BMW Série 4 II [Coupé G22, Cabriolet G23, GT G26?, M4 G82] [2019-2026] - Page 30 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 4BMW Série 4 II [Coupé G22, Cabriolet G23, GT G26?, M4 G82] [2019-2026]   «   30   »   »»            Répondre    
BMW Série 4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      27    28    29    30    31    32    33      42    43   Page suivante 
2115 messages
46511 vues
BMW Série 4 II [Coupé G22, Cabriolet G23, GT G26?, M4 G82] [2019-2026]
666lucyfer666 le ven 12 mars à 18:39
Kawasaki3mach le ven 12 mars à 18:39
Je verrai le coupé et le cabriolet M4 demain, message reçu aujourd’hui.
turbo1980 le sam 13 mars à 10:42
https://fr.motor1.com/news/493936/video-bmw-m4-c63-rs5-course/
Fred le sam 13 mars à 11:26
...et quand la version Xdrive arriver elle atomisera tout le monde.....Par contre, ça devient sans aucun intérêt ce genre de caisse. C'est pur utiliser où ? C'est pour dire que tu as la plus grosse ?

Avec la Leon et ses 300cv, je me suis fait peur à bien des reprises, en monté de col à m'amuser, mais après un virage à 40 km/h en épingle, quand je mettais le pied dedans dès le milieu de l'épingle pour arriver à 130 km/h au virage suivant etc etc.... en haut du col, je transpirais :D Et là, si tu vas au tas, t'es mort ! Il y a 95% des situations où je n'arrivais pas à exploiter la voiture pour ce qu'elle était.

Un pote qui la conduite souvent, faisait parfois de la conduite en rapport avec la bagnole, mais après 5 minutes il arrêtait, avant qu'on se tuent ! A un moment les lois de la physique.......
President le sam 13 mars à 11:29
".et quand la version Xdrive arriver elle atomisera tout le monde.....Par contre, ça devient sans aucun intérêt ce genre de caisse. C'est pur utiliser où ? C'est pour dire que tu as la plus grosse ?"

Primo, ce raisonnement est incompatible avec la passion automobile, deuxio, sans ces voitures, il y a point de progrès. ;)
turbo1980 le sam 13 mars à 11:34
Le progrès c est quoi à un moment ? Des Clio de 800 ch pour rouler a 30 en ville ? ( voire se faire conduire avec les chiottes autonomes )

Plus tu as de perfs moins tu en as de sensations et d ou les reprog à la con pour encore plus de perfs....
starter le sam 13 mars à 11:38
Ce n’est pas du tout incompatible avec la passion auto, c’est juste de l’expérience et du pragmatisme

Il y a plusieurs formes de passion mais la plupart des bagnoles de 400-500-600ch ne vont jamais sur circuit donc elles servent essentiellement à faire vroum-vroum dans une belle ligne droite une fois de temps en temps en serrant les fesses et apprécier la possession d’un objet rare et cher

Si t’es un peu honnête avec toi même et que tu as une vraie expérience des bagnoles puissantes (par exemple en daily), tu en tires autant de plaisir que de frustration
President le sam 13 mars à 11:45
J'ai parlé de passion auto parce qu'avec le raisonnement qui consiste à dire "ma voiture Y ou X de 150, 200 ou 300 cv suffit largement", est-ce que des voitures d'exception existeraient ?
starter le sam 13 mars à 11:51
Une voiture d’exception ça peut avoir du sens sous l’aspect « oeuvre d’art » ou défi techno
Mais une M3 de 500ch, je commence aussi franchement à me poser la question. Ca ne me fait même plus rêver même si c’était beau
Fred le sam 13 mars à 11:52
Justement il a tout à voir avec la passion auto ! La passion auto, c'est te mettre derrière le volant et prendre ton pied à la conduire. Dans une nouvelle M3, tellement puissante et sûre et over-équipée où est la passion ? Quand est-ce que tu va la ressentir ?

Quand tu cruiseras à 180km/h dans un silence feutré avec la Driving assist enclenché dans un superbe silence en disant "Hey BMW, j'ai un peu chaud" et qu'elle te répondra "je baisse la température de la clim' à 20°C"...c'est ça la passion auto ?
President le sam 13 mars à 11:53
Bah j'ai regardé l'essai de la nouvelle M3 par Chris Harris.
Il l'a trouve pas très belle mais il s'éclate bien derrière son volant.
Kawasaki3mach le sam 13 mars à 11:57
C’est plus une voiture à conduire qu’à regarder.
Fred le sam 13 mars à 11:59
C'est exactement le problème. Il s'éclate sur un circuit....et faut désormais aller sur circuit pour s'éclater. Impossible de s'éclater autrement, c'est devenu tellement performant que c'est impossible à exploiter autrement.
nico-20vt le sam 13 mars à 12:14
C'est pas comme ça que je le vois. Qui peut le plus peut le moins. Et c'est excitant d'avoir une telle réserve sous le pied, même si tu ne l'exploites pas tout le temps. Le couple se savoure même sur un filet de gaz.
Dernière édition le 13/03/2021 à 12:16 par nico-20vt, édité 1 fois
starter le sam 13 mars à 12:24
Et bien non justement, qui peut le plus ne peut justement pas vraiment le moins
Même si j’aime beaucoup la sensation de réserve de puissance que tu décris, on perd quand même totalement la possibilité d’arsouiller pendant un bon bout de temps en essorant les rapports comme tu peux encore te permettre de le faire sur une bagnole de 150-250ch

Si tu dégoupilles sur une 300+, t’es à 200 avant d’avoir eu le temps de dire ouf et si tu veux tirer les rapports faut privilégier la 2nde parce que la 3ème te fait déjà risquer la prison

Pour moi ce sont 2 plaisirs totalement différents et pas incompatibles, j’aime bien switcher de l’un à l’autre
Fred le sam 13 mars à 12:53
Citation de nico-20vt :
« C'est pas comme ça que je le vois. Qui peut le plus peut le moins. Et c'est excitant d'avoir une telle réserve sous le pied, même si tu ne l'exploites pas tout le temps. Le couple se savoure même sur un filet de gaz. »


@nico-20vt C'est là le souci. Une M340i va faire magnifiquement bien ce que tu décris.Une M3 n'apporte rien dans ces cas-là.
nico-20vt le sam 13 mars à 13:36
Le style n'est pas le même, ça compte aussi.
turbo1980 le sam 13 mars à 13:39
Oui en effet la m340i est plus jolie.
Kawasaki3mach le sam 13 mars à 13:46
A part les échappements.
turbo1980 le sam 13 mars à 13:50
Tu veux qu on parle de l échappement m performance pour les m ? :)
Kawasaki3mach le sam 13 mars à 13:50
Non 😂
turbo1980 le sam 13 mars à 13:58
:D

Mais oui je préfère aussi les sorties rondes que les trapézoïdales ;)
Kawasaki3mach le sam 13 mars à 14:02
Les échappements d’une 330i G20 sont bien plus esthétiques.
Bon, après c’est un 4 cylindres, rien n’est parfait 😉
turbo1980 le sam 13 mars à 14:02
Oui mais l échappement est plus facile à changer que la face avant des m :)

330i a moteur de Cooper S non merci :vomir: :D
Kawasaki3mach le sam 13 mars à 14:06
D’accord sur les deux points.
turbo1980 le sam 13 mars à 14:09
;)
whartonjelly le sam 13 mars à 14:20
Ca ne fait pas de doute que ca va se vendre comme des petits pains au pres de la vraie clientele bmw qui fait vivre la marque, cest gens la quand ils depensent ou payent une loa faut que ca se voit.
Surtout que j'ai l'impression que comme tout on s'y habitue vite en vrai, dans un an ou deux on trouve tous ça beau
turbo1980 le sam 13 mars à 14:22
Bien sûr.

Tu trouves ça beau aujourd’hui ?



Perso j ai pas changé d avis :D :bad:
turbo1980 le sam 13 mars à 15:33
Une g23 chez nous

President le sam 13 mars à 15:53
C'est toujours efficace le noir métal intérieur clair.
ruiyu le sam 13 mars à 15:57
Une petite M3 en occasion d'ici 3/4 ans ça me dirait bien :good:
metro le sam 13 mars à 16:05
Même pas une photo de l'avant ? :D
kawasaki3mach le sam 13 mars à 16:30
Kawasaki3mach le sam 13 mars à 16:38
Prévoir également 30k€ de malus.
President le sam 13 mars à 16:46
Le prix affiché intègre le malus. ;)

Dernière édition le 13/03/2021 à 16:48 par President, édité 1 fois
turbo1980 le sam 13 mars à 17:10
Ben non :louche:

Métro non ils ont pas mis l avant :D :bad:
turbo1980 le sam 13 mars à 17:11
Non on est à 193000 soit pas loin des 200000 annoncées à sa présentation par mon ami :/
weber-dc40 le sam 13 mars à 17:56
Heureusement qu'il y aura des youtubeurs pour acheter.
Kawasaki3mach le sam 13 mars à 17:56
Je me suis mal exprimé.
Le prix total de 163704€ comprend le malus, et il faut rajouter les frais d’immatriculation de 1448,76€ pour la région où je suis.
Kawasaki3mach le sam 13 mars à 17:59
Le prix réellement payé par le client ne sera pas celui-ci, car il y a bien évidemment « une aide du constructeur » 😉
turbo1980 le sam 13 mars à 18:03
C marque ou le malus :louche:

Oui évidemment enfin il en reste beaucoup :/
Kawasaki3mach le sam 13 mars à 18:05
Il faut faire le total, et rajouter le malus qui ne figure pas noir sur blanc pour faire moins peur.
starter le sam 13 mars à 18:36
Ca change vraiment quelque chose 160k ou 190k.....pour une M3?
Kawasaki3mach le sam 13 mars à 18:43
30k€ :D
Une broutille en effet.
Kawasaki3mach le sam 13 mars à 18:44
Ici, c’est une M4.
weber-dc40 le sam 13 mars à 18:48
Le prix d'une belle 911.
Fred le sam 13 mars à 18:52
Citation de turbo1980 :
« Une g23 chez nous

»


C'est la plus réussie des cabrio de cette gamme depuis l'E46. C'est vachement sympa. Chez BMW, ils savent encore dessiner des voitures, c'est certain ! :love: ...la seule question est : pourquoi cet avant ? :ouin:
President le sam 13 mars à 18:53
Si on fait le calcul du prix du base et des options, il me semble que le prix est malus compris.
weber-dc40 le sam 13 mars à 18:54
Le cab c'est la plus réussie j'ai l'impression aussi.
President le sam 13 mars à 18:56
C'est surtout que ça colle assez bien à la philosophie de ces routières qui s'apprécient avec une conduite tranquille.
Par contre, c'est des sacrées péniches.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      27    28    29    30    31    32    33      42    43   Page suivante 
BMW Série 4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 4BMW Série 4 II [Coupé G22, Cabriolet G23, GT G26?, M4 G82] [2019-2026]   «   30   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine Kia Ceed VAB Renault Trafic Toyota Yaris Renault Mégane Tesla Honda e Fastned Volkswagen ID.5 Dacia Jogger Hyundai Bayon Ferrari
MarquesKia Renault Toyota Tesla Honda Volkswagen Dacia Hyundai Ferrari Audi Polestar Ford Morgan Bugatti Mercedes Lexus Maserati DS
Actuellement, il y a 323 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement