Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 50 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 47 48 49 50 51 52 53 58 59 Page suivante |
2949 messages 69574 vues |
BMW Serie 5 VII [Berline G30, Touring G31, L G38, M5 F90] [2016 - 2023] |
xu19tdi | le mer 6 nov à 16:00
c'est exactement ça |
thamomo007 | le jeu 7 nov à 12:56
Ca c'est une mauvaise idée par rapport au cuir non ? https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=407875588&c=EstateCar&dam=false&fr=2017%3A&ft=PETROL&isSearchRequest=true&ml=%3A125000&ms=3500%3B24%3B%3B&od=up&ref=srp&refId=d58e0dcc-8c0b-231f-cc54-eaf521aef5e4&s=Car&sb=p&searchId=d58e0dcc-8c0b-231f-cc54-eaf521aef5e4&vc=Car |
thamomo007 | le jeu 7 nov à 12:57
Question bonus @turbo1980 Y'avait des suspensions pilotées sur toutes ? c'est une option ? c'ets fiable ? Y'a des suspentions pneumatiques sur tous les touring à l'arrière ? |
anhamper | le jeu 7 nov à 13:00
Il n'y que l'individual qui est du cuir. Sinon c'est du plastique. Je préfère largement le tissus dans ce cas. Dernière édition le 07/11/2024 à 13:03 par anhamper, édité 1 fois |
thamomo007 | le jeu 7 nov à 13:05
tu veux dire que le cuir "dakota" ne vaut pas le coup ? y'a différents modèles de sièges, ca semble propre sur les version "luxes" |
nico-20vt | le jeu 7 nov à 13:09
En options tu avais suspensions direct drive et suspensions select drive. https://www.largus.fr/fiche-technique/Bmw/Serie+5+Touring/Vi+G31/2018/Break+5+Portes/540ia+Xd+340+Sport+Steptro+E6d-T-1970998.html (Fiche technique BMW Série 5 Touring VI (G31) 540iA xDrive 340ch Sport Steptronic Euro6d-T - L'argus.fr) |
thamomo007 | le jeu 7 nov à 13:13
ouaip merci, j'ai trouvé ca dans un autre forum en cherchant select drive : - Suspension normal - DirectDrive : Suspension sport de série avec finition M sport (rabaissé de 10 mm), rabaissé avec le xdrive ? - SelectDrive : Suspension piloté ( pas rabaissé ) - DynamicDrive : Barre antiroulis active - ActiveDrive : 4 roues directrices Dernière édition le 07/11/2024 à 13:14 par thamomo007, édité 1 fois |
thamomo007 | le jeu 7 nov à 13:17
https://www.bmw.ba/content/dam/bmw/marketB4R1/bmw_ba/topics/pricelists-brochures/brochures/2019_07/BMW%205%20Series%20Touring%20(G31).pdf (?) |
nico-20vt | le jeu 7 nov à 13:46
Je ne vois pas de Dynamic drive sur le site de l'Argus. Cool la brochure Xdrive Propulsion |
thamomo007 | le jeu 7 nov à 13:59
Bah j veux pas de xdrive, mais j veux un touring. Ca j'ai pas le choix. Donc xdrive obligatoire. |
xu19tdi | le jeu 7 nov à 14:16
c'est vraiment le choix master class cette 540i pour celui qui cherche THE routière |
thamomo007 | le jeu 7 nov à 14:57
Yes, dejà ma e39 j'en suis super heureux. Y'a de la place, ca fait pas de bruit, dynamiquement ca roule bien. J veux juste moderniser un peu le parc. Pour faire de la merde de traffic j'ai la i3. |
xu19tdi | le jeu 7 nov à 15:13
c'est un autre monde la 540i |
thamomo007 | le jeu 7 nov à 15:54
j'espère bien avec 20 ans de développement en plus |
xu19tdi | le jeu 7 nov à 15:55
|
anhamper | le jeu 7 nov à 18:15
Citation de thamomo007 : « tu veux dire que le cuir "dakota" ne vaut pas le coup ? y'a différents modèles de sièges, ca semble propre sur les version "luxes" » @thamomo007 Non non je veux dire que ce n'est pas du cuir mais bien du full plastoc. Remarque sur les 1eres g30 peut-être que si (enfin juste le carré au milieu de l'assise et du dos hein, si ça en est, faut pas en offrir trop quand-même). |
thamomo007 | le jeu 7 nov à 18:40
ah non, sur série 5, le cuir c'est du cuir. Il s'appelle cuir dakota. Et il y a le nappa qui est du cuir plus qualitatif mais en général individual et très cher. A ma connaissance y'a pas de faux cuir sur les 5. |
weber-dc40 | le jeu 7 nov à 18:45
T'as d'autres photos de l'intérieur tissu ? J'aime beaucoup l'idée d'une grand berline avec un intérieur doux et chaleureux. |
thamomo007 | le jeu 7 nov à 18:55
y'a que celui de l'annonce que j'ai posté plus haut : |
anhamper | le jeu 7 nov à 19:20
Ton dakota t'as du cuir uniquement sur le carré au milieu de l'assise et le bas du dossier. |
Ben_92 | le jeu 7 nov à 19:40
Dakota c est du cuir de carton oui |
nico-20vt | le jeu 7 nov à 19:47
Faut pas pousser c'est pas une Série 1. |
anhamper | le jeu 7 nov à 19:57
T'inquiètes pas c'est idem sur série 3/4. |
tilo | le jeu 7 nov à 20:03
Tu raccontes n'importe quoi. Le simili cuir c'est le Sensatec. Le Dakota c'est du vrai cuir sur toute la face avant du siège. Merino c'est un cuir lisse souple semi-aniline. |
nico-20vt | le jeu 7 nov à 20:13
Citation de anhamper : « T'inquiètes pas c'est idem sur série 3/4. » @anhamper Je suis pas inquiet non, d'autant plus que j'ai du Nappa. Et Dakota c'est bien du cuir. Il n'y a pas de Sensatec sur une 5, d'où ma réflexion : ce n'est pas une Série 1. Dernière édition le 07/11/2024 à 20:14 par nico-20vt, édité 1 fois |
thamomo007 | le jeu 7 nov à 22:17
Bah oui dakota c'est du full cuir, y'a pas de faux morceaux. Dernière édition le 07/11/2024 à 22:18 par thamomo007, édité 1 fois |
thamomo007 | le jeu 7 nov à 22:18
Même dans ma i3 j'ai du vrai cuir. ! |
maybachfan67 | le jeu 7 nov à 22:45
Citation de thamomo007 : « ouaip merci, j'ai trouvé ca dans un autre forum en cherchant select drive : - Suspension normal - DirectDrive : Suspension sport de série avec finition M sport (rabaissé de 10 mm), rabaissé avec le xdrive ? - SelectDrive : Suspension piloté ( pas rabaissé ) - DynamicDrive : Barre antiroulis active - ActiveDrive : 4 roues directrices » @thamomo007 je trouve les noms allemands dès fois plus parlants. Et DynamicDrive c'est un morceau d'une des options de châssis, cf. ci-dessous. Déjà on va évacuer les 4 roues directrices qui n'ont rien à voir avec la suspension: 2VH / 4 roues directrices / Integral-Aktivlenkung (DE) / direction ActiveDrive (FR). Pour la suspension pneumatique, tous les G31 l'ont. "Hinterachsluftfederung mit Niveauregulierung an der Hinterachse" dès le premier niveau de finition en Allemagne. Et en général ils descendent plus bas que chez nous dans le sous-équipement... je veux dire que le premier niveau en France semble correspondre à leur second niveau. Un peu comme les françaises moins bien équipées en France, là les allemandes moins bien équipées en Allemagne. 704 / M Sportfahrwerk (DE) / suspension DirectDrive (FR). -> ressorts plus cours (10mm), amortisseurs plus fermes et barres antiroulis plus rigides. -> dans mon pdf allemand de 2019, aucune indication d'incompatibilité avec le xDrive donc rabaissé aussi. Ma G31 40i xDrive est plus haute de 5mm que mon ancienne Kia Ceed GT donc -10mm ça va encore. 