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starter | ![]() Si tu roulais un peu avec tes caisses, tu saurais que tu peux vite te faire avoir par l’usure sur le coté intérieur d’une sportive ou GT Faut se mettre à moitié sous la voiture pour bien checker et on le fait rarement dans la vraie vie |
Ben_92 | ![]() Perso j’ai pas souvenir d’avoir fait plus de 30000 kms avec des pneus Bon en meme temps j’ai souvent revendu les voitures avant que les pneus soient morts |
nico-20vt | ![]() Citation de Ben_92 : « Donc tu roules vite mais tu freines jamais, pilotage divin Je roule en effet pas pareil sur route et sur piste. Des bonnes moyennes, mais en toute fluidité |
nico-20vt | ![]() Citation de samolo : « Ça fait flipper de voir avec quoi roulent des passionnés. Imagine la population lambda. » @samolo L'usure sur mon bord intérieur sur seulement 40 cms est liée à la rencontre avec quelque chose d'abrasif genre nid de poule. L'usure est parfaitement homogène autrement, c'est pas une Peugeot @ludovic. D'ailleurs j'use autant avant et arrière c'est top. Dernière édition le 18/11/2024 à 13:01 par nico-20vt, édité 1 fois |
aknotpsu | ![]() ![]() P'tit joueur hehe Dernière édition le 18/11/2024 à 13:07 par aknotpsu, édité 1 fois |
nico-20vt | ![]() Ouh joli ! ![]() C'est sur un 4x4 ? |
Ben_92 | ![]() Vous le perdez là à rouler avec des pneus dans cet état |
samolo | ![]() Non c’est normal quand tu es passionné Starter parle de sportives ou GT, pour moi une 508 ou une série 4 sont avant tout des familiales utilisées sur route mais chacun interprète comme il veut. Dernière édition le 18/11/2024 à 13:18 par samolo, édité 1 fois |
nico-20vt | ![]() Citation de starter : « Paré pour l’électrique » @starter Ça m'amuserait sûrement d'optimiser les décélérations tout en sachant que ça recharge et que ça soulage les freins c'est pas faux. |
nico-20vt | ![]() Citation de samolo : « Non c’est normal quand tu es passionné Starter parle de sportives ou GT, pour moi une 508 ou une série 4 sont avant tout des familiales utilisées sur route mais chacun interprète comme il veut. » Pas sûr qu'il avait compris que c'était pas lié au réglage des trains. Donc tu peux les mettre dans la catégorie que tu veux, la logique est la même, simplement c'est vrai que sur des pneus larges ça vaut la peine de bien regarder sur toute la largeur de bande. |
starter | ![]() Je suppose que tu as tout retouché mais perso je n’ai jamais eu de voiture un peu puissante qui n’usait pas davantage à l’intérieur et ce, quelle que soit la marque (sauf peut être le TT v6 quattro). Je crois que les pires étaient les Mercedes amg et les Tesla Perf mais c’était aussi le cas sur ma BM m140i propu |
ludovic | ![]() Citation de nico-20vt : « Citation de samolo : « Ça fait flipper de voir avec quoi roulent des passionnés. Imagine la population lambda. » @samolo L'usure sur mon bord intérieur sur seulement 40 cms est liée à la rencontre avec quelque chose d'abrasif genre nid de poule. L'usure est parfaitement homogène autrement, c'est pas une Peugeot @ludovic. D'ailleurs j'use autant avant et arrière c'est top. » @nico-20vt j ai Lu ![]() |
nico-20vt | ![]() Réglages full stock tout dans le vert. Beaucoup de carrossage à l'arrière et ça use bien partout pareil. (Sur la Mégane RS pareil c'était impeccable) ![]() ![]() |
nico-20vt | ![]() Je pense qu'avec ce carrossage celui qui se traine mange effectivement l'intérieur. |
Sev4Life | ![]() Mais t'as fait un burn dans un nid de poule ? |
nico-20vt | ![]() C'est un mystère, je ne sais pas ce que ce pneu a enduré, j'ai le souvenir d'un truc sur lequel j'ai roulé qui a bien secoué oui. Ensuite l'odb m'a indiqué une perte progressive de pression à l'ARD et a bridé l'auto à 130. Dernière édition le 18/11/2024 à 13:54 par nico-20vt, édité 1 fois |
spray | ![]() Tes pneus étaient peut-être un peu secs, ils ont craqueler et y'a un bout qui s'est barré? Un nid de poule ça déforme la carcasse ça entame pas le caoutchouc comme ça |
nico-20vt | ![]() Ils n'ont pas le temps d'être secs Il y a plein de possibilités de niquer un pneu sur une route défoncée. Dernière édition le 18/11/2024 à 15:24 par nico-20vt, édité 1 fois |
nico-20vt | ![]() Un miracle : 4 roues complètes + 4 pneus dans la Série 4 Que j'aime cette auto elle sait tout faire ![]() ![]() ![]() |
nico-20vt | ![]() Aujourd'hui direction BMW pour entretien et rappel d'airbag. https://rappel.conso.gouv.fr/fiche-rappel/18116/Rapex (Rappel Consommateur - Détail 1, 2, 2 Active Tourer/Gran Tourer, 3, 3 Saloon/Touring/GT, 4, 5, 5 Gran Turismo, 6, X1, X3, X5, X6 Voiture particuli) |
Turbo1980 | ![]() 32305a66f66 |
thamomo007 | ![]() 45 euros ![]() https://www.hubauer-shop.de/fr/module-d-airbag-conducteur-d-origine-bmw-32305a66f66.html?srsltid=AfmBOorajsD3vY6loxuMrZfNW6AJtCGMW9XEhu8xlMPnPdpIYeMelhX5 (Module d'airbag conducteur d`origine BMW (32305A66F66) | HUBAUER-Shop.de) |
nico-20vt | ![]() J'ai rien eu à régler. C'est en venant faire l'entretien qu'ils me l'ont signalé. Ils avaient donc du stock d'airbags. ![]() |
Turbo1980 | ![]() Normal ref d action de rappel. C est étonnant on en fait si peu |
nico-20vt | ![]() J'avais une rotule à remplacer sur le train arrière (grincement) J'ai appelé lundi c'est réparé jeudi. Panneton et café en attendant le responsable d'atelier. Ils sont quand même au top ![]() Dernière édition le 19/12/2024 à 18:26 par nico-20vt, édité 1 fois |
Turbo1980 | ![]() Étonnant qu’ils aient de la dispo si rapide ![]() |
nico-20vt | ![]() C'est normal elle est référencée voiture du chef des ventes à Munich. |
Turbo1980 | ![]() Au oui ça doit tout changer ![]() |
Spray | ![]() Ca coute combien une rotule a remplacer sur ton auto? |
nico-20vt | ![]() |
Turbo1980 | ![]() Et pour la reprog du coup si il faut programmer l auto ça passe aussi à l aise grâce à ça ? |
nico-20vt | ![]() 400 € car pas de géométrie nécessaire sinon 700. |
nico-20vt | ![]() Citation de Turbo1980 : « Et pour la reprog du coup si il faut programmer l auto ça passe aussi à l aise grâce à ça ? Elle l'était déjà avec le pack 360. ![]() |
Turbo1980 | ![]() Sauf que là ct d’origine :si on peut dire |
nico-20vt | ![]() Non ils l'ont fait après sans mise à jour de CG bravo... Donc les leçons, hein Mais j'ai un beau certificat de reprog BMW tout va bien. ![]() Dernière édition le 19/12/2024 à 18:42 par nico-20vt, édité 1 fois |
Turbo1980 | ![]() J y peux rien si ils savent pas travailler |
nico-20vt | ![]() Voiture rendue propre, lavage offert intérieur / extérieur. Z'êtes au top j'te dis. |
ludovic | ![]() Citation de nico-20vt : « Non ils l'ont fait après sans mise à jour de CG bravo... Donc les leçons, hein Mais j'ai un beau certificat de reprog BMW tout va bien. ![]() @nico-20vt techniquement elle n'est pas conforme a ta carte grise donc même si pour bmw la prépa est homologuée, elle ne l'est pas pour la circulation c'est pas plus grave que toutes les bagnoles reprog qui roulent toute l'année mais bon en cas de carton grave ça peut le devenir ... |
Turbo1980 | ![]() J ai un bon client qui m a appelé pour prendre rdv sur sa m3 Touring qui a 7000 kil pour l entretien ( elle a 2 ans ) il veut la reprog pour la débrider… il va attendre d avoir fait l entretien du coup 🤗 |
Douda5 | ![]() Toujours plus |
nico-20vt | ![]() Citation de ludovic : « Citation de nico-20vt : « Non ils l'ont fait après sans mise à jour de CG bravo... Donc les leçons, hein Mais j'ai un beau certificat de reprog BMW tout va bien. ![]() @nico-20vt techniquement elle n'est pas conforme a ta carte grise donc même si pour bmw la prépa est homologuée, elle ne l'est pas pour la circulation c'est pas plus grave que toutes les bagnoles reprog qui roulent toute l'année mais bon en cas de carton grave ça peut le devenir ... » Je suis bien au courant mais tu vois bien que des managers de chez BMW le font en interne c'est assez fabuleux je trouve. Imagine ma tronche. Dans l'annonce c'était une 326. Je fais tout le déplacement pour aller la voir en Allemagne. J'arrive je fais le tour de l'auto, je vois les échappements estampillés //M. Là j'ai déjà le sourire. Je continue de faire le tour, j'arrive au pare brise et je lis sur le descriptif : pack power and sound 360. J'ai su immédiatement que j'allais repartir avec. ![]() Dernière édition le 19/12/2024 à 22:04 par nico-20vt, édité 1 fois |
nico-20vt | ![]() Citation de Turbo1980 : « J ai un bon client qui m a appelé pour prendre rdv sur sa m3 Touring qui a 7000 kil pour l entretien ( elle a 2 ans ) il veut la reprog pour la débrider… il va attendre d avoir fait l entretien du coup 🤗 » Ça sert à quoi d'attendre l'entretien ? C'est plutôt l'expiration de garantie qu'il est important d'attendre. |
I'll-be-back | ![]() Il est loisible de préférer la blanche, plus récente et (encore) plus puissante mais sans option, à la noire. Ou se contenter de la noire, telle qu'optionnée... Je garde la noire... ![]() ![]() |
soussoude | ![]() Si je pouvais en reprendre une, je reprendrai la noire aussi. La blanche est une baleine. |
samolo | ![]() When you go black, you never come back. |
nico-20vt | ![]() @thamomo007 Suite à notre échange et je t'en remercie, j'ai demandé à lui faire la totale : Moteur, boîte, boîte de transfert, pont avant, pont arrière. |
thamomo007 | ![]() ouai nickel, pour moi faut pas hésiter, qu'ils aillent au diable avec leurs huiles à vie. Ils ne voient pas plus loin que les leasing de 3 ans pour la longévité des voitures. |
samolo | ![]() Pour la M2 et sa DKG tu préconises quoi ? Elle est de 2019 / 20.000km. Huile de pont changée à 3000km mais c’est tout. |
ben_92 | ![]() il preconise de rouler un peu avec |
ludovic | ![]() 😄 |
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