BMW Série 4 II [Coupé G22, Cabriolet G23, GT G26?, M4 G82] [2019-2026] - Page 16 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 4BMW Série 4 II [Coupé G22, Cabriolet G23, GT G26?, M4 G82] [2019-2026]   «   16   »   »»            Répondre    
BMW Série 4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      9    10    11    12    13    14    15     16     17    18   Page suivante 
856 messages
21924 vues
BMW Série 4 II [Coupé G22, Cabriolet G23, GT G26?, M4 G82] [2019-2026]
Ludovic le ven 10 juil à 09:46
non c est Alain Deloin
lbad le ven 10 juil à 10:20
@president > En vrai, ça doit avoir une certaine présence.

Si on achète une voiture " pour les autres "et son ego et que l'on aime le vulgaire, le matuvu, l'ostentatoire, ça doit effectivement être le cas ... par contre si on aime le design "raffiné", l'élégance des lignes, une certaine idée d'une certaine classe, etc. beaucoup moins me semble t'il ...

Pour sourire image pour illustrer ...

Une des deux a beaucoup plus de followers ou de twittos dans le monde ... qui sont de potentiels acheteurs / acheteuses ? :ouin:

SuperZank le ven 10 juil à 12:25
En fait c'est mieux quand tu postes un lien.
president le ven 10 juil à 12:55
:D
Ludovic le ven 10 juil à 13:31
En attendant il a bon gout Ibad :)
lbad le ven 10 juil à 13:37
:D :D
Fred le ven 10 juil à 16:29
Citation de metro :
« Sans le retour de custode c'est pas une BM. La calandre a beau être dégueulasse, le pire reste le profil. »


@metro Bof... le truc c'est que les gens se sont plein aussi à la sortie de la E36 parce qu'elle n'avait pas les feux arrières en "L". Et après ils ont sortis les E38 et E39 sans les feux "L" et ça reste dans les plus belles BM jamais créées.

Certaines personnes disent aussi que les BM série 3 coupés n'étaient pas des vraies coupés, mais de simples berlines 2 portes. Là ils font un profil fastback, donc on peu plus leur dire que c'est pas un coupé, mais en même temps ça limite le design pour la custode arrière....... C'est un choix. C'est pas ce qui me dérange.

La calandre je ne peux toujours pas et ce qui me dérange c'est l'épaulement arrière. Too soft, trop de carrosserie et une forme un peu bombée. C'est déjà vrai sur les série 3, plus présent sur le Touring et là c'est franchement très imposant et donne une impression à l'arrière que la voiture est sur roulettes, pas en 19". Je me demande en vrai qu'elle impression ça fait.
Kawasaki3mach le ven 10 juil à 17:22
Etant invité, je suis allé découvrir ce coupé en essayant de faire fi des à priori.
Je ne suis pas tombé sous le charme, contrairement à certaines personnes présentes.
Le style m’a semblé lourd sous certains angles, et les roues un peu perdues. L’ensemble est assez imposant dans ses dimensions.
J’ai entendu des « elle est vraiment très belle », et des intentions d’achat (surtout en 4 cylindres 🤭).
Concernant la calandre, la présentation est rapidement passée sur le fait que cette excroissance a déjà figuré sur certaines BMW dans le passé, comme pour justifier qu’il n’y avait aucune raison de s’insurger sur la taille du machin et de ne pas l’aimer.
L’accent a donc aussitôt été mis (démonstration à l’appui avec moteur en marche) sur le fonctionnement de cet objet à l’esthétique décriée, à savoir l’ouverture/ fermeture en fonction de la température extérieure et celle du moteur pour une meilleure aérodynamique et une plus grande efficience potentielle, également avec le gain de poids dû au capot moteur en aluminium.
Je ne suis pas fan de cette voiture.
La future M3 reprendra en principe cette calandre , et là ça m’embête davantage. ☹️
turbo1980 le ven 10 juil à 17:25
C est pas en principe c’est sûr :)
Kawasaki3mach le ven 10 juil à 17:27
Oui.
Ludovic le ven 10 juil à 17:27
"Concernant la calandre, la présentation est rapidement passée sur le fait que cette excroissance a déjà figuré sur certaines BMW dans le passé, comme pour justifier qu’il n’y avait aucune raison de s’insurger"
hum hum :D
turbo1980 le ven 10 juil à 17:28
Mais si ça se voit quand même que c est beau merde.
Anko le ven 10 juil à 17:28
qui, de nos jours achete autre chose que les 4 cylindres, c'est surtout ça la question .

un voiture de tous les jours, t'as pas besoin du 6L .

les gens recherchent l’agrément de conduite et la conso .
Kawasaki3mach le ven 10 juil à 17:28
😁
Anko le ven 10 juil à 17:29
on verra si vous avez raison et qu'elle ne se vend pas :)
turbo1980 le ven 10 juil à 17:29
La conso c est important quand tu claques 70000 dans une caisse soi disant plaisir.
turbo1980 le ven 10 juil à 17:29
Jul vend pleins de cd, achetes !
Anko le ven 10 juil à 17:30
ben faut faire la différence entre une voiture de tous les jours et une voiture plaisir
turbo1980 le ven 10 juil à 17:31
Faut combien pour la voiture plaisir si tu claques 70 dans le daily ?
Anko le ven 10 juil à 17:32
mon X3 vaut 69K et je suis content qu'il ne fasse que 6.3l quand ma femme va au boulot avec :good:

La 911 fait en ce moment du 17L mais je m'en fou :D

Comme quoi ;)

Un gars qu va acheter une serie 4 ne fera pas de circuit avec ;) donc oui, c'est important , aussi l'équipement ;)
turbo1980 le ven 10 juil à 17:33
On m à demandé un devis pour des roues en 20 pour une g22 avant les vacances un billet de 5000 alors l argument conso.... ben oui arrive en 18 pour contenir le malus.
turbo1980 le ven 10 juil à 17:35
Bien sûr que ça fait plaisir une faible consommation mais dire que c est l’argument principal je cherche un peu la cohérence...

Enfin je vois ça de mes yeux de pddp.
Anko le ven 10 juil à 17:36
c'est pas forcément con ......... regarde, j'ai été obligé d'acheter 4 jantes hiver à + de 2000€ en 18p ( 19, me rappelle plus ) donc quitte à avoir 2 jeux de jantes, autant avoir celles qui impactent le moins le malus à l'achat puisque de toute façon, tu vas les changer.
.
Anko le ven 10 juil à 17:37
Ya pas de petites economies !!!!!!!!

c'est comme ça que t'empile !!! :D :D
turbo1980 le ven 10 juil à 18:06
La elles sont compatibles mais c pas forcément le cas. Et pis ça me permet de vendre 2 jeux de roues :)
666lucyfer666 le ven 10 juil à 21:04
Tiens j’ai vu ma première à Munich. Mon dieu que c’est laid... 🤮
lbad le lun 13 juil à 10:08
@Anko > On verra si vous avez raison et qu'elle ne se vend pas

Pas de soucis ça se vendra bien au minimum et très bien certainement ... ça serait "badgé" Renault, Mazda ou bien d'autres non ... mais avec l’hélice c'est chaque fois bingo comme avec les anneaux ou l'étoile ;)
caraddict le lun 13 juil à 10:11
C'est très imparfait comme analyse, la Série 3 GT ou la Série 5 GT ont été des flops, l'Audi A2 idem, le Classe R aussi... comme le marché des coupés se porte mal, je suis pas si persuadé que ça fonctionne, ou alors en Gran Coupé, mais on verra dans 2-3 ans, pas avant, et on saura pas forcément si c'est lié au style ou pas ;)
lbad le lun 13 juil à 10:12
La M4 ne semble pas avoir tout a fait les mêmes ouvertures ou alors c'est le camouflage ?

https://www.carscoops.com/2020/07/2021-bmw-m4-coupe-drops-more-camo-but-not-the-huge-nostrils/ (2021 BMW M4 Coupe Drops More Camo But Not The Huge Nostrils | Carscoops)

Dernière édition le 13/07/2020 à 10:18 par lbad, édité 1 fois
lbad le lun 13 juil à 10:15
@caraddict > Tu as raison dans ton analyse mais ce qui est un flop chez BMW (ou chez certains premium) serait un flop encore plus grand chez d'autres constructeurs me semble t'il :?:
caraddict le lun 13 juil à 10:20
Ca reste compliqué à analyser car BMW, Mercedes et dans une moindre mesure Audi ont la chance d'être bien implantés partout dans le monde, c'est pas le cas de Renault ou Peugeot, par exemple... Une Série 5 GT a du coup pu effectivement compenser un peu son échec européen avec des ventes honorables en Chine, ce qu'une Vel Satis n'a pas pu faire, mais c'est pas qu'une question de logo dans ce cas ;)
Brindavoine03 le lun 13 juil à 16:10
Tout à fait d’accord.,,,.
L’atout des marques Premium
Allemandes est d’etre sur tous les continents....les références des voitures haut de gamme....!
Ca permet de vendre des modeles V8 aux Usa...., des look chargés façon bling-bling en Asie.,,,et des versions plus classiques en Europe !
.,,,.et des Suv..partout dans le monde !!’
spilner le lun 13 juil à 18:03
en quoi elle est plus classique en Europe qu'en Asie la série 4? :louche: :D
lbad le mar 14 juil à 10:01
Je me pose aussi la question :?: :D
thamomo007 le mar 14 juil à 11:54
BMW vends les mêmes mochetés worldwide maintenant :love:
Donc au final vu que le marché chinois est plus grand, on se tape leurs gouts de merde :love:
caraddict le mar 14 juil à 11:58
Je suis pas persuadé que la cible de cette Série 4 soit la Chine, ils sont pas du tout branchés coupé il me semble ;)
jacquesvabre le mar 14 juil à 12:30
Non, les coupés c’est pour les ricains, qui ont aussi des goûts de merde :D
caraddict le mar 14 juil à 12:47
Alors que les européens ont tous des goûts très sûrs évidemment :cool: :D
jacquesvabre le mar 14 juil à 12:48
Non, il y en a quand même un paquet qui aime les Citroën !
thamomo007 le mar 14 juil à 13:42
sérieux ? :oh:
Vinsouille77 le mar 14 juil à 16:06
Elle sort quand la Gran Coupe ?
caraddict le mar 14 juil à 16:07
L'année prochaine ;)
jacquesvabre le mar 14 juil à 16:08
Et on a hâte de découvrir la calandre bugs bunny sur la R16
Vinsouille77 le mar 14 juil à 16:25
Ok je change l’A5 en juin 2021 j’espère qu’elle sera disponible.
thamomo007 le mar 14 juil à 17:07
ca va être splendide :love:
nico-20vt le mar 14 juil à 18:09
À mon avis le profil sera mieux que le coupé, comme sur la 8.
Vinsouille77 le mar 14 juil à 20:02
J’ai déjà configuré la version coupé pour voir où ça m’emmène tout ça
420d M BVA avec quelques options esthétiques comme de belles jantes 19 ou des inserts en métal
Faudra que je passe voir un commercial pour m’assurer de ne rien loupé dans les petites conneries indispensable pour moi: cam de recul, démarrage / ouverture sans clés rétro rabattables électriquement ou sièges qui chauffent, grand réservoir etc
C’est bien galère chez les teutons avec tous les packs ou options c’est comme ça que j’ai pas l’ouverture sans clés sur mon A5 Sportback Sline (je pensais l’avoir mais non options Tintin à 60 K€ c’est pas de série)
Et pis cette fois je fou un attelage pour virer les trucs à la déchèterie
Dernière édition le 14/07/2020 à 20:04 par Vinsouille77, édité 2 fois
nico-20vt le mar 14 juil à 20:14
https://www.youtube.com/watch?v=Kx6vPqug6_o
YouTube -
-
Vinsouille77 le mar 14 juil à 20:57
Faut vraiment la prendre en M pour avoir cette calandre en noire je trouve.
thamomo007 le mar 14 juil à 21:52
faut juste pas l'acheter c'est pas trop compliqué.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      9    10    11    12    13    14    15     16     17    18   Page suivante 
BMW Série 4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 4BMW Série 4 II [Coupé G22, Cabriolet G23, GT G26?, M4 G82] [2019-2026]   «   16   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMini Mini Renault Mégane plan Ioniq Mercedes EQE Mazda 2 Seat Ateca Dieselgate électrique Fiat Audi A3 Lucid Air Mitsubishi
MarquesMini Renault Subaru Ioniq Mercedes Mazda Seat Audi Fiat Lucid Mitsubishi Cadillac Hyundai BMW Kia Volkswagen Toyota Fisker
Actuellement, il y a 323 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales