Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
29 messages 25948 vues |
Avis et expériences : 525D E60, un bon choix ? |
djspeed | ![]() Hello, J'ai besoin d'info, on me propose une transaction avec une 525DA E60 de 2004 vs mon 330dA touring (le tout en BVA bien sûr) avec une petite soulte... des conseils sur la fiabilité, points à regarder, la conduite de ce modèle (de mémoire en 177 ch), la finition...Etc ? il s'agit d'un pack luxe + quelques options (contrôle de pressions des pneus, radars de stationnement av/arr...etc) pour 133.000 kms sur base de prix de 18.500 € mais j'ai peur d'être un peu deçu sur la qualité de finition vs E46, même si l'objectif est le gain de place, et que pour le coup il est ici bien réel.... Thanks... |
djspeed | ![]() bon personne ne connait ce moteur ? ![]() |
thamomo007 | ![]() ben j'ai ce moteur dans une série 3 e90 mais en 197cv et je trouve que c'est plutôt agréable, bien coupleux à bas régimes, ca te changeras surement un peu de la e46 330d, du fait que c'est un peu moins puissant et plus lourd, mais dans quelle mesure c'est dur à dire... |
djspeed | ![]() ok tham, merci pour tes impressions; je me demandais aussi s'il y avait une réelle différence entre le 525d d'avant 2007 et après (177 en 2l5 puis 197 en 3l0 il me semble...) |
thamomo007 | ![]() si tu veux mes impressions sur le moteur / boite jette un oeil ici : http://www.autotitre.com/forum/325d-e90-life-topic-inside-103123p1.htm#v117 (325d e90 life topic - inside - Auto titre) |
barbatacci | ![]() 133 000 kms pour 18500? je garderai la tienne en attendant la vente. |
kri | ![]() ca me parait super cher non? Je regardais justement combien se vendait des A6 avant comme la mienne, c a peut pres l'equivalent, c une 2006, 100000 kms, ca se vends dans les 20000e |
capo | ![]() 133k km , c super cher ! Tu peux te trouver une 35d moins kilométrée pour ce prix |
djspeed | ![]() certes mais lui accepte une transaction avec soulte... |
barbatacci | ![]() et si tu baisses un peu la tienne pour la vendre? ça équivaut a la soulte et tu reprends ce que tu veux non? |
djspeed | ![]() oui c'est aussi une possibilité... à combien tu penses qu'il serait raisonnable de l'afficher ? (regarde dans la section petites annonces...) |
barbatacci | ![]() oula!! dure comme question sans connaitre la belle ni "vexer "le vendeur! je pense 14500 a qques choses près. c'est psychologique pour le client! 15 000 va lui paraitre trop! après c'est que mon avis! |
djspeed | ![]() mouais, à ce prix là, je préfère encore la garder...mais merci pour ton avis ! |
barbatacci | ![]() ![]() ou alors baisses d'un poil de cul de belle mère!! t'as des appels? |
djspeed | ![]() nan pas des masses (bon c'est aussi le mois d'août...) |
carpe.diem | ![]() Ah oui, j'avais pas tilté sur les 16.5k |
djspeed | ![]() oui je suis un peu cher, j'en suis conscient... je pense que 15000/15500 serait plus raisonnable... |
dim22 | ![]() Pour ma part je viens de vendre ma 330d touring e46 et je suis également a la recherche d'une serie 5 (e60) touring, 525d,530d Celle qui t'était proposée me semble chère pour le kilometrage, maintenant la possibilité de vendre la tienne a un prix "fort" est a prendre en compte... Je ne connais la motorisation de la 525d et la comparaison avec la 530d 218ch (que je connais très bien) me fera peut etre un peu peur ! Les 177ch ne vont ils pas etre un peu justes??? Je n'ai pas de retour |
stelio | ![]() Mon paternel en a une (E60 530d) qui a un peu plus de 200000km (achetée neuve) en ce qui concerne la fiabilité, à part : - 1 boitier électronique pour la direction active - 1 démarreur RAS !!! |
djspeed | ![]() ouais, ça à l'air assez fiable apparemment... |
dim22 | ![]() Bon, j'ai fini par trouver ce que je voulais ! une 525d touring 177ch avec un peu moins de 110000 km ! Petite présentation rapide (désolé, pas de photos pour l'instant) : couleur ext bleu nuit, interieur cuir full beige (de la ceinture, aux moquettes passant par le ciel de pavillon) avec inserts alu brossé, jantes 18" du pack M (les 135M), sièges semi-electriques, gps business, direction active, feux auto, chargeur cd,... bref un pack excellis avec peut etre qq options supplémentaires.. bref, j'ai du faire des concessions notamment sur le fait que je souhaitais le PDC et xénon (que j'avais sur mes 3 derniers véhicules) mais le véhicule correspond a mes attentes ! Après l'achat, le trajet retour m'a permis de faire un comparo avec mon ex 330d touring 183cv (qui mérite d'etre confirmé ou non après plus de kilometres : le véhicule est sensiblement plus lourd et cela se ressent pour les stop and go au péage Le couple de 400nm est bien présent mais necessite d'etre un peu plus haut dans les tours que la 330d pour avoir du répondant (2500 tours et plus) ! Une fois ce régime moteur atteint, les relancent sont tout a fait correctes ! De l'habitacle, le moteur reste silencieux mais me semble t'il un peu plus bruyant sur les premiers rapports. Plus confortable également, faut dire que j'avais le chassi sport sur ma précedente mais moins de maintien (j'avais également les sièges sport sur l'ancienne) ! Habitacle très lumineux dans cette livrée beige ! En roulant a 140km sur 450km, moyenne de 7,1L/100 contre 6,7L/100 pour la 530d 218cv que mon père conduisait juste devant moi ! Ma 330d faisait mieux sur ce point ! y'a plus qu'a rouler maintenant |
djspeed | ![]() achetée combien ? |
dim22 | ![]() djspeed : mp envoyé |
djspeed | ![]() vu et répondu |
barbatacci | ![]() C'est ça qui est nul en E60? https://www.leboncoin.fr/voitures/1704542561.htm (BMW 525d Excellis 6 cylindres BVA CUIR GPS TBE) |
ben_92 | ![]() Le moteur est fiable mais le reste est de la merde Un pote a foutu une 530d de 160 kkm en reprise à 3 k Boîte en vrac, alternateur change un mois avant, divers problèmes électroniques avant |
barbatacci | ![]() Merci . ![]() Je pensais en effet que les 530 d étaient plus touchées |
thamomo007 | ![]() la boite c'est pas de bol c'est le manque d'entretien. Si vidangé c'est la ZF6HPxx qui est très fiable. le moteur est quasi sans soucis. |
barbatacci | ![]() C'est celui que l'on avait sur la 325 d? Excellis c'est le bas de gamme? Dernière édition le 16/11/2019 à 19:13 par barbatacci, édité 1 fois |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 291 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|