BMW Série 4 II [Coupé G22, Cabriolet G23, GT G26?, M4 G82] [2019-2026] - Page 44 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 4BMW Série 4 II [Coupé G22, Cabriolet G23, GT G26?, M4 G82] [2019-2026]   «   44   »   »»            Répondre    
BMW Série 4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      41    42    43    44    45    46    47      50    51   Page suivante 
2544 messages
55193 vues
BMW Série 4 II [Coupé G22, Cabriolet G23, GT G26?, M4 G82] [2019-2026]
caraddict le sam 8 janv à 18:06
@nico-20vt intéressant, après pas encore eu l'occasion d'essayer et pas sûr que je l'aurais un jour ;)
nico-20vt le sam 8 janv à 18:12
Sauf si on est amené à se voir, je serai content de te faire essayer une version un peu dégourdie. ;)
Hob le sam 8 janv à 18:14
Tu veux qu’il foute sa supra à la benne?
nico-20vt le sam 8 janv à 18:46
Pas plus que je ne mettrais pas une Corvette C5 à la benne pour cette familiale. :D
Dernière édition le 08/01/2022 à 18:47 par nico-20vt, édité 1 fois
Fred le sam 8 janv à 23:00
Citation de nico-20vt :
«
Citation de Fred :
« C'est surtout la programmation de la boite à mon avis. Chez BM, ça réagit immédiatement. »

Non car ils partent sur un rapport engagé donc ça n'influe pas sur les reprises. »

@nico-20vt On voit très bien que sur le drag des versions coupés il triche le Mat en reprises sur un rapport engagé. Par contre full auto, on voit que les BM (coupé et break) réagissent nettement plus vite que les Audi
caraddict le dim 9 janv à 20:38
@nico-20vt je suis un peu loin et je vais pas souvent dans ton coin, tu prends pas trop de risques à proposer :D J'ai entendu une 440 Gran Coupé démarrer ce matin, je sais pas si le ligne était stock mais bien aimé le bruit, ça m'a fait penser au cold start de ma Supra :love:

Après oui même si je suis persuadé que c'est une vraiment super familiale, je suis pas persuadé que ça donne tout à fait le même type de plaisir un peu old school que la Supra ;)
nico-20vt le dim 9 janv à 21:19
C'est même sûr que non mais je pense que hob était en mode second degré. :)
Hob le lun 10 janv à 08:29
J’aime bien faire chier caraddict avec sa supra.:D :cool:
nico-20vt le lun 10 janv à 11:36
Bah n'oublions pas que j'ai le nouveau moteur de Supra en plus. :idee: :D
I'll-be-back le ven 14 janv à 10:21
BMW I4 M50 vs M 440i GC

Dernière édition le 14/01/2022 à 14:01 par I'll-be-back, édité 2 fois
nico-20vt le ven 14 janv à 10:53
Merci, comparatif très intéressant. :good:

Les points faibles de l'électrique : l'autonomie, le coffre, les sensations.
On compare l'autonomie, mais on devrait aussi comparer le temps pour recharger/ refaire le plein... Qui est clairement à ne pas négliger.
Pour moi à la fin ça fait beaucoup de points négatifs et ça me prouve encore que l'électrique c'est bien en zone urbaine.
One75 le ven 14 janv à 10:57
Il est de combien le malus sur la version essence ?
Edit : trouve dans la fiche 8k
Dernière édition le 14/01/2022 à 10:58 par One75, édité 1 fois
starter le ven 14 janv à 11:05
Tu prends le problème a l’envers. Au quotidien en élec, tu charges en temps masqué à la maison
C’est au contraire quand tu dois retourner à la pompe avec tes thermiques que tu te rappelles que c’est chiant comme contrainte

Je pense même qu’en additionnant tout le temps passé à aller à la station au fil de l’année, tu dois surement dépasser le temps d’attente ponctuel des supercharges lorsque tu fais du long parcours
caraddict le ven 14 janv à 11:05
Je vis en zone urbaine et c'est justement là que je trouve aujourd'hui que l'électrique est le moins pertinent, la plupart des gens vivent en copro et n'ont donc pas de prise... les bornes c'est bien beau mais dans mon bled j'ai le choix entre deux gratuites rapides souvent prises et deux lentes qui valent la peau des fesses, je pense que ça serait vite l'enfer si je devais m'y brancher régulièrement :/ C'est dommage car c'est aussi là que ça fait le plus de sens vu la réduction des nuisances sonores et environnementales, sans parler de l'agrément hors pair dans ces conditions ;)
nico-20vt le ven 14 janv à 11:16
Citation de starter :
« Tu prends le problème a l’envers. Au quotidien en élec, tu charges en temps masqué à la maison
C’est au contraire quand tu dois retourner à la pompe avec tes thermiques que tu te rappelles que c’est chiant comme contrainte

Je pense même qu’en additionnant tout le temps passé à aller à la station au fil de l’année, tu dois surement dépasser le temps d’attente ponctuel des supercharges lorsque tu fais du long parcours »

Ca ne fait qu'appuyer ce que je dis : bien pour un usage quotidien dans un périmètre "urbain" autour de la maison, encore faut-il en avoir une avec la prise adéquat. (Cf le post de caraddict)
C'est pas adapté aux voyages pour lesquels ces GT sont conçues à la base, avec du coffre, de l'autonomie et la possibilité d'enchaîner sur une journée un long trajet sans pause forcée.
Dernière édition le 14/01/2022 à 11:18 par nico-20vt, édité 2 fois
starter le ven 14 janv à 11:20
Ca ne fait qu’appuyer que t’es obtus mais puisque tu sais, tant mieux. Sans expérience en plus

Sans doute qu’une fois encore tu seras le seul à t’enfermer dans un raisonnement débile mais on a l’habitude t’inquiète

C’est un peu comme les blagues graveleuses du tonton lourdeau a noel, tout le monde se jette un regard mi-gêné mi-convenu et puis on passe à autre chose
Dernière édition le 14/01/2022 à 11:20 par starter, édité 1 fois
nico-20vt le ven 14 janv à 11:21
Toujours du même niveau tes réponses, dans le respect tout ça. :D
J'ai passé l'âge de m'emmerder avec des gens comme toi.
Zorgol le ven 14 janv à 11:22
Ca permet quand même un peu plus qu’un périmètre urbain… même à la campagne on fait rarement 400km sur la journée si on est pas vrp ou taxi…
anhamper le ven 14 janv à 11:24
Je vais à la campagne en i3 tout à l'heure. 180km. L'expédition. J'espère arriver avant la fin du WE.
nico-20vt le ven 14 janv à 11:24
Tout dépend de l'utilisation de chacun, pour moi c'est clairement inadapté. ;)
Poitiers / Genève en une journée avec une petite pause déj, où les 50 dm3 de coffre manquants m'auraient vraiment fait défaut.
Et surtout, quand je fais du tourisme je ne le fais pas en fonction des bornes de recharge, je trouve des stations partout.
Dernière édition le 14/01/2022 à 11:25 par nico-20vt, édité 1 fois
Zorgol le ven 14 janv à 11:26
Tu fais ce trajet combien de fois par an?
nico-20vt le ven 14 janv à 11:30
J'en fais plusieurs par an, pas toujours celui-ci. Ayant de la famille éloignée, c'est récurent.
weber-dc40 le ven 14 janv à 11:33
C'est triste mais avec 8k de malus, faut foncer sur la 440i tant qu'on peut. Tarif équivalent à la i4 et plaisir sûrement bien supérieur.
One75 le ven 14 janv à 12:00
Je pense aussi la même chose même si je suis tenté de sauter le pas sur l’électrique. Avec 8k de malus c’est une des dernières raisonnable
anhamper le ven 14 janv à 12:07
C'est sûr, 8k de malus sur ce niveau de puissance / architecture moteur c'est une prouesse.
ludovic le ven 14 janv à 12:29
acheter une électrique quand on ne peut pas charger chez soit clairement c'est une grosse contrainte qui personnellement me détournerait completement de ce choix :/
starter le ven 14 janv à 12:36
Il faut au moins une solution fiable de recharge, sans que ce soit de la grosse puissance, à domicile ou au bureau
Sinon c’est l’aventure et tôt ou tard ça se finira mal
A moins d’avoir un SUC ou un Ionity à 5km de chez soi
ludovic le ven 14 janv à 12:39
oui enfin un SUC comme solution de recharge courante c'est pas donné non plus, 40 centimes du kwh :/ c'est a peu près le cout au km d'un diesel bien sobre
Zorgol le ven 14 janv à 12:39
Oui, faut pouvoir charger chez soit, clairement!
weber-dc40 le ven 14 janv à 12:40
Ma femme fait sans depuis plus de 6 ans.
Zorgol le ven 14 janv à 13:46
Elle charge au boulot?
caraddict le ven 14 janv à 13:50
Oui ça manque d'explications...
maxime56 le ven 14 janv à 14:00
Sa caisse ne roule plus depuis 5 ans et 364 jours.
weber-dc40 le ven 14 janv à 14:02
Au boulot oui, puis là en arrêt elle charge au centre commercial ou sur la izivia truc.

Je trouvais ça marrant de placer ça là, quand autotitre qui est passé à l'électrique depuis 6 mois impose des règles très strictes à respecter pour rouler en ve. :D
anhamper le ven 14 janv à 15:19
A Paris ça se fait bien, tu charges la nuit sur du belib, ça coûte entre 4 et 8€ selon la capacité de la batterie. C'est pas pris d'assaut pour l'instant et le réseau a une bonne densité.
One75 le ven 14 janv à 15:52
Elle est pas mal en vrai

samolo le ven 14 janv à 15:53
C’est bien si tu prends ça. Thermique intéressante tout en restant dans l’air du temps et low profile niveau look. En ces temps difficiles.
Dernière édition le 14/01/2022 à 15:55 par samolo, édité 1 fois
president le ven 14 janv à 15:54
L'ère *
Zorgol le ven 14 janv à 15:57
Belle config en plus!
One75 le ven 14 janv à 16:03
Elle me plaît bien

Bon la couleur est en individual

caraddict le ven 14 janv à 16:04
@president non c'est bien l'air du temps contrairement à ce qu'on lit beaucoup beaucoup trop souvent ;)
president le ven 14 janv à 16:06
Mea culpa alors.
president le ven 14 janv à 16:07
One75 en Série 4, je mets pas mon billet dessus.
samolo le ven 14 janv à 16:08
J’ai corrigé: air. Pas aire ni ère ;).
One75 le ven 14 janv à 16:09
@president pourquoi ?
president le ven 14 janv à 16:11
J'sais pas.
Je me dis que ton Macan Turbo, c'est un peu la quadrature du cercle et que passer à une berline longue et basse, c'est complètement différent et pas forcément idéal pour rouler avec femme et enfants.
One75 le ven 14 janv à 16:13
De toute façon je vais avoir une opposition à la maison pour vendre le Macan déjà … toute la famille l’adore
ludovic le ven 14 janv à 16:20
Tu vas bas t'abaisser a rouler en bmw derrière une PORSCHE quand même :ouin: :D
anhamper le ven 14 janv à 16:20
Le X5 bleu Tanzanite du fond du show room il tabasce bien je trouve
ludovic le ven 14 janv à 16:23
c'est sur que cette 440i c'est surement la bmw la plus attirante de la gamme actuelle en restant dans des prix "pas débiles" tant au niveau tarif que malus :good:
hésiter entre ça et son pendant électrique c'est un peu con car quand on aura plus le choix il sera bien le temps de rouler en électrique

oui je sais je suis mal placé pour dire ça :D (mais j'ai pas mis trop d'argent dans ma boite a piles non plus)
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      41    42    43    44    45    46    47      50    51   Page suivante 
BMW Série 4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 4BMW Série 4 II [Coupé G22, Cabriolet G23, GT G26?, M4 G82] [2019-2026]   «   44   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoRenault Polestar Bonus-Malus Opel Astra Ford Bronco Cupra Formentor Porsche Taycan Volkswagen La Bagnole Alfa Romeo Tonale prix BMW X3 Skoda Karoq
MarquesRenault Polestar Citroën DS Opel Ford Cupra Porsche Volkswagen Alfa Romeo BMW Skoda Peugeot Suzuki Toyota Volvo Mercedes Jaguar
Actuellement, il y a 360 visiteurs en ligne dont 45 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement