BMW Serie 5 VII [Berline G30, Touring G31, L G38, M5 F90] [2016 - 2023] - Page 51 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 5BMW Serie 5 VII [Berline G30, Touring G31, L G38, M5 F90] [2016 - 2023]   «   51   »   »»            Répondre    
BMW Série 5 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      48    49    50    51    52    53    54      58    59   Page suivante 
2949 messages
69582 vues
BMW Serie 5 VII [Berline G30, Touring G31, L G38, M5 F90] [2016 - 2023]
maybachfan67 le ven 8 nov à 21:08
@nico-20vt de ce que je comprends de la doc allemande (et je parle allemand lol) oui c'est le cas.
Sauf si évidemment sur M550i l'option 2VW est différente que sur M550d.
Mais bon vu la construction de la gamme cela m'étonnerait quand même. ;)

2VW = 2VH (4RD, série sur M550d) + 2VA (Adaptive Drive qui contient suspension pilotée 223 + BAR actives [pas de code option car pas dispo seul])

Et donc comme indiqué avant ces M550'x' seraient les seules à pouvoir combiner tout ça.
Mais comme l'a indiqué @Samolo, ré-import + accidenté, bof... :(

Edit: quelques descriptions sur lesquelles je viens juste de tomber.
https://www.fiches-auto.fr/essai-serie-5/test-590-1607-comportement-routier.php (Comportement / tenue de route Serie 5 : (Tenue de route, roulis, amortissement ...))
Dernière édition le 08/11/2024 à 23:29 par maybachfan67, édité 3 fois
nico-20vt le ven 8 nov à 21:18
Merci pour les précisions tu es une vraie bible de la série 5 ;)

Dans le lien de fiche auto ils semblent dire qu'on peut avoir direct drive (châssis sport) + select drive ?
maybachfan67 le ven 8 nov à 21:23
Naaaaan c'est juste que d'une part je me suis bien renseigné avant d'acheter, et d'autre part j'aime bien les voitures.
Et j'aime bien filer un coup de main dans les domaines que j'aime bien, ça n'étonnera personne que je suis dans le support aux utilisateurs. :D

Et oui il est possible d'avoir le DirectDrive (chassis M Sport rabaissé de 10mm "704") avec le SelectDrive (suspension pilotée "223"). ;)
(Je parle de chassis M Sport car il est indiqué ainsi dans la doc allemande et n'est de série que sur M Sport sinon en option)
La seule incompatibilité listée c'est le "2VA" (suspension pilotée 223" + BAR actives) avec les 4RD.
Et encore comme dit sauf sur les M550'x'.
Dernière édition le 08/11/2024 à 21:32 par maybachfan67, édité 3 fois
caraddict le ven 8 nov à 21:47
@nico-20vt je sais pas te dire pour le coffre, possible qu'il y ait une histoire de norme mais ça a jamais été le fort des breaks BMW de toute façon ;)
thamomo007 le ven 8 nov à 22:18
c'est pas non plus ridicule, même si c'est pas en haut du panier :D
caraddict le ven 8 nov à 23:19
Oui voilà c'est suffisant pour la plupart des acheteurs mais c'est loin d'un break Classe E ;)
maybachfan67 le ven 8 nov à 23:42
Bon j'ai compris pourquoi je n'avais pas de M550i dans la documentation.
Elle n'était pas disponible de février 2018 à juillet 2019 et ma brochure était de mars 2019...
Du coup j'ai trouvé une documentation qui inclut les M550i et M550d (celle des M5 11/2019) et là c'est devenu relou.

En efffet, en réalité et contrairement à ce que je pensais, de série les châssis sont différents... :arg:
M550i: châssis M Sport adaptif (spécifique?) avec abaissement (-10mm?) et suspension pilotée.
M550d: châssis M Sport (là à priori le 704) avec 4RD (2VH)

Du coup le 2VW n'apporte aussi pas la même chose selon la motorisation. :ouin:
M550i: ajout des BAR actives "Dynamic Drive" et des 4RD
M550d: suppression du châssis M Sport remplacé par la suspension pilotée (en gros -704 +223)

Plusieurs remarques:
- Le 2VW me semble plus costaud, plus de changement sur M550i vs M550d pourtant 4.130€ dans les 2 cas (DE).
- M550i n'a donc contrairement à ce que je pensais et contrairement à la M550d pas les 4RD de série! :etourdi:


Pour info la M550d c'est uniquement en phase 1 pré LCI, de juillet 2017 à juin 2020, berline et Touring.
La M550i c'est de mars 2017 à octobre 2023, berline uniquement (462cv avant 02/2018 et 530cv àpd 07/2019).
A noter... le passage à Euro 6d a entrainé une hausse de conso normalisée de 0.7L/100 et +14 à +17g CO2 :/
Dernière édition le 08/11/2024 à 23:44 par maybachfan67, édité 1 fois
thamomo007 le sam 9 nov à 12:07
j'ai simulé quelques une, c'est bizarre il me semblait que c'était plus :louche:

Dernière édition le 09/11/2024 à 12:07 par thamomo007, édité 2 fois
thamomo007 le sam 9 nov à 12:08
le co2 est juste ? 172g ?
samolo le sam 9 nov à 12:08
Sur la 550i c’est malus max.
Il faut prendre le CO2 wltp.
nico-20vt le sam 9 nov à 12:14
J'ai cherché les 550i d'occasion, ce sont des licornes quel dommage. :/
Et en Touring c'est inexistant.
Dernière édition le 09/11/2024 à 12:14 par nico-20vt, édité 1 fois
samolo le sam 9 nov à 12:17
Il y en a pas mal de 2020, le malus est plus cher certes mais reste digeste, et tu gagnes le facelift.

https://link.mobile.de/o8UFXcTq7UxiM7vy9
Dernière édition le 09/11/2024 à 12:22 par samolo, édité 1 fois
maybachfan67 le sam 9 nov à 12:58
@thamomo007 ça dépend de ce qui est sur le COC donc les options peuvent je crois jouer.
N'oublie pas que tes exemple ont 5 ans, 6 ans et 7 ans révolus.
Ils ont donc respectivement 60 / 70 et 80% d'abattement sur le malus de l'époque, ce n'est pas rien. ;)

172g pour laquelle? la M550i?
Ma 40i Touring est indiquée à 178g sur la carte grise!
Assez bizarre d'ailleurs car ça ne correspond à aucune des valeurs du COC... où le combiné est à 180g.
Si je devais parier, les 2g de plus sont liés à l'option 19" :D

@samolo le problème des LCI c'est que c'est pas forcément évident d'en trouver des super équipées.
Il y a souvent tendance à ce qu'il manque un truc... :/
thamomo007 le sam 9 nov à 12:59
ouai j m'en pète, j veux pas une 550i, trop cher, encore plus complexe, on oublie. :D

Hé gros, j regarde les 5 autours de 30k, j fous pas autant de sous dans un truc moderne :D
thamomo007 le sam 9 nov à 12:59
non 172gr les 540i.
thamomo007 le sam 9 nov à 18:30
y'a ca aussi : https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=402602536&dam=false&fr=2022%3A&ft=ELECTRICITY&isSearchRequest=true&ml=%3A80000&ms=1900%3B%3B%3B&od=up&pageNumber=2&pw=138%3A&ref=srp&refId=53044817-7f6b-7790-6372-e5ebea1eded7&s=Car&sb=p&searchId=53044817-7f6b-7790-6372-e5ebea1eded7&vc=Car
seb62100 le lun 11 nov à 21:51
@thamomo007
Personne n'a rebondit sur ton e tron mais je trouve le prix assez fou.

L'idée de bazarder le x3 diesel qui pu pour ça me tenterai bien!
thamomo007 le lun 11 nov à 22:03
ben je tournais sur le web, et oui chez Audi, y'a pas mal de trucs à prix tués. Bien plus que chez BMW.

Celui au dessus est magnifique, et j'aime pas audi pourtant :D

Alors oui c'est moins polyvalent blabla, mais c'est sympa quand même et je suis pas sur du son du 6 cylindres d'aujourd'hui. Faut absolument que j'aille voir en vrai. Ca ne sonne plus comme avant comme j'aime bien j'ai l'impression. :/
Dernière édition le 11/11/2024 à 22:18 par thamomo007, édité 1 fois
Ben_92 le lun 11 nov à 22:18
Si ça vaut rien d’occasion c’est qu’il y a une raison
thamomo007 le lun 11 nov à 22:21
ouai c'est trop cher personne n'en veut.
Mais à 30k ca s'envisage gentiment.

C'est le prix que j'ai payé ma i3 y'a 1 an :idee: :D
anhamper le lun 11 nov à 22:28
Y a 0 place dedans attention.
weber-dc40 le lun 11 nov à 23:03
Je connais même pas cette caisse. C'est le truc au dessus du Q4 ?
Ben_92 le lun 11 nov à 23:16
C vrai qu’à ce prix là ça s’envisage quand même
Dernière édition le 11/11/2024 à 23:16 par Ben_92, édité 1 fois
caraddict le lun 11 nov à 23:24
C'est la première électrique d'Audi, rebaptisée Q8 e-tron au restylage
anhamper le mar 12 nov à 00:42
Je pensais que vous étiez sur la e tron GT.

La etron tout court est assez spacieuse, le pb c'est la conso. Et quitte à être handicapé par ça, je vais vers la i-pace.
Dernière édition le 12/11/2024 à 00:42 par anhamper, édité 1 fois
seb62100 le mar 12 nov à 06:03
Je viens de regarder le stock de ce concessionnaire, il en a plus de 200 des etron à vendre.

https://www.autoscout24.fr/offres/audi-e-tron-55-q-s-line-20z-air-sus-dab-carpl-kamera-electrique-noir-182450fd-46d1-43e0-90a5-73d7be849ae3?source=dealerpage_stock-list (Audi e-tron SUV/4x4/Pick-Up en Noir occasion à Hagen pour € 35 290,-)

Pour pas beaucoup plus tu as la version 55, 408cv.

Vu son stock il faut aller sur place et choisir la config.

Bizarrement j'ai une touche sur le X3 depuis hier 😀, ça sent bientôt le marché de Noël en Allemagne...
Dernière édition le 12/11/2024 à 06:08 par seb62100, édité 1 fois
seb62100 le mar 12 nov à 06:08
https://www.autoscout24.fr/offres/audi-e-tron-55-advanced-black-21z-b-o-ambiente-kam-electrique-bleu-7e198310-e45c-4bd2-87a3-7d16577c3ea5?source=dealerpage_stock-list (Audi e-tron SUV/4x4/Pick-Up en Bleu occasion à Hagen pour € 36 820,-)
seb62100 le mar 12 nov à 06:08
thamomo007 le mar 12 nov à 08:17
Si t'achètes tu passes chez moi me le montrer hein :idee: :D

J paye mes spritz si besoin :D :D

Mais à 30 - 35k j'adore ouai.
thamomo007 le mar 12 nov à 08:26
Vu le nombre en vente à mon avis ca se négocie sévère, ou alors si pas possible faut négocier la garantie 5 ans.
weber-dc40 le mar 12 nov à 08:42
Les sièges ont vraiment une sale gueule par rapport au standing supposé de la voiture.

Et je vois pas l'intérêt dans ton parc de voitures, tu seras tenté de vendre la i3 après.
Pour faire 5000km par an, doit y avoir de beaux v6 ou v8 à 40k encore.
thamomo007 le mar 12 nov à 08:45
Tout à fait, moi j vais clairement finir en 540i touring.
Et ca sera surement une des dernières essences récente que j'achèterai.
Ben_92 le mar 12 nov à 08:52
Ah oui la 55 a 36k c’est vrai que c’est un carnage

Au même prix tu as un thermique de 6 ou 7 ans vs 2 ans 20 kkm :D
thamomo007 le mar 12 nov à 09:04
ben ouai, le même avec un intérieur sympa et c'est pas dégueux quand même.

Et comme dit, j suis pas persuadé de l'agrément du L6 qui ressemble à un turbo diesel, et avec une injection directe + techno à la con qui va faire chier tot ou tard, etc ... :/
thamomo007 le mar 12 nov à 09:06
ca va finir en série 3, mais putain j'aime pas je préfère vraiment la 5.

https://www.automobile.fr/Voiture/BMW-340iA-M-Sport-Shadow-HuD-H-K-NAVI-SHZ/vhc:car,srt:price,sro:asc,ms1:3500_118_,frn:2010,prx:40000,ful:petrol!hybrid,mlx:150000,pwn:184,dmg:false,vcg:estatecar,ao:pictures/pg:vipcar/408236350.html

Mais là au moins t'enlève 60% des gros problèmes potentiels là dessus pour le même "plaisir" mécanique.
nico-20vt le mar 12 nov à 09:22
L'agrément enterre tous les L6 jamais produits au contraire. Je parle d'une utilisation quotidienne. Ça prend mieux les tours qu'une RS4 B9 tout en étant plein en bas sans lag.
Dernière édition le 12/11/2024 à 09:37 par nico-20vt, édité 1 fois
Anko le mar 12 nov à 10:14
et ca ?

https://bkmotorsbydijon.espacevo.fr/annonce/87103093918
Anko le mar 12 nov à 10:16
sinon, il a aussi une m5 comme j'avais :

https://bkmotorsbydijon.espacevo.fr/annonce/87102877152
pongiste76 le mar 12 nov à 10:28
Citation de maybachfan67 :
« @pongiste76 je ne me prononce pas pour Luxury vs M Sport... quoique regarde mon profil pour mon avis. :D

Côté prix je n'ai absolument pas regardé comment elle se place par rapport à d'autres G31 30d Luxury xDrive.
Ceci étant dit, effectivement l'équipement est pas moche.
Dans les dommages:
- absence de suspension adaptive (223),
- ce n'est "que" le cuir Dakota, mais au moins la couleur est sympa. :)
- manque les roues arrières directrices (2VH) qui sont quand même bien pratiques sur cet engin (je les ai perso)

Aussi le vendeur ne semble pas savoir ce qu'il vend il a juste du copier-coller un listing.
Car la description parle des jantes 18" 632 alors que les photos des jantes non M sont des 633 en 19".

Dans les positifs:
- la vision nocturne n'est pas si fréquente et quand elles l'ont elles ne sont pas toujours bien équipées par ailleurs, après faut rouler de nuit pour que ça serve...

Tu as regardé en Allemagne pour des configurations similaires? »


@maybachfan67 et celle-ci tu en dis quoi par rapport à la précédente ?

https://www.autoscout24.ch/fr/d/bmw-530-break-occasion-11360237
Douda5 le mar 12 nov à 10:45
Belle la 550i :good: mais dommage pour le cuir noir. Le tarif me semble super bien placé.
thamomo007 le mar 12 nov à 11:03
C est fiable une 550i y a pas des casseroles la dessus ?
aknotpsu le mar 12 nov à 11:23
20K pour une 550, on se demande pquoi voir d'autres choses à ce tarif / finition / prestation. Dingue comme prix
maybachfan67 le mar 12 nov à 11:45
Jantes dégueulasses pas d'origine, et "véhicule destiné à professionnel de l'automobile" (tout en majuscules, je peux même pas le coller ici) perso ça pue. :etourdi:
aknotpsu le mar 12 nov à 11:47
Citation de maybachfan67 :
« Jantes dégueulasses pas d'origine, et "véhicule destiné à professionnel de l'automobile" (tout en majuscules, je peux même pas le coller ici) perso ça pue. :etourdi: »


@maybachfan67 ah oui c'est clairement EXPORT only, et vehicule fautif. Ca explique le prix :( :( :( Entre pro only
aknotpsu le mar 12 nov à 11:50
la beauté :
https://suchen.mobile.de/auto-inserat/x/402403594.html
maybachfan67 le mar 12 nov à 12:02
Elle est belle oui.
Il faut tout de même noter qu'il indique qu'il y a eu un accident en 2018/2019 quelque part par là.
Probablement avant son achat chez BMW d'où l'approximation.
J'aime pas le cerclage inutile sur le compteur full numérique, chiant à nettoyer d'après mon collègue qui a ça sur son X3.
Dommage car l'intérieur brun est pas mal vs le noir et sur la première photo j'ai d'abord cru qu'elle était bleue. :D
Dernière édition le 12/11/2024 à 12:03 par maybachfan67, édité 1 fois
maybachfan67 le mar 12 nov à 18:37
@pongiste76 si on excepte le fait qu'elle a des jantes différentes à droite et à gauche...
Cela peut être un set hiver en plus mais je ne crois pas l'avoir vu dans la description.

Mais sinon elle me semble vraiment pas mal côté équipement.
Je n'aime pas forcément le combo de couleurs, mais ça c'est toujours pareil, en occasion faut faire avec.
Mais elle a l'option 223 suspension adaptive, 2VH les roues arrières directrices, et pas mal de choses pas forcément sur toutes comme le night vision (l'autre l'avait aussi mais c'est pas si fréquent).
Soft close, sièges avant massants, bref le côté équipements ne me semble pas trop un problème.
thamomo007 le mar 12 nov à 19:03
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=383429160&dam=false&fr=2017%3A&ft=PETROL&isSearchRequest=true&ml=%3A125000&ms=1100%3B%3B%3B&od=up&pw=184%3A&ref=srp&refId=e3226271-ebfb-11a4-a741-309f7641214f&s=Car&sb=p&searchId=e3226271-ebfb-11a4-a741-309f7641214f&vc=Car

:love:
nico-20vt le mar 12 nov à 20:19
Elle est sympa cette config en Alpina.
Mais je suis plus attiré par les aspects techniques que pour l'esthétique. Ils partent d'une finition Luxury et font du tuning : lame avant sur un pare choc pas sportif avec des chromes, 4 pots, jantes au design vu et revu, volant massif, absence de pédalier alu (c'est une Luxury...)
Comme c'est badge Alpina tu mets des cœurs, mais si c'était un kéké qui avait fait la même sur sa Luxury tu aurais probablement critiqué. ;)
Douda5 le mar 12 nov à 20:24
D'accord sur certains points esthétiques...sauf les jantes que j'adore et qui sont la signature Alpina. Et ce combo bleu extérieur/clair intérieur :love:
Dernière édition le 12/11/2024 à 20:24 par Douda5, édité 1 fois
 Page précédente    1    2      48    49    50    51    52    53    54      58    59   Page suivante 
BMW Série 5 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 5BMW Serie 5 VII [Berline G30, Touring G31, L G38, M5 F90] [2016 - 2023]   «   51   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoVolkswagen ID.Buzz BMW grève MG ZS Jaguar Dacia Duster citadine Toyota Aygo X BYD Sealion 7 Carlos Tavares statistique Bonus-Malus location
MarquesVolkswagen BMW MG Jaguar Dacia Toyota BYD Kia DS Lamborghini Citroën Lynk & Co Land Rover Mobilize Volvo Fiat Cupra Ford
Actuellement, il y a 517 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement