BMW Serie 5 VII [Berline G30, Touring G31, L G38, M5 F90] [2016 - 2023] - Page 43 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 5BMW Serie 5 VII [Berline G30, Touring G31, L G38, M5 F90] [2016 - 2023]   «   43   »»            Répondre    
BMW Série 5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      35    36    37    38    39    40    41    42     43     44   Page suivante 
2183 messages
56742 vues
BMW Serie 5 VII [Berline G30, Touring G31, L G38, M5 F90] [2016 - 2023]
A_boy le lun 5 juin à 12:56
@anko

Quand est-ce que tu me la fais essayer ? ;)
Zorgol le lun 5 juin à 13:00
Je suis à 11 sur la SL63 avec un v8biturbo de 564ch et 900NM... Mais ça depend largement du trajet...:D
Anko le lun 5 juin à 13:00
ahhh !

ca fait un bail qu'on a pas fait une petite virée dans le jura !

c'est pas faux !

et cette 991 au fait , tu t'y habitue ?
Anko le lun 5 juin à 13:01
@zorgol ben je suis à 10l sur autoroute ... mais bon ....:D
ludovic le lun 5 juin à 13:03
Citation de turbo1980 :
« Imaginez quand ct un v8 ou un v10 réputé creux en plus :D »

@turbo1980 ah ouais il parait que la M5 V10 question conso c'était quelque chose :D
Hob le lun 5 juin à 13:04
Citation de ludovic :
«
Citation de turbo1980 :
« Sans deconner un v8 biturbo dans une caisse de 2 tonnes ça boit ? 😅 »

@turbo1980 je suis d'accord que pour le poids et la puissance c'est pas si étonnant
Sauf que bmw sait faire des rendements bien meilleurs notamment sur son fameux L6 B58 qui donne des conso vraiment basse !
Donc en comparaison oui c'est décevant

Mais bon avec ma M2 boite méca je suis a 12 L / 100 alors que c'est un moteur pas beaucoup plus puissant que le B58 des dernières M340i qui savent rester facile sous les 10 L / 100

Je pense que sur les moteurs M ils visent moins le rendement que les non M et finalement c'est assez cohérent comme démarche »

@ludovic

C’est pas des b58 sur les dernières M? Ou je confond avec alpina? Mais alpina c’est maintenant bmw…bref Je sais pas:cool:
ludovic le lun 5 juin à 13:06
les dernières M2 / M3 / M4 c'est un bloc dérivé du B58 oui (c'est S58 l'appellation je crois ? )
sur ma M2 c'est encore le S55 dérivé du N55 donc et oui il avait de toute façon un moins bon rendement
Zorgol le lun 5 juin à 13:06
Citation de Anko :
« @zorgol ben je suis à 10l sur autoroute ... mais bon ....:D »

@Anko

Voilà.. ça depend de l'utilisation quoi...
turbo1980 le lun 5 juin à 13:11
Oui s58 sur les moches
Spray le lun 5 juin à 13:14
Tous les blocs BMW M récents sont dérivés des modèles non M avec la parfois la même dénomination mais commencent par un S.
Sur la dernière M2 compétition cpa le moteur de la m4 ?
Dernière édition le 05/06/2023 à 13:14 par Spray, édité 1 fois
ludovic le lun 5 juin à 13:17
si si le S58 donc ;)
A_boy le lun 5 juin à 13:22
Citation de Anko :
« ahhh !

ca fait un bail qu'on a pas fait une petite virée dans le jura !

c'est pas faux !

et cette 991 au fait , tu t'y habitue ? »

@Anko

Oui, je lui ai mis 2'500 bornes en un weekend sur une sortie club :D
Anko le lun 5 juin à 13:27
rho bordel !! quel Kloub ?
A_boy le lun 5 juin à 13:27
BC911 ;)
Anko le lun 5 juin à 13:35
un reliquat de ton ancienne voiture ça :D
A_boy le lun 5 juin à 13:37
C'est grâce à toi ;)
nico-20vt le lun 5 juin à 14:46
Citation de president :
« Nico : ce n’est pas qu’une question de chiffres, de performance de consommation… Il y a aussi le sex-appeal, l’exclusivité et à là-dessus, une M5 c’est pas la même planète qu’une 4 GC. »

@president Ça c'est personnel et je ne trouve pas vraiment. Mais tu aurais tout simplement pu prendre l'exemple d'une 540i ça aurait été plus pertinent.
La M5 fait partie des M assez discrètes comme ce qui se faisait à l'époque, elle n'est pas bodybuildée façon M3.
On choisit donc ça plutôt qu'une 550i M Sport surtout pour les attributs dynamiques à mon avis.
president le lun 5 juin à 14:49
Rien que l'intérieur d'une M5, tu as du cuir un peu partout. Ce n'est pas le cas d'une Série 4 GC avec du plastique grainé sur la planche de bord et les contreportes. Donc non, c'est pas personnel, une M5, c'est plus luxueux qu'une Série 4.
seb62100 le lun 5 juin à 14:53
Pourquoi ramener tous les débats à la 440i GC ?

Oui elle est très bien mais c'est incomparable à une M5.

Sinon pour revenir à la 308, j'ai discuté hier avec un proprio d'une ancienne Ferrari, c'est en effet pas le même état d'esprit que la California :), l'aspect aventure à chaque sortie c'est un concept :)
nico-20vt le lun 5 juin à 14:53
Pourquoi tu parles de Série 4 je ne saisis pas.
Et si, le cuir partout ça existe aussi dans une Série 4 dont la mienne mais c'est pas le sujet.

Je dis surtout que par rapport à une 540i voire une M550i il faut tout de même accepter les 15-16 L (qui représentent 5-6 de plus que le B58) pour les 200 cvx de plus que tu n'iras chercher quasiment jamais sur route.
president le lun 5 juin à 14:57
Nico : Je parle de la Série 4 car tu parles du B58 en disant que les perfs sont déjà énormes pour une conso bien moindre que le V8…
Je dis simplement qu’il y a pas que le moteur et les données brut qui en découlent, ce sont deux autos avec une désirabilité et une exclusivité qui ne sont pas les mêmes.

Dans le même registre, il y a pleins de gens qui roulent en M2 (coucou Samolo) et qui pourraient largement se satisfaire d’une M240i. Tu fais le choix de la M parce que ça fait plaisir d’avoir la plus grosse. Bien sûr que la gamme BMW M Sport est cohérente avec de très bonnes autos mais c’est pas des M. C’est tout.
A_boy le lun 5 juin à 15:13
Citation de Anko :
« @zorgol ben je suis à 10l sur autoroute ... mais bon ....:D »
samolo le lun 5 juin à 15:13
Ces dernières semaines je regardais les M550i et M850i, toutes les revues disent que ça suffit par rapport aux vraies M. Sur la M5 je ne sais pas mais la M8 n’a même pas les hanches larges.

Pourtant, en croisant les deux M8 IRL, tu vois que c’est autre chose, rien que visuellement les détails font toute la différence. Après je me contenterais des versions inférieures pour 20-30k€ de moins, mais ça doit quand même piquer quand tu croises la M.
Dernière édition le 05/06/2023 à 15:17 par samolo, édité 2 fois
nico-20vt le lun 5 juin à 15:18
Citation de president :
« Nico : Je parle de la Série 4 car tu parles du B58 en disant que les perfs sont déjà énormes pour une conso bien moindre que le V8…
Je dis simplement qu’il y a pas que le moteur et les données brut qui en découlent, ce sont deux autos avec une désirabilité et une exclusivité qui ne sont pas les mêmes.

Dans le même registre, il y a pleins de gens qui roulent en M2 (coucou Samolo) et qui pourraient largement se satisfaire d’une M240i. Tu fais le choix de la M parce que ça fait plaisir d’avoir la plus grosse. Bien sûr que la gamme BMW M Sport est cohérente avec de très bonnes autos mais c’est pas des M. C’est tout. »

@president Le B58 est monté dans la Série 5.
Ce que tu dis rejoint ma réflexion du départ : c'est davantage l'aspect dynamique et non pas la finition qui va faire aller vers la M5.
president le lun 5 juin à 15:31
Samolo : Bah oui, c'est ce supplément d'âme qui fait que les gens prennent la version ultime.
nico-20vt le lun 5 juin à 15:35
Concernant ton parallèle M240i vs M2 ça ne me semble pas trop valable car la différence est bien plus marquée entre ces deux là qu'entre une M550i et une M5 qui ont les mêmes ailes...
Anko le lun 5 juin à 16:04
du coup faut que j'achète quoi la prochaine fois,

ca m'interesse car à chaque fois que je prends un truc, ca va pas :D Je vais vraiment croire que j'ai des gouts de merde.

:D :D :D :D Oui je sais, j'ai aussi une BRM !! :D :D :D :D :bad: :bad: :bad:
Dernière édition le 05/06/2023 à 16:04 par Anko, édité 1 fois
Zorgol le lun 5 juin à 16:05
Tu prends comme Nico... c'est facile!
nico-20vt le lun 5 juin à 16:14
C'est pas du tout le sens du message hein... Mais tu as l'air de trouver ça futile...

Citation de Anko :
« Maintenant de mon côté , je me dit que je ne trouverai plus rien qui pousse autant que ça donc ça va me permettre de relativiser et de chercher un truc plus simple pour la prochaine si nos amis de Lotus ne sont pas foutus de me sortir un bon de commande avec le prix que je dois payer :D
Je me dis toujours que pendant qu’on a de l’essence …. Une 308 serait le bon moment ……:love:
Je pourrai prendre une 308 et trouver une M2 ou un truc du genre avec le même budget que l’émira.

Me faut juste trouver de la place pour les mettre …:/ »

Dernière édition le 05/06/2023 à 16:18 par nico-20vt, édité 1 fois
samolo le lun 5 juin à 16:41
Dès qu’on se concentre sur autre chose que sa 440gc, c’est compliqué pour Nico. Ça doit être invivable IRL :D.
Anko le lun 5 juin à 17:01
ca ne me serait jamais venu à l'idée d'acheter une 550i ou une 540i .

si c'est pour acheter une routière, je me serais racheté un X5 hybrid mais certainement pas les 2 citées avant .

je voulais une sportive permettant d'aller en vacances et au ski. La M5 remplissait tous les critères. Il n'y a que toi qui parle de consommation, de rendement, etc .

moi ca me va.
Dernière édition le 05/06/2023 à 17:14 par Anko, édité 1 fois
ludovic le lun 5 juin à 17:04
disons que anko sait ce qu'il cherche et donc n'est pas déçu par sa M5 manifestement contrairement a samolo dont on se demande encore aujourd'hui ce qu'il fout avec une M2 :D
Anko le lun 5 juin à 17:07
tiens j'ai pas suivi qu'il y avait eu des aventures avec la M2 !! ya un souci ?
samolo le lun 5 juin à 17:10
Non pas du tout, je m’en sers comme prévu, pour des road trip, pour l’instant Suisse et Lacs Italiens, un peu de Bretagne et Normandie.
6000km en un an c’est pas mal.

Ludovic voudrait que je la ponce sur circuit, mais pour moi 65.000€ c’est beaucoup d’argent, je ne peux pas balancer une telle somme sur le Ring ou autre :D.
Dernière édition le 05/06/2023 à 17:12 par samolo, édité 1 fois
Anko le lun 5 juin à 17:11
:good:
ludovic le lun 5 juin à 17:12
bah je sais pas samolo je te sens pas tellement enthousiaste comme je l'étais quand j'ai eu la mienne, mais je me trompe peut être ;)
et comme en plus tu as l'habitude d'envisager des tas de modèles qui n'ont absolument rien a voir les uns avec les autres on se demande si tu trouves vraiment chaussure a ton pied
One75 le lun 5 juin à 17:13
Je suis assez d’accord avec Anko … c’est soit la M5 soit un truc hybride pour rouler paisible. Je suis pas du tout convaincu des formats intermédiaires en fait
samolo le lun 5 juin à 17:15
En fait j’aime beaucoup de caisses c’est comme ça. Hier j’ai ramené la Mini de Londres, ben j’ai kiffé. D’ailleurs c’est mon critère principal d’apprécier la conduite, j’ai bazardé la Honda au bout de deux mois pour ça…

La Smart c’est la meilleure en milieu urbain, vraiment cool.
La Lexus je veux faire un trip en Écosse par temps humide avec, puis je vendrai sûrement.

Un gros V8 cab ne devrait pas me laisser indifférent.
usualpierrot le lun 5 juin à 17:16
Franchement j'ai balancé la 997 sur circuit, juste pour kiffer quand meme, j'aurais prefere avoir une 2S d'ailleurs.

Ca coute pas grand chose au final, une purge de liquide de frein , une vidange , deux trois filtre peut etre...

Faut au moins mettre ta M2 une fois pour lêxperience ;)
Dernière édition le 05/06/2023 à 17:17 par usualpierrot, édité 1 fois
samolo le lun 5 juin à 17:17
M5 ou M8 c’est le graal, mais les Mx50i ne semblent pas en reste honnêtement.
Même couple, meilleur son (!), plus confortable.

@usualpierrot
Oui j’aimerais bien franchement, mais je ne l’ai clairement pas achetée dans ce but ;).
usualpierrot le lun 5 juin à 17:35
yes je comprends, moi non plus d'ailleurs, mais cest tjrs assez jouissif.
caraddict le lun 5 juin à 17:56
@samolo t'as déjà fait du circuit ou jamais ? C'est quand même un truc à faire au moins une fois, même si commencer par une M2 est pas forcément la meilleure idée ;)
Hob le lun 5 juin à 18:13
Alors qu’une 104zs, si.:D
samolo le lun 5 juin à 18:16
Jamais de circuit en voiture, mais pour avoir défoncé un kart 2 temps je sais que le carton n’est pas forcément théorique :D.
guiguizz le lun 5 juin à 18:17
T’es un brulos ? T’avais déjà fait du kart avant le 2 temps ? :D
samolo le lun 5 juin à 18:20
Oui pas mal de fois en 4T et 2T et je n’étais pas mauvais.
Un jour on a fait un mini Grand Prix au circuit de l’Europe avec des collègues de mon père.
J’ai pris en chasse son collègue « ancien pilote de rallye », d’ailleurs il a plein de trucs sympas (205 GTI, Shelby Cobra véritable, Impreza, 997 S et autres). Il a fait un tête-à-queue je lui suis rentré dedans de plein fouet.
Kart HS et j’ai pas eu le droit de piloter l’après-midi :D.

D’ailleurs ça m’a servi comme expérience. Autant je peux être en excès de vitesse sur la route, autant je ne fais JAMAIS la course avec quelqu’un qui me chauffe ou autre, trop grisant et porte ouverte aux conneries.
Dernière édition le 05/06/2023 à 18:22 par samolo, édité 1 fois
guiguizz le lun 5 juin à 18:25
Et t’as persévéré un peu après cet événement ?

La piste c’est surtout l’occasion de mieux connaître l’auto et de mieux se connaitre aussi. Et de rouler vite dans un cadre sécurisé.

Le risque est effectivement plus important quand tu commences à te tirer la bourre :D
Dernière édition le 05/06/2023 à 18:25 par guiguizz, édité 1 fois
ludovic le lun 5 juin à 18:25
perso je m'emmerde un peu sur la route avec la M2, c'est vraiment pas une caisse faite pour se promener gentillement
a l'inverse dans un cadre adapté c'est toujours aussi bon :cool:
le mois dernier je me suis payé une journée a mortefontaine par exemple, ça donne pas envie de vendre la bagnole en rentrant :love: :D
samolo le lun 5 juin à 18:30
Ça donne envie, mais il y a un risque d’y prendre goût et tout saccager :D.

@guiguizz
Mon pote en F488 s’est acheté un 2T. Service parking et conciergerie sur le circuit, 100€ par mois, ils lui préparent le kart il conduit il se barre. Propre. Il y va en Ferrari, exprime sa haine sur le kart, et rentre tranquillement :D.
J’aime bien ce concept, ou un truc genre 208BPS à massacrer sans pitié.
Dernière édition le 05/06/2023 à 18:34 par samolo, édité 1 fois
ludovic le lun 5 juin à 18:42
bah ça donne surtout l'impression que la bagnole te sert a quelque chose quoi
car clairement j'y serais pas allé en Tesla ni même en 508, encore que pour l'anneau de vitesse la 508 aurait fait le job

lors de l'atelier drift le moniteur a dit "bon pour les gars en M2, c'est trop facile pour vous " Ben quoi :!: :D
c'est sur que la 997 turbo en 4rm ou même la ferrouze étaient moins adaptée a l'exercice

Page précédente    1    2      35    36    37    38    39    40    41    42     43     44   Page suivante 
BMW Série 5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 5BMW Serie 5 VII [Berline G30, Touring G31, L G38, M5 F90] [2016 - 2023]   «   43   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Hyundai Kona BMW Série 2 Hyundai Santa Fe Mercedes EQE SUV crash-test KG Mobility Torres Vinfast BMW Série 3 prévision Valeo Bosch sondage
MarquesHyundai BMW Mercedes SsangYong KG Mobility Vinfast Polestar Mitsubishi Fiat Renault Lexus Audi Ineos Citroën MG Honda Porsche Bentley
Actuellement, il y a 114 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement