BMW Serie 5 VII [Berline G30, Touring G31, L G38, M5 F90] [2016 - 2023] - Page 73 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 5BMW Serie 5 VII [Berline G30, Touring G31, L G38, M5 F90] [2016 - 2023]   «   73   »»            Répondre    
BMW Série 5 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      65    66    67    68    69    70    71    72     73     74   Page suivante 
3675 messages
80266 vues
BMW Serie 5 VII [Berline G30, Touring G31, L G38, M5 F90] [2016 - 2023]
thamomo007 le sam 8 fév à 11:26
oui je suis d'accords avec toi, mais un différentiel, pour moi y'a pas les trois cotés qui tournent. si juste les roues tournent ?

thamomo007 le sam 8 fév à 11:53
D'ailleurs quand la voiture est levée, tu peux tourner les roues arrière, ca ne fait PAS tourner l'arbre de transmission. :idee: :idee:
maxsub le sam 8 fév à 12:24
c’est pas les roues arrières qui le font tourner directement, c’est le sol qui fait tourner les roues avant même si elles ne reçoivent pas de couple moteur . C’est assez abstrait à visualiser cette différence entre vitesse et couple je te l’accorde .
thamomo007 le sam 8 fév à 12:34
je parlais roues arrières car j'ai plus souvent eu des propulsions simples.
maxsub le sam 8 fév à 13:06
Si tu fais tourner les roues avant, ce que fait le sol, l'arbre avant doit tourner. et normalement sans faire tourner l'arbre arrière suivant ta première observation (l'embrayage est ouvert).

Sur ta photo de différentiel, en le considérant inter roues (sur un essieu), si tu roules en ligne droite planétaires et satellites ne tournent pas, seule la couronne et l'arbre principal (qui vient du moteur) va tourner.

Sur les 4x4 traditionnels, tu as le même système au niveau de la boite de transfert pour réguler les vitesses des essieux avant et arrières. La répartition standard est de 50 av et 50 ar, et le système absorbe ces différences de vitesses.
Ce système de pignons accepte très facilement des deltas de vitesse important sans grande usure (ceux qui driftent sans autobloc le savent bien :D )
Si sur une telle auto tu désaccouplais complètement l'arbre qui part à l'avant, ton arbre avant est à vitesse 0 et l'arbre arrière à la "vitesse du véhicule" (avec les ration et dev pneus qui vont bien) en roues libres voiture lancée. Mais il serait incapable d'envoyer du couple à l'arbre arrière car naturellement il distribue la vitesse au côté qui a le moins de résistance. Il lui faudrait un autobloquant pour créer un couple résistant artificiel sur l'arbre libre en rotation.
maxsub le sam 8 fév à 13:55
C'est d'une perfection cette présentation !
https://www.youtube.com/watch?v=yYAw79386WI
YouTube 9:31
Around The Corner - How Differential Steering Works (1937)
thamomo007 le sam 8 fév à 16:15
:D
samolo le mer 12 fév à 21:20
Ça baisse les B5 !

https://link.mobile.de/mPj7Eq4dopEuzjBV6
thamomo007 le mer 12 fév à 21:28
pas vite :D
seb62100 le jeu 13 fév à 07:00
La m5 G30 la moins chère d'Europe !

https://www.classic-sportscars.be/fr/nos-vehicules/bmw-m5-44as-v8 (Classic and Sportscars)
turbo1980 le jeu 13 fév à 07:08
C écrit dans le titre ça s appelle une f90 :D :p
thamomo007 le jeu 13 fév à 07:10
et puis ca fait quand même pas mal de sous :/
samolo le dim 2 mars à 21:38
J’ai envie de faire une connerie en 540i Carbonschwartz.

Clitoman le dim 2 mars à 21:48
Faut prendre une m550 pour faire une vraie connerie :D
nico-20vt le dim 2 mars à 21:51
Ça déboîte comme ça. C'est au moins une mi 2021 avec cet écran non ?
Dernière édition le 02/03/2025 à 22:06 par nico-20vt, édité 1 fois
thamomo007 le dim 2 mars à 21:53
Après 2018 - 2019 ils ont mis cet écran dans les G3x. Quand ils ont fait un mini facelift.

Parfois je regrette de ne pas avoir pris une 5 c'est vraiment chouette quand même, cette ligne de paquebot :love:
Mais le dynamisme de la 3 et la taille plus "raisonnable" sont sympa aussi.
Dernière édition le 02/03/2025 à 21:54 par thamomo007, édité 1 fois
Douda5 le dim 2 mars à 22:02
C'est sûr qu'une m550...
samolo le dim 2 mars à 22:03
On verra demain. Je kiffe vraiment.
La M550i n’existe qu’en berline et la fiabilité n’est pas avérée j’ai l’impression…dans ces budgets je ne prends pas de risque…
Dernière édition le 02/03/2025 à 22:03 par samolo, édité 1 fois
Douda5 le dim 2 mars à 22:04
C'est pas faux, berline only :/ . Chouette cette config en 540 en tout cas :good:
nico-20vt le dim 2 mars à 22:07
Citation de thamomo007 :
« Après 2018 - 2019 ils ont mis cet écran dans les G3x. Quand ils ont fait un mini facelift.

Parfois je regrette de ne pas avoir pris une 5 c'est vraiment chouette quand même, cette ligne de paquebot :love:
Mais le dynamisme de la 3 et la taille plus "raisonnable" sont sympa aussi. »


@thamomo007 Regarde les aérateurs, ils font pâle figure à côté des tiens.
thamomo007 le dim 2 mars à 22:08
oui ils sont mieux intégrés dans les g2x.

là on dirait des aérateurs de F3x presque :louche: Ceci dit en vrai ca m'avait pas choqué.
nico-20vt le dim 2 mars à 22:12
Sur le X4 c'est les plastocs jusqu'au LCI de mi 2021 puis ça passe à ceux en alu. Des petits détails sympa mais c'est vrai que c'est pas choquant sans. ;)
Ben_92 le dim 2 mars à 22:14
Tu vas t’emmerder dans Paris avec une 5

Maintenant elle déboîte bien quand même
Clitoman le dim 2 mars à 22:20
Citation de samolo :
« On verra demain. Je kiffe vraiment.
La M550i n’existe qu’en berline et la fiabilité n’est pas avérée j’ai l’impression…dans ces budgets je ne prends pas de risque… »


@samolo https://foreverautomobile.fr/produit/e63s-sw-break-v8-4-0-612-cv/ (E63S SW break V8 4.0 612 CV - ForeverAutomobile)
anhamper le dim 2 mars à 22:22
Elle est à combien ? Parce qu'à choisir un gros truc je prends la e63 canon que t'avais trouvée.
Ben_92 le dim 2 mars à 22:22
Sa mère la pute borgne elle a pas le volant chauffant :oh:
samolo le dim 2 mars à 22:22
Incroyable. Bon ça coûte juste le double. Et franchement c’est violent pour avoir essayé la E63 non S, IRL en famille la 540i doit être plus fréquentable :D.

@Ben_92
Celle que je regarde a le volant chauffant (j’adore depuis que je l’ai sur M2 et 718), c’est une photo de config équivalente mais pas celle visée.
Dernière édition le 02/03/2025 à 22:24 par samolo, édité 1 fois
Clitoman le dim 2 mars à 22:24
En plus ''raisonnable'' :D
https://foreverautomobile.fr/produit/c63s-amg-sw-4-0-510-cv/ (C63S AMG SW 4.0 510 CV - ForeverAutomobile)
Ils ont un bon stock de conneries !
Ben_92 le dim 2 mars à 22:24
Pas un must mais pas loin quand même

Roues arrières directrices ?
samolo le dim 2 mars à 22:27
Pas de roues arrières directives et suspensions M passives. Outre le budget, ça me fait hésiter, et en même temps je me dis que c’est pas mal pour la fiabilité. Plus simple, juste le X-drive qui peut péter, le reste est archaïque :D.
Dernière édition le 02/03/2025 à 22:27 par samolo, édité 1 fois
Ben_92 le dim 2 mars à 22:31
La suspension c pas forcement un mal

Roues directrices j’ai pas essayé sans, si ça se trouve c’est mieux :D
thamomo007 le dim 2 mars à 22:43
j'en étais arrivé à la conclusion que :

de toute facon tout coute cher là dessus, donc au final autant tout avoir, tant pis pour l'entretien.

la suspention, c'est un tapis volant en mode confort, c'est con de pas l'avoir, et les roues arrières directrices, j'ai fait un demi tout dans une ruelle je me serait cru en i3. A Paris je voudrais impérativement je pense.
anhamper le dim 2 mars à 23:13
Qu'est-ce qu'on s'en fout de l'utilisabilité de ça dans Paris quand t'as une i3 à côté ?
dingodoto le dim 2 mars à 23:22
Citation de samolo :
« J’ai envie de faire une connerie en 540i Carbonschwartz.

»




Les jantes sont degueulasses sur celle ci, nan?
aviator56 le dim 2 mars à 23:51
La 550i en 530cv semble plutôt fiable, même si pas encore trop de recul.
samolo le lun 3 mars à 06:55
@anhamper
47.000€ vs 73.000€ la E63s que j’avais trouvée et qui est vendue depuis ;).
thamomo007 le lun 3 mars à 07:02
Les jantes me font penser à une toile d'arraignée, j'aime encore assez, mais à voir.
weber-dc40 le lun 3 mars à 10:58
Sympa celle ci.
S970277 le lun 3 mars à 11:56
J'aime bien les jantes aussi, elles ont le mérite d'être originales.

Par contre, je ne comprends pas le délire de la caisse de 5 mètres. Ce sont des caisses faites pour des rouleurs qui passent leur temps sur l'autoroute.
samolo le lun 3 mars à 11:59
Pas mal de trips prévus en Allemagne avec notre fille pour aller voir la famille, en Pologne aussi et si on part 2-3 semaines je préfère ça à l’avion. Plus ma femme qui veut aller en Biélorussie une fois par an (pas d’avion possible depuis 3-4 ans). Et le ski dans 24-36 mois. Tout ça fait une super excuse pour acheter une énième caisse :D.
Ben_92 le lun 3 mars à 12:01
Ce sera plus confort que la M2

Seule certitude

Et si il faut trouver une bonne raison pour acheter une caisse maintenant on va pas s’en sortir
S970277 le lun 3 mars à 12:11
Il faut toujours avoir des arguments en réserve pour convaincre madame en tout cas :D
thamomo007 le mar 4 mars à 10:03
Francaise : < 30k€

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2936709463 (BMW 540i xDrive Luxury G31 - Voitures)
samolo le mar 4 mars à 16:40
Vendue, ça va être difficile de trouver aussi bien.

Ben_92 le mar 4 mars à 16:43
Regarde les série 7 autant kiffer jusqu’au bout avec le soft close et l’a suspension pneumatique
samolo le mar 4 mars à 16:46
Celle-ci a le soft close et tant qu’à avoir une péniche le côté pratique du break a du sens ;).
Xu19tdi le mar 4 mars à 16:49
les belles config ne trainent pas
samolo le mar 4 mars à 23:29
Sinon celle-ci me fascine pour le tarif. 37k sûrement négociable à 34-35. C’est juste une 520i, avec de belles options dont le Bower Wilkins. 32.000km. Franchement ça fait une belle caisse pour cruiser à 130 sans trop dépenser.

thamomo007 le mer 5 mars à 07:20
520i mais putain oublie direct.
T'es pas en urgence pour avoir une voiture ! :vomir:
samolo le mer 5 mars à 07:36
La 540i me rend dingue.
47.000€ / 37.000km, le mec qui l’a chopée fait un bel achat.
 Page précédente    1    2      65    66    67    68    69    70    71    72     73     74   Page suivante 
BMW Série 5 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 5BMW Serie 5 VII [Berline G30, Touring G31, L G38, M5 F90] [2016 - 2023]   «   73   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoFord Kuga Volkswagen Golf Renault Twingo BYD Atto 2 Smart #5 Hyundai Ioniq 5 Mercedes Autosphere Mercedes Classe A Mitsubishi Outlander borne BYD Dolphin Surf confort
MarquesFord Volkswagen Renault BYD Smart Hyundai Mercedes Mitsubishi BMW Tesla Fiat Alfa Romeo Alpine Mini Bugatti Jaecoo Nissan Karma
Actuellement, il y a 697 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement