Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 191 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 188 189 190 191 192 193 194 198 199 Page suivante |
9915 messages 178577 vues |
![]() |
weber-dc40 | ![]() Oui, depuis la rcz-r. |
Spray | ![]() ![]() Elle fait combien de chevaux la chiotte? même sur une gt3 de base faut les céramiques pour avoir du vrai bol. |
turbo1980 | ![]() 360 |
Raminagrobis | ![]() Sauf que dans la pratique tu changes jamais les pistes seules, non ? |
nico-20vt | ![]() Une petite vidéo de Rasso Ouest, je l'avais loupée celle-ci. https://youtu.be/nd9qw7acmGw ![]() ![]() YouTube - - Dernière édition le 02/06/2023 à 09:31 par nico-20vt, édité 1 fois |
Spray | ![]() Tu peux changer que le rotor c'est même un argument des vendeurs aftermarket la diminution des coûts sauf que le rotor coute parfois plus cher que le disque complet traditionnel |
weber-dc40 | ![]() Ouais et puis c'est surtout même pas toujours dispo. |
ludovic | ![]() Citation de Spray : « ![]() Elle fait combien de chevaux la chiotte? même sur une gt3 de base faut les céramiques pour avoir du vrai bol. » @Spray accessoirement ça a de la gueule oui mais c'est surtout très efficace ![]() je n'avais la 508 que depuis 3 jours qu'une meute de sangliers a traversé devant mon capot alors que je roulais a 90 environ, la bagnole s'est stoppée sur place ![]() avec la tesla je les aurai tous pulvérisés |
usualpierrot | ![]() euh , ils t'auraient pulvérisé non ?? |
ludovic | ![]() a 80 avec une grosse bagnole moderne non je pense pas sincèrement dans ma jeunesse j'ai shooté un chevreuil a 170 avec une Léon Cupra Tdi, j'ai quelques références en matière de crash test animalier ![]() |
usualpierrot | ![]() ca depend du sanglier mais un beau morceau, ta caisse en sort pas indemne en frontal a 80.... enfin de ce que j'ai deja vu. |
ludovic | ![]() tout dépend si tu la prends dans la face avant ou dans le pare-brise je dirais dans le second cas ça peut faire mal pour les occupants ouais pour le chevreuil a 170, je l'avais tapé pleine face avant et il avait volé au dessus du toit sans toucher le pare-brise, sacré souvenir ![]() (d'autant que j'avais éviter le reflexe con de donner un coup de volant vu que la route était bordée d'arbres de chaque coté ) j'avais quand même eu chaud ce jour la , j'ose plus trop blinder dans les routes forestières depuis ce temps la ![]() |
nico-20vt | ![]() Citation de nico-20vt : « Une petite vidéo de Rasso Ouest, je l'avais loupée celle-ci. https://youtu.be/nd9qw7acmGw ![]() ![]() YouTube - - »Ils disent notamment que les suspensions mériteraient un peu plus de fermeté pour affirmer la sportivité de l'auto. C'est exactement ce que j'ai fait, trop fort le Nico. 😆 Dernière édition le 02/06/2023 à 11:17 par nico-20vt, édité 1 fois |
ludovic | ![]() si tu es content c'est l'essentiel |
guiguizz | ![]() J’ai encore des ressorts courts de f20 dans mon box |
nico-20vt | ![]() Tu ne les as jamais monté ? 😯. |
guiguizz | ![]() Non J'ai eu mon pb de clim inextricable qui a contrarié les autres projets. |
bensoltane | ![]() Citation de ludovic : « tout dépend si tu la prends dans la face avant ou dans le pare-brise je dirais dans le second cas ça peut faire mal pour les occupants ouais pour le chevreuil a 170, je l'avais tapé pleine face avant et il avait volé au dessus du toit sans toucher le pare-brise, sacré souvenir ![]() (d'autant que j'avais éviter le reflexe con de donner un coup de volant vu que la route était bordée d'arbres de chaque coté ) j'avais quand même eu chaud ce jour la , j'ose plus trop blinder dans les routes forestières depuis ce temps la ![]() Un chevreuil ou équivalent, tu tapes dans les pattes, il rebondit. Un sanglier, c'est dense et très bas, ca te défonce littéralement la bagnole. @ludovic |
nico-20vt | ![]() @Spray Ça a de la gueule (à l'avant) mais ça a aussi beaucoup de problèmes. Je ne sais pas si c'est strictement identique à la 308 sur la 508 mais ça y ressemble. https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/gros-probl%C3%A8mes-de-frein-sur-308-gti-270.26994/ (Gros problèmes de frein sur 308 gti 270 | Forum Peugeot) Dernière édition le 02/06/2023 à 12:27 par nico-20vt, édité 1 fois |
nico-20vt | ![]() Citation de ludovic : « si tu es content c'est l'essentiel @ludovic Oui c'est surprenant ! |
starter | ![]() Qui a raison du coup? #10ballesdanslamachine ![]() |
ludovic | ![]() ah bah il fallait bien qu'un pro tesla de service ramène sa fraise ici tiens donc tu m'expliques que ma model 3 standard avec ses pauvres hangkook et ses petits disques sur étriers flottants doit freiner aussi bien que la 508 qui a des disques de 380 mm a l'avant en étriers 4 pistons et sur des michelin pilot sport 4s en 20" et ben si c'est vrai je me demande bien pourquoi les constructeurs s'emmerdent a mettre du matos de qualité comme ça alors ![]() Et surtout conduisant les deux voitures alternativement je t'assure que c'est rigoureusement impossible ! a la rigueur avec une Model 3 perf je dis pas, celle que j'avais testé freinait bien mieux que la mienne en effet mais avec la standard impossible |
turbo1980 | ![]() C tesla ils révolutionnent le monde tu sais Dernière édition le 02/06/2023 à 13:12 par turbo1980, édité 1 fois |
nico-20vt | ![]() Ça doit être grâce aux caches plastique sur les étriers de la Tesla. Du coup tu y passes quand Ludo ? 😂 https://www.blogtesla.fr/forum/viewtopic.php?t=2502 (Cache étrier Tesla model 3 - Forum et Blog Tesla) |
ludovic | ![]() la pignolle ce truc 😵🤣 |
nico-20vt | ![]() C'est pour mieux enfermer la chaleur, comme ce que fait de série Tesla à l'arrière des modèles Perf pour cacher les étriers de base. 😎 |
starter | ![]() J'en sais rien ludo, et honnêtement je m'en fous un peu En revanche, je pense qu'il faut se méfier de la sensation de puissance de freinage (et surtout de l'attaque) vs. les perfs réelles Le matos est meilleur sur la 508 mais tu fais quoi de la notion de répartition des masses par exemple? Nico, juste pour ta culture, les cache que tu évoques, il existe mais c'est sur TMY Perf (dont les freins sont identiques à la version Long Range). Sur TM3 Perf, c'est du brembo spécifique au modèle à l'avant Je n'ai pas dit que ça en faisait une bête de course, je m'en sers sur route perso et je ne me suis jamais fait peur, j'ai même plutôt la sensation d'un bon freinage mais avec des disques/plaquettes souvent froids vu qu'on s'en sert peu |
ludovic | ![]() non, mais la perf est très correct en freinage, c'est la standard qui est vraiment sous dimensionnée je trouve En plus starter, tu a eu les deux versions toi, tu dois bien voir la différence quand même ? |
nico-20vt | ![]() C'est pas aussi à l'arrière sur TM3 qu'ils utilisent ces caches ? Sur la Y ils ne montent même pas de freins spécifiques à l'avant comme sur la 3 ? Vu les watts et le poids encore supérieur ça semble insensé ? Dernière édition le 02/06/2023 à 13:41 par nico-20vt, édité 2 fois |
starter | ![]() Je ne crois pas qu'il y ait de caches à l'arrière, je ne sais plus bien si cette partie est aussi spécifique sur la 3 Perf, c'est plus intéressant à l'avant Sur la Y Perf, il y avait du brembo spécifique et ils sont passés en loosedé sur des freins standards maquillés mais des plaquettes différentes. Ca reste assez scandaleux Sinon, oui, on sent bien la différence entre standard et perf en freinage mais je n'ai pas trouvé la standard si atroce, il faut surtout appuyer fort et ça attaque pas assez franchement. Cependant, en comparaison de plein de bagnoles hybrides/élec (du genre le Niro de ma femme), le feeling, la transition frein régen/frein