Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante |
233 messages 6989 vues |
BMW M5 e34 touring |
thamomo007 | ![]() Les e34 avec ces jantes c'est encore mieux que sur e39 je trouve. C'est juste sublime. |
turbo1980 | ![]() |
thamomo007 | ![]() Truc marrant c'est quasi les mêmes aérateurs centraux que dans la compact |
thamomo007 | ![]() La finition de l'engin, même l'arrière du volant est gainé de cuir, ca se trouve au'jourd'hui sur une bugatti il est en plastoc. ![]() |
turbo1980 | ![]() ![]() |
Patala | ![]() Ca finit mais ça ne vieillit pas toujours bien et pour le peu qu'on le voit. |
thamomo007 | ![]() biensur, mais ca montre le soucis du "détail" Ca valait combien neuf à l'époque ces M5 ? |
christophe_aut | ![]() Ca valait 550-600000 francs donc environ 90k€. J'ai eu il y a 15 ans une 525iS touring (rare, version belge avec autobloquant) et les plastiques vieillissent mal sans compter les problèmes de DA (boitier et barre de relais) Et niveau conso le M50 buvait déjà pas mal 14L en mixte alors je n'ose pas imaginer le M5... J'ai adoré l'arrière du touring, quelle classe, un break de chasse, mais j'avoue que l'avant a pris un sacré coup de vieux... Et la cote devient delirante, celle là est vendue 40k€ avec 200000 kms et ce n'est même pas une Evo boite 6... https://www.ebay.co.uk/itm/BMW-E34-M5-TOURING-LHD/114209426590?hash=item1a97698c9e:g:G8QAAOSwQjheJFVU (BMW E34 M5 TOURING LHD | eBay) Dernière édition le 02/05/2020 à 12:48 par christophe_aut, édité 2 fois |
turbo1980 | ![]() 525is ![]() Sur ma 520i les plastiques vieillissaient très bien ![]() |
Patala | ![]() @turbo1980 : Ca fait partis des appellations assimilés par les propriétaires comme réelles... "Une 325is a un autobloquant, mon e34 l'a en option donc c'est une 525is". |
turbo1980 | ![]() J ai l impression oui J avais donc une 735is. |
weber-dc40 | ![]() Citation de thamomo007 : « La finition de l'engin, même l'arrière du volant est gainé de cuir, ca se trouve au'jourd'hui sur une bugatti il est en plastoc. ![]() @thamomo007 Je crois pas non. ![]() |
thamomo007 | ![]() La colonne de direction on dirait du plastoc’marron ? |
christophe_aut | ![]() Non elle était bien badgée 525is au cul. 👌 |
turbo1980 | ![]() Moi aussi je peux badger 350i si je veux. |
turbo1980 | ![]() Tiens fais toi plaisir cherche le logo is sur etk sur la 525i e34 Deja que sur ma 325is il existe pas pour les 325 e30 |
christophe_aut | ![]() C'était une série spéciale belge avec boite sport volant sport suspension sport et autobloquant. 👌 |
turbo1980 | ![]() Tu as encore ke châssis ![]() Une boîte sport ![]() |
caraddict | ![]() Bizarre, on ne trouve aucune trace de cette série spéciale sur le net, ni dans l'excellent bouquin de @autoforever il me semble |
Vins850 | ![]() Boîte sport sur m50??? |
autoforever | ![]() Première fois que j'entends parler d'une 525is E34 mais pourquoi pas, tout est possible. Existe-t-il un document d'époque (liste de prix ou dépliant) ? Il y a bien eu une 535is ... en Australie, similaire aux 525i Sport et 535i Sport anglaises (kit carrosserie M, volant sport M, sièges sport, suspensions sport, différentiel à glissement limité, jantes en alliage). S'agissant de la boîte sport, cette appellation pourrait faire référence à la boîte avec 5ème en prise directe apparue pour le millésime 1991. Il y a donc eu une poignée de E34 M50 avec boîte avec 5ème surmultiplié. J'ai bien loupé la série spéciale belge E36 318i cabriolet Magritte dans le volume 1 donc pourquoi pas une 525is E34 belge dans le volume 2. Étant sur la Porsche 993, j'ai trouvé deux séries spéciales réservées à la Suisse (listes de prix et dépliants d'époque à l'appui) : la Swiss et la Carbon. Il n'y a aucune trace sur Internet de ces versions qui ont pourtant bien existé. |
caraddict | ![]() Oui rien n'est impossible. Mais le badge 525is en lui-même veut tout de même rien dire |
Carpe.diem | ![]() Autant je connais la magritte, autant la 525is belge ne me dit strictement rien. |
autoforever | ![]() Remontant sur les chapitres E28 et E39 : on y trouve une 535is E28. Quant à la fameuse 528i Sport, elle a bien existé : en Angleterre et en E39. En France et en E28, il s'agissait juste d'une 528i avec les options boîte sport et autobloc. Mais en France, on a eu une 528i Spéciale en 1984... mais je n'ai pas trouvé ce qu'elle avait de spécial, ne l'ayant vu apparaître que dans des listes de prix. Et sur les E23, on a eu la 728i Spéciale en France à moteur 2.5, vendue comme 725i en Belgique. Bref, tout est possible Dernière édition le 03/05/2020 à 12:16 par autoforever, édité 1 fois |
thamomo007 | ![]() https://benzin.fr/auctions/show/m50360e34019920sans0reserve-5eac26fe1b710 Ca sent bon la guez fraichement importée de pologne |
thamomo007 | ![]() Ah non japonaise : S807 National Version Japan |
turbo1980 | ![]() Posté sur l autre topic |
spilner | ![]() y'avait pas les sièges sporc de série aussi sur la 528i "sport"? Ou alors c'est juste le fait de prendre la boite inversée qui la rendait "sport" avec 1 cheval fiscal de plus. La mienne avait un logo "is" qui venait d'une e36 je pense |
spilner | ![]() je me demande bien à combien ca va se vendre la M5 merguez japonaise |
thamomo007 | ![]() je pense que ca va au moins taper les 20 - 25k ? |
turbo1980 | ![]() Tant que ça ![]() L intérieur est pas celui d origine et autre truc bizarre le compteur a pas le double affichage km/h mph |
thamomo007 | ![]() au japon ils sont en km/h non ? |
spilner | ![]() oui km/h je pense ca va pas dépasser 10k c'est la moins chère des M la e34 non? |
caraddict | ![]() Bah oui au Japon ils sont en KM/H, RHD et MPH ça va pas forcément ensemble... d'ailleurs aux US ils sont en LHD et en MPH |
thamomo007 | ![]() 10k, ca ferait "pas trop cher" ca peut valoir le coup de la remettre clean. |
spilner | ![]() vas-y |
turbo1980 | ![]() Ok pour le compteur |
thamomo007 | ![]() spilner > euh ouai mais non, le prix des pièces sur les m5 e34 est juste hallucinant. C'est trop rare en fait ce truc |
turbo1980 | ![]() https://benzin.fr/auctions/show/m50380e340pack0nurburgring01994-5f4f7b137fba3 Le bruit au ralenti |
christophe_aut | ![]() Elle a un supersprint... |
alex71 | ![]() C'est beau putain... " Clim automatique " ...à l'époque y en avait pas des tonnes qui faisaient ça |
turbo1980 | ![]() Ça change pas le bruit du ralenti que je connais parfaitement. |
thamomo007 | ![]() Ce bruit ca sent bon le 3.8 qui attends juste de pousser tout ce qu'il peut |
thamomo007 | ![]() Celle ci fait le même bruit : https://youtu.be/79ioTYGMmQM?t=76 ![]() ![]() YouTube 10:49 BMW M5 (E34) Touring POV Test Drive + Acceleration 0 - 240 km/h |
christophe_aut | ![]() Elle marche encore bien pour son kilomètrage 👍 ![]() |
turbo1980 | ![]() ![]() ![]() ![]() 1/209 et 1/1025 pas facile de réunir un tel duo Dernière édition le 22/09/2020 à 20:54 par turbo1980, édité 1 fois |
christophe_aut | ![]() 209 c'est la 3.8? |
turbo1980 | ![]() Evo |
christophe_aut | ![]() Ah oui la BVM6... |
turbo1980 | ![]() Et les gros freins et les roues et le pack Nurburgring |
Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante |
|
« 2 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 601 visiteurs en ligne dont 43 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|