Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 5 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 187 188 Page suivante |
9372 messages 166996 vues |
![]() |
stanvice | ![]() Je ne savais pas, je pensais qu'elle était uniquement dispo pour le 3l |
A_boy | ![]() il parait que la 414d ED sera sous les 89g |
spilner | ![]() ptain il s'y connait en caisse boudole ![]() |
waloof | ![]() Et la 409i sera la berline équipée du plus petit bicylindre au monde |
thedelph | ![]() vivement la 405 |
stanvice | ![]() http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/video-bmw-serie-4-coupe-concept-une-f32-massive-7712751.html (Vidéo : BMW Série 4 Coupé Concept, une "F32" massive - News Automoto 2012 - MYTF1) |
idole | ![]() Spilner alerte modo pour cette mesquinerie |
spilner | ![]() Vas y moi j'ai ma botte secrète tu peux rien faire http://www.sos-racisme.org/content/signaler-un-contenu-raciste-sur-internet (SOS RACISME Signaler un contenu raciste sur Internet | .org) http://www.licra.org/node/45 (Signaler un contenu raciste | LICRA) https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action (internet-signalement.gouv.fr - Portail officiel de signalements de contenus illicites - Accueil) |
xxxthedevilxxx | ![]() |
spilner | ![]() Tu vas raquer boudole, file moi les clefs du X3 35d |
maxz318is | ![]() Arnaque à l'ivoirienne |
turbo1980 | ![]() a l indienne plutot. |
maxz318is | ![]() Ils se ressemblent tous |
turbo1980 | ![]() non il y en a un qui est blond. |
maxz318is | ![]() Plus maintenant |
idole | ![]() Zonek sors du corps de l'indien |
turbo1980 | ![]() non ? |
Carpe.diem | ![]() Non. |
blueleon | ![]() je confirme, il l'est plus |
spilner | ![]() |
ItalianDriver | ![]() Ne nous dis pas que tu as tenté le roux spilnoux !?! Dernière édition le 07/12/2012 à 11:38 par ItalianDriver, édité 1 fois |
maxz318is | ![]() Spilner est un autre homme maintenant qu'il a son ip5 ![]() |
spilner | ![]() ID> Non j'ai fait la coupe mulet pour danser avec Douchka |
ItalianDriver | ![]() ![]() |
caterham_7 | ![]() Elle déboite cette série 4 ! à faire regrette d'avoir acheté une 135i |
caraddict | ![]() Ca va être encore deux fois plus cher aussi |
caterham_7 | ![]() Mais c'est plus que 2x plus beau |
kickback | ![]() ouais elle est vraiment belle ça fait du bien de voir de nouveau de jolies BM ![]() ça change de ces daubes de E90 et F20 ! oups pardon ol |
olcheval | ![]() Aucun regret quand on va voir les tarifs on verra bien que ce n'est pas du tout la meme gamme.... Pour le prix de la m135i tu as une F30 320d touring avec moins d'equipements... |
olcheval | ![]() kick > pas grave |
caterham_7 | ![]() C'est clair que c'est pas comparable |
caterham_7 | ![]() la série 4 est vraiment vraiment beaucoup plus belle |
kickback | ![]() ol > je te taquine, je déteste pas la série 1 même si je la trouve pas sublime, en coupé ça va |
olcheval | ![]() le look de la serie une c'est delibere... Chrisfoss l'avait tres bien explique dailleurs sur un de ses sujets. Faut que je retrouve le post |
caterham_7 | ![]() ils l'ont faite moche pour vendre des séries 3 ? ![]() |
olcheval | ![]() Cest plus subtil que ca : Citation de chrisfoss : « Pourquoi ce sympathique petit cabriolet Mercedes est-il resté bien sagement caché dans la réserve du grand constructeur Allemand ? Il avait "tout pour plaire", il aurait même pu booster la gamme de coupés dont il était dérivé (et qui ne s’est jamais trop bien vendue…) Proposé comme «produit nouveau», compétitif et générateur d’une clientèle « jeune » de « prime accès » à la marque (comme disent les gens du marketing) il a été recalé pour des raisons stratégiques… officiellement : «Inutile de sortir un modèle qui risque de semer la confusion au sein de la gamme ! » amen, fin de la version «officielle». ![]() Dans la réalité, les choses sont plus complexes, chez Mercedes. Ne vous êtes vous pas déjà posé la question : «Comment Mercedes parvient à vendre des automobiles «populaires» (Classe A, petites C, qui sont assez abordables) sans perdre son aura de grand constructeur de prestige» ? Eh bien, il y a une réponse, et elle tient presque toute entière dans le refus de produire ce charmant petit cabriolet. Comme dans tous les domaines du commerce et de la sté de consommation, en période d’abondance, c’est la «pénurie» qui crée l’envie du consommateur. Il n’y a pas assez de sacs Hermes Kelly pour les clientes, pas assez de Ferrari numérotées pour les collectionneurs ect ect. Vendant des centaines de milliers d’automobiles, Mercedes ne peut absolument pas (à de rares exceptions près qui concernent quelques modèles très prestigieux) jouer la carte de la série limitée, c’est-à-dire de la pénurie telle que décrite plus haut. Devant cette difficulté, Mercedes a inventé un procédé génial : Celui de la pénurie sectorielle sur l’ensemble des qualités qui définissent son produit. Explication : Pour avoir «tout mercedes» (c’est-à-dire un modèle qui réunit toutes les qualités célèbres de la marque) dans son garage, il faut débourser une très grosse somme et acheter un très gros modèle . Sinon, vous devrez vous contenter d’un nombre plus limité de qualités en achetant un modèle plus modeste. Exemple : le coupé serie S ou le grand cabriolet E (proposés très chers) ont toutes les qualités Mercedes : robustesse, puissance, élégance, praticité, image dominatrice ect. En revanche la classe A ou la SLK n’ont pas toutes les «qualités Mercedes» : la classe A est «statutaire», elle a tous les stigmates esthétiques de la marque (elle en a besoin, du fait qu‘elle s‘adresse à une clientèle de "prime accès" qui a soif de reconnaissance visuelle…), mais elle affecte une ligne volontairement "utilitaire & familiale", elle a les qualités d’une Mercedes, mais -volontairement- (j’insiste sur ce détail : c’est délibéré de la part des créateurs de ce modèle) elle délaisse le côté "agressif dominateur" pourtant très emblématique de cette marque…c’est dans l’ordre des choses dans cette hiérarchie commerciale, si vous voulez une Mercedes familliale d’aspect plus "dominateur" il faudra payer plus cher… La SLK, quant à elle, est sportive, fun, elle évoque la puissance pour un prix (relativement ) raisonnable, mais elle n’est pas "praticable au quotidien", elle reste un véhicule récréatif… Si vous voulez plus "utilisable au quotidien" , avoir 4 places et de l‘espace pour vos bagages (encore un grand élément de la réputation Mercedes-Benz : construire d'élégantes autos, rapides puissantes, mais habitables) il vous faudra aller chercher dans la gamme au dessus… Mieux, cette SLK est (forcément ou presque) soit une seconde auto, soit une auto de célibataire… ce qui signifie, dans les deux cas qu’elle s’adresse à une clientèle plus valorisante que la "famille moyenne" allemande ou française. N’oubliez jamais que c’est en devenant une berline familiale, que la série 3 de BMW est devenue une auto « populaire » quand elle était proposée uniquement en coupé, elle ne s’adressait qu’aux jeunes célibataires ou aux pères de famille suffisamment aisés pour avoir une autre auto, plus spacieuse… Pour Mercedes, c’est le même système, c’est une question d’image, c’est à ce prix que Mercedes conserve son prestige d’auto haut de gamme. En lisant ma démonstration, vous aurez compris que le petit cabriolet posté plus haut ne pouvait pas être commercialisé : trop de "qualités" pour son niveau de gamme : sportif, assez chic (coupé/cabriolet), permettant à 4 personnes de se déplacer (possibilité, donc d’en faire une utilisation familiale), c’était trop… Aux oubliettes, le petit cabrio. CQFD [/citation] |
maxz318is | ![]() Le gros reproche que je ferai sur les anciennes série 1 VS 3 c'était le faible écart de poids. C'est toujours pareil? |
olcheval | ![]() la serie 1 est plus legere que lancienne. Apres niveau habitabilite arriere ya +2 cms aux jambes. Cette nouvelle serie 1 a pas mal de qualites equivalentes a la 3. Seul le design est voulu volontairement moins valorisant que la 3. La 3 les gens voient tout de suite que tu roules en bm. Pas la 1... C'est en quelque sorte un moyen de faire rentrer la clientele par la petite porte avec les genes bm mais pas vraiment une "vraie" bm. |
turbo1980 | ![]() ah c est pour ca la traction sur la prochaine generation.. |
kickback | ![]() ![]() |
spilner | ![]() En meme temps l'avant de l'Active tourer est plus sympa que celui de la Série 1 |
EenSayn | ![]() pareil pour les Série 3 compact, qui avaient un pur ADN série 3 E46, mais dont le physique ne faisait pas BM. |
kickback | ![]() moi j'aimais bien, je la trouvais jolie la compact e46 |
turbo1980 | ![]() en pack m alors, c est moins pire... ca se vend bien moins cher d occaz que les berlines... |
spilner | ![]() La Rover 325ti |
EenSayn | ![]() Kick >>> moi aussi |
kickback | ![]() ouais en pack M les 325ti ça me botte pas mal, surtout que ça vaut rien. Mais ça c'était avant ![]() |
turbo1980 | ![]() elles vieillissent peu ? |
EenSayn | ![]() ben vu qu'assez peu diffusées, et jamais à la mode, elles se démodent pas trop |
kickback | ![]() j'ai aimé la mienne sauf le moteur, donc je suis pas objectif |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 187 188 Page suivante |
|
« 5 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 356 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|