BMW Série 4 II [Coupé G22, Cabriolet G23, GT G26?, M4 G82] [2019-2026] - Page 33 - Auto titre
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BMW Série 4 II [Coupé G22, Cabriolet G23, GT G26?, M4 G82] [2019-2026]
ludovic le dim 4 avril à 11:22
C'est pour un film d'épouvante ?
nico-20vt le mer 7 avril à 21:15
Tiens les premières sont 100% propulsion. :?:

https://www.youtube.com/watch?v=yYqoio9oSZc&ab_channel=Motorlegend
YouTube -
-
turbo1980 le mer 7 avril à 21:54
Ben oui les 4rm arrivent en juillet
nico-20vt le mer 7 avril à 22:01
Je pensais que les Competition seraient 4rm.
turbo1980 le mer 7 avril à 23:12
non mais forcément bva.
caraddict le dim 11 avril à 21:02
https://www.carscoops.com/2021/04/bmw-m-exec-doesnt-see-the-need-for-an-m4-gran-coupe/

Pas de M4 Gran Coupé a priori... cette phrase du journaliste m'a amusé aussi :D

Citation de Carscoops :

« “We don’t see the need for an M4 Gran Coupé at the moment.”

Quite why BMW needs the 4 Series Gran Coupe at all is not answered, but at least we now know for sure what will and won’t be offered as an M model. »
nico-20vt le dim 11 avril à 22:10
Peut-être parce que c'est pas la question, et que les chiffres de ventes répondent d'eux même à l'interrogation du cher journaliste.
turbo1980 le lun 12 avril à 08:00
https://fr.motor1.com/news/500006/bmw-non-m4-gran-coupe/
caraddict le lun 12 avril à 17:57
@nico-20vt le journaliste en question est américain, je suis pas sûr que la Série 4 Gran Coupé cartonne chez eux comme en Europe ;)
nico-20vt le lun 12 avril à 20:52
Alors sa remarque est peut-être plus légitime. S'il n'en voit jamais, il doute de son intérêt. Et c'est vrai aussi que les américains ont rarement une vision mondiale. En dehors de chez eux, c'est le Tiers Monde. ;)
Fred le lun 12 avril à 22:39
Attends, la "M" veut dire carrosserie spécifique et autres adaptations. Ils ont déjà berline, coupé, cabrio et break.....une M4 GrandCoupé, ils vont en vendre combien ? 15 par an ?
Aviator56 le mar 13 avril à 06:31
La s5 5 portes est commercialisée là bas ?
nico-20vt le mar 13 avril à 09:25
Fred > Il y a bien la RS5 SB dans ce cas.
One75 le mar 13 avril à 09:42
Cela aurait plus de sens de la faire en touring déjà la M3.
caraddict le mar 13 avril à 10:00
C'est prévu ;)
One75 le mar 13 avril à 10:08
Ah.....:love:

Va falloir que je pense un jour à changer ma betaillère moi :D
nico-20vt le mar 13 avril à 10:10
Plus de sens je ne sais pas, mais c'est encore une autre alternative.
Lbad le jeu 15 avril à 15:27
https://www.carscoops.com/2021/04/bmw-chose-control-over-out-and-out-shift-speed-for-the-new-m3-m4-transmission/
thamomo007 le jeu 15 avril à 18:48
Les pauvres justifications.

Ils ont qu'à dire qu'économiquement la boite est partout et que pour vendre 2000 m4 c'est aussi facile de monter ca non ?
turbo1980 le jeu 15 avril à 18:52
Un résumé en français ? :D
Fred le jeu 15 avril à 19:07
@nico-20vt : Audi > RS5, RS5 Sportback, RS4 Avant = 3 carrosseries / BMW : > M3, M3 Tourning, M4, M4 cabrio = 4 carrosseries....

@turbo1980 : en français : ils demandent pourquoi la nouvelle M3/M4 n'est pas équipée d'une boite à double-embrayage comme l'ancien modèle, les boites à double embrayage étant bcp plus rapides. Le gars de BM répond qu'effectivement une boite à convertisseur était plus lente, que les boites à double embrayages étaient nettement supérieures en terme de rapidité. Maintenant ce n'est plus totalement le cas. Le boite à convertisseur arrive à changer de rapport en 150 milisecondes et grâce à un système d'embrayage tous les rapports sont déjà présélectionnés alors qu'avec une boite à double embrayage, seul le rapport suivant est déjà préengagé. Il note aussi qu'en mode automatique et à basse vitesse la boite à convertisseur est plus douce, que ça contribue au luxe qu'on attend d'une voiture comme ça.

Perso je suis assez d'accord. Il n' y absolument personne dans les essais que j'ai vu qui s'est plaint de la boite était trop lente. Personne. Et une boite à convertisseur, effectivement c'est nettement plus doux. Le 85% du temps, le conducteur de M3 roulent en full auto.
turbo1980 le jeu 15 avril à 19:21
Merci pour la traduction ;) :good:
nico-20vt le jeu 15 avril à 23:04
Sauf que t'oublies un point important Fred, c'est la connexion avec la mécanique. Avec un convertisseur il y a un filtre supplémentaire et le régime moteur n'est jamais parfaitement en prise directe comme c'est le cas avec une DCT.
La vraie raison, au delà du discours commercial à deux balles, c'est surtout qu'avec le xdrive c'est la seule transmi compatible sur le marché...
nico-20vt le jeu 15 avril à 23:07
Citation de Fred :
« @nico-20vt : Audi > RS5, RS5 Sportback, RS4 Avant = 3 carrosseries / BMW : > M3, M3 Tourning, M4, M4 cabrio = 4 carrosseries....
»


La M3 Touring est une nouveauté pas forcément plus légitime que la GC. C'est en ce sens que je te répondais.
Dernière édition le 15/04/2021 à 23:07 par nico-20vt, édité 1 fois
Fred le jeu 15 avril à 23:35
Pour la boite auto, je pense quand même que c'est aussi une question de confort. Le fait que ce ne soit pas parfaitement en prise directe, participe au confort. ET puis, tu es bien placé pour savoir que cette boite ZF est une réussite. J'imagine qu'elle a encore été amélioré par rapport à la tienne. Et comme je l'ai dit, si un DCT se plus efficace en roulant le couteau entre les dents, dans la totalité des autres situation une vraie automatique apporte plus de confort qu'une DCT.

D'ailleurs, cette même boite est utilisée sur les Jag' compresseur, sur les Giulia Quadriofolio, sur les Audi RS.....ils vont pas se servir en DCT eux non plus.

Pour la M4 GC, tu crois pas que ça ferait trop doublon avec un M3 ? (surtout que la M3 a l'avant d'une M4). A la manière de chez Audi qui n'a pas de RS4 berline.
nico-20vt le ven 16 avril à 08:42
J'aurais sincèrement préféré une DKG à la ZF8. Il y a plus de latence et une liaison mécanique moins directe avec un convertisseur.
Pour celui qui est dans les bouchons et passe son temps en manœuvre oui la boitoto prend le dessus.
M'enfin on s'éloigne de l'esprit //M et c'est bien regrettable.
Toniciano le ven 16 avril à 08:46
Coût et compatibilité 4RM sont les seules raisons, pour le reste le mec est payé pour broder du mieux qu'il peut.
Et il galère à justifier sa paye là :D
nico-20vt le ven 16 avril à 08:54
Voilà :D
turbo1980 le ven 16 avril à 09:05
:D
starter le ven 16 avril à 09:40
Breaking News : la 440i GC @420ch n’est donc pas parfaite! :oh:
anhamper le ven 16 avril à 09:53
Nuance tes propos STP : "ne serait donc pas parfaite ?"
Nico_38 le ven 16 avril à 09:55
Ah, seulement 420 ch en plus :/
nico-20vt le ven 16 avril à 09:56
Ça doit bien t'embêter ça, ça aurait tellement été dans ton sens que je le dise. J'ai toujours dit les défauts de mes autos. C'est les adeptes du full stock qui les trouvent parfaites.
caraddict le ven 16 avril à 10:04
Non, les adeptes du full stock s'accommodent juste dès défauts de leurs caisses
turbo1980 le ven 16 avril à 10:13
:D
anhamper le ven 16 avril à 10:16
"C'est les adeptes" >> "Ce sont les adeptes"

Merci d'en tenir compte pour plus de perfection à l'avenir SVP.
starter le ven 16 avril à 11:36
C’est dommage cette remise en question permanente de ses autos mais pas de soi
nico-20vt le ven 16 avril à 11:39
Mais TG starter ça fera le plus grand bien à l'ambiance du forum, loin de tes remarques déplaisantes, très personnelles et orientées qui n'amusent pas grand monde.
nico-20vt le ven 16 avril à 11:40
Citation de caraddict :
« Non, les adeptes du full stock s'accommodent juste dès défauts de leurs caisses »


Chacun est libre, c'est quoi le problème concrètement ?
ludovic le ven 16 avril à 13:03
c'est vrai que vous êtes lourd a vous aggriper a Nico sans arrêt comme ça, sérieusement arretez un peu :etourdi: :bad:
kri le ven 16 avril à 13:06
Citation de caraddict :
« Non, les adeptes du full stock s'accommodent juste dès défauts de leurs caisses »


@caraddict

ban ouais c'est comme avec Nico, c pas la peine d'essayer de le tuner ca marchera pas !


Nico :D balise ! :D
ludovic le ven 16 avril à 13:13
voila, histoire d'en remettre une petite couche :etourdi: :D
Fred le ven 16 avril à 13:56
Citation de Toniciano :
« Coût et compatibilité 4RM sont les seules raisons, pour le reste le mec est payé pour broder du mieux qu'il peut.
Et il galère à justifier sa paye là :D »


@Toniciano Je ne suis absolument pas d'accord.......seul le coût entre en jeu. :D La compatibilité, plein d'autres marques on fait du 4x4 accouplé à du double-embrayage, pourquoi BM n'y arriverait pas ? Mais en ces temps où faut mettre le pognon dans l'électrification, ils ne vont pas développer une boite DCT rien que pour la M3/M4 qui sera certainement le modèle du chant du cygne dans cette forme là.
Toniciano le ven 16 avril à 14:01
Déjà BMW ne conçoit ni ne fabrique aucune de ses boîtes de vitesses que ce soit par le passé ou actuellement.
Tout simplement parce que la Getrag 436 n'a pas été conçue comme ça: pour rajouter une boîte de transfert il y a pas mal de développement, et BMW n'a pas voulu payer pour ça. Donc oui ce n'est que du coût mais pas seulement, il faut du temps de développement une fois la décision prise.

A la base cette boîte devait se retrouver un peu partout, pour ça qu'elle était sur les 335i et Z4 is, en plus des M. Mais comme elle était super chère, déjà ce n'était pas si rentable que la ZF et pour les applications pépères, n'étant pas très confortable (vieux SW, pilotage des embrayages pas hyper mature) ils ne l'ont gardé que sur les M donc impossible d'amortir du coût de développement dessus.
Fred le ven 16 avril à 17:05
Oui je sais que BM ne développe pas ses boites, c'est pour ça que je dis que c'est une question de coûts. A une époque ils dépensaient quand même.....la fameuse SMG de la M5/M6....la complexité du truc, ils ont dû dépensé un pognon fou.

Ce qui est drôle c'est que chez BM/Mini, dès les 4 cylindres en transversal et/ou transmissions 4x4, c'est du Aisin en boite auto (la même que chez PSA et chez Volvo). La Getrag est réservée aux petites motorisations tractions. Par contre, la presse semble unanime : BM sait programmer ces boites à vitesses
Turbo1980 le lun 19 avril à 20:28
ludovic le lun 19 avril à 22:22
ils ont surtout été dans les tout premiers
a utiliser la ZF a convertisseur 8 rapports
qui quand elle est sortie a foutu une
sacrée claque aux modèles concurrents
La preuve aujourd'hui ils ne sont plus en avance sur personne sur la question
Lbad le ven 23 avril à 11:34
D'autres angles :D :D

Turbo1980 le ven 23 avril à 12:18
:D
turbo1980 le lun 26 avril à 02:03
https://fr.motor1.com/news/503404/video-course-bmw-m4-m440i/
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