Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
31 messages 1377 vues |
Tuner DAB |
motorsport | ![]() Bonjour, Si mon Coupé série 4 F32 de 12/2018 n'a pas le DAB, savez-vous s'il est possible de le rajouter ? Si oui, que faut-il installer et combien cela coute-t-il ? Merci |
turbo1980 | ![]() Salut non ca se rajoute pas chez bmw en tout cas pas officiellement |
motorsport | ![]() Dommage, merci. C'est quand même étonnant, il ne doit pas falloir grand-chose ! |
turbo1980 | ![]() Si justement |
Fred | ![]() ça coûte assez cher. Mais tu vas chez un centre électro-mécanique et ils te diront les modules qui existent. |
maybachfan67 | ![]() C'est vrai qu'ils ont un peu abusé sur le quand rendre le DAB obligatoire, se baser sur un pourcentage de couverture dans le pays... ils auraient au moins du le mettre plus bas. Au final c'est que fin 2020 qu'ils se sont bougés pour le rendre obligatoire en neuf dans toute l'UE. Parce que autant dans certains pays genre Allemagne j'ai l'impression que pas mal d'occasions même de quelques années l'ont, autant en France ou le déploiement a été plus long ça me semble bien rare. Dernière édition le 19/02/2022 à 09:07 par maybachfan67, édité 1 fois |
motorsport | ![]() Ben, je viens d'acheter en Allemagne un Coupé 420i M Sport avec l'écran Pro (le grand) de décembre 2018 et à priori, elle n'a pas le DAB. Pour le moment, je n'ai pas encore la voiture, mais d'après le VIN, le DAB ne figure pas dans la liste des équipements de la voiture. Je serais fixé d'ici une bonne semaine normalement. A+++ Au boulot, je roule avec un utilitaire Fiat Doblo de 6 ans et elle a le DAB ! C'est quand même abusé de la part de BMW de tout mettre en option quand on voit le prix du véhicule !! |
maybachfan67 | ![]() Ah mince je pensais que ça aurait déjà été obligatoire là bas car fin 2015 ils avaient déjà 95% de la population couverte. Après j'avoue que depuis que je suis passé à Spotify la radio ça devient plutôt rare pour moi... |
Raminagrobis | ![]() Je trouve epatant que ce ne soit pas de serie la-bas. C'est obligatoire depuis quelques temps en France en tout cas ! |
maybachfan67 | ![]() Euh en 2018 c'était 20% de voitures neuves équipées du DAB+ en France contre 39% en Allemagne... La France a transposée le règlement qui le rend obligatoire fin 2020, juste à la fin du délai de 2 ans autorisé à partir de fin 2018. Donc chez nous c'est obligatoire depuis qu'on avait plus le choix sauf à risquer de prendre une amende de l'UE pour ça, ce qui aurait été idiot pour quelque chose comme le DAB. ![]() |
motorsport | ![]() J'ai l'impression que le VIN ne donne que les équipements en option, peut-être que j'aurais une bonne surprise quand je recevrais la voiture si en Allemagne le DAB fait parti des équipements de série. |
maybachfan67 | ![]() En 2019 c'était 25% des voitures en FR contre 40 en Allemagne c'est seulement en 2020 que la tendance s'inverse avec 54% en DE et 59% en FR. Après on tourne forcément à plus de 90% vu que c'était obligatoire. @motorsport non pour moi le VIN donne tout, quand j'avais regardé pour une classe C c'est limite s'il disait pas qu'il y a 4 roues et d'autres choses du genre... |
turbo1980 | ![]() Non il y a pas que les options. Donc si il apparaît pas il y est pas 😅 |
maybachfan67 | ![]() Le VIN te donne quoi comme équipements? Je suis en train de chercher le catalogue allemand de l'époque (pour l'instant trouvé que la 4GC version juillet 2018) et il indique le DAB Tuner via les options suivantes: - 9D5 "Entertainment Paket" contenant Car Play / DAB / HK / Online Entertainment (1600€, seulement en combinaison avec le pack navigation Connected Drive à 3100€), - 654 "DAB -Tuner (320€) Donc je pense que tu ne l'as pas ni Car Play non plus. Faut pas oublier que certains équipements en série chez nous sur les BAM sont en option là-bas! |
turbo1980 | ![]() Et à priori il y a toujours pas de finition |
maybachfan67 | ![]() J'ai pas compris @turbo1980. Sinon j'ai trouvé le catalogue coupé juillet 2018 DE et comme attendu c'est bien pareil que sur la GC. |
motorsport | ![]() Pourtant, il me semble avoir lu que Carplay était sur toutes les BMW depuis 2017. Sinon, avec le VIN, j'obtiens cette liste d'options : Editions and packages S337 M Sports package S704 M Sports suspension S710 M leather steering wheel S715 M Aerodynamics package S7LF Modell M Sport S7XP Navigation package Connected Drive Comfort and interior equipment S420 Sun protection glazing S423 Floor mats velours S428 Warning triangle and first aid kit S431 Interior mirror with automatic-dip S465 Through-loading system S481 Sports seat S493 Storage compartment package S4AE Armrest front, retractable S4NE Blow-by heater S4WF Alum. Hexagon accent blue matt Multimedia S609 Navigation system Professional S698 Area-Code 2 for DVD S6AC Intelligent emergency call S6AE Teleservices S6AK Connected Drive Services S6AM Real-Time Traffic Information S6AN Concierge Services S6AP Remote Services S6NW Telephony with wireless charging S6WB Multifunctional instrument display S6WD WLAN Hotspot Driver assistance and lightning S507 Park Distance Control (PDC), rear S521 Rain sensor S534 Automatic air conditioning S544 Cruise control with brake function S548 Kilometre speedo S563 Light package S5A1 LED Fog lights S5DA Passenger airbag deactivation Wheels and drive S230 Extra package, EU-speciifc S248 Steering wheel heater S258 Tyres with runflat properties S2PA Locking wheel bolt S2PE BMW LA wheel, M star spoke 400 S2TB Sport automatic gearbox S2VB Tyre pressure display S2VL Variable sport steering Environment and safety S302 Alarm system S320 Deleted, model lettering S322 Comfort access S801 National version Germany S851 Language version German S879 On-board literature, German S8KA Oil service interval 24 mths / 30,000 km S8R9 Refrigerant R1234yf Individual equipment S760 High gloss shadow line S775 Headlining anthracite Other equipment S1CA Selection of COP-relevant vehicles S1CB CO2 equipment S1DE Exhaust emission standards EU6 RDE S9AA Outer skin protection SA080 80 Ah AGM battery SPOLS Cloth cushion |
turbo1980 | ![]() En Allemagne il parait qu il y a pas de finition comme en France du coup il y a pas d équipement minimum…. Pour le car play de série depuis 2017 je sais pas où tu as lu ça 😏 |
mimi74 | ![]() Au lieu de mettre un lecteur de DVD qui ne sert plus à rien depuis des années, ils auraient mieux fait de mettre le DAB |
turbo1980 | ![]() Euh maintenant il y a même plus de lecteur sauf si tu prends l option… |
mimi74 | ![]() Au dessus il y est, sur ma 530e il y était aussi A priori ça venait avec la Nav pro Dernière édition le 19/02/2022 à 11:59 par mimi74, édité 1 fois |
turbo1980 | ![]() |
Fred | ![]() Les Allemands faut se méfier. C'est le pays de la voiture à la carte. En surtout chez BM, Mercedes et Audi, tu peux trouver des aberrations pour nous. Les voitures ont des équipements de base et tu choisis chaque option individuellement. ça devient de moins en moins vrai, on va vers une uniformisation des équipements, mais c'est encore le cas quand même aujourd'hui. Le DAB est devenu obligatoire en 2020, il y a une grande chance que BM est installé les modules DAB juste avant, ils allaient pas "perdre" des sous sur ce qui n'était pas obligatoire. |
maybachfan67 | ![]() Voilà le catalogue de juin 2018 pour la 4 coupé en Allemagne, on y voit bien des finitions... mais pour ce que ça apporte dès fois. ![]() edit en gros par rapport à la base M-Sport en Allemagne elle a les options suivantes: 7XP Navigation package Connected Drive 420 Sun protection glazing 6WB Multifunctional instrument display 563 Light package 248 Steering wheel heater 258 Tyres with runflat properties (bizarre d'après le catalogue c'est uniquement en 17" alors que 2PE c'est bien du 18") 2TB Sport automatic gearbox 2VL Variable sport steering 322 Comfort access Dernière édition le 19/02/2022 à 13:24 par maybachfan67, édité 1 fois |
Fred | ![]() Ben, voilà, c'est marqué noir sur blanc...c'était une option NAVIGATION / KOMMUNIKATION / INFOTAINMENT 654 DAB-Tuner zusätzlicher Empfang von digitalen Radioprogrammen, DAB+ fähig Im Umfang Entertainment Paket enthalten 320,- Ou Entertainment Paket – Apple Car Play Vorbereitung – DAB-Tuner – Harman Kardon Surround Sound System – Online Entertainment Nur in Verbindung mit Navigationspaket ConnectedDrive 1.600,– |
motorsport | ![]() En effet, j'ai parcouru vite fait la brochure et j'ai l'impression que les options tuner DAB et CatPlay faisaient partie d'un pack et également disponible sous forme d'options individuelles. Donc, j'ai bien l'impression que ma voiture n'aura ni l'un ni l'autre !! ![]() On reconnait bien la radinerie des marques allemandes !! Bon, il semble que ce soit mort pour le DAB, mais j'espère qu'on peut activer le CarPlay facilement, ça sera déjà ça ? |
turbo1980 | ![]() Non ça se rajoute pas non plus ( pas de post équipement officiel ) |
maybachfan67 | ![]() @Fred ben oui c'est ce que je disais au début déjà. @motorsport, nop le CarPlay était que dispo en pack, seul le DAB était possible à part. A priori sur d'autres modèles BMW de 2017 c'était possible d'activer CarPlay à 300€ chez BMW ou moins cher par d'autres façons. @turbo1980 j'ai lu que c'était activable via ConnectedDrive mais comme indiqué juste au dessus 300€, ça peut rebuter. edit: https://www.bmw.fr/fr/shop/ls/dp/Base_CarPlay_fr (Préparation Apple CarPlay | BMW.fr) ça doit dépendre d'autres options qu'on a ou pas mais avec le GPS pro je me dis que ça doit être possible... Surtout qu'il a le 7XP Navigation package Connected Drive Dernière édition le 19/02/2022 à 13:54 par maybachfan67, édité 2 fois |
motorsport | ![]() @maybachfan67 C'est bien ce que j'ai trouvé pour le CarPlay. Bon, ça fait cher pour une fonction qui est activée maintenant gratuitement. |
turbo1980 | ![]() Tant mieux si c est le cas mais quand j ai eu la demande ( je me souviens plus en quelle année ) ct la réponse que j avais eu. 300 euros c que dalle pour rajouter une option chez bm 😅 |
turbo1980 | ![]() Sinon prends en une de maintenant en effet 😅 Dernière édition le 19/02/2022 à 14:17 par turbo1980, édité 1 fois |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 420 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|