Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 197 »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 Page suivante |
9863 messages 177705 vues |
![]() |
ben_92 | ![]() Moi je dirais dans les 580 euros |
nico-20vt | ![]() Si je regarde juste le coût des pièces et de l'huile vous êtes loin du compte chez BM avec 600. Chez indépendant oui c'est possible en cherchant très très bien... Hors Taxes Dernière édition le 13/01/2025 à 22:22 par nico-20vt, édité 1 fois |
Douda5 | ![]() A l'époque sur ma 330xi E91 j'avais fait faire toutes les vidanges aussi, boite ZF, ponts, boîte de transfert...c'est bien simple la concession BMW avait purement refusé de vidanger la boîte. Je leur avais quand même fait remarquer que c'était préconisé et fait dans le réseau Allemand. Bilan j'ai fait faire la ZF par un indépendant (Station 95) pour 500€. |
samolo | ![]() @nico-20vt A 600 c’est une vidange partielle |
nico-20vt | ![]() Et la baguette était à combien il y a 20 ans ? Je vais aller gueuler. |
Douda5 | ![]() Non j'ai pas la mémoire des dates mais plutôt 10 ans ![]() |
nico-20vt | ![]() Citation de samolo : « @nico-20vt A 600 c’est une vidange partielle @samolo Je pense que tu as mis le doigt dessus. |
nico-20vt | ![]() Le plus comique c'est qu'il y a peu quand je donnais des coûts d'entretien on me disait que je sous évaluais. 😅 |
starter | ![]() Mais il y a quoi à changer comme pièces à part un joint, un vis ou une crépine? ![]() 2000 balles la vidange même avec rinçage, c’est de l’huile de formule 1? Y a 2 jours de travail? Jamais entendu parler d’un tel tarif |
samolo | ![]() Chez BM ça ne me choque pas. C’était 700-800 il y a 15 ans (la complète avec crépine). |
nico-20vt | ![]() Appelle les ? +41 22 989 81 00 Il y a de l'électronique aussi, tout un protocole avec des mises en températures d'huile à respecter à 10 degrés près. Dernière édition le 13/01/2025 à 22:33 par nico-20vt, édité 2 fois |
nico-20vt | ![]() https://ti1ca.com/0g01wzz4-vidange-vidange.pdf.html (vidange, vidange.pdf - ti1ca.com) |
MadMax | ![]() Ouais chez VW aussi pour leurs dsg.....j'en ai déjà fait moi même en atelier ...procedure spécifique avec vas obligatoire mise en température et un pont nécessaire pour une vidange complète....7L d'huile plus filtre (plus que dans le moteur d'ailleurs).... En concession => 350€ TTC Je veux bien que ce soit pas du "bmw" mais de la a arriver a 2k€...😳🤣 Dernière édition le 13/01/2025 à 23:02 par MadMax, édité 1 fois |
Canaille | ![]() Sauf si tu dois déposer le moteur pour sortir la boîte… |
turbo1980 | ![]() Pourquoi faire ? |
Canaille | ![]() Ça justifie le prix sur les vraies voiture de sporc ! |
MadMax | ![]() Bah a 2k€ tu dois même la changer la boîte 😁 |
thamomo007 | ![]() 2k c'est vraiment des salopards. 600 balles c'est vraiment le max. un carter et 9 litres d'huile maxi. Faut pas déconner. En plus tout est accessible. la manip avec le pc, ca prends 5 minutes, faut juste regarder la température, ouvrir le bouchon de remplissage entre 30 / 50 degrés, et remettre d'huile jusqu'à débordement. C'est vraiment pas de la rocket science. |
turbo1980 | ![]() Non la boîte doit valoir 9 ou 10 |
nico-20vt | ![]() Citation de MadMax : « Ouais chez VW aussi pour leurs dsg.....j'en ai déjà fait moi même en atelier ...procedure spécifique avec vas obligatoire mise en température et un pont nécessaire pour une vidange complète....7L d'huile plus filtre (plus que dans le moteur d'ailleurs).... En concession => 350€ TTC Je veux bien que ce soit pas du "bmw" mais de la a arriver a 2k€...😳🤣 » @MadMax C'est pas moi qui fixe les prix et évidemment quand on m'a annoncé ça j'ai cherché une autre solution. |
starter | ![]() C’est un tarif pour ne pas avoir à le faire. Il me semble que pendant un temps ce n’était même pas dans les préco de vidanger la boite Dans la procédure, je ne vois rien de bien technique, on est à 80% sur de la vis a desserrer, c’est fou comme tarif |
nico-20vt | ![]() Il y a sûrement un but de dissuader ils n'ont juste pas envie de le faire. |
MadMax | ![]() je dis pas que tu mens, juste que le prix est délirant.... pour 2k€ à l'époque, tu changeais la mecatronic de la dsg et tu faisais la vidange chez vw |
thamomo007 | ![]() " Il me semble que pendant un temps ce n’était même pas dans les préco de vidanger la boite " Mais c'est toujours pas dans les préco chez bmw. |
Carpe.diem | ![]() 600 ou 2000, ils savent pas faire de toute manière |
turbo1980 | ![]() Non il y a que les double embrayage de traction de prévues. |
nico-20vt | ![]() Citation de Carpe.diem : « 600 ou 2000, ils savent pas faire de toute manière » Il faut bien pour remplir les boîtes neuves en remplacement des non entretenues qui ont pété. |
turbo1980 | ![]() Elles arrivent avec. |
nico-20vt | ![]() Ah |
nico-20vt | ![]() Huile de boîte ![]() Huile moteur ![]() Huile pont ![]() |
nico-20vt | ![]() @thamomo007 Pour corriger le frottement sur l'arbre de transmission : ils ont mis en place 2 vis pour maintenir la protection qui était en contact. |
thamomo007 | ![]() t'as la 6 ou 8 vitesses pour la boite ? |
Hob | ![]() C’est pas une e90 celle de Nico, donc boite 8, tu part en youk ou quoi thamomo? |
xu19tdi | ![]() ![]() |
samolo | ![]() Entre Thamomo qui se perd dans les appellations, Ben qui confond carrément 3 et 5, et la nouvelle génération qui se fout des caisses hors Tesla, on se dit que tout ce savoir sera définitivement perdu dans 5 ans max |
nico-20vt | ![]() Hum je comprends pourquoi il dit ça. C'est la ZF Lifeguardfluid 8 qui semble être préconisée. Je vais contacter le garage. |
nico-20vt | ![]() Bon ça va j'ai appelé ils m'ont assuré que j'ai bien la 8 dans la voiture. OUF ! 😅 Le gars de la réception m'a fait une photo du mauvais bidon mais des bidons ils en ont de toutes sortes... Bref ça ne sert pas à grand chose de les avoir demandées. |
guiguizz | ![]() Puisque on est sur le sujet, je copie ici le devis que j’avais reçu pour ma M135i de la part de ZF Antony (août 2020) Le tarif du forfait pour la vidange de votre boite de vitesses automatique est de 590€ TTC pour une deux roues motrices et 630 euros TTC pour une quatre roues motrices. Ce forfait comprend le passage à la valise de diagnostic, le remplacement du carter/crépine, de la douille de guidage, de l’huile et de la visserie. Nous proposons une prestation appelée rinçage qui consiste à déposer le mécatronique. Nous faisons également une réinitialisation des valeurs d’adaptations ce qui a pour effet d’améliorer le comportement de la boite de vitesses. Cette prestation est facturée 100€ en plus du forfait de base. Nous pouvons également vidanger votre boite de transfert ou les ponts avant et/ou arrière pour 50 euros de plus par organe. Fonctionnement beaucoup plus fluide de la boîte après vidange à 80000 km |
nico-20vt | ![]() J'en ai eu pour 522 € HT pour la boîte, ça correspond pile à ton devis. Dernière édition le 14/01/2025 à 14:49 par nico-20vt, édité 1 fois |
thamomo007 | ![]() Bah la ZF 8, il va pas de la ZF lifeguard 6. Il va de la lifeguard 8 ou 9 ![]() ![]() |
nico-20vt | ![]() Il m'a renvoyé la photo qui m'arrangeait ![]() ![]() |
samolo | ![]() Ils ont eu le temps de faire la vidange pendant que tu leur cassais constamment les c ? |
bensoltane | ![]() J'allais poser la même question C'est la version mécano du "je peux entrer dans le cockpit ?" |
nico-20vt | ![]() Ils ont vraiment été accueillants et m'ont emmené dans l'atelier pour me montrer les petits défauts à corriger quand la voiture était sur le pont. C'est par la suite que j'ai demandé les détails des fluides puisque ça ne figure pas sur la facture. Ils m'ont envoyé des photos prises au pif visiblement pour me calmer, ce qui a eu l'effet inverse. 😅 Pour la petite histoire le gérant est un pilote de chasse retraité donc le courant est vite passé. C'est malheureusement pas à la Nasa dont j'ai eu affaire, on s'en contentera ! Dernière édition le 14/01/2025 à 17:11 par nico-20vt, édité 2 fois |
thamomo007 | ![]() oui la ZF 6 j'ai eu mal pour toi ca allait dans les e90 / e60 en ZF6hp |
nico-20vt | ![]() Oui tu penses bien que je leur ai mis le tableau ZF dans la face. 🤣 https://aftermarket.zf.com/lubricants/fr/te-ml_11-fr.pdf Dernière édition le 14/01/2025 à 17:16 par nico-20vt, édité 1 fois |
Kri | ![]() Ils t'ont montre la photo que tu voulais voir mais tu ne sais toujours pas ce qu'ils ont mis dans la boite 🤣 |
thamomo007 | ![]() ![]() |
thamomo007 | ![]() moi j'ai fini ces conneries, je fait moi, je mets ce que je sais que je met |
nico-20vt | ![]() Si j'ai eu le pilote de chasse au tél faut pas déconner. |
Page précédente 1 2 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 Page suivante |
|
« 197 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 482 visiteurs en ligne dont 11 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|