BMW Série 4 II [Coupé G22, Cabriolet G23, GT G26?, M4 G82] [2019-2026] - Page 22 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 4BMW Série 4 II [Coupé G22, Cabriolet G23, GT G26?, M4 G82] [2019-2026]   «   22   »   »»            Répondre    
BMW Série 4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      17    18    19    20    21     22     23    24    25    26   Page suivante 
1266 messages
29257 vues
BMW Série 4 II [Coupé G22, Cabriolet G23, GT G26?, M4 G82] [2019-2026]
Thierry123 le mer 30 sept à 19:03
C’est pas trop la même voiture sur les 3 photos :louche:

Photoshop?
Dernière édition le 30/09/2020 à 19:03 par Thierry123, édité 1 fois
turbo1980 le mer 30 sept à 19:52
Oui bien sûr.
xu19tdi le mer 30 sept à 21:03
Magnifique le 3/4 arrière
turbo1980 le ven 2 oct à 20:20
https://youtu.be/bseox2x6BgI
YouTube 4:39
2020 BMW G22 M440i in Dravitgrau Metallic + M Carbon


:vomir: :D
thamomo007 le ven 2 oct à 20:31
:vomir:
ludovic le ven 2 oct à 20:45
.
Dernière édition le 02/10/2020 à 20:46 par ludovic, édité 1 fois
clionrj le sam 3 oct à 14:13
nico-20vt le sam 3 oct à 14:14
L'intérieur des versions des dubaiotes fait mal aux yeux mais avec des couleurs plus européennes c'est fabuleux.
Fred le sam 10 oct à 18:05
Bon, sur un cabrio tu peux désormais capoter et décapoter en roulant jusqu'à 50 km/h. Tout le monde le fait. Seulement, sur les 4 places, la capote se relève de dessus le couvercle de capote à la verticale (donc la capote part en avant vers les places arrières), pour que le couvercle puisse se lever verticalement vers l'arrière.

Chez BM, on a résolu ce problème. La cinématique du couvercle de capote fait qu'on peut être à 4 et rester à sa place pendant le capotage/décapotage.

https://www.youtube.com/watch?v=puffjv2-IxQ
YouTube 1:57
New BMW 4 Series Cabrio 2021
Dernière édition le 10/10/2020 à 18:09 par Fred, édité 1 fois
aviator56 le sam 10 oct à 18:15
Tu es sur que le capot de capote part en avant sur les cab 4 places ? :louche:

https://youtu.be/yYA5s6-rsRA
YouTube 0:34
Saab 9-3 Convertible Soft Roof Top Opening Operation
Fred le sam 10 oct à 19:01
Sur la Saab on voit bien l'arrière de la capote qui part vers l'avant. Sur la BM tout l'arrière se soulève. Pas besoin de baisser la tête si tu es à l'arrière.
Fred le sam 10 oct à 19:09
xu19tdi le sam 10 oct à 19:17
:?:
samolo le sam 10 oct à 19:20
Dans la E46 les passagers arrière se prennent effectivement la capote dans la gueule...
Fred le sam 10 oct à 19:31
Citation de xu19tdi :
« :?: »


@xu19tdi sur tous les cabriolet 4 places, la base arrière de la capote reste en place, seul l'arrière bascule vers l'avant. Du coup en cas de décapotage/capotage, les passagers arrières se prennent la capote dans la tronche (comme la Mercedes ci-dessous).

Sur la nouvelle série 4, l'entier de l'arrière se soulève, si bien que les passagers arrières ne sont pas impactés par ce capotage/décapotage. (c'est ce que je monte par ma flèche, même la base de la capote se soulève)

turbo1980 le lun 19 oct à 23:48
https://www.bmwblog.com/2020/10/19/video-prior-design-has-the-solution-for-the-new-bmw-m4-grille/
caraddict le lun 19 oct à 23:53
C'est beaucoup mieux mais faut maintenant faire appel aux boîtes de tuning pour avoir une caisse plus sobre :/
turbo1980 le lun 19 oct à 23:57
:D :bad:
Fred le mar 20 oct à 01:28
Sur la jaune, c'est très moche. ça fait vraiment groin. C'est encore plus laid que l'original.

Par contre, sur la rouge (mais on voit que les naseaux ne sont pas alignés), c'est beaucoup plus sympa, est c'est le dessin que je dis qu'ils auraient dû appliquer dès le départ.
xu19tdi le mar 20 oct à 06:51
Top sur la rouge
Fred le mar 20 oct à 08:05
La rouge a la forme des haricots des coupés (Série 2 GrandCoupé, X6, Série 8). Après c'est une question de dimensions. Je ne comprend pas pourquoi BM a tout a coup pété les plomb et n'a pas adapté les haricots des coupés sur la série 4
nico-20vt le mar 20 oct à 12:40
Ah oui c'est bien comme ça. :good:


Et peut-être encore mieux comme ça mais ça fait très F génération.
Dernière édition le 20/10/2020 à 12:42 par nico-20vt, édité 1 fois
ludovic le mar 20 oct à 12:55
Finalement sa mocheté ne tient pas a grand chose, ce qui rend ce choix d'autant plus incompréhensible :louche:
nico-20vt le mar 20 oct à 12:56
Tant pis on sera obligé d'acheter une F d'occase, sans malus de l'espace. :ouin:
La vie est bien faite parfois. :D
ludovic le mar 20 oct à 13:00
Acheter une auto au look perfective si l'ensemble de l'auto est réussie en dehors de ce point précis je pourrais (j'ai acheté une M135i phase 1 quand meme :D ) mais en acheter une dont le look me rebute carément comme ici, je ne pourrais pas !
metro le mar 20 oct à 13:07
Ouais la F20 n'était pas belle mais là c'est carrément moche.
turbo1980 le mar 20 oct à 13:07
J ai fait une formation en ligne hier sur la g22. Les clients A priori aiment beaucoup en vrai et il parait que ce sont eux qui demandent une ligne “affirmée “ et pas une série 3 2 portes.
metro le mar 20 oct à 13:30
De là à dire que ça passait par un groin..
turbo1980 le mar 20 oct à 13:31
Le client a toujours raison.
Fred le mar 20 oct à 13:31
ça peut se comprendre. Je l'ai aussi dit plus tôt, les "coupés" série 3, puis 4 étaient en fait des berlines 2 portes. D'où le profil fastback. Mais ça n'explique pas l'avant. Il y avait moyen de faire affirmé sans ces haricots énormes.
ludovic le mar 20 oct à 13:32
on verra les chiffres de vente pour voir si "le client demandait ces lignes" :etourdi:
turbo1980 le mar 20 oct à 13:33
La e92 se distinguait élégamment d une e90, l une était belle et l autre moche :D
La e46 aussi mais les 2 étaient belles
La e36 ct très subtil mais aucune pièce de carrosserie en commun à part les clignotants je crois mais je sais plus
La e30 c l’inverse c la berline qui est dérivée Di coach
one75 le mar 20 oct à 13:40
Suis passé en fin de semaine dernière chez BM (et chez taudi d'ailleurs)
Franchement dans les deux gammes il n'y a que quelques modèles que je trouve acceptable c'est devenu le paradis du tuning quand même
nico-20vt le mar 20 oct à 14:28
Citation de Fred :
« ça peut se comprendre. Je l'ai aussi dit plus tôt, les "coupés" série 3, puis 4 étaient en fait des berlines 2 portes. D'où le profil fastback. Mais ça n'explique pas l'avant. Il y avait moyen de faire affirmé sans ces haricots énormes. »


C'est pas si simple, tout était spécifique : phares, calandres, pare choc...
Ce n'était pas des berlines deux portes, elles étaient bien spécifiques mais apparemment la clientèle souhaitait une différenciation plus marquée.
Fred le mar 20 oct à 14:38
Je me suis mal exprimé. Je sais que le 80 % des pièces de carrosseries étaient spécifiques, c'est juste que de ligne, les coupés faisaient très berline série 3, 2 portes.
666lucyfer666 le mar 20 oct à 14:44
Citation de turbo1980 :
« J ai fait une formation en ligne hier sur la g22. Les clients A priori aiment beaucoup en vrai et il parait que ce sont eux qui demandent une ligne “affirmée “ et pas une série 3 2 portes. »


@turbo1980

Cette pauvre tentative d’auto-persuasion. De toutes façons ils vont pas vous dire que c’est laid mais qu’il faut quand même les vendre. Tu sors ce que tu veux d’un panel en plus 🤣🤣🤣
nico-20vt le mar 20 oct à 14:54
Citation de Fred :
« Je me suis mal exprimé. Je sais que le 80 % des pièces de carrosseries étaient spécifiques, c'est juste que de ligne, les coupés faisaient très berline série 3, 2 portes. »


Ah oui d'accord, mais déjà moins depuis la génération F avec ce profil moins "coffre à malle" je trouve.
ludovic le mar 20 oct à 15:11
Vous trouvez vraiment que ça fait berline 2 portes ça ? :louche:
thamomo007 le mar 20 oct à 15:33
bah non ca fait série 3 coupé.
nico-20vt le mar 20 oct à 15:40
Quoi qu'il en soit c'est pas une calandre exacerbée qui va révolutionner le genre... La ligne est un autre sujet.
xu19tdi le mar 20 oct à 16:00
thamomo007 le mar 20 oct à 16:00
pour moi c'est la 4gc ou la 3 berline qui a pas sa place dans la gamme, le coupé est un coupé. (joli en plus)
xu19tdi le mar 20 oct à 16:03
tu dis nimp :D
ludovic le mar 20 oct à 16:05
non je suis du même avis, la coupé fait ... coupé et la grand coupé fait berline a hayon et tant pis si j'agace nico et xu en disant cela :D
et en tout cas la double offre série 4 GC / série 3 berline me parait superflue aussi
xu19tdi le mar 20 oct à 16:06
c'est justement l’intérêt d'avoir une position de conduite basse (plus basse que la série 3), une allure sympa et la praticité du hayon :D :!:
ludovic le mar 20 oct à 16:08
donc c'est la série 3 berline qui est de trop alors
turbo1980 le mar 20 oct à 16:09
4665 ventes en France en 2019. 3546 berlines et 119 touring. j'ai pas la 4GC.
turbo1980 le mar 20 oct à 16:09
et 353211 dans le monde toujours en série 3.
thamomo007 le mar 20 oct à 17:26
bah oui c'est pas nimp ce que je dis, la multiplicité des modèles c'est de la couille en barre.

un coffre, c'est super pour les passager, pas de courants d'air quand t'ouvre, moins de bruits au global, mais c'est à chier dès que t'utilises la voiture pour de vrai et charge un poil.
xu19tdi le mar 20 oct à 19:27
Pas d'accord
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      17    18    19    20    21     22     23    24    25    26   Page suivante 
BMW Série 4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 4BMW Série 4 II [Coupé G22, Cabriolet G23, GT G26?, M4 G82] [2019-2026]   «   22   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoAudi Q5 Porsche Citroën C5 Aircross Décès Toyota Yaris Tesla Model 3 Huawei BMW Série 4 idée circulation Peugeot 308 Maserati Ghibli Opel
MarquesAudi Porsche Citroën Toyota Tesla BMW Peugeot Maserati Opel Mini Volkswagen DS Kia Donkervoort Jaguar Ford Hyundai Ferrari
Actuellement, il y a 393 visiteurs en ligne dont 41 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales