BMW Serie 5 VII [Berline G30, Touring G31, L G38, M5 F90] [2016 - 2023] - Page 64 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 5BMW Serie 5 VII [Berline G30, Touring G31, L G38, M5 F90] [2016 - 2023]   «   64   »   »»            Répondre    
BMW Série 5 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      61    62    63    64    65    66    67      73    74   Page suivante 
3674 messages
80154 vues
BMW Serie 5 VII [Berline G30, Touring G31, L G38, M5 F90] [2016 - 2023]
maybachfan67 le sam 28 déc 2024 à 00:24


@thamomo007 est-ce que ça marche aussi sur LCI?
J'ai l'impression aussi que l'horloge ne bouge plus non?
Des mecs comme ça j'aurai envie de les fum**. :arg:
Mais bon le truc c'est qu'ils sont en Allemagne et là-bas ce n'est je crois hélas même pas illégal en tant que tel. :etourdi:

Citation de x4n4x :
« J'ai découvert par hasard récemment que l'écran était tactile.

Me suis toujours servi de la molette idrive, c'est tellement mieux. »


@x4n4x attention que certaines LCI ont je crois perdu dès fois l'écran tactile (et la molette tactile?) pendant les pénuries de composants.

Citation de ben_92 :
« Je pense que la 540i reste globalement plus agréable grâce à son poids réduit

Mais ouais la 45e a largement de quoi satteliser ton permis »


@ben_92 va falloir le dire vite ;)
Le COC de ma 40i Touring de mai 2019 dit (en allemand lol) "13.2 masse réelle du véhicule: 1985kg".
Rien que si elle avait l'attache remorque en plus elle aurait 2 tonnes réel à vide, quand bien même la masse en ordre de marche (celle prise aussi pour la carte grise FR) est à 1840kg.

Citation de ludovic :
« mais pourquoi vous voulez rajouter des cv a ces bagnoles qui en ont déja des wagons d'origine ? je saisis pas le concept :louche: »


@ludovic en vrai en 40i je trouve qu'elle ne décolle pas comme on pourrait s'attendre d'une voiture de 340cv.
En tout cas hors S+
Ou alors je deviens vieux et blasé, inquiétant à même pas 40 ans. :D

Citation de ben_92 :
« Oui moi aussi

Démodée ça veut pas dire que c’est naze, juste plus à la mode :D

Mais vu la mode actuelle chez bmw, je préfère une caisse démodée

Le multimédia est quand même super pas intuitif

Par contre le mode autopilote est très largement mieux que le tesla »


@ben_92 tout à fait d'accord, esthétiquement elle prends un petit coup de vieux, surtout en non LCI, mais je préfère 1000x ça à la nouvelle et aux écrans posés à la truelle sur le tdb de certaines.

Pour le multimédia je pense que c'est un peu une question d'habitude. ;)
Les ADAS, ayant une pré-LCI cela a du apporter quelque chose car moi je ne suis pas tellement convaincu, je trouve que trop souvent elle a du mal à garder les lignes/voitures devant, et le volant manque de sensibilité, dans certaines positions je le tiens et la voiture me dit que je l'ai lâché, bof bof.
Sur ce point (ça doit être un des seul mais ça m'embête) ma Ceed de 2021 faisait mieux, mais bon 3 ans d'écart côté conception c'est énorme pour le côté électronique...

Sinon j'étais parti presque 2 semaines avec donc 8j en Bavière... et ça n'a pas raté.
Pas encore en Allemagne et message TPMS hors service.
De ce que j'ai lu j'ai l'impression que si une seule roue a une pile de capteur de pression trop faiblarde tout le système se fout off, tu peux même pas savoir toi même laquelle...

Plus chiant la nuit la plus froide à Garmisch-Partenkirchen, je pense facile -10 ressenti le lendemain matin et le jour suivant bingo, système d'appel d'urgence indisponible.
Pareil je pense la pile dans le plafonnier, problème connu que de mémoire certains arrivent à faire passer en BPS et d'autres non, va falloir que j'essaie (quitte à le faire à Sarrelouis c'est pas trop loin).
De mémoire toujours BMW prenait bien trop cher, plusieurs centaines d'euros! (à confirmer).
Surtout certains ont trouvé la réf et la pile n'est pas chère... et évidemment ça prends même pas 30 minutes!
Dernière édition le 28/12/2024 à 00:29 par maybachfan67, édité 3 fois
thamomo007 le sam 28 déc 2024 à 10:32
J'imagine que la manip de merde marche sur toute la gamme bmw malheureusement :/
maybachfan67 le mar 31 déc 2024 à 16:22
@thamomo007 tu connais un mec qui répare des jantes éraflées dans le coin?
J'ai légèrement frotté l'arrière droite à un endroit pourri, malgré la caméra 360. :(
thamomo007 le mar 31 déc 2024 à 16:34
non, moi j'avais juste fait repeindre les jantes du z4, mais le mec existe plus.
Regarde sur luxauto si y'a et sinon dans facebook market place à luxembourg, y'a des portugais qui font.
thamomo007 le mar 7 janv à 17:31
Yoooooooo,

Au fait le FAP sur les essences c'est la merde ou pas ?
Vaut mieux éviter ?
Question con y'a de l'adblue ou pas du coup ? ca régénère comment ?

J'ai vu que tous les modèles B58 à partir de date de fabrication 06/2018 ont le FAP.
caraddict le mar 7 janv à 18:26
@thamomo007 pas d'AdBlue non et pas trop de problèmes à ma connaissance, mais on a quand même un proprio d'Alpine A110, @Kaelis , qui a eu un souci avec ça ici. @turbo1980 saura peut-être te dire...
Kaelis le mar 7 janv à 18:29
Salut, oui moi FAP qui a commencé à se colmater après plusieurs mois de petits trajets sans occasion de faire de l’autoroute avec un bon rythme entre-temps.

Cycle de regen forcée à la valise chez Alpine et c’était bon ensuite.
turbo1980 le mar 7 janv à 18:36
Non on en fait jamais.
thamomo007 le mar 7 janv à 18:40
oui j'ai regardé ca marche un peu comme la 325d que j'avais.

Enfin là ca semble décaler un peu l'injection d'essence pour faire monter la température des gaz et cramer la merde.
Si t'en as jamais fait c'est déjà pas mal, car depuis 2018 ca aurait déjà merdé je pense.
thamomo007 le mar 7 janv à 18:41
Ca joue vraiment niveau sonorité sur une 5 où on entends pas trop le moteur ? (j'en doute)
turbo1980 le mar 7 janv à 20:09
Un client m avait dit qu il voyait grave la différence entre une 540i g30 sans et une 340i g21 avec… la g21 était un projet mais du coup il a pas acheté a cause de ça… après sa 540i avait le kit moteur aussi :)
thamomo007 le mar 7 janv à 20:50
Ouai ça change pas les perfs mais ça doit un peu atténué le son de toute façon.
nico-20vt le mar 7 janv à 20:51
Ça ne va pas dans le sens des performances malgré tout. Ils compensent via la carto. C'est des ennuis potentiels en cas de colmatage. Je ferais sauter tout ça en préventif un peu comme caiada avec les catas sur son Aston.
Dernière édition le 07/01/2025 à 20:52 par nico-20vt, édité 1 fois
thamomo007 le mar 7 janv à 21:04
Après y a bcp de modèles pré gpf a acheter. Mais la j hésite a aller en voir une qui est une des 1eres a l avoir ..
nico-20vt le mar 7 janv à 21:25
Faut pas non plus que ça devienne un critère, tu ne vas pas t'en sortir. ;)
thamomo007 le mar 7 janv à 21:29
Oui c est pas faux ça se vire assez bien si soucis.

Et y en a pas 50 000 a vendre des 540....
xu19tdi le mer 8 janv à 09:27
@thamomo007 tu as trouvé ta 540i ?
Jujuleterrible le mer 8 janv à 09:47
Citation de thamomo007 :
« je serais carrossier que j'irais acheter ca à 19k

https://www.kleinanzeigen.de/s-anzeige/bmw-540-baureihe-5-touring-540-i-xdrive-sport-line/2941026877-216-7614 (BMW 540 Baureihe 5 Touring 540 i xDrive Sport Line in Bayern - Ingolstadt | BMW 5er Gebrauchtwagen | kleinanzeigen.de) »


@thamomo007

Tu peux aussi aller la voir avec un carrossier et la faire réparer.
Même s'il faut un coup de marbre, elle a pas l'air d'avoir tapé trop fort ;)
xu19tdi le mer 8 janv à 09:48
un coup de marbre pour un phare ? :D
Jujuleterrible le mer 8 janv à 09:53
+ d'une fois j'ai vu des bagnoles ou on se dit "c'est rien, on change l'aile et le parechoc et ça roule"..... puis au final t'es quand même obligé de tirer un peu sur le longeron ou autre pour que tout se monte sans galère !

Faut aller la voir avec une règle + laser pour être fixé.
xu19tdi le mer 8 janv à 10:09
on est d'accord ;)
thamomo007 le mer 8 janv à 13:53
Il faut que j'essaye d'aller voir celle qui avait l'intérieur brun, je veux voir en vrai ce que ca donne car elle est vraiment bien équipée.

thamomo007 le mer 8 janv à 13:55
Y'a du store, du soft close, des sièges confort, 4 sièges chauffants, chauffage stationnaire, harmam kardon, suspention adaptative,

Le seul vrai point négatif, le fap, et 2 jeu de jantes malheureusement pas très jolies.
turbo1980 le mer 8 janv à 14:12
au moins les jantes ça se change facilement.
thamomo007 le mer 8 janv à 14:13
Ouai pas le marron par contre.
Oh grand pire, remettre le volant et airbag en noir si c'est trop brun. ?
ben_92 le mer 8 janv à 14:28
elle a pas les roues arrieres directrices ?

sinon les autres options ont l'air cool

pour le fap, pas d'avis mais compliqué d'en avoir une recente qui ne l'a pas non ?
thamomo007 le mer 8 janv à 14:45
Après 06/2018 (date de fabrication) c'est monté d'origine.

Mais je me demande qui à avoir le fap à la con si il faut pas viser la version "TU" du b58, car y'en a quand même pas mal à vendre de 2019 / 2020 à pas forcément plus chères.
xu19tdi le mer 8 janv à 14:49
le TU c'est le 333ch ?
ben_92 le mer 8 janv à 14:52
C’est 2019 le dernier malus « acceptable «  non ?
xu19tdi le mer 8 janv à 14:54
je dirais 2020, mais j'ai l'impression qu'avec le MHEV les 2021 sont pas plus cher en malus que les 2020 non MHEV
One75 le mer 8 janv à 14:55
Non 2020 cela passe maintenant.
Tu pouvais monter à 20k mais en 2025 avec 50% de décote cela fait un gros 10k donc cela va encore sur certaines caisses.
samolo le mer 8 janv à 14:56
Sauf qu’ils sont en train de revoir le calcul à valider lors du vote du prochain budget, ce sera plutôt 15k€ à provisionner.
One75 le mer 8 janv à 14:57
On verra quand on aura un budget hein :D
ben_92 le mer 8 janv à 14:57
tel que c'est parti on va faire 2025 sur le budget 2024
samolo le mer 8 janv à 15:00
Je viens de relire.
Ce sera voté bientôt, mais applicable le 01/01/2027. Raison de plus pour faire ses courses maintenant :D.

Assez complexe à calculer (au cas par cas), voir tableaux fin d’article.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/bientot-un-malus-ecologique-pour-toutes-les-voitures-d-occasion-30037304.html (Bientôt un malus écologique pour toutes les voitures d'occasion ?)
thamomo007 le mer 8 janv à 15:12
non le B58tu il fait aussi 340cv.

Il a juste recu quelques modifs.

https://f30.bimmerpost.com/forums/attachment.php?attachmentid=2120404&d=1565745080
xu19tdi le mer 8 janv à 15:14
le 333 est le MHEV donc ?
x4n4x le mer 8 janv à 15:19
La mienne avait le FAP qui a du être changé en garantie (plus de 3 000 balles la pièce).

Mais c'est parce que l'ancien proprio avait mis un échappement after-market Dähler qui bypassait le FAP je pense. Le truc avait jamais fait de regen. Ils ont monté un échappement OEM avant mon achat et le défaut du FAP est sorti tout de suite. Depuis j'ai fait 45 000 kilomètres et RAS.

Il y a bien assez de sonorité pour moi même avec le FAP.
xu19tdi le mer 8 janv à 15:21
On en veut toujours + :D
nico-20vt le mer 8 janv à 15:33
La 540i n'a jamais reçu le B58 TU :!:
nico-20vt le mer 8 janv à 15:35
thamomo007 le mer 8 janv à 15:37
bah si toutes les version > fin 2018 / 2019 l'ont.

Ca se voit assez facilement le cache moteur est pas le même. ;)
xu19tdi le mer 8 janv à 15:37
qui nous ment ? :D
thamomo007 le mer 8 janv à 15:38
nico-20vt le mer 8 janv à 15:38
Désolé d'insister mais malgré le cache moteur d'après mes recherches c'est le B58D qui se refère à "TU".
Tu as des références officielles ? Ce serait intéressant.
Dernière édition le 08/01/2025 à 15:44 par nico-20vt, édité 1 fois
thamomo007 le mer 8 janv à 15:42
Hum nico me mets le doute maintenant,

Y'a eu une révison b58 > B58c

Mais ca ne semble pas être le TU ... :louche:

https://www.bimmerworld.com/About-Us/BMW-B46TU-B58TU-Differences/ (BMW B46/B58 vs B46TU/B58TU)
thamomo007 le mer 8 janv à 15:44
Ouai mais ici von Juli 2018 bis Sept. 2019

https://www.hubauer-shop.de/de/autoteile/5er-teilekatalog/touring-5er/jt71-g31-b58c/jt71-11-moto/ (Ersatzteile Motor 540iX Touring G31 | HUBAUER-Shop.de)

Il a quand même le turbo avec le collecteur intégré dans le haut moteur, ce qui est le moteur TU :louche: :louche:
xu19tdi le mer 8 janv à 15:45
le "TU" c'est le B58 mais avec des pièces du moteur Peugeot TU adapté sur le BMW
spray le mer 8 janv à 15:46
TU pour tuvatuva fer koi
nico-20vt le mer 8 janv à 15:49
Citation de thamomo007 :
«Il a quand même le turbo avec le collecteur intégré dans le haut moteur, ce qui est le moteur TU :louche: :louche: »


Non le turbo avec collecteur intégré c'est uniquement sur le B58C des 540i et des Supra.

Cylinder Head-Exhaust Manifold-Turbo (B58C medium output)
On the B58C medium-output engines the cylinder head casting includes an internal exhaust manifold. The usual coolant passageways are routed around these internal exhaust runners. The coolant lowers the exhaust gas temperature which improves the life of the catalytic converter and the engine uses less fuel. It also helps to increase the coolant temp faster, bringing the engine up to operating temp sooner. This has eliminated the traditional external steel exhaust manifold for a very different design with a single 2>1 layout instead of two banks of 3>1. Instead of six exhaust ports on the outside there are just two. The cylinder head is obviously a different casting, however, most of the valvetrain, VANOS, and Valvetronic is the same across all B46 and B58 variants.

BMW only used this engine on 2020+ 540i, 740i, 840i, X5, X6, and X7 "40i" models as well as the 2019-2020 Toyota Supra. The "M40i" M Sport models used the B58D engine with a traditional exhaust manifold.
 Page précédente    1    2      61    62    63    64    65    66    67      73    74   Page suivante 
BMW Série 5 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 5BMW Serie 5 VII [Berline G30, Touring G31, L G38, M5 F90] [2016 - 2023]   «   64   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoAudi A3 production prix pneu BMW Série 2 BYD Dolphin Surf Ford Fiat Grande Panda Mini Mini Mazda MG Renault Espace Alfa Romeo Stelvio
MarquesAudi Tesla BMW BYD Ford Fiat Mini Mazda MG Renault Alfa Romeo Nio Cadillac Dallara Volkswagen Mercedes Peugeot Toyota
Actuellement, il y a 719 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement