BMW Serie 5 8eme génération  G60 / I5 / M5 ( 2023… ) - Page 6 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 5BMW Serie 5 8eme génération G60 / I5 / M5 ( 2023… )   «   6   »   »»            Répondre    
BMW Série 5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
BMW i5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8   Page suivante 
365 messages
7898 vues
BMW Serie 5 8eme génération G60 / I5 / M5 ( 2023… )
starter le dim 31 déc 2023 à 06:14
Vue aussi il y a quelques jours sur l’autoroute et même constat
Ca fait pas envie, ça fait pas très BM non plus
maybachfan67 le dim 31 déc 2023 à 18:54
J'ai vu une 5 G60 pour l'instant... c'est moche.
La seule chose qui me plait dessus c'est qu'il y a une version PHEV avec un L6 quand la nouvelle E même en 400e c'est un L4. :D
C'est dire qu'il n'y a pas grand chose qui me fait envie.
Et puis c'est long avec ses plus de 5m, au moins Merco est resté raisonnable avec la E... :/
Dernière édition le 31/12/2023 à 18:54 par maybachfan67, édité 1 fois
thamomo007 le dim 31 déc 2023 à 19:05
faut arrêter à la g30 en effet.
Thierry123 le lun 1 janv à 12:27
Sur la E450 il y a un L6 3.0l mais peut-être pas dispo en Europe :?:
ludovic le lun 1 janv à 12:34
je suis monté dans cette nouvelle série 5 (essai statique comme on dit ici :D ) c'est énorme de l'exterieur, assez spacieux a l'interieur (encore heureux) mais effectivement ça ne fait plus trop béhème cet intérieur avec un immense écran, y a guere que la molette d'idrive qui rappelle un peu de souvenirs aux behemistes, c'est vraiment sans ame et surtout ça pourrait être l'intérieur de n'importe quelle coréenne ou chinoise dernier cri

Il faut reconnaitre que c'est bien fini certes, c'est pas l'intérieur monacal d'une Tesla non plus mais bon pour les fidèles de la marque ça vend pas du rêve quand même. Moi qui n'ai jamais trop apprécié les benz je trouve les derniers intérieurs de cette marque bien plus sympa

Et j'ai vu la même mesquinerie que dans la 992 GTS que j'avais essayé, la bagnole a les sièges avant électrique.... mais que pour la hauteur d'assise ou l'inclinaison de dossier, pour régler l'avancement c'est une vieille tringle sous le siège :etourdi:
samolo le lun 1 janv à 12:41
Le réglage des sièges est une option sur toute les Porsche. Dans les 1800-2000€.
Jacquesvabre le lun 1 janv à 14:02
Quand on voit qu’ils sont passés au Skaï de série sur le X5 il y a un an ou 2, on n’est plus à ça près niveau foutage de gueule.
anhamper le lun 1 janv à 14:20
C'est pas du skaï c'est de l'éco-cuir qui respecte les animaux, et fait à base de plastique écologique issue des meilleurs hydrocarbures provenants d'exploitations pétrolières responsables soigneusement sélectionnées.
ludovic le lun 1 janv à 15:07
🤣
maybachfan67 le lun 1 janv à 18:26
@Thierry123 je parlais de PHEV. ;)
Sinon en essence "simple" effectivement l'E450 est disponible en Allemagne ou au Luxembourg.
Bon la config que j'avais faite sur leur configurateur faisait environ 30k€ de malus, CO² + poids confondus, pour ça que je parlais de PHEV.
Une E400e c'est performant c'est pas la question, mais c'est pas un 6 pattes. :D

@ludovic en même temps c'est la taille des 7 ou S d'il y a quoi 15 ans? 20 ans au pire.
Du coup normal que ça paraisse vraiment gros, j'en connais pour qui rien que ça pourrait poser problème, et je parle bien de problème, pas de choix. :D
Les écrans c'est "pareil" sur la 3 qu'à eu un collègue juste avant Noël, j'aime pas du tout. :/
ludovic le lun 1 janv à 19:33
ma 508 doit faire 4.75 m, je trouve déja ça trop gros en ville
cette new série 5 fait 5.05 m ! y a beau avoir 12 caméras , un park assist et tout ce qu'on veut, ça réduira pas la taille réelle de la bagnole au moment de la garer
concrêtement le moindre parking souterrain c'est la crise de nerfs pour pas bousiller la bagnole a ce niveau de taille :oh:

Je me doute que ça doit pas géner les américains mais en Europe et en France la taille des infrastructures n'est clairement pas étudiée pour les bagnoles de cette taille
président le lun 1 janv à 20:54
Et encore t'as trouvé ça pas si mal à l'intérieur mais je lisais un essai, le mec trouvait que l'espace intérieur est indigne au regard du gabarit de la voiture. Faut pas chercher à comparer avec une Tesla car mon Dieu.. :bad: :D
maybachfan67 le lun 1 janv à 22:43
@ludovic oui c'est ça, environ 10cm de plus que l'ancienne qui faisait 4.963m (LCI) et 4.942 (pre-LCI) hors M550d.
Ma 2019 je suis déjà dès fois heureux d'avoir les roues arrières directrices pour me garer car ça aide, c'était d'ailleurs un prérequis.
Et pourtant elle est déjà limite pour ne pas dépasser dans les places de parking alors avec +10cm... pourtant au Luxembourg ils connaissent les grosses voitures. :D
La largeur avec 1.90m elle n'est pas vraiment fine soit la largeur des anciennes 7 ou S (les actuelles sont données à priori à 1.95m).
Mais je pense que c'est presque moins gênant, c'est dire. ^^

Comme tu dis à un moment donné avoir x caméras c'est bien sympa mais ça va pas réduire son rayon de braquage par exemple.
A la Toussaint j'ai fais quelques parkings d'hôtels, j'aurai pas voulu avoir la G60.

Et ouais j'étais étonné que tu trouve l'intérieur pas si mal car comme l'a indiqué @président j'ai l'impression que l'avis de la presse c'est plutôt que c'est pas assez vu la bête. :/
Le problème c'est qu'à faire tellement inadapté pour l'Europe, perso une 3 n'a pas tous les équipements que je veux donc je fais quoi je vais voir la concurrence le jour où je change?
La 7 qu'elle soit grosse à la rigueur c'est pas trop grave le patron il a sa place attitré ou un chauffeur qui sera 10x plus doué que moi normalement, mais là c'est une voiture qu'on conduit soit-même.
Nico_38 le lun 1 janv à 22:49
Aux places avant de l'I5 c'est bien, mais aux places arrière c'est vraiment pas si spacieux, et c'est rageant vu la taille de 5.05m.
La place du milieu est absolument inutilisable. Et en plus tu te tapes le tunnel central. Et coffre pas fou.
La model S est largement plus spacieuse, il n'y a pas photo.
Dernière édition le 01/01/2024 à 22:53 par Nico_38, édité 1 fois
Aviator56 le lun 1 janv à 22:49
5.05 c'est la taille d'une A8 D3, je trouvais ça galère en ville pour se garer
maybachfan67 le lun 1 janv à 23:15
@Aviator56 oui c'est la taille des luxueuses sorties entre 2003 (A8 D3) et même 2008 (7 F01) en passant par la W221 en 2005.
Celle arrêtée le plus récemment c'est la 7 en 2015 donc on peut dire que ça fait la taille d'une 7 d'il y a 10 ans (à 2cm près), ça pique. :p

@Nico_38 ben à l'avant c'est normal la place non?
Je veux dire il suffit de régler ton siège comme tu veux ou alors je t'ai mal compris.
Le coffre pas fou j'imagine que c'est car la place en-dessous est prévue pour des batteries non?
Me semble que c'est aussi pour ça qu'elle est un peu plus haute sinon avec les batteries en dessous y aurait pas assez de hauteur intérieur.
Oh pas grand chose seulement 2.5cm, mais ça la porte à 1.52m de hauteur.
EnFonde6 le mar 23 janv à 22:13
Fred le mar 23 janv à 22:20
Why ? :ouin:

En fait, j'avais encore un poil d'espoir, le Touring étant plus "lourd" de ligne que la berline, je me disais qu'il serait plus harmonieux que la berline. Mais là, ils ont réussi à ajouter encore plus de lourdeur sur l'arrière du break. Des génies !
thamomo007 le mar 23 janv à 22:23
lourdeur dans le ligne et dans la poids total de la bagnole, bravo :good:
turbo1980 le mar 23 janv à 22:33
Fred 😅
A_boy le mer 24 janv à 09:06
Finalement c'est pas si mal l'iX :D
anhamper le mer 24 janv à 12:15
Noir pack noir à la tombée du jour :good:
turbo1980 le mer 24 janv à 12:19
comme un ix quoi. non le ix meme dans le noir c est pas ça.
A_boy le mer 24 janv à 12:31
:D
A_boy le mer 24 janv à 12:34
Sur le iX, il faut le pack sport et une couleur contrastant avec les éléments en noir brillant.
turbo1980 le mer 24 janv à 21:42
C est cela oui.

Sinon new photos

Dernière édition le 24/01/2024 à 21:42 par turbo1980, édité 1 fois
Aviator56 le mer 24 janv à 21:44
:oh: :bad:
anhamper le mer 24 janv à 22:51
Trop belle.
JerVap le mer 24 janv à 23:29
ils sont devenus dingues :vomir: :ouin:
Jacquesvabre le jeu 25 janv à 02:58
Bien épaisse comme on les aime en teutonnie.

Pareil pour les voitures
thamomo007 le jeu 25 janv à 07:31
j'ai la certitude d'arrêter à la g31 :cool:
turbo1980 le sam 3 fév à 11:27
550e brooklingrau :/ :D

Dernière édition le 03/02/2024 à 11:28 par turbo1980, édité 1 fois
ludovic le sam 3 fév à 11:37
elle est sortie la nouvelle 550e ? jamais entendu parler nulle part :louche:
turbo1980 le sam 3 fév à 11:39
Parce qu ils doivent communiquer que sur la i5. C est déjà la 2ème que je vois passer ;)
ludovic le sam 3 fév à 11:39
au lancement y avait les 2 électriques et 520i / 520d , j'en étais resté la
turbo1980 le sam 3 fév à 12:03
Effectivement elles sont apparues en septembre 2023 ;)

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/40256-bmw-serie-5-les-versions-hybrides-rechargeables-530e-et-550e-arrivent-en-renfort (BMW Série 5 : les versions hybrides rechargeables 530e et 550e arrivent en renfort)
ludovic le sam 3 fév à 12:25
ça fait 5 mois quand même, j'ai lu aucun essai de ces versions encore :louche:
turbo1980 le sam 3 fév à 12:31
Pas dispo peut être au parc presse ?
maybachfan67 le sam 3 fév à 16:59
Allez si y a un truc que je trouve pas encore trop mal, ces jantes noires! :D
turbo1980 le sam 3 fév à 17:31
:oh: :arg: :D
Zorgol le sam 3 fév à 18:08
Ce gris est vraiment degueulasse!
SaluC1 le sam 3 fév à 18:17
Moi j'aime bien, ça change :D
Aviator56 le sam 3 fév à 18:31
Il est un peu moins soutenu que le gris pvc que l'on retrouve parfois
turbo1980 le sam 3 fév à 18:33
Ah bon c est pas gris pvc ca? :D
Aviator56 le sam 3 fév à 22:04
Si mais moins soutenu que celui que l'on retrouvait la plupart du temps. :D

J'ai réussi à trouver le nuancier Individual de la marque :
Dernière édition le 03/02/2024 à 22:04 par Aviator56, édité 1 fois
turbo1980 le sam 3 fév à 22:15
maybachfan67 le mer 7 fév à 23:13
Je suis surpris après avoir vu l'essai/l'article sur un touring bleu aujourd'hui.
En finition de série (sans le noir dans les boucliers avant/arrière), avec une couleur pas trop moche et des jantes comme les 937 en 20" ça passe encore pas trop mal.

Bon en vrai... autre que blanc/gris/noir il reste pas grand chose, un bleu, un vert délavé et un bleu individual.
Pour le rouge faut forcément une autre finition avec les boucliers moches.

Par contre la vache ça pique très sévère!
Une 520i berline avec équipement proche ou équivalent à ma 540i Touring de 2019 c'est à peine 4k€ de moins que à l'époque.
En Touring équivalent elle risque d'être au prix de la G31 40i il y a 4 ans, et encore sans xDrive! :oh:
Je sais que les tarifs ont bien grimpés mais quand même... :etourdi:
clionrj le jeu 8 fév à 20:52
Premières photos officielles de la version Touring >

turbo1980 le jeu 8 fév à 21:12
clionrj le jeu 8 fév à 21:21
Je suppose que tu n'aimes pas le volant à méplat, Turbo :louche: :D

Perso, je trouve que la calandre en s'agrandissant, vieillit la face avant :etourdi:
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8   Page suivante 
BMW Série 5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
BMW i5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 5BMW Serie 5 8eme génération G60 / I5 / M5 ( 2023… )   «   6   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoVolkswagen Golf Chine Italie AVERE statistique Porsche Panamera Citroën C4 Porsche 911 Audi A5 prix Jaguar Nissan Qashqai Ineos Grenadier
MarquesVolkswagen Porsche Citroën Audi Jaguar Nissan Ineos Dacia Renault Toyota Fiat Peugeot Mercedes Maybach Kia Lotus Hyundai BMW
Actuellement, il y a 288 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement