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nico-20vt | ![]() On se sent comme chez soi qu'on rentre dans n'importe quelle bmw. C'est moins le cas sur les dernières à écran panoramique. 😅 |
thamomo007 | ![]() Clairement la g31, je ne suis pas paumé même par rapport à la e39. Tout est au même endroit |
maybachfan67 | ![]() Citation de Aviator56 : « Généralement ils s'activent quand il n'y a pas de lumière de ville et à partir d'une certaine vitesse. (25-30kmh en général). » @Aviator56 hum ça m'a l'air plus haut sur ma G31, mais rien d'indiqué dans la notice du véhicule alors faudra que j'essaie. |
thamomo007 | ![]() Sur la i3, la voiture sait si elle est en ville ou pas. Souvent elle enlève les pleins phares en entrée d'agglomération. |
nico-20vt | ![]() Idem sur la 4. Et dès que tu sors, BIM, plein phares. 👌🏻 |
maybachfan67 | ![]() Dans la notice de la 5 ils parlent bien que le système s'aide aussi des cartes (en tout cas je le comprends ainsi) alors rien d'étonnant. |
thamomo007 | ![]() C est clairement bien foutu.. Sur les Gxx y'a une différence de puissance d'éclairage entre les projecteurs LED, et les adaptives LED ou bien ca cocerne juste l'automatisme d'allumage pleins phares ? J'ai cru voir que le look des optiques est différent aussi. |
maybachfan67 | ![]() Cf mon message page 52 avec une vidéo YT, oui le look est totalement différent. LED de base -> clignotant à l'extrémité extérieure du bloc optique. LED adaptives -> clignotant au dessus des projecteurs. Pour l'automatisme / la puissance ça me semble un peu tordu car il faut prendre en compte l'assistant de feux de route. Ce sont deux options différentes, adaptives LED (552) et assistant de feux de route (5AC). Sauf que la première (552) est indissociables de la seconde (5AC)! Mais la seconde (5AC) semble dissociable de la première (552), c'est à dire il serait possible d'avoir 5AC et LED de base. Cela ferait code/phare auto sans selective beam car activer/désactiver des zones c'est la fonction de l'adaptive. Je pense que c'est possible car j'avais le 5AC en feux LED non adaptive sur ma 118d de 2017. Surtout que 5AC a un prix individuel, mais pas sur à 100%, il pourrait aussi y avoir une restriction commerciale. Néanmoins vu que les optiques sont visuellement bien différentes j'ai tendance à penser qu'il n'y a pas que l'automatisme lié à l'assistant feux de route en plus. Et de toute façon quand on roule de nuit on voit très clairement que les adaptive avec l'assistant désactivent des zones au fur et à mesure de l'approche de véhicules en face et continuent d'éclairer fort à droite et le bas côté et les panneaux donc rien que pour ça c'est quand même pas mal. Dernière édition le 18/11/2024 à 12:34 par maybachfan67, édité 1 fois |
Aviator56 | ![]() Sur la i3, la voiture sait si elle est en ville ou pas. Normalement c'est une obligation : dès qu'il y a les pleins phares auto avec une camera elles prennent en compte l'éclairage citadin. Normalement c'est aussi le cas quand c'est géré avec un capteur de luminosité frontal, mais ca fonctionne de manière assez moyenne j'ai l'impression. (Ca marche bien même sur ma vieille Volvo de 2014, la camera Delphi est un système mis au point en 2009 ! Chip Mobileye). Quelques info pour ceux que ça intéressent. https://leangreenfleet.com/documents/ifv200%20forward%20collision%20mitigation%20camera.pdf Ces cameras sont bien plus intelligente qu'on ne le pense pour ne pas avoir des faux positif, je suis d'ailleurs assez bluffé par la sensibilité de l'alerte collision alors qu'il n'y a pas de radar à l'avant sur mon modèle. Sur les modèles plus récents ca prend en compte aussi le GPS pour anticiper les choses c'est encore mieux (c'était le cas sur la CLS restylée en 2015-2016 par là). Par contre c'est franchement dommage que rien ne soit fait pour les routiers sur voie rapide / autoroute depuis le temps. Ca s'est amélioré mais sans plus j'ai l'impression pour eux de ce coté. Dernière édition le 18/11/2024 à 13:47 par Aviator56, édité 1 fois |
maybachfan67 | ![]() @thamomo007 je suis tombé sur un site web où un gars a comparé les leds de base et les adaptives pour sa voiture. Cela remonte à 2017 à priori sur une F3x, et les adaptives étaient effectivement plus puissantes. 36/20W contre 22/14W soit même une belle différence, en tout cas sur ledit modèle. |
pongiste76 | ![]() Toujours à la recherche d'une G31, je suis allé ce soir essayer ce modèle : https://www.autoscout24.ch/fr/d/bmw-530-break-occasion-11360237 Elle coche a priori toutes mes cases : 530d, xdrive, attelage, pas de TO Elle a de plus une foultitude d'options que je considère comme gadget ou inutiles, mais pas grave. Le seul souci que je lui ai trouvée, et très paradoxalement pour une 5, c'est le confort d'assise. Je n'ai pas du tout retrouvé le confort de deux autres modèles que j'ai essayés la semaine passée, que voici : https://www.horizon.fr/occasion-bmw/bmw-540da-xdrive-340ch-m-sport-steptronic-413405665380.html (BMW 540dA xDrive 340ch M Sport Steptronic d'occasion - 55490 euros - Horizon) https://www.groupegca.com/occasion/bmw/deauville/bmw-serie-5-530ea-iperformance-252ch-m-sport-steptronic#modal_galery (BMW Série 5 Hybride rechargeable : Essence/Electrique Automatique - Deauville - 391088755655 - Groupe GCA) Je ne parviens pas à m'expliquer ce manque de confirt d'accueil que j'ai ressenti dans celle de ce soir, par rapport aux deux autres ci-dessus. toutes 3 ont les sièges de base, donc non nappa avec les petits losanges. J'ai lu quelque part que les sièges ventilés étaient plus raides, MAIS dans la 530e il me semble que ce sont rigoureusemnt les mêmes sieges, egalement ventilés, et là encore pas eu le même ressenti. de plus la 530e est 1 an plus agée, et plus bornée. La 540d lci, 40k km, sièges de base non ventilés, franchemnet c'était des fauteils, ressenti incroyable. Qu'est-ce qui pourrait expliquer ce ressenti d'après vous ? la corpulence des précédents ne me semble pas non plus être une piste : c'est une deuxième main, un monsieur tout à fait normal, et avant premier proprio une dame comme véhicule de fonction. De plus il n'y avait pas de différence folle entre siege conducteur et passager, qui aurait pu laisser penser à un conducteur très corpulent. Certes le siege passager était un tout petit peu plus moelleux, mais rien de significatif. |
pongiste76 | ![]() Au passage, et pour rebondir sur la discussion des feux ci-dessus, j'ai fait l'essai de nuit et j'ai été singulièrement decu par l'efficacité du selective beam en comparaison avec les feux matrix de ma skoda octavia (technologie VAG donc origine audi j'imagine) La définition des zones ombre/allumée est nettement moins précise, la réactivité du système également. En revanche en puissance pure, pas noté de différence particulière, ce serait interessant de savoir les watts des deux feux. |
Aviator56 | ![]() L'Octavia est connue pour avoir un des systèmes les plus efficace de ce coté. |
nico-20vt | ![]() Je suis tombé sur quelques photos, c'est tout sauf déplaisant ce dernier modèle ! ![]() |
Hob | ![]() C est pas moche j’avoue ! ![]() |
Aviator56 | ![]() C'est plus beau qu'une Passat |
Hob | ![]() C’est pas le dernier modele il me semble ? ( la bleue de la photo) |
nico-20vt | ![]() C'est la phase 1 de 2020 à 2023 (que je préfère à la phase 2 de 2024) |
maybachfan67 | ![]() @pongiste76 voici mon avis sur les deux points. Pour l'éclairage, effectivement la G31 n'est pas la plus fine en adaptive led on dirait (je n'ai rien essayé d'autre). Néanmoins attention aussi que l'Octavia est plus récente de 3 ans aussi niveau conception. Et l'octavia pour en avoir essayé une en 2021 y a des trucs que j'ai trouvé trop cheap pour une voiture dont ma config sortait de mémoire vers les 55k€ avant remise! ![]() Faudrait éventuellement comparer avec les lasers, mais c'est plus le même budget non plus. Pour ton histoire de confort d'assise effectivement les 3 sont en cuir Dakota et sièges advanced confort. La 30e a les sièges chauffants et ventilés quand la 40d n'a ni l'un ni l'autre, assez dingue d'ailleurs car même en Allemagne en 40d on a les sièges avant chauffants. La différence que tu n'as pas cité, même si ça semble étrange que ça vienne de là, mais la 30d est la seule à avoir les sièges massant! Dernière édition le 18/11/2024 à 23:04 par maybachfan67, édité 1 fois |
aknotpsu | ![]() c'est une bonne affaire ça? Sacré sleeper hyper anonyme... https://www.bahmancars.ch/listings/bmw-550i-xdrive-luxury-line-steptronic/ (BMW 550i xDrive Luxury Line Steptronic – Bahman Cars) 550i xdrive |
weber-dc40 | ![]() Ça sert à quoi un sleeper ? Au final au péage le gars en électrique velue va quand même partir devant, et comme tout le monde va croire que c'est une 518 personne va vouloir jouer. Faut surtout espérer que le moteur soit un peu présent pour l'agrément. Subsiste le doute, la dernière fois que j' ai croisé une m5 f10, le gars faisait des allers retours devant les resto pour faire le beau sauf que ça sonnait comme un 1600 turbo son truc. |
thamomo007 | ![]() Bof 24k et le V8 douteux non ? |
aknotpsu | ![]() Citation de weber-dc40 : « Ça sert à quoi un sleeper ? @weber-dc40 c'est pas faux. Apres, le plaisir discret de savoir que t'as une 550i hyper passe partout pour poutrer tranquille si le coeur t'en dit? Pour scotcher sur place l'utilitaire qui veut te pousser sur l'autoroute avec ses appels de phares? Pour cruiser tranquille sans etre trop voyant sur l'autoroute pdt que kékéman en A45s se fait toper par les flics? |
nico-20vt | ![]() Le plaisir passe aussi par le look. J'aime bien quand il y a une logique entre style et mécanique. |
Aviator56 | ![]() C'est pas le v8 en cristal ? |
aknotpsu | ![]() Citation de nico-20vt : « Le plaisir passe aussi par le look. J'aime bien quand il y a une logique entre style et mécanique. » @nico-20vt je suis comme toi. Apres je crois que thamo était plutot ds une logique sleeper de daron? |
aknotpsu | ![]() Citation de Aviator56 : « C'est pas le v8 en cristal ? » @Aviator56 je crois que c'est piege de cristal, mais j'ai p-e pas la ref. |
thamomo007 | ![]() Bah c'est simple, je veux une série 5 et pas un X truc SUV je veux un L6 essence et pas un diesel ou hybride. Du coup je veux une 540i car y'a 0 autre choix |
Yannick45 | ![]() https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87103060674.html |
thamomo007 | ![]() J suis bloqué de luxembourg, je regarderai ce soir |
pongiste76 | ![]() Citation de aknotpsu : « c'est une bonne affaire ça? Sacré sleeper hyper anonyme... https://www.bahmancars.ch/listings/bmw-550i-xdrive-luxury-line-steptronic/ (BMW 550i xDrive Luxury Line Steptronic – Bahman Cars) 550i xdrive » @aknotpsu Citation de aknotpsu : « c'est une bonne affaire ça? Sacré sleeper hyper anonyme... https://www.bahmancars.ch/listings/bmw-550i-xdrive-luxury-line-steptronic/ (BMW 550i xDrive Luxury Line Steptronic – Bahman Cars) 550i xdrive » @aknotpsu le sleeper ultime !! Avec full entretien suivi bm, historique limpide… c’est cher mais ça fait envie |
thamomo007 | ![]() Citation de web : « BMW N63 engine common problems and issues 1. High Oil Consumption. This problem is connected with the gummed piston ring grooves and degradation of the piston rings. Such failure may appear on the engines N63 with the distance of run 30,000+ miles (50,000+ km). In such cases it is necessary to make an overhaul with replacing the piston rings. 2. Hydrolock. This trouble may happen as a result of lengthly downtime of the engine. It may be caused by the failed piezo injectors, which were replaced not for once for the time of manufacturing the N63B44. To avoid the problem, it is necessary to replace the injectors by the final revision. 3. Misfire. It mainly happens because of the spark-plugs. To solve the problem you should purchase the plugs of the sport M-series. Besides, the high oil consumption may be caused by corrosion of the alusil sleeves. Once it’s happened, it is necessary to change the cylinder block. If the location of the turbines between the cylinder rows is not quite appropriate, it causes high concentration of heat emission. There the turbine oil lines also pass. As a result, the tubes get coked and the flow of oil worsens with time. It results in turbine failure. The raised temperature in vee of engine affects the vac pipes, cooling tubes and so on. To exploit the engine N63 with the minimum of problems, you should always care about its state and maintain it regularly. It will let replacing the failed units with the last versions in time and protecting oneself against some serious problems, to a certain extent. » |
aknotpsu | ![]() Citation de pongiste76 : « Citation de aknotpsu : « c'est une bonne affaire ça? Sacré sleeper hyper anonyme... https://www.bahmancars.ch/listings/bmw-550i-xdrive-luxury-line-steptronic/ (BMW 550i xDrive Luxury Line Steptronic – Bahman Cars) 550i xdrive » @aknotpsu Citation de aknotpsu : « c'est une bonne affaire ça? Sacré sleeper hyper anonyme... https://www.bahmancars.ch/listings/bmw-550i-xdrive-luxury-line-steptronic/ (BMW 550i xDrive Luxury Line Steptronic – Bahman Cars) 550i xdrive » @aknotpsu le sleeper ultime !! Avec full entretien suivi bm, historique limpide… c’est cher mais ça fait envie » @pongiste76 V8 450cv 24K CHF. |
Sev4Life | ![]() J'aime bien la 545e... Si je comprends bien comment marche la fiscalité des voitures de société, celle-là est épargnée... J'ai vu quelques vidéos "gérées" avec échappement ![]() Dernière édition le 20/11/2024 à 17:47 par Sev4Life, édité 1 fois |
Yannick45 | ![]() C'est une très bonne auto mais le coffre ne fait que 410L. A prendre en compte quand même, ca fait quand même 100 ou 110L de moins que les versions thermiques. Ca peut être pénalisant pour une routière. |
Sev4Life | ![]() Oui j'ai lu un essai et j'ai vu pour la taille du coffre. |
thamomo007 | ![]() Et au final pour gagner quoi par rapport à une 528 ou 530i ? Un peu en agrément ? Un peu enconso ? Mouai |
Ben_92 | ![]() le seul interet de la 545e est fiscal, en achat personnel ca n'a pas de sens tu rajoutes le reservoir de 46 litres au coffre tu n'as plus une grande routiere |
thamomo007 | ![]() 46 litres, ouaippp même pas en rêve. |
Sev4Life | ![]() L'intérêt est effectivement fiscal comme indiqué dans mon message avec tout de même 6 cylindres avec le b58 si je ne me trompe pas. Et c'est un poil plus petit que le x5... Qui est malheureusement 2cm plus large que mon Stelvio qui est déjà limite dans mon parking... Bon 2cm doit pouvoir passer... |
Sev4Life | ![]() Et la reprog permet 520cv/800nm J'aime bien comme idée pour une voiture de boîte. |
Ben_92 | ![]() 46 litres ça doit être un peu relou quand même ça fait hésiter |
Sev4Life | ![]() Perso c'est plus le coffre qui me dérange même si je peux solutionner ça avec un coffre de toit. Je dois vérifier pour l'attelage... Pour l'autonomie, doit pouvoir faire plus que le Stelvio/S2000 donc ça ne devrait pas me changer. |
thamomo007 | ![]() c'est le 4 cylindres non ? le 6 cylindre hybride c'est pas que dans les x5 et + ? ![]() |
ludovic | ![]() 20e, 25e, 30e c'est du 4 cylindres 45e, 50e c'est du L6 |
Ben_92 | ![]() Le 45e est arrivé à la toute fin de la g31 |
thamomo007 | ![]() t'as une talisman à la fin, 10 litres / cents et 40 litres de réservoir, la joie. |
Sev4Life | ![]() Bof, il y a quelques trucs en plus. Perso je vois ça comme une belle voiture fiscalement compatible avec une société. |
Sev4Life | ![]() Et avec une reprog ça commence à marcher correctement. |
turbo1980 | ![]() Mais quid de la fiabilité? 😀 |
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