BMW Série 4 [Coupé F32, Cabrio F33, GranCoupé F36, M4 F82 F83] [2013 - 2020] - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 4BMW Série 4 [Coupé F32, Cabrio F33, GranCoupé F36, M4 F82 F83] [2013 - 2020]   «   5   »   »»            Répondre    
BMW Série 4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      161    162   Page suivante 
8075 messages
139419 vues
BMW Série 4 [Coupé F32, Cabrio F33, GranCoupé F36, M4 F82 F83] [2013 - 2020]
stanvice le jeu 6 déc 2012 à 14:54
Je ne savais pas, je pensais qu'elle était uniquement dispo pour le 3l
A_boy le jeu 6 déc 2012 à 14:55
il parait que la 414d ED sera sous les 89g :oh: :oh: :oh:

:D :D :D
spilner le jeu 6 déc 2012 à 15:04
ptain il s'y connait en caisse boudole :oh: :good: :D :D
waloof le jeu 6 déc 2012 à 15:06
Et la 409i sera la berline équipée du plus petit bicylindre au monde :love:
thedelph le jeu 6 déc 2012 à 15:09
vivement la 405 :D
stanvice le jeu 6 déc 2012 à 16:44
http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/video-bmw-serie-4-coupe-concept-une-f32-massive-7712751.html (Vidéo : BMW Série 4 Coupé Concept, une "F32" massive - News Automoto 2012 - MYTF1)
idole le jeu 6 déc 2012 à 18:26
Spilner alerte modo pour cette mesquinerie :arg:
spilner le jeu 6 déc 2012 à 18:28
Vas y moi j'ai ma botte secrète tu peux rien faire :D

http://www.sos-racisme.org/content/signaler-un-contenu-raciste-sur-internet (SOS RACISME Signaler un contenu raciste sur Internet | .org)
http://www.licra.org/node/45 (Signaler un contenu raciste | LICRA)
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action (internet-signalement.gouv.fr - Portail officiel de signalements de contenus illicites - Accueil)
xxxthedevilxxx le jeu 6 déc 2012 à 18:45
:D
spilner le jeu 6 déc 2012 à 18:47
Tu vas raquer boudole, file moi les clefs du X3 35d :D
maxz318is le jeu 6 déc 2012 à 19:07
Arnaque à l'ivoirienne :/
turbo1980 le jeu 6 déc 2012 à 19:26
a l indienne plutot.
maxz318is le jeu 6 déc 2012 à 19:29
Ils se ressemblent tous :D
turbo1980 le jeu 6 déc 2012 à 19:38
non il y en a un qui est blond.
maxz318is le jeu 6 déc 2012 à 19:44
Plus maintenant
idole le jeu 6 déc 2012 à 19:55
Zonek sors du corps de l'indien :arg:
turbo1980 le jeu 6 déc 2012 à 22:51
non ?
Carpe.diem le jeu 6 déc 2012 à 22:51
Non.
blueleon le ven 7 déc 2012 à 11:05
je confirme, il l'est plus
spilner le ven 7 déc 2012 à 11:28
:arg: :arg: :arg:
ItalianDriver le ven 7 déc 2012 à 11:38
Ne nous dis pas que tu as tenté le roux spilnoux !?! :oh: :D
Dernière édition le 07/12/2012 à 11:38 par ItalianDriver, édité 1 fois
maxz318is le ven 7 déc 2012 à 11:39
Spilner est un autre homme maintenant qu'il a son ip5 :cool: :good:
spilner le ven 7 déc 2012 à 11:40
ID> Non j'ai fait la coupe mulet pour danser avec Douchka :D
ItalianDriver le ven 7 déc 2012 à 11:41
:D :D :D :p
caterham_7 le ven 7 déc 2012 à 11:43
Elle déboite cette série 4 ! à faire regrette d'avoir acheté une 135i :oh: :oh: :oh: :D
caraddict le ven 7 déc 2012 à 11:51
Ca va être encore deux fois plus cher aussi :D
caterham_7 le ven 7 déc 2012 à 11:51
Mais c'est plus que 2x plus beau :D
kickback le ven 7 déc 2012 à 11:52
ouais elle est vraiment belle :love:

ça fait du bien de voir de nouveau de jolies BM :good:

ça change de ces daubes de E90 et F20 !

oups pardon ol :D
olcheval le ven 7 déc 2012 à 11:53
Aucun regret quand on va voir les tarifs on verra bien que ce n'est pas du tout la meme gamme....

Pour le prix de la m135i tu as une F30 320d touring avec moins d'equipements...
olcheval le ven 7 déc 2012 à 11:55
kick > pas grave
caterham_7 le ven 7 déc 2012 à 11:55
C'est clair que c'est pas comparable
caterham_7 le ven 7 déc 2012 à 11:55
la série 4 est vraiment vraiment beaucoup plus belle :D
kickback le ven 7 déc 2012 à 11:56
ol > je te taquine, je déteste pas la série 1 même si je la trouve pas sublime, en coupé ça va ;)
olcheval le ven 7 déc 2012 à 11:59
le look de la serie une c'est delibere...

Chrisfoss l'avait tres bien explique dailleurs sur un de ses sujets. Faut que je retrouve le post ;)
caterham_7 le ven 7 déc 2012 à 12:00
ils l'ont faite moche pour vendre des séries 3 ? :louche:
olcheval le ven 7 déc 2012 à 12:03
Cest plus subtil que ca :

Citation de chrisfoss :
« Pourquoi ce sympathique petit cabriolet Mercedes est-il resté bien sagement caché dans la réserve du grand constructeur Allemand ?

Il avait "tout pour plaire", il aurait même pu booster la gamme de coupés dont il était dérivé (et qui ne s’est jamais trop bien vendue…)
Proposé comme «produit nouveau», compétitif et générateur d’une clientèle « jeune » de « prime accès » à la marque (comme disent les gens du marketing) il a été recalé pour des raisons stratégiques… officiellement : «Inutile de sortir un modèle qui risque de semer la confusion au sein de la gamme ! » amen, fin de la version «officielle».




Dans la réalité, les choses sont plus complexes, chez Mercedes.


Ne vous êtes vous pas déjà posé la question : «Comment Mercedes parvient à vendre des automobiles «populaires» (Classe A, petites C, qui sont assez abordables) sans perdre son aura de grand constructeur de prestige» ?

Eh bien, il y a une réponse, et elle tient presque toute entière dans le refus de produire ce charmant petit cabriolet.

Comme dans tous les domaines du commerce et de la sté de consommation, en période d’abondance, c’est la «pénurie» qui crée l’envie du consommateur.
Il n’y a pas assez de sacs Hermes Kelly pour les clientes, pas assez de Ferrari numérotées pour les collectionneurs ect ect.

Vendant des centaines de milliers d’automobiles, Mercedes ne peut absolument pas (à de rares exceptions près qui concernent quelques modèles très prestigieux) jouer la carte de la série limitée, c’est-à-dire de la pénurie telle que décrite plus haut.

Devant cette difficulté, Mercedes a inventé un procédé génial : Celui de la pénurie sectorielle sur l’ensemble des qualités qui définissent son produit.

Explication : Pour avoir «tout mercedes» (c’est-à-dire un modèle qui réunit toutes les qualités célèbres de la marque) dans son garage, il faut débourser une très grosse somme et acheter un très gros modèle . Sinon, vous devrez vous contenter d’un nombre plus limité de qualités en achetant un modèle plus modeste.

Exemple : le coupé serie S ou le grand cabriolet E (proposés très chers) ont toutes les qualités Mercedes : robustesse, puissance, élégance, praticité, image dominatrice ect.
En revanche la classe A ou la SLK n’ont pas toutes les «qualités Mercedes» : la classe A est «statutaire», elle a tous les stigmates esthétiques de la marque (elle en a besoin, du fait qu‘elle s‘adresse à une clientèle de "prime accès" qui a soif de reconnaissance visuelle…), mais elle affecte une ligne volontairement "utilitaire & familiale", elle a les qualités d’une Mercedes, mais -volontairement- (j’insiste sur ce détail : c’est délibéré de la part des créateurs de ce modèle) elle délaisse le côté "agressif dominateur" pourtant très emblématique de cette marque…c’est dans l’ordre des choses dans cette hiérarchie commerciale, si vous voulez une Mercedes familliale d’aspect plus "dominateur" il faudra payer plus cher…

La SLK, quant à elle, est sportive, fun, elle évoque la puissance pour un prix (relativement ) raisonnable, mais elle n’est pas "praticable au quotidien", elle reste un véhicule récréatif… Si vous voulez plus "utilisable au quotidien" , avoir 4 places et de l‘espace pour vos bagages (encore un grand élément de la réputation Mercedes-Benz : construire d'élégantes autos, rapides puissantes, mais habitables) il vous faudra aller chercher dans la gamme au dessus…

Mieux, cette SLK est (forcément ou presque) soit une seconde auto, soit une auto de célibataire… ce qui signifie, dans les deux cas qu’elle s’adresse à une clientèle plus valorisante que la "famille moyenne" allemande ou française. N’oubliez jamais que c’est en devenant une berline familiale, que la série 3 de BMW est devenue une auto « populaire » quand elle était proposée uniquement en coupé, elle ne s’adressait qu’aux jeunes célibataires ou aux pères de famille suffisamment aisés pour avoir une autre auto, plus spacieuse… Pour Mercedes, c’est le même système, c’est une question d’image, c’est à ce prix que Mercedes conserve son prestige d’auto haut de gamme.

En lisant ma démonstration, vous aurez compris que le petit cabriolet posté plus haut ne pouvait pas être commercialisé : trop de "qualités" pour son niveau de gamme : sportif, assez chic (coupé/cabriolet), permettant à 4 personnes de se déplacer (possibilité, donc d’en faire une utilisation familiale), c’était trop… Aux oubliettes, le petit cabrio. CQFD ;) »

[/citation]
maxz318is le ven 7 déc 2012 à 12:05
Le gros reproche que je ferai sur les anciennes série 1 VS 3 c'était le faible écart de poids. C'est toujours pareil?
olcheval le ven 7 déc 2012 à 12:07
la serie 1 est plus legere que lancienne.

Apres niveau habitabilite arriere ya +2 cms aux jambes. Cette nouvelle serie 1 a pas mal de qualites equivalentes a la 3. Seul le design est voulu volontairement moins valorisant que la 3.

La 3 les gens voient tout de suite que tu roules en bm. Pas la 1...

C'est en quelque sorte un moyen de faire rentrer la clientele par la petite porte avec les genes bm mais pas vraiment une "vraie" bm.
turbo1980 le ven 7 déc 2012 à 12:34
ah c est pour ca la traction sur la prochaine generation..
kickback le ven 7 déc 2012 à 12:34
:bad:
spilner le ven 7 déc 2012 à 12:38
En meme temps l'avant de l'Active tourer est plus sympa que celui de la Série 1 :D
EenSayn le ven 7 déc 2012 à 12:40
pareil pour les Série 3 compact, qui avaient un pur ADN série 3 E46, mais dont le physique ne faisait pas BM.
kickback le ven 7 déc 2012 à 12:42
moi j'aimais bien, je la trouvais jolie la compact e46
turbo1980 le ven 7 déc 2012 à 12:44
en pack m alors, c est moins pire... ca se vend bien moins cher d occaz que les berlines...
spilner le ven 7 déc 2012 à 12:45
La Rover 325ti :D
EenSayn le ven 7 déc 2012 à 12:47
Kick >>> moi aussi ;) elles vieillissent peu, en plus...
kickback le ven 7 déc 2012 à 12:47
ouais en pack M les 325ti ça me botte pas mal, surtout que ça vaut rien.

Mais ça c'était avant :ouin: :D
turbo1980 le ven 7 déc 2012 à 12:48
elles vieillissent peu ?:( :/
EenSayn le ven 7 déc 2012 à 12:49
ben vu qu'assez peu diffusées, et jamais à la mode, elles se démodent pas trop :D
kickback le ven 7 déc 2012 à 12:53
j'ai aimé la mienne sauf le moteur, donc je suis pas objectif
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      161    162   Page suivante 
BMW Série 4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 4BMW Série 4 [Coupé F32, Cabrio F33, GranCoupé F36, M4 F82 F83] [2013 - 2020]   «   5   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoDacia Duster Citroën C4 Mazda MX-30 BMW X3 Hyundai i20 Kia Optima Renault Espace prime Peugeot 308 Jaguar Alpina Tesla Amazon
MarquesDacia Citroën Mazda BMW Hyundai Kia Renault Peugeot Jaguar Land Rover Alpina Tesla Jeep AC Mercedes Honda Skoda Mini
Actuellement, il y a 491 visiteurs en ligne dont 71 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales