je ne prends pas de risque… » @samolo https://foreverautomobile.fr/produit/e63s-sw-break-v8-4-0-612-cv/ (E63S SW break V8 4.0 612 CV - ForeverAutomobile) |
anhamper | ![]() Elle est à combien ? Parce qu'à choisir un gros truc je prends la e63 canon que t'avais trouvée. |
Ben_92 | ![]() Sa mère la pute borgne elle a pas le volant chauffant ![]() |
samolo | ![]() Incroyable. Bon ça coûte juste le double. Et franchement c’est violent pour avoir essayé la E63 non S, IRL en famille la 540i doit être plus fréquentable @Ben_92 Celle que je regarde a le volant chauffant (j’adore depuis que je l’ai sur M2 et 718), c’est une photo de config équivalente mais pas celle visée. Dernière édition le 02/03/2025 à 22:24 par samolo, édité 1 fois |
Clitoman | ![]() En plus ''raisonnable'' https://foreverautomobile.fr/produit/c63s-amg-sw-4-0-510-cv/ (C63S AMG SW 4.0 510 CV - ForeverAutomobile) Ils ont un bon stock de conneries ! |
Ben_92 | ![]() Pas un must mais pas loin quand même Roues arrières directrices ? |
samolo | ![]() Pas de roues arrières directives et suspensions M passives. Outre le budget, ça me fait hésiter, et en même temps je me dis que c’est pas mal pour la fiabilité. Plus simple, juste le X-drive qui peut péter, le reste est archaïque Dernière édition le 02/03/2025 à 22:27 par samolo, édité 1 fois |
Ben_92 | ![]() La suspension c pas forcement un mal Roues directrices j’ai pas essayé sans, si ça se trouve c’est mieux |
thamomo007 | ![]() j'en étais arrivé à la conclusion que : de toute facon tout coute cher là dessus, donc au final autant tout avoir, tant pis pour l'entretien. la suspention, c'est un tapis volant en mode confort, c'est con de pas l'avoir, et les roues arrières directrices, j'ai fait un demi tout dans une ruelle je me serait cru en i3. A Paris je voudrais impérativement je pense. |
anhamper | ![]() Qu'est-ce qu'on s'en fout de l'utilisabilité de ça dans Paris quand t'as une i3 à côté ? |
dingodoto | ![]() Les jantes sont degueulasses sur celle ci, nan? |
aviator56 | ![]() La 550i en 530cv semble plutôt fiable, même si pas encore trop de recul. |
samolo | ![]() @anhamper 47.000€ vs 73.000€ la E63s que j’avais trouvée et qui est vendue depuis |
thamomo007 | ![]() Les jantes me font penser à une toile d'arraignée, j'aime encore assez, mais à voir. |
weber-dc40 | ![]() Sympa celle ci. |
S970277 | ![]() J'aime bien les jantes aussi, elles ont le mérite d'être originales. Par contre, je ne comprends pas le délire de la caisse de 5 mètres. Ce sont des caisses faites pour des rouleurs qui passent leur temps sur l'autoroute. |
samolo | ![]() Pas mal de trips prévus en Allemagne avec notre fille pour aller voir la famille, en Pologne aussi et si on part 2-3 semaines je préfère ça à l’avion. Plus ma femme qui veut aller en Biélorussie une fois par an (pas d’avion possible depuis 3-4 ans). Et le ski dans 24-36 mois. Tout ça fait une super excuse pour acheter une énième caisse |
Ben_92 | ![]() Ce sera plus confort que la M2 Seule certitude Et si il faut trouver une bonne raison pour acheter une caisse maintenant on va pas s’en sortir |
S970277 | ![]() Il faut toujours avoir des arguments en réserve pour convaincre madame en tout cas |
thamomo007 | ![]() Francaise : < 30k€ https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2936709463 (BMW 540i xDrive Luxury G31 - Voitures) |
samolo | ![]() Vendue, ça va être difficile de trouver aussi bien. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Ben_92 | ![]() Regarde les série 7 autant kiffer jusqu’au bout avec le soft close et l’a suspension pneumatique |
samolo | ![]() Celle-ci a le soft close et tant qu’à avoir une péniche le côté pratique du break a du sens |
Xu19tdi | ![]() les belles config ne trainent pas |
samolo | ![]() Sinon celle-ci me fascine pour le tarif. 37k sûrement négociable à 34-35. C’est juste une 520i, avec de belles options dont le Bower Wilkins. 32.000km. Franchement ça fait une belle caisse pour cruiser à 130 sans trop dépenser. ![]() ![]() ![]() |
thamomo007 | ![]() 520i mais putain oublie direct. T'es pas en urgence pour avoir une voiture ! ![]() |
samolo | ![]() La 540i me rend dingue. 47.000€ / 37.000km, le mec qui l’a chopée fait un bel achat. |
Page précédente 1 2 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 Page suivante |
|
« 73 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 697 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|