BMW M5 e34 touring - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 5BMW M5 e34 touring   «   2            Répondre    
BMW Série 5 ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2 
88 messages
2887 vues
BMW M5 e34 touring
thamomo007 le sam 2 mai à 11:51
Les e34 avec ces jantes c'est encore mieux que sur e39 je trouve. C'est juste sublime. :love:
turbo1980 le sam 2 mai à 11:52
:love:
thamomo007 le sam 2 mai à 11:54
Truc marrant c'est quasi les mêmes aérateurs centraux que dans la compact :oh: :D
thamomo007 le sam 2 mai à 11:57
La finition de l'engin, même l'arrière du volant est gainé de cuir, ca se trouve au'jourd'hui sur une bugatti il est en plastoc.

turbo1980 le sam 2 mai à 12:00
:good:
Patala le sam 2 mai à 12:20
Ca finit mais ça ne vieillit pas toujours bien et pour le peu qu'on le voit. ;)
thamomo007 le sam 2 mai à 12:23
biensur, mais ca montre le soucis du "détail"

Ca valait combien neuf à l'époque ces M5 ?
christophe_aut le sam 2 mai à 12:45
Ca valait 550-600000 francs donc environ 90k€.

J'ai eu il y a 15 ans une 525iS touring (rare, version belge avec autobloquant) et les plastiques vieillissent mal sans compter les problèmes de DA (boitier et barre de relais)

Et niveau conso le M50 buvait déjà pas mal 14L en mixte alors je n'ose pas imaginer le M5...

J'ai adoré l'arrière du touring, quelle classe, un break de chasse, mais j'avoue que l'avant a pris un sacré coup de vieux...

Et la cote devient delirante, celle là est vendue 40k€ avec 200000 kms et ce n'est même pas une Evo boite 6...

https://www.ebay.co.uk/itm/BMW-E34-M5-TOURING-LHD/114209426590?hash=item1a97698c9e:g:G8QAAOSwQjheJFVU (BMW E34 M5 TOURING LHD | eBay)
Dernière édition le 02/05/2020 à 12:48 par christophe_aut, édité 2 fois
turbo1980 le sam 2 mai à 13:00
525is :louche:

Sur ma 520i les plastiques vieillissaient très bien :louche:
Patala le sam 2 mai à 13:10
@turbo1980 : Ca fait partis des appellations assimilés par les propriétaires comme réelles...
"Une 325is a un autobloquant, mon e34 l'a en option donc c'est une 525is". :D
turbo1980 le sam 2 mai à 13:13
J ai l impression oui :D

J avais donc une 735is.
weber-dc40 le sam 2 mai à 13:15
Citation de thamomo007 :
« La finition de l'engin, même l'arrière du volant est gainé de cuir, ca se trouve au'jourd'hui sur une bugatti il est en plastoc.

»


@thamomo007


Je crois pas non. :D
thamomo007 le sam 2 mai à 13:19
La colonne de direction on dirait du plastoc’marron ? :D
christophe_aut le sam 2 mai à 22:00
Non elle était bien badgée 525is au cul. 👌
turbo1980 le sam 2 mai à 22:01
Moi aussi je peux badger 350i si je veux.
turbo1980 le sam 2 mai à 22:03
Tiens fais toi plaisir cherche le logo is sur etk sur la 525i e34 :D

Deja que sur ma 325is il existe pas pour les 325 e30 :D
christophe_aut le dim 3 mai à 00:43
C'était une série spéciale belge avec boite sport volant sport suspension sport et autobloquant. 👌
turbo1980 le dim 3 mai à 00:48
Tu as encore ke châssis :louche:

Une boîte sport :louche:
caraddict le dim 3 mai à 08:57
Bizarre, on ne trouve aucune trace de cette série spéciale sur le net, ni dans l'excellent bouquin de @autoforever il me semble
Vins850 le dim 3 mai à 09:19
Boîte sport sur m50???
autoforever le dim 3 mai à 12:11
Première fois que j'entends parler d'une 525is E34 mais pourquoi pas, tout est possible. Existe-t-il un document d'époque (liste de prix ou dépliant) ?

Il y a bien eu une 535is ... en Australie, similaire aux 525i Sport et 535i Sport anglaises (kit carrosserie M, volant sport M, sièges sport, suspensions sport, différentiel à glissement limité, jantes en alliage).

S'agissant de la boîte sport, cette appellation pourrait faire référence à la boîte avec 5ème en prise directe apparue pour le millésime 1991. Il y a donc eu une poignée de E34 M50 avec boîte avec 5ème surmultiplié.

J'ai bien loupé la série spéciale belge E36 318i cabriolet Magritte dans le volume 1 donc pourquoi pas une 525is E34 belge dans le volume 2.

Étant sur la Porsche 993, j'ai trouvé deux séries spéciales réservées à la Suisse (listes de prix et dépliants d'époque à l'appui) : la Swiss et la Carbon. Il n'y a aucune trace sur Internet de ces versions qui ont pourtant bien existé.
caraddict le dim 3 mai à 12:12
Oui rien n'est impossible. Mais le badge 525is en lui-même veut tout de même rien dire ;)
Carpe.diem le dim 3 mai à 12:15
Autant je connais la magritte, autant la 525is belge ne me dit strictement rien.
autoforever le dim 3 mai à 12:16
Remontant sur les chapitres E28 et E39 : on y trouve une 535is E28.

Quant à la fameuse 528i Sport, elle a bien existé : en Angleterre et en E39. En France et en E28, il s'agissait juste d'une 528i avec les options boîte sport et autobloc. Mais en France, on a eu une 528i Spéciale en 1984... mais je n'ai pas trouvé ce qu'elle avait de spécial, ne l'ayant vu apparaître que dans des listes de prix.

Et sur les E23, on a eu la 728i Spéciale en France à moteur 2.5, vendue comme 725i en Belgique.

Bref, tout est possible ;)
Dernière édition le 03/05/2020 à 12:16 par autoforever, édité 1 fois
thamomo007 le lun 4 mai à 09:44
https://benzin.fr/auctions/show/m50360e34019920sans0reserve-5eac26fe1b710

Ca sent bon la guez fraichement importée de pologne :love:
thamomo007 le lun 4 mai à 09:50
Ah non japonaise : S807 National Version Japan :D
turbo1980 le lun 4 mai à 11:13
Posté sur l autre topic ;)
spilner le lun 4 mai à 11:25
y'avait pas les sièges sporc de série aussi sur la 528i "sport"? Ou alors c'est juste le fait de prendre la boite inversée qui la rendait "sport" avec 1 cheval fiscal de plus. La mienne avait un logo "is" qui venait d'une e36 je pense :D
spilner le lun 4 mai à 11:28
je me demande bien à combien ca va se vendre la M5 merguez japonaise :D
thamomo007 le lun 4 mai à 11:30
je pense que ca va au moins taper les 20 - 25k ?
turbo1980 le lun 4 mai à 11:32
Tant que ça :louche:

L intérieur est pas celui d origine et autre truc bizarre le compteur a pas le double affichage km/h mph
thamomo007 le lun 4 mai à 11:41
au japon ils sont en km/h non ?
spilner le lun 4 mai à 11:42
oui km/h je pense ca va pas dépasser 10k c'est la moins chère des M la e34 non?
caraddict le lun 4 mai à 11:43
Bah oui au Japon ils sont en KM/H, RHD et MPH ça va pas forcément ensemble... d'ailleurs aux US ils sont en LHD et en MPH ;)
thamomo007 le lun 4 mai à 11:43
10k, ca ferait "pas trop cher" ca peut valoir le coup de la remettre clean.
spilner le lun 4 mai à 11:46
vas-y :D
turbo1980 le lun 4 mai à 11:56
Ok pour le compteur ;)
thamomo007 le lun 4 mai à 12:42
spilner > euh ouai mais non, le prix des pièces sur les m5 e34 est juste hallucinant. C'est trop rare en fait ce truc :/
Auteur : avec
 Page précédente    1    2 
BMW Série 5 ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 5BMW M5 e34 touring   «   2              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoAudi Q4 Porsche 911 Audi Porsche Taycan Mazda MX-30 Renault Audi e-tron Renault Espace politique Toyota Yaris prix Skoda Octavia Tesla
MarquesAudi Porsche Mazda Renault Toyota Skoda Tesla Mercedes MG Dacia Citroën BMW Hyundai Kia Peugeot Jaguar Land Rover Alpina
Actuellement, il y a 464 visiteurs en ligne dont 58 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales