BMW Serie 5 VII [Berline G30, Touring G31, L G38, M5 F90] [2016 - 2023] - Page 60 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 5BMW Serie 5 VII [Berline G30, Touring G31, L G38, M5 F90] [2016 - 2023]   «   60   »   »»            Répondre    
BMW Série 5 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      57    58    59    60    61    62    63      70    71   Page suivante 
3501 messages
76740 vues
BMW Serie 5 VII [Berline G30, Touring G31, L G38, M5 F90] [2016 - 2023]
maybachfan67 le ven 6 déc 2024 à 21:34
@pongiste76 alors d'après ce qu'il indique dans la liste elle a les 4 roues directrices.
Et le head-up j'aurai pensé que c'est de série sur Luxury, en tout cas me semble qu'en Allemagne ça l'est.
Par contre, il indique par exemple cuir Dakota alors que jamais de la vie c'est du Dakota, au motif du dessin c'est le cuir Nappa.

-> Bref pour moi faut demander le VIN comme ça au moins avec les décodeurs d'option tu auras la liste exhaustive.
Quitte à y aller au culot, j'aurai tendance à leur dire je vois que la liste n'est déjà pas correcte alors je veux vérifier ce qu'elle a ou pas.

Punaise c'est un combo couleur int/ext/jantes que je surkiffe. :D
Dernière édition le 06/12/2024 à 21:42 par maybachfan67, édité 2 fois
turbo1980 le ven 6 déc 2024 à 21:39
La config est sympa oui :good:
maybachfan67 le ven 6 déc 2024 à 21:42
En plus elle semble pas mal équipée elle a aussi l'attache remorque, la télécommande pour garage/portail... enfin vu l'erreur sur le cuir on sait jamais si c'est correct ça ou pas. :D
Par contre pas de suspension pilotée, ou de feux laser.
Bon deux choses qui en cas de panne/casse coutent bien plus cher, déjà les advanced led là sont bien chéro si casse.
Dernière édition le 06/12/2024 à 21:46 par maybachfan67, édité 1 fois
thamomo007 le ven 6 déc 2024 à 22:38
Marche plus le lien ...
maybachfan67 le ven 6 déc 2024 à 23:04
Et plus là en la cherchant à la main...
pongiste76 le sam 7 déc 2024 à 14:25


Votre avis ?
tilo le sam 7 déc 2024 à 15:32
Elle a tout sauf les phares laser, les sièges massant, sièges chauffant arrière, écran arrière, chauffage stationnaire, le dernier niveau de sono et la suspension adaptatives.
turbo1980 le sam 7 déc 2024 à 15:38
Que c’est plus facile à lire en français et pas sur une feuille froissé :p :D

aknotpsu le sam 7 déc 2024 à 22:38
tres belle affaire et super config:

https://www.autoscout24.de/angebote/bmw-550-m550i-xdrive-standhzg-massage-pano-parkassistent-benzin-grau-0b3eb6a1-9d02-4002-a1c3-b7bdc0691723 (BMW 550 Limousine in Grau gebraucht in Düsseldorf für € 38.400,-)
aknotpsu le sam 7 déc 2024 à 22:39
ou encore :

https://www.kleinanzeigen.de/s-anzeige/x/2850126435 (BMW M550i xDrive G30 in Nordrhein-Westfalen - Kamp-Lintfort | BMW M-Reihe Gebrauchtwagen | kleinanzeigen.de)
samolo le sam 7 déc 2024 à 22:39
Pas fiable en 462cv.
thamomo007 le sam 7 déc 2024 à 22:53
https://www.kleinanzeigen.de/s-anzeige/bmw-touring-540-i-xdrive-m-sport/2881858558-216-3713 (BMW Touring 540 i xDrive M Sport in Thüringen - Wutha-Farnroda | BMW 5er Gebrauchtwagen | kleinanzeigen.de) :good: :good:
samolo le sam 7 déc 2024 à 23:01
La liste d’équipements est top pour le prix :good:.
thamomo007 le sam 7 déc 2024 à 23:02
ouai je trouve aussi, je fonce ! :D :D
maybachfan67 le dim 8 déc 2024 à 00:37
Citation de tilo :
« Elle a tout sauf les phares laser, les sièges massant, sièges chauffant arrière, écran arrière, chauffage stationnaire, le dernier niveau de sono et la suspension adaptatives. »


@tilo en vrai il manque aussi ça:
- Le tableau de bord n'est "que" sensatec alors qu'il y a une option vrai cuir Individual,
- Pour les sièges ce n'est "que" le cuir Nappa, y a encore un niveau supérieur,
- Elle n'a pas l'option TV,
- Ni le Drive Recorder,
- Ni soft-close.
Voilà voilà, à priori j'ai passé en revue la brochure. :D

Mais oui c'est pas mal du tout...
...au point que je pense qu'il risque d'être difficile de retrouver une telle config en occasion, malgré l'absence de B&W et de suspension pilotée. :D
Dernière édition le 08/12/2024 à 00:37 par maybachfan67, édité 1 fois
pongiste76 le dim 8 déc 2024 à 09:08
Citation de turbo1980 :
« Que c’est plus facile à lire en français et pas sur une feuille froissé :p :D

»


@turbo1980

En effet, merci :D

Citation de maybachfan67 :
«
Citation de tilo :
« Elle a tout sauf les phares laser, les sièges massant, sièges chauffant arrière, écran arrière, chauffage stationnaire, le dernier niveau de sono et la suspension adaptatives. »


@tilo en vrai il manque aussi ça:
- Le tableau de bord n'est "que" sensatec alors qu'il y a une option vrai cuir Individual,
- Pour les sièges ce n'est "que" le cuir Nappa, y a encore un niveau supérieur,
- Elle n'a pas l'option TV,
- Ni le Drive Recorder,
- Ni soft-close.
Voilà voilà, à priori j'ai passé en revue la brochure. :D

Mais oui c'est pas mal du tout...
...au point que je pense qu'il risque d'être difficile de retrouver une telle config en occasion, malgré l'absence de B&W et de suspension pilotée. :D »


@maybachfan67 merci pour ton analyse. Il manque aussi les stores pare soleil dans les portes arrière si on veut être complet. La caméra nocturne a disparu lors du facelift c'est juste ? Le niveau de siège supplementaire dont tu parles c’est sellerie individual ?

Sinon votre avis général sur cette voiture, rapport prix moteur équipement année ? Je suis quand même tenté
Flowrent le dim 8 déc 2024 à 10:14
@pongiste76 elle est chouette - il n'y a pas grand choix sur le marché des 540d... ou alors il faut se tourner vers les 530d, souvent moins optionnées et à prix équivalent. Pour ce prix et avec une garantie BPS, tu n'es pas volé.
aknotpsu le dim 8 déc 2024 à 10:43
Citation de thamomo007 :
« https://www.kleinanzeigen.de/s-anzeige/bmw-touring-540-i-xdrive-m-sport/2881858558-216-3713 (BMW Touring 540 i xDrive M Sport in Thüringen - Wutha-Farnroda | BMW 5er Gebrauchtwagen | kleinanzeigen.de) :good: :good: »


@thamomo007 je connais deux trois polonais si ça peut t'aider 😅
maybachfan67 le dim 8 déc 2024 à 11:29
@pongiste76 alors pour les stores dans les portes arrières... :/
Je ne sais pas si c'est le cas en Allemagne et si ça varie selon la période, mais à l'époque sur le configurateur FR, de mémoire stores et vitres teintées étaient en général incompatible il me semble.
Cela peut-être une restriction propre à un pays, mais du coup je ne jurerai pas que ce soit un manque. ;)

Pour le nightvision, bonne remarque.
Soit j'ai oublié soit je n'avais jamais fait attention, mais effectivement il disparait dès la première brochure LCI de juillet 2020.
Cela nécessitait Live Cockpit ConnectedDrive et lave-phare.
Et contrairement à par exemple le Bowers & Wilkins qui faisait l'aller-retour entre dispo et non, il n'est jamais revenu jusqu'à fin 2022.
(pas regardé en 2023)

A mon avis dans les causes tu as peut-être les raisons suivantes:
- La pénurie des composants (LCI en 07/2020),
- BMW a pu considérer que les feux laser sont suffisants (dispo sur toute la gamme àpd LCI),
- Trop peu de demande,
- Cher/contraignant de refaire un bouclier avant avec ça vu qu'il a bien changé au LCI (lié point précédent).
Il y a surement un mix de raisons, mais la 1ère et la 4ème me semblent bien plausibles.
Dernière édition le 08/12/2024 à 11:31 par maybachfan67, édité 2 fois
pongiste76 le dim 8 déc 2024 à 13:01
Citation de Flowrent :
« @pongiste76 elle est chouette - il n'y a pas grand choix sur le marché des 540d... ou alors il faut se tourner vers les 530d, souvent moins optionnées et à prix équivalent. Pour ce prix et avec une garantie BPS, tu n'es pas volé. »


@Flowrent merci pour ton retour. Je ne cherche pas particulièrement une 540, une 530 me suffirait très largement (et même une 520). Mais ce aue tu dis est très juste : les 530 sont quasiment au même prix que les 540, et systématiquement moins bien optionnées. Les 520 sont moins chères, mais l'équipement est souvent indigent. Et je préfère quand même un 6 cylindres, à équipement équivalent...
maybachfan67 le dim 8 déc 2024 à 13:56
Les 530d sont tellement moins bien optionnées?
Quand j'avais regardé ça ne m'avait pas tant choqué pourtant.

Après BMW avait dit favoriser les modèles qui rapportent plus lors de la pénurie, lien de cause à effet?
Car si on recherche un véhicule "vraiment récent" c'est vrai que les premières LCI atteignent déjà 4.5 ans.
Et surtout aucune d'avant les problèmes d'approvisionnement donc plus de risques de manquer certaines options.
Alors est-ce ça ou est-ce que à force je me fais un film?
Je me pose dès fois la question... :/

Car dans l'absolu un L6 30d est largement suffisant, le 40i ou d n'est pas vital mais comme en essence c'est le seul L6. '(
Dernière édition le 08/12/2024 à 13:58 par maybachfan67, édité 1 fois
thamomo007 le mar 10 déc 2024 à 11:23
https://www.youtube.com/watch?v=JtR5J3maems
YouTube 12:29
BMW B58 Problems to Expect - Engine Reliability
nico-20vt le mar 10 déc 2024 à 15:09
:good:
xu19tdi le mar 10 déc 2024 à 15:13
Et ça dit quoi en résumé ? le B58 est top ou est à rangé du côté du puretech ? :D
thamomo007 le mar 10 déc 2024 à 15:38
il a ses défauts mais si on en prends soin ca semble bien.

Par contre le coup de la pompe à huile jusque 2021 qui peut claquer car y'a des bouts de plastique dedans qui pètent ... :etourdi:
xu19tdi le mar 10 déc 2024 à 16:00
:oh:
Turbo1980 le mar 10 déc 2024 à 16:03
En 3 ans a l atelier j ai vu un seul joint de culasse a 160 mkm sur une m140i…. On avait meme pas les outils tellement on en avait jamais fait.. alors les défauts récurrents du b58 j aimerais bien les connaître :)
Aviator56 le mar 10 déc 2024 à 16:12
Faut regarder sur les forum US
thamomo007 le mar 10 déc 2024 à 17:01
y doit faire plus chaud chez eux, ca doit générer des trucs en plus.

Il parle de LDR qui disparait aussi, à surveiller.

En gros,

Joint de couvre cache culbuteur (comme d'hab chez bmw depuis les années 70)
Pompe à huile avec des pièces plastiques (11418646454) -> upgrade en (11419895359)
Le filtre à huile qui peut finir défoncé / déformé / en miette dans son logement
Les solenoides vanos qui peuvent merder, et qui sont chiant d'accès car maintenant ils sont à l'arrière du bloc et pu à l'avant comme sur les anciens blocs

Et c'est tout.

B58TU 2018+
fuel pressure +75%
new hpfp
new injectors
1 piece timing chain
improved cooling
xu19tdi le mar 10 déc 2024 à 17:04
350 bars contre 200 pour le TU

en stage 1 le truc sort une puissance et couple déjà de malade
thamomo007 le mar 10 déc 2024 à 17:04
A priori ?

Dernière édition le 10/12/2024 à 17:06 par thamomo007, édité 2 fois
thamomo007 le mar 10 déc 2024 à 17:07
https://www.reddit.com/r/BMW/comments/m1b0yc/gseries_b58_owners_in_cold_climates_check_your/?rdt=53693

crackkk

Dernière édition le 10/12/2024 à 17:09 par thamomo007, édité 1 fois
Douda5 le mar 10 déc 2024 à 17:49
Me faites pas peur dès que je peux je m'offre un B58! Je ne sais pas encore avec quelle enveloppe autour mais ce n'est pas le sujet :D
xu19tdi le mar 10 déc 2024 à 17:56
ça va devenir de plus en plus cher ces B58, la cote est montante je le constate bien sur automobile.fr
nico-20vt le mar 10 déc 2024 à 19:36
Citation de thamomo007 :
« il a ses défauts mais si on en prends soin ca semble bien.

Par contre le coup de la pompe à huile jusque 2021 qui peut claquer car y'a des bouts de plastique dedans qui pètent ... :etourdi: »


Alors il y a très peu de soucis statistiquement comparé aux N54 N55.
Concernant la pompe à huile, il explique comment faire de la prévention.
Il faut faire régulièrement le contrôle de niveau d'huile via l'idrive.
Si la mesure n'est pas possible, c'est que la pompe commence à s'envoyer en l'air.
maybachfan67 le mar 10 déc 2024 à 19:42
@nico-20vt merci pour l'info pour la pompe à huile, en 15 mois je ne l'ai fait qu'une fois via l'idrive et ça disait max.
Mais savoir que si ça ne marche pas c'est peut-être ce souci à vérifier ça peut être bien utile si ça arrive. :)

Par contre j'ai du remettre du LDR après je dirai 22.000km depuis que je l'ai.
Et quand la voiture te dit que le niveau est bas... ben dans mon cas il était vraiment très très bas, loin sous le minimum! :arg: :ouin:
Au point que j'ai profité d'un pote pour aller en chercher au garage vu que c'était en déverrouillant la voiture dans mon garage.
Dernière édition le 10/12/2024 à 19:43 par maybachfan67, édité 1 fois
nico-20vt le mar 10 déc 2024 à 20:42
Elle a combien de kilomètres ?
J'ai jamais eu à refaire un seul appoint.
thamomo007 le mar 10 déc 2024 à 21:04
ouai si ca peut éviter de casser le moteur ca le fait.
Après juste pas vidanger tous les 30 000km ca résous aussi les soucis en général :D
Hob le mar 10 déc 2024 à 21:30
Citation de thamomo007 :
« il a ses défauts mais si on en prends soin ca semble bien.

Par contre le coup de la pompe à huile jusque 2021 qui peut claquer car y'a des bouts de plastique dedans qui pètent ... :etourdi: »


@thamomo007

Donc après 2021, ils ont upgradé avec du full métal ?
nico-20vt le mar 10 déc 2024 à 21:34
Ça donne quand même envie de changer la plastoc en préventif.
Dernière édition le 10/12/2024 à 21:34 par nico-20vt, édité 1 fois
thamomo007 le mar 10 déc 2024 à 21:36
ouaip, ca donne envie d'upgrader le truc.
J sais pas le bordel à changer, mais vu que le risque c'est la casse moteur ....
thamomo007 le mar 10 déc 2024 à 21:42
Je viens de checker c'est l'enfer à faire.

amortisseurs à enlever partiellement, berceau à tomber, pont avant à tomber, etc etc.
C'est un truc à faire à 200 000km avec les joints spi / réfection des cardans ce truc.
nico-20vt le mar 10 déc 2024 à 21:50
Ah bah génial.
Merci thamomo. Ça m'évitera de perdre mon temps à demander un devis chez BM et qu'ils me voient pleurer. :D
maybachfan67 le mar 10 déc 2024 à 21:55
@nico-20vt ça l'a fait entre 48.500 et 49.000km. ;)
Sachant qu'elle est de mai 2019 et que je l'ai depuis aout 2023 (à 27.100km).
En théorie ils ont du vérifier le niveau à l'époque...
...mais même si fait je n'ai pas moyen de savoir s'ils ont laissé au mini, au maxi, entre.
C'était un leasing d'un avocat qui a du faire 6.500km par an, je parie principalement en ville...
(ou je peux me tromper totalement et c'était que pour le weekend :D )
Et moi soit je continue les trajets inadaptés soit je l'y passe vu mon trajet domicile-travail (bon en diesel ça serait pire)

@thamomo007 première vidange à 23 mois et 11.345km... la seconde 24 mois plus tard à 26.681km.
La troisième sera dans 3900km et ça tombera aussi pendant le 23 ou 24ème mois.
Je note que la voiture aura de toute façon réduit l'intervalle à 27.000km.

Par contre vu ta description ça fait envie si ça pête avant. :/
Après même si j'ai "pas mal" roulé avec la première année de possession, depuis je dois plus dépasser les 15.000km/an.
Même pas par envie de rouler, j'ai du faire des trajets en plus et à coup de 500km aller-retour ça fait rapidement des km.
Bref les 200.000... j'aurai changé de voiture si ça tient jusque là.
Dernière édition le 10/12/2024 à 21:56 par maybachfan67, édité 1 fois
thamomo007 le mar 10 déc 2024 à 22:05
vu tes trajets, perso jamais de la vie je dépasse 1 an / 15 000km pour une vidange.
En tout cas quand je l'aurai ca sera le traitement.
nico-20vt le mar 10 déc 2024 à 22:08
Je fais tous les 20000 et 1 an et 9 mois en gros.
maybachfan67 le mar 10 déc 2024 à 22:17
J'ai fait le calcul sur 2024 j'aurai fait en gros 5500km pour aller au taf sur mes trajets que tu connais.
121 jours sur site sachant que j'ai forcément eu quelques jours où ça roulait assez bien car rentré tard ou parti assez tôt (de chez moi pas du bureau!).
Bref ça va faire 5.000km pourris sur 15.000, en vrai le ratio est moins mauvais que je ne m'y attendais. ;)
Dernière édition le 10/12/2024 à 22:18 par maybachfan67, édité 2 fois
Hob le mar 10 déc 2024 à 22:19
Tu prend un b58 post 2022 au moins c’est carré :D
thamomo007 le mar 10 déc 2024 à 22:20
trop cher, vaut mieux faire la pompe à huile sur une 2017 :D :D
maybachfan67 le mar 10 déc 2024 à 22:25
Pas compris le carré. ^^
Bon je demanderai pour voir quelle est vraiment la gueule de l'huile lors de la révision, je raccourcirai peut-être les suivantes.
Ils devraient bien être content si je viens plus souvent au garage.
Et non un changement de moteur je foutrai la caisse à la casse et irai dans une autre crèmerie donc ça leur rapporterai rien. :D
 Page précédente    1    2      57    58    59    60    61    62    63      70    71   Page suivante 
BMW Série 5 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 5BMW Serie 5 VII [Berline G30, Touring G31, L G38, M5 F90] [2016 - 2023]   «   60   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoUFC Que Choisir Renault Mégane Ford Mustang Mach-E Audi Q3 hiver Volkswagen ID.Buzz Renault Twingo jeu vidéo Hongqi EH7 prix Lamborghini Temerario Land Rover Defender bilan
MarquesCitroën Renault Ford Audi Volkswagen Hongqi Lamborghini Land Rover Peugeot Smart Alpina Suzuki Fiat Alfa Romeo Tesla BYD Toyota Skoda
Actuellement, il y a 548 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement