Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 61 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 58 59 60 61 62 63 64 72 73 Page suivante |
3612 messages 78950 vues |
![]() |
nico-20vt | ![]() ![]() |
xu19tdi | ![]() la perfection suis cet angle et avec cette config |
x4n4x | ![]() Le B58 2018+ a déjà pas mal d'upgrades d'après ce qu'a posté thamomo Maintenant que je sors de la période d'entretien BM, ça me chatouille de faire une petite prépa par des pros + renforcement / upgrade de la boîte ZF8HP50. Un truc à sortir 450 chevaux voire un peu plus. Et le faire homologuer par l'équivalent du Tüv Dernière édition le 16/12/2024 à 11:47 par x4n4x, édité 1 fois |
nico-20vt | ![]() Upgrade de la boîte ? À part la remplacer par la ZF8HP70 je ne vois pas bien ce que tu vas pouvoir faire. Dernière édition le 16/12/2024 à 12:35 par nico-20vt, édité 1 fois |
thamomo007 | ![]() ouai aucun intéret. Autant garder le fric pour le jour (enfin si jamais un jour) elle pète. j'irai plutot dans le sens de la vidanger tous les 60 000km que de payer cher un upgrade. |
nico-20vt | ![]() ![]() |
x4n4x | ![]() Il existe des kits pour l'upgrader pour qu'elle tienne mieux le couple |
nico-20vt | ![]() Vu le tarif j'attendrais que ça pète. https://kotte-onlineshop.de/en/shop/bmw-8hp50-51-stage2-gearbox-upgrade/ (BMW 8HP50/51 Stage2 Gearbox Upgrade - Kotte Performance) |
aviator56 | ![]() C'est quoi le gap entre le couple du moteur et le couple maxi que peu encaisser la boite ? Dernière édition le 16/12/2024 à 16:21 par aviator56, édité 1 fois |
x4n4x | ![]() La boîte encaisse 500nm Difficile de dépasser les 400 chevaux sans dépasser les 500nm sur ce moteur Dernière édition le 16/12/2024 à 16:33 par x4n4x, édité 1 fois |
aviator56 | ![]() Faut voir sur le net s'il y en a qui ont testés et voir ce que ca donne niveau expérience. Je me souviens des BVA6 que l'on retrouvait sur les Saab qui est donnée pour 400Nm : Certains leur mettait 400cv et 700Nm+ et visiblement elle encaissait. Dernière édition le 17/12/2024 à 11:37 par aviator56, édité 1 fois |
Douda5 | ![]() Y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes |
aviator56 | ![]() Aie |
nico-20vt | ![]() Citation de x4n4x : « La boîte encaisse 500nm Difficile de dépasser les 400 chevaux sans dépasser les 500nm sur ce moteur » Ça ne veut rien dire. Le couple max il ne se trouve pas au régime de P max. Il suffit de brider le couple sur les bas régimes pour ne pas dépasser la valeur. Concrètement sur la mienne c'est au delà de 4000 tours qu'on a pu aller chercher de la puissance sans dépasser les 550 Nm. En-dessous de 4000 on est donc identique au kit Power M Performance 360 qui est aux limites de la boîte. |
thamomo007 | ![]() De toute l'upgrade ne coutera pas bcp plus cher une fois la boite morte ![]() |
nico-20vt | ![]() Il y a des 8HP70 d'occasion pour bien moins cher que l'upgrade. Et comme tu dis je pense qu'il faut rouler comme un fou pour que ça finisse par casser. Tu finis sans permis bien avant. Dernière édition le 16/12/2024 à 21:32 par nico-20vt, édité 1 fois |
thamomo007 | ![]() oui c'est pas pour une ou deux accélération en sortie de rond de point que ca va casser. Les 3/4 du temps la caisse fait de la route / autoroute, ca va bien se passer La boite de transfert pétera avant. |
nico-20vt | ![]() Oui si tu fais attention de tirer au dessus de 4000 déjà tu soulages la boîte. C'est ce que lui fait dans la vidéo, des reprises au dessus de 4000. Si tu veux la péter tu te mets à 2500 et tu mets pédale au fond avec une prépa. https://youtu.be/G7NOJtVfNuY?feature=shared ![]() ![]() YouTube 8:01 600HP BMW M140i xDrive *BIG TURBO* // 100-200 SOUND & POV |
x4n4x | ![]() C'est un peu ridicule quand-même. Tant qu'à faire une grosse prépa tu renforces la boite. Si tu dois toujours avoir à l'esprit de pas souder en dessous de 4000 tours c'est pas possible |
thamomo007 | ![]() ben là pour 600cv oui, après pour booster la caisse de 60 - 100cv ca va encore. |
nico-20vt | ![]() Citation de x4n4x : « C'est un peu ridicule quand-même. Tant qu'à faire une grosse prépa tu renforces la boite. Si tu dois toujours avoir à l'esprit de pas souder en dessous de 4000 tours c'est pas possible @x4n4x Tu mets pied au fond en dessous de 4000 toi ? C'est antinaturel. Et encore une fois ce kit ne vaut pas le coup et qui va te le monter. Dernière édition le 17/12/2024 à 08:56 par nico-20vt, édité 1 fois |
Sev4Life | ![]() Un truc sympa sur le Stelvio qui a une ZF, qd tu cruises tranquillement, tu mets pedal to the metal genre 1 seconde pour lancer le kickdown, la boîte rétrograde dans un barouf bien sympathique. Sur le périphérique dans les tunnels c'est bien marrant. |
ben_92 | ![]() Sur route mettre pied au fond au dessus de 4000, à part en première tu satellisés ton permis C’est bien en fait la reprog, tu te mets 500 cv et ça t’oblige à jamais en utiliser plus de 200 |
usualpierrot | ![]() ouais j'ai du mal a voir l'interet de la reprog a 600 et d'etre tjrs a des vitesse de l'espace pcq tu peux pas remettre gaz en dessous de 4000 mt tr |
nico-20vt | ![]() Citation de ben_92 : « Sur route mettre pied au fond au dessus de 4000, à part en première tu satellisés ton permis C’est bien en fait la reprog, tu te mets 500 cv et ça t’oblige à jamais en utiliser plus de 200 La ZF8 tire super court donc non. Mais je préfère un truc propre qui protège la boîte. Avec 550 Nm on en a bien assez sous 4000 sinon faut prendre une 40d. Dernière édition le 17/12/2024 à 10:24 par nico-20vt, édité 1 fois |
Turbo1980 | ![]() https://youtube.com/shorts/qRIulZtiiR0?si=0z6cTygRkyBQHpoW ![]() ![]() YouTube 0:15 BMW M140i F21 optimisee 😳 Celle ci fait 640ch et 800nm d après le proprio Et toujours d après le proprio la voiture maintenant en d pied sur le frein a tendance a avancer quand meme |
ludovic | ![]() si on commence a accorder le moindre crédit aux propos d'un gars qui fait un covering rose sur sa caisse on a pas fini non plus ![]() |
aviator56 | ![]() Le sale bruit au passage des rapports. Elle avance en accélérant tout en ayant le pied sur le frein ? Nickel pour tout péter |
Turbo1980 | ![]() Il a acheté avec toute la panoplie , turbo hybride et covering compris |
nico-20vt | ![]() Formidable sa boîte est déjà bientôt arrivée en orbite. |
weber-dc40 | ![]() Bref, achète une M3 @x4n4x |
x4n4x | ![]() Ça tombe bien j'ai le WAF pour une M3 touring |
x4n4x | ![]() Le WAF mais pas l'argent ![]() |
Sev4Life | ![]() C'est cb un bo m3 ? Et d'occasion ? |
x4n4x | ![]() M3 Touring Competition par chez moi c'est mini 85 000 CHF, soit 90 000 EUR Ça devrait décoter encore un peu sous 1 à 2 ans. |
nico-20vt | ![]() En France c'est un mort la M3 Touring vu le malus. Le look il faut aimer mais selon la config ça peut passer. Je préfère le style d'une RS4 B9 plus consensuelle mais moins sportive, tant en châssis qu'en moteur. BM a poussé le curseur de la sportivité plus loin. ![]() |
x4n4x | ![]() Je pense qu'en noir et jantes gris clair ça doit passer. Le noir camouflant les appendices en plastique noir. Le style me gêne un peu mais le châssis et le moteur compensent. |
nico-20vt | ![]() Oui ![]() |
thamomo007 | ![]() Citation de yo : « Et toujours d après le proprio la voiture maintenant en d pied sur le frein a tendance a avancer quand meme » |
ludovic | ![]() quand je pense qu'a cette heure y en a un qui se pavane en 545e LCi ![]() |
x4n4x | ![]() Alors c'est comment ? ![]() |
Douda5 | ![]() Sympa ça ![]() |
thamomo007 | ![]() ![]() |
nico-20vt | ![]() Pas sympa non. longueur voiture : 4m97 Volume coffre : 410 litres |
ludovic | ![]() faut demander au benoit en question, c'est pas moi mais je crois qu'il est sur la route a l'heure actuelle j'attends son retour d'impression justement (et si il ne regrette pas fabuleuse tesla model Y Allez réponds @ben_92 , le peuple veut savoir |
x4n4x | ![]() Ça doit être vachement plus sympa qu'une Y. Du son, des watts (thermiques et électriques) |
x4n4x | ![]() Si elle existait en break elle serait mienne cette 545e |
Carpe.diem | ![]() Ça a quoi comme autonomie électrique ça? |
x4n4x | ![]() Le B58 a l'autonomie divine |
nico-20vt | ![]() C'est une version fiscale pour moi elle n'a pas d'autre intérêt vu le coffre de citadine. Vaut mieux partir sur une 540i. Une Y l'enterre et de loin sur ce point. |
Page précédente 1 2 58 59 60 61 62 63 64 72 73 Page suivante |
|
« 61 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 424 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|