223 / Adaptives Fahrwerk (DE) / SelectDrive (FR). -> le bouton "adaptive" au niveau du sélecteur de modes de conduite. -> adaptation aux conditions de roulage, suspension pilotée. 2VA / Adaptive Drive (DE) / Adaptive Drive (FR). -> inclut 223 (SelectDrive) + barres antiroulis actives avant et arrière (DynamicDrive). -> incompatible avec 2VH direction ActiveDrive. @nico-20vt désolé, à minima en 2022 les G3x ont eu du Sensatec... je te rassure je viens de le découvrir. Cf. "The 5" Berline & Touring tarifs au 01/04/2022: page 19: Sellerie Simillicuir Sensatec perforé Schwarz. page 23: Sellerie Simillicuir Sensatec perforé Schwarz (pour la M Sport). Surtout page 38... Dernière édition le 07/11/2024 à 22:47 par maybachfan67, édité 2 fois |
maybachfan67 | le jeu 7 nov à 22:48
@thamomo007 oui par contre j'ai souvent lu que la qualité était quand même assez basique. Citation de thamomo007 : « ah non, sur série 5, le cuir c'est du cuir. Il s'appelle cuir dakota. Et il y a le nappa qui est du cuir plus qualitatif mais en général individual et très cher. A ma connaissance y'a pas de faux cuir sur les 5. » @thamomo007 même pas, cf message précédent en LCI y a eu du Sensatec. Et sur G3x le Nappa n'est pas individual J'ai le Exklusivleder Nappa noir c'est LZFK, les autres Nappa débutent aussi par LZ. Le cuir individual lui est plus cher et plus qualitatif mais à priori de ce que je trouvais aussi plus fragile. Et là on est alors sur du "BMW Individual Vollleder Merino Feinnarbe". Le code option commence alors par ZB. Exemple pour la mienne les cuirs Nappa LZ coutaient 1200€ sur la finition Luxury (sièges confort obligatoires). L'option ZB quelque chose c'était 3310€ sur la finition Luxury. Par contre avec une autre finition et un moteur inférieur aux 40i ou 40d c'était plus cher, jusqu'à 5300€. Et il existe une option ZA qui avec le même cuir recouvre moins d'éléments du véhicule pour 900€ de moins. Dernière édition le 07/11/2024 à 23:01 par maybachfan67, édité 1 fois |
thamomo007 | le ven 8 nov à 07:16
Intéressant tout ca, merci pour les infos. Là je n'avait que les brochures de phase 1, et effectivement ca n'existe que en cuir 100% ou tissus / tissus+cuir. Moi l'idée c'est de garder la voiture comme j'ai gardé la série 5 actuelle (ca fait 10 ans que je l'ai), je n'aime pas changer régulièrement de bagnole. Je préfère entretenir et faire attention, c'est plus mon kiff. La suspention pilotée ca fait chier de mon point de vue, je m'en claque de faire varier sport / confort, et pareil en cout d'entretien futur, y'a un jour où c'est probablement l'ultra drame |
*CNN* | le ven 8 nov à 08:44
J'aime beaucoup la notion d'ultra drame |
nico-20vt | le ven 8 nov à 08:49
Donc je comprends que tu as soit les 4RD, soit les BAR actives mais que les deux sont incompatibles. C'est quand même gênant quand tu vises le dynamisme... À moins que les BAR actives apportent du confort. |
thamomo007 | le ven 8 nov à 09:25
Ouai "ultra drame" c'est quand t'arrives à 10k de réparation, et que tu te manges les suspentions, la boite de transfert, et une vidange de bva pour voir où est le soucis |
maybachfan67 | le ven 8 nov à 09:47
Citation de nico-20vt : « Donc je comprends que tu as soit les 4RD, soit les BAR actives mais que les deux sont incompatibles. C'est quand même gênant quand tu vises le dynamisme... À moins que les BAR actives apportent du confort. » @nico-20vt c'est ça, 4RD et BAR actives sont incompatibles. N'étant pas mécanicien je peux me tromper, néanmoins je pense qu'il y a une vraie justification technique. Par exemple que les BAR actives gêneraient physiquement un braquage des roues arrières (ou inversement?). En effet le braquage des roues arrières est certainement totalement différent des roues avant. Par exemple chez Lexus c'est un actionneur et il faut avoir quelques km/h pour que le système fonctionne, sinon cela ferait trop d'efforts sur le matériel. C'est d'ailleurs aussi pour ça que ça ne fonctionne pas à l'arrêt. @thamomo007 la suspension pneumatique peut aussi poser problème, si les tuyaux deviennent poreux ou ont été abîmés, si on ne s'en rend pas compte à temps le compresseur tourne en permanence et fini par cramer et ça fait aussi €€. Je comprends bien l'idée de la garder, pour ça qu'il ne faut pas l'utiliser au quotidien contrairement à moi, mais bon je n'ai pas trop le choix. Du coup tu ne cherches pas forcément la version la plus équipée pour éviter des éléments chers à réparer? Dernière édition le 08/11/2024 à 09:50 par maybachfan67, édité 1 fois |
thamomo007 | le ven 8 nov à 09:56
bof peut importe au final ca va se jouer à pas grand chose. Autant qu'elle soit belle. Ce que je voulais éviter à tout prix c'est le xdrive, mais en break pas le choix, il est d'office |
thamomo007 | le ven 8 nov à 10:19
1 x Amortisseur arrière pneumatique : 750 euros ttc vs 1600 euros pour le piloté à priori. compresseur d'air 1200 balles. 1 x Amortisseur avant 324 euros - piloté -> 650 euros. stabilizer actif avant 2400 balles (inutile de mon point de vue, si je veux une sportive je prends le z4) 1 cardan avant 1000 balles 1 boite de transfert xdrive, 6000 balles. direction active arrière : 1600 valles le moteur qui fait tourner les roues. barres stab active arrière, 2200 balles. Si tu veux c'est qu'à la moindre panne chelou, tu manges 10k t'as rien compris à ce qui t'arrive. |
weber-dc40 | le ven 8 nov à 10:26
Y a pas des c63 sans toutes ces merdes pour à peine plus cher ? |
thamomo007 | le ven 8 nov à 10:40
Hum je doute que ca soit beaucoup plus raisonnable. Accessoirement c'est petit une C63, autant finir en 340i plsu raisonnable à ce moment ? Ou j'achètes une berline, mais ca me fait chier. Ou tans pis le jour où un truc pète j'assume, j'achète pas la caisse neuve j peux prendre un peu d'entretien. En tout cas éviter les merdes actives (suspention / direction / barrestab) me semble déjà un bon compromis. Le xdrive, tans pis faut faire avec. Dernière édition le 08/11/2024 à 10:47 par thamomo007, édité 1 fois |
seb62100 | le ven 8 nov à 11:12
https://www.autoscout24.be/fr/offres/bmw-550-i-xdrive-led-rfk-h-k-hud-carplay-acc-essence-noir-e5d42216-d62f-4ba6-9368-c08304009797?sort=price&desc=0&lastSeenGuidPresent=true&cldtidx=4&position=4&search_id=1as26kvo9qn&source_otp=t10&ap_tier=t10&source=listpage_search-results&order_bucket=unknown&new_taxonomy_available=true (BMW 550 Berline en Noir occasion à Wenden pour € 39 950,-) C'est top ça ... Bon c'est pas break ok ... |
thamomo007 | le ven 8 nov à 11:14
ouaip c'est sympa |
nico-20vt | le ven 8 nov à 11:25
Faut surement un bon budget pour le SP mais la décote est abyssale ça fait une bonne affaire. |
xu19tdi | le ven 8 nov à 11:33
elle tue et malus faible car 2018 attentions aux réimports américains, souvent elles sont vraiment pas cher |
thamomo007 | le ven 8 nov à 13:20
malus faible, oui mais une 540i de 2017 / 2018 tu ramasses quand même dans les 3k€ de malus en plus de la carte grise à 1k€ |
thamomo007 | le ven 8 nov à 13:26
Budget SP c'est pas encore trop un critère, tant la voiture ne vas faire quasi que du péri urbain, et pas 30 000km à l'année. |
nico-20vt | le ven 8 nov à 13:59
Je trouve vraiment décevant qu'une Série 5 de 5 mètres ait un coffre de 550 l alors qu'une Léon ST de 4m55 a un coffre de 587 litres. Comment c'est possible elles sont imbattables ces Léon. Ou alors encore des mesures pipeautées @caraddict ? Dernière édition le 08/11/2024 à 14:00 par nico-20vt, édité 1 fois |
thamomo007 | le ven 8 nov à 17:41
une léon le plancher arrière est peut etre plus bas ? |
maybachfan67 | le ven 8 nov à 19:54
@nico-20vt faut voir l'argument de @thamomo007 peut-être un double fond plus profond sur la Léon? Attention aussi est-ce que la norme de mesure est la même, certains c'est limite on remplirait d'eau, sauf que ça prend alors vraiment le max mais que tu n'arriveras jamais à avoir en vrai. A moins que tu ne t'amuse à transporter de l'eau en vrac dans le coffre? Mais avec toute l'électronique dessous ou à côté je ne le conseille pas. @thamomo007 tu as simulé pour parler de 3k€ de malus pour une 2017/2018? Parce que ma G31 40i (donc xDrive) j'ai payé 3405€ quand la voiture avait entre 4 et 5 ans (donc -50%, MEC 05/2019). Je sais que suivant les années il y a des évolutions pas très logiques. Mais vu ce montant il me semble impossible de payer 3k€ pour une voiture qui date d'un ou deux ans avant et alors qu'en plus on est un an plus tard. Attention aussi la 550i de @seb62100 a l'option 2VW qui contient des trucs que tu ne va pas aimer... 2VW Adaptives M Fahrwerk Professional Erweiterung der Integral-Aktivlenkung um Adaptives M Fahrwerk (beinhaltet Adaptives Fahrwerk und Dynamic Drive), Entfall M SPortfahrwerk. En gros de ce que je comprends le 2VW fait ça: - option 704 + option 2VA Cette option n'a l'air disponible que sur M550d, la doc allemande de mars 2019 ne contient pas de 550i. Donc les M550 sont probablement les seules qui peuvent avoir ET les 4 roues directrices, ET les BAR actives. Ce modèle est donc une dédicace spéciale pour @nico-20vt Dernière édition le 08/11/2024 à 20:05 par maybachfan67, édité 3 fois |
thamomo007 | le ven 8 nov à 20:20
je referai une simulation tout à l'heure (pas avec ma femme hein ) |
nico-20vt | le ven 8 nov à 20:34
Pas sûr d'avoir bien suivi La 550i de Séb a BAR actives + 4RD comme les M550D ? (Option 2VW) |
samolo | le ven 8 nov à 20:43
Le prix s’explique par le fait que ce soit une non Euro et accidentée. |
Page précédente 1 2 47 48 49 50 51 52 53 58 59 Page suivante |
|
« 50 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 547 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|