Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 62 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 59 60 61 62 63 64 65 72 73 Page suivante |
3612 messages 78954 vues |
![]() |
x4n4x | ![]() Meilleure PHEV sur le marché point de vue moteur thermique (mon avis) |
nico-20vt | ![]() Faut quand même pas être attaché aux aspects pratiques ou au rapport encombrement / volume. |
Sev4Life | ![]() Faut pas non plus être attaché à la fiscalité pour avoir ton raisonnement. |
Sev4Life | ![]() Entendons nous bien, ajd comme je suis un particulier, je roule en Stelvio Quadrifoglio, simple, basique. Demain si j'ai une boîte, cette 545e est dans ma short list. |
thamomo007 | ![]() ni à la fiabilité de l'ensemble. |
nico-20vt | ![]() Citation de Sev4Life : « Faut pas non plus être attaché à la fiscalité pour avoir ton raisonnement. » @Sev4Life C'est exactement ce que je dis page précédente. C'est une version fiscale. |
ludovic | ![]() il l a achete en pro d ailleurs ... |
ben_92 | ![]() Bon je vois que mon jumeau maléfique m’a balancé Je reviens donc d’aller chercher cette 545e, de très loin puisqu’elle était à annemasse soit 700 bornes de chez moi. Je suis parti hier et ai dormi à Beaune. Cette putain de tesla consommait à mort, obligé de recharger toutes les heures et demi… Et ce matin, cette pute me fait un message « entretien climatisation à prévoir » et plus de chauffage du tout la lose Bon gros stress au moment de la reprise mais c’est passe finalement même si j’en menais pas large Donc cette 545e a un an, 30000 kms et je l’achete en voiture de société. Plutôt bien équipée : roues arrière directrices, pack m, harman kardon, sièges top moumoutes en peau de zob individual, réglables à l’assise, le haut du dossier etc. Y a le multimédia bmw avec les écrans arrières, la TV etc Y a la suspension sélect drive aussi, jantes 20 pouces, toit ouvrant, Clim 4 zones Ils me font la mise en mains, ça dure une heure Zou départ avec le plein d’essence et de la pile. Autonomie affichée 400 bornes en essence et 38 en électrique Le coffre est naze je le savais, je m’en bats les couilles j’ai l’espace pour les déménagements et les vacances. Départ, la voiture est hyper maniable vive les roues directrices, suspension très souple Je l’ai laissée en hybride adaptatif elle gère toute seule les passages thermique électrique En ville elle reste en électrique, et sur autoroute elle reste en full thermique Au péage çà ronronne bien, et ça pousse copieusement sans que ce soit hyper spectaculaire. C’est dans la ouate quoi. Le confort est top. Je me faisais la réflexion que j’avais l’impression Je me suis même mis les sièges massants à un moment, et j’ai trouvé ça cool, bref la défaite Le réservoir fait 46 litres mais on fait 50 bornes en électrique, et ça consomme 7,5 litres en pure autoroute, donc on fait 450 bornes tranquille, probablement 700 en rechargeant tous les jours, ça me va On sent pas trop le poids de la bagnole, c bien reparti, et encore une fois les roues arrières directrices apportent une belle précision du peu que j’ai pu voir sur petite route Pour rassurer le rageux de Nico qui s’inquiète qu’une caisse qui est pas momotee puisse être plus coupleuse que la sienne, c’est pas un bon choix en voiture unique et familiale. Le rapport coffre habitabilité est naze. Globalement en descendant de la tesla on revient une génération de bagnole en arrière pour le multimédia, c pas très fluide, le tableau de bord est un peu daté mais bon je cherchais une caisse un peu « old school » avec le 6 cylindres BMW L’auto pilote marche carrément mieux que celui de tesla A confirmer dans la durée, pour l’instant je suis ravi, je la trouve magnifique, des qualités à confirmer maintenant ![]() ![]() |
Carpe.diem | ![]() La config est folle. |
nico-20vt | ![]() Elle est jolie et super équipée. ![]() C'est là où je voulais en venir : en caisse de société si le manque de coffre n'est pas un souci c'est la cible de ce modèle. |
nico-20vt | ![]() Sympa la dernière expérience en Tesla. Je pense que tu ne vas pas regretter longtemps le changement. |
Sev4Life | ![]() Ah très sympa ! J'imagine que la reprog et échappement avec les 4 sorties ne sont pas au programme ? T'as les phares avec le liseret bleu (aucune idée du nom de l'option !) ? |
caraddict | ![]() Je suis pas hyper fan d'hybride rechargeable en général, ni de berline de notaire mais la config est top et fait de pouvoir alterner entre six-cylindres et électrique doit être sympa aussi. Well done ![]() |
aviator56 | ![]() Un intérieur clair ca fait toujours son effet. |
ludovic | ![]() Oui pour le côté peu démonstratif de l hybride je suis d accord, ça pousse tout le temps mais sans que ce soit jamais spectaculaire mais bon au moins tu as le feulement du 6 cylindres déjà ![]() effectivement une telle configuration valait bien de faire un peu de km pour la choper Et puis rouler a l électrique pour les trajets courts et / ou urbains tout en ayant une vraie routière essence dans la même voiture c est vraiment sympa dans la vraie vie ! |
ben_92 | ![]() Si y a un truc cool quand même c’est quand tu es en mode hybride tu accélères à fond elle se met à 100% de puissance et si tu passes un cran comme un kick down tu as le boost électrique en plus ça fait comme un petit effet turbo c rigolo Je ferai plus de photos si un jour il y a un peu de soleil qui revient en Normandie ![]() |
ben_92 | ![]() C’est une vraie caisse de daron la Au début je voulais une série 7 pour pousser le délire jusqu’au bout puis finalement le gabarit m’a rebuté Après ça doit être très proche à la conduite vu que la 7 avec sa coque carbone est quasiment moins lourde que la 5 Ah oui petite attention sympa du garage ils m’ont changé les plaques pour me mettre un logo 27 ![]() |
tilo | ![]() Top l'équipement ![]() La série 7 a des suspensions pneumatiques qui doit quand même bien les différencier. |
ben_92 | ![]() Jamais essayé de 7 mais c’est trop gros de toutes façons La 5 me va bien et l’amortissement est très bien. |
aknotpsu | ![]() félicitations super achat ![]() |
weber-dc40 | ![]() Ils t'ont repris ton truc qui a une heure 30 d'autonomie ? Ou vous êtes revenus à 2 voitures et madame et encore sur la route ? |
samolo | ![]() Bel achat ![]() Ça a dû te faire plaisir de leur larguer l’éléphant blanc et te barrer avec une vraie caisse. |
ben_92 | ![]() Ils m’ont repris la tesla Ouais par 4 degrés j’ai vu que ça perdait 1% par minute à 140 km/h et je me suis bouse à 120 pour gagner du temps |
ben_92 | ![]() Comme dit plus haut, j’avais la nostalgie des 6 cylindres J’en ai eu 7 (très) différents en tout Donc là ça en fera un huitième. Évidemment je ne paie pas l’essence sur mes deniers, ça change l’équation |
ben_92 | ![]() Et y a une fonctionnalité sympa c’est que tu peux mettre une position « recharge » qui fait mouliner le thermique pour recharger la batterie En trente minutes j’ai récupérer 60% de batterie à peu près Bon faut pas chercher l’aspect rendement du truc hein mais a la limite tu recharges pour t’éviter de faire tourner le moteur dans les bouchons en arrivant sur Paris par exemple |
Carpe.diem | ![]() Bien reprise la tesla? |
ben_92 | ![]() Oui et non, disons que je l’avais très mal achetée Si je l’avais payée 37 la reprise aurait été correcte Ils la refourguent direct au tesla center d’apres ce que j’ai compris |
thamomo007 | ![]() bel achat en tout cas ![]() |
ben_92 | ![]() La finition est assez dingue entre les sièges, les placages en je sais pas quoi mais très beaux et le cuir sur le tableau de bord |
thamomo007 | ![]() Oui et la différence entre une 3 et une 5 est assez dingue au final. La 5 c'est juste vraiment au dessus. |
x4n4x | ![]() Cette caisse est magnifique posée sur ses grosses jantes, et l'équipement qui suinte le luxe ![]() Pour moi c'est un choix très judicieux, le plaisir du dernier vrai 6 cylindres BMW, avec l'économie du roulage à l'électrique / hybride. Tu dois avoir un couple d'enfer quand les deux sont en marche |
ben_92 | ![]() Oui oui la mise en vitesse est très rapide Ce qui est marrant c’est les passages de vitesse même en électrique D’ailleurs on sent très peu les passages de vitesse la boîte est hyper douce |
x4n4x | ![]() Ça envoie bien pour le poids. 0-100 4.6 secondes 1000m DA 24.2 secondes 600nm de couple à 1600 tours https://zeperfs.com/fiche9139-bmw-545-e-xdrive.htm |
samolo | ![]() BMW ça reste une marque qui n’est pas partie en youks globalement. |
ben_92 | ![]() Je trouve cette génération très belle mais elle fait déjà un peu démodée Mais je déteste la nouvelle globalement degeulasse, ils ont saccagé aussi l’intérieur Par contre le New x3 est moins pire que ce que je pensais en photo |
caraddict | ![]() Ah si BMW c'est une marque qui est globalement bien partie en couille sur plein de trucs. Le design d'une bonne partie de leurs caisses actuelles est dégueulasse, les habitacles sont insipides et pas ergonomiques, ils ont choisi un SUV hybride rechargeable de 2,5 tonnes comme modèle anniversaire de BMW, la nouvelle M5 pèse un âne mort et a vraiment pas l'air terrible à conduire... La liste est longue T'as parfois l'impression qu'ils ont juste fait un gros fuck à leur passé en fait |
thamomo007 | ![]() démodée ? ca dépends ce qu'on attends. Ouai c'est pas un suv, ouai y'a des boutons pour les commandes at pas des écrans de merdes, ouai c'est un break / berline et pas un suv, ouai ca ressemble en forme à une voiture d'il y a 20ans. Moi c'est justement ce qui me plait là dedans. (pas comme la dernière 5) |
ben_92 | ![]() Oui moi aussi Démodée ça veut pas dire que c’est naze, juste plus à la mode Mais vu la mode actuelle chez bmw, je préfère une caisse démodée Le multimédia est quand même super pas intuitif Par contre le mode autopilote est très largement mieux que le tesla |
thamomo007 | ![]() Le multimédia est juste parfait quand tu en as l'habitude. L'ergonomie est bien je trouve avec la molette de l'idrive. (j'ai la version 2018 / 2022 sur la i3) |
thamomo007 | ![]() En perfs, à part le 0/50 avec l'électrique, c'est plutot la même chose : https://zeperfs.com/duel6701-9139.htm Dernière édition le 19/12/2024 à 07:15 par thamomo007, édité 1 fois |
Carpe.diem | ![]() Ça poutre un peu qd meme. |
ben_92 | ![]() Je pense que la 540i reste globalement plus agréable grâce à son poids réduit Mais ouais la 45e a largement de quoi satteliser ton permis |
nico-20vt | ![]() Filtre Pipercross + reprog |
Jujuleterrible | ![]() ah ouai je valide ![]() ![]() ![]() ![]() |
nico-20vt | ![]() Mais bon 430 il rêve, il faut au moins un downpipe avec cata sport en plus sur cette version de B58. Dernière édition le 19/12/2024 à 10:59 par nico-20vt, édité 1 fois |
samolo | ![]() Il y a un certificat TüV pour la préparation. Est-ce que ça peut aider à être en règle, à voir ![]() |
nico-20vt | ![]() TUV c'est valable en Allemagne. Si la CG n'est pas à jour, non. |
ludovic | ![]() Citation de thamomo007 : « Le multimédia est juste parfait quand tu en as l'habitude. L'ergonomie est bien je trouve avec la molette de l'idrive. (j'ai la version 2018 / 2022 sur la i3) » @thamomo007 moi aussi je trouve que c'est tellement mieux de manipuler le susteme multimédia en conduisant avec la molette de l'idrive plutot qu en tâtonnant sur l'écran tactile comme la plupart des autres marques |
x4n4x | ![]() J'ai découvert par hasard récemment que l'écran était tactile. Me suis toujours servi de la molette idrive, c'est tellement mieux. |
Page précédente 1 2 59 60 61 62 63 64 65 72 73 Page suivante |
|
« 62 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 418 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|