BMW Serie 5 VII [Berline G30, Touring G31, L G38, M5 F90] [2016 - 2023] - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 5BMW Serie 5 VII [Berline G30, Touring G31, L G38, M5 F90] [2016 - 2023]   «   3   »   »»            Répondre    
BMW Série 5 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      73    74   Page suivante 
3671 messages
80048 vues
BMW Serie 5 VII [Berline G30, Touring G31, L G38, M5 F90] [2016 - 2023]
Meher le jeu 8 sept 2016 à 18:38
PASC le jeu 8 sept 2016 à 19:26
Le code reste G30 pour la M5 ou G80 ???
Je n'arrive pas à trouver la réponse sur le net.



TURBO1980 le jeu 8 sept 2016 à 19:28
Logiquement non.
PASC le jeu 8 sept 2016 à 19:30
Logiquement, le code reste bien G30, n'est-ce pas ???
Dernière édition le 08/09/2016 à 19:32 par PASC, édité 1 fois
TURBO1980 le jeu 8 sept 2016 à 19:36
Non celui des m depuis la m3/m4 diffère complètement des séries normales

Série 3 F30 > M3 F80
Série 4 coupé F32 > M4 coupéF82
Série 4 cab F33 > M4 cab F83

Ont suivi

X5 F15 > X5M F85
X6 F16 > X6 M F86

Dernièrement

Série 2 F22 > M2 F87
PASC le jeu 8 sept 2016 à 19:38
Ah ok Donc c'est bien le code G80 pour la future M5.
Merci à toi, Sylvain. ;-)
TURBO1980 le jeu 8 sept 2016 à 19:46
Je sais pas.
Toniciano le jeu 8 sept 2016 à 20:58
En tout cas boîte auto ZF et 4x4 je peux confirmer (on a perdu le contrat), probablement le nouveau 4l turbo mais ça j'ai point sûr !
PASC le ven 9 sept 2016 à 05:18
Niveau son, je suis resté sur ma faim.
Le gars devait être sur la position "ECO" :)
singer le lun 12 sept 2016 à 23:56

Dernière édition le 12/09/2016 à 23:57 par singer, édité 1 fois
Fred le mar 13 sept 2016 à 00:20
Aucune surpise donc.....

Je commence à apprécier plus la gamme Mercedes, c'est grave Docteur ?
caraddict le mar 13 sept 2016 à 07:25
C'est grave oui car Mercedes, à l'heure actuelle, c'est au moins autant les poupées russes :D Surpris de voir des photos aussi tôt par contre pour cette Sére 5 :louche: Elle est même pas au Mondial a priori...
madmax44 le mar 13 sept 2016 à 07:27
faut dire que le titre ressemble plus à un placement produit qu'à un essai.
caraddict le mar 13 sept 2016 à 07:37
Je me demande quand même si c'est pas juste de très bons photoshops...je viens de jeter un oeil à la version web de l'article et ils annoncent toujours une présentation mi-octobre pour l'auto
madmax44 le mar 13 sept 2016 à 07:42
c'est pourtant écrit premier roulage.
caraddict le mar 13 sept 2016 à 07:44
Oui premier roulage d'un proto, rien d'inédit. Et en parcourant le fil du topic sur Bimmerpost, c'est juste le proto camouflé qu'ils ont rhabillé façon bagnole de série ;)
anhamper le mar 13 sept 2016 à 08:16
Vrai que les berlines Mercedes ont toutes le même design en ce moment, mais il va parfaitement aux proportions de la classe E pour le coup. Je trouvais la C bancale, sur la E ça colle très bien.
totopt le mar 13 sept 2016 à 08:18
J'ai vu ce matin une nouvelle classe E, c'est que niveau design ca impose, c'est vraiment joli. Mais une belle Serie 5 en Pack M je préfère largement ;)
Toniciano le mar 13 sept 2016 à 09:07
Zéro nouveauté quand même... Mais ça reste joli.
Turbo1980 le mar 13 sept 2016 à 09:22
Elle ne sera pas au mondial.
Fred le mar 13 sept 2016 à 09:38
Citation de caraddict :
« C'est grave oui car Mercedes, à l'heure actuelle, c'est au moins autant les poupées russes :D Surpris de voir des photos aussi tôt par contre pour cette Sére 5 :louche: Elle est même pas au Mondial a priori... »


@caraddict

En fait, c'est sûrement le fait que Mercedes aie fait l'effort de renouveller quasi entièrement sa gamme en si peu de temps. ça apporté une "fraicheur" à la gamme, d'ailleurs les ventes s'en ressentent. Il est clair que les 3 premiums c'est de la photocopie, MAIS, pour la gamme, je suis assez d'accord avec Cammisa de Motor Trend :

- Chez Mercedes, quand on pense à une caisse on pense à la Classe S. Et on a l'impression, qu'ils sont parti de la S, et que les poupées russes justement, se sont déclinées là-dessus : S -> E -> C
- Chez BMW, quand on pense à une caisse on pense à une série 3. Et là on à l'impression qu'ils sont parti de la 3, et que les poupées russes justement, se sont déclinées là-dessus : 3 -> 5 -> 7

Du coup, quand chez Merco, on à l'impression de plus de soin apporté à la caisse....

Le nouvelle E impressionne par l'avancée faite par rapport à l'ancienne. Chez BMW, pas sûr....
avantime75 le mar 13 sept 2016 à 10:18
L'intérieur de la E :love:
usualpierrot le mar 13 sept 2016 à 10:38
Quand tu vois une C coupé t'as quand meme envie de vomir :vomir: .. Une serie 4 est plus sympa
A_boy le mar 13 sept 2016 à 12:08
Sur quellebase peut on dire que mercedes apporte plus de soin que BMW?
Sur le segment de la S, l'étendue des motorisations donne clairement l'avantage à Benz mais sur le reste de la gamme c'est plutot l'inverse.
En qualité de construction actuellement je vois pas de différence perso.
Fred le mar 13 sept 2016 à 17:10
@A_boy J'ai jamais dit que Mercedes apportait plus de soin. J'ai dit que chez Merco on a l'impression de plus de soin. Nuance.

Je suis pro-BM depuis toujours. C'est ma marque préférée dans la tiplette alemande prémium..... Mais là faut avouer que Merco est en train de rattraper son retard, voir de dépasser ces concurrents, faut être honnête.

Quand à la gamme de moteurs, Merco a là aussi rattrapé son retard. Sur la nouvelle E, il y a 5 moteurs essences (184-211-245-333-401 chevaux) et 3 moteurs diesel (150-194-258 chevaux). Pour une caisse qui vient de sortir, la palette est large. Et côté efficience, ils arrivent aussi au niveau de BM, demande @xu19tdi.

C'est la présentation qui fait tout quand on achête une caisse. Si tu rentres dans une caisse et que tu fais "waouh" ou que tu te dis "oui c'est chouette", ben tu vas prendre celle qui t'as fait faire "waouh", pas l'autre.

Par exemple, si je rentre dans la nouvelle C Coupé, il y a de grande chances que j'apprécie plus que la Série 4 au niveau présentation (console centrale, boutons clim', aérateurs full plastoc' chez BM, entourage levier de vitesse full plastoc chez BMW aussi, compteurs.....)

Les matériaux sont peut-être de qualité identique, mais l'impression de qualité est supérieure chez Merco

Intérieur C Coupé


Intérieur 4 Series
A_boy le mar 13 sept 2016 à 17:18
Niveau style y a pas photo c'est clair pour la planche de bord.
Ceci dit les possibilités de personnalisation sont plus grandes chez BM sur série 3/4 par rapport à la C.
Fred le mar 13 sept 2016 à 17:32
Alors je connais pas assez les gammes pour te dire quelle marque est plus personnalisable....

Mais effectivement pour les intérieurs, Merco a trouvé un style bien comme il faut pour sa gamme.... pour les extérieurs c'est peut-être moins évident, mais alors, ils ont quand même réussi a sacrément rajeunir la marque. Ils ont si bien réussi, que je trouve certaines Merco désirables, ce qui n'était absolument pas le cas il y a encore 5 ans....

BM a trouvé un bon style pour sortir de l'ère Bangle et heureusement, mais quand la série 3 est sortie, j'ai justement fait "waouh" et après plus aucune de m'a fait faire "waouh"......
A_boy le mar 13 sept 2016 à 17:42
BM évolue plus en douceur que Benz qui met une claque esthétique à chaque ancien modèle.
J'aime autant les benz actuelles que les BM, par contre la E comme celle de gilgp je pouvais pas.
carpe.diem le mar 13 sept 2016 à 17:43
Ah bon, Mercedes était en retard sur ses concurrents? :louche:

C'est une blague?
usualpierrot le mar 13 sept 2016 à 18:13
l'interieur des ancienne C , GLK et E cetait pas jojo .
carpe.diem le mar 13 sept 2016 à 18:17
Ah ouais, en terme de style, ok. :D
reminator le mar 13 sept 2016 à 18:22
@A_boy > y'a quoi comme possibilité de personnalisation en plus sur une 3 que n'a pas une C ? :louche:
Des bases, on retrouve les mêmes options.
Et les versions DESIGNO / INDIVIDUAL se valent aussi dans la personnalisation.

Mercedes avait un peu de retard sur les BVA par rapport à la BVA8 de chez BM mais le retard est désormais palier avec la BVA9
A_boy le mar 13 sept 2016 à 21:17
A part le noir y a bien marron et blanc en designo? Y a un poil plus de choix chez BM...
Dernière édition le 13/09/2016 à 21:54 par A_boy, édité 1 fois
Fred le mar 13 sept 2016 à 21:19
@carpe.diem, j'ai parlé des moteurs, pas du reste.... la classe S a toujours été la voiture des premières au niveau technologique, c'est indéniable.

Par contre effectivement côté moteurs et mécanique, on a toujours parlé dans la presse du dynamisme et de l'efficience des mécaniques BM ainsi que de l'agrément des boites auto (qui sont pas BM on le rappelle :D). Sur ce point, BM avait quand même une avance (les M3, M5... et aussi en diesel : les 330d, 740d et la fameuse 550d)... Bref, dans ce cas, ça plutôt toujours été BM dans la mécanique.

Mercedes n'était pas encensé de la sorte....
carpe.diem le mar 13 sept 2016 à 21:21
J'ai aussi souvent entendu dire que Mercedes etait largué en bva. Et en moteur. Comme n'importe quel constructeur qui lâche 1 milliard en R&D tous les 3 ans en fait.
A_boy le mar 13 sept 2016 à 21:56
Y a clairement eu du bon chez les deux et ça continue d'ailleurs.
Fred le mar 13 sept 2016 à 23:12
En routières actuellement, la nouvelle E surclasse clairement les A6 et Séries 5 qui sont en bout de course, ce qui est normal en fait.

Ce dont j'ai un peu peur pour BM, c'est que la nouvelle 5 qui devrait normalement surclasser la E (ils se tirent la bourre à chaque sortie de modèle entre les 3), ne le fasse pas. Parce que cette fois, la E est au top technologiquement, mais aussi au top niveau mécanique (nouvelle boite 9, nouveaux moteurs essence et diesel)...Manque juste un diesel d'env. 300 cv et alors les 2 autres allemands devront ramer.....
Brindavoine03 le mer 14 sept 2016 à 00:08
Mercedes a en effet bien rajeuni les lignes de ses modeles "traditionnels" , une C, S ou dernièrement E sont bien equilibrées et attirantes, ce qu'elles n'etaient pas pour les précédentes plus fades.
Pour moi cette marque a encore un retard ressenti face à des modéles plus typés comme une Série 4 GrandCoupé, ou la dernière A5. qui enfoncent le clou.

faudra voir pour les prochaines CLS et A7.... avantage net actuel à cette dernière depuis son arrivée...!

Coté des intérieurs, Mercedes a fait son retard en qualité par rapport à BMW et Audi,
en esthétique intérieur Mercedes a tendance à charger ....avec des gros aérateurs, des commandes plus massives, plus tape à l'œil qu'elegant....ca fait un peu kitch (mais plait certainement à une clientèle plus jeune qui apprecie le clinquant).
BMW est plus ergonomique dans ses habillages (tablette particulièrement bien réussie et intégrée), mais........Pour moi un intérieur d'A4 ou des dernières A5 est ce qui se fait de mieux visuellement, ergonomiquement et qualitativement actuellement sur la production.

Reste à voir si la dernière Série 5 integrera les modernismes visuels (surfacage des commandes, revêtements de sieges, revétement du pavé tactile, clef transpondeur.....) de la grande 7 , si oui BMW pourrait bien reprendre une lignée d'avance sur les concurrentes.
Meher le sam 8 oct 2016 à 12:09
https://youtu.be/01nD2273PEI (2017 BMW 5 Series interior design teaser - YouTube)
YouTube -
-


https://youtu.be/K6sDUqqmwCA (2017 BMW 5 Series exterior design teaser - YouTube)
YouTube -
-


https://youtu.be/wsLeX-jSgNk (2017 BMW 5 Series teaser driving scenes - YouTube)
YouTube -
-


https://youtu.be/cnKLwL5r6Bk (2017 BMW 5 Series teaser - interview with Jos van As - YouTube)
YouTube -
-
ludovic le sam 8 oct 2016 à 12:12
elle va etre devoilée officiellement dès que le mondial de paris sera terminé, c'est ca l'idée ? :bad: :D
xu19tdi le sam 8 oct 2016 à 12:45
voilà :D
Alfisteforever le sam 8 oct 2016 à 12:55
Los Angeles, comme tout le monde
Turbo1980 le sam 8 oct 2016 à 13:04
Je l ai déjà dit normalement elle est à Paris mais pas au salon en close up montrée à des clients triés sur le volet.
Alfisteforever le sam 8 oct 2016 à 14:10
Oulalala que d'émotions pour une simple série 5 ! :D :!:
Meher le sam 8 oct 2016 à 14:16
Clair ! C'est pas comme si c'est une hypercar produite en série limitée comme la LaFerrari Aperta pour la montrer en secret à une sélection de clients.. Ce n'est qu'une simple berline familiale qui se vendra à des centaines de milliers d'exemplaires.
Dernière édition le 08/10/2016 à 14:17 par Meher, édité 1 fois
Toniciano le sam 8 oct 2016 à 14:16
Ils faisaient la gueule sur le stand BM avec la F10, le truc est un fin de vie donc personne ne s'y intéressait.
ludovic le sam 8 oct 2016 à 14:23
oui ç est bien ridicule comme comportement
le mondial a du plomb dans l aile ...
A_boy le sam 8 oct 2016 à 17:09
Et on devoile le scenic à Genève :D
xu19tdi le sam 8 oct 2016 à 19:06
elle a encore de sacrées beaux restes la F10 je trouve
Alfisteforever le sam 8 oct 2016 à 19:08
C'est pas une e60 c'est sur !
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      73    74   Page suivante 
BMW Série 5 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 5BMW Serie 5 VII [Berline G30, Touring G31, L G38, M5 F90] [2016 - 2023]   «   3   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSkoda Kodiaq technologie Tesla BMW X3 prévision prix Mitsubishi Outlander tunnel Denza Audi A5 Hyundai Volvo XC40 Donkervoort
MarquesSkoda BYD Tesla BMW Toyota Mitsubishi Denza Audi Hyundai Volvo Donkervoort Seat Mazda Alfa Romeo Ford Peugeot Mini Renault
Actuellement, il y a 517 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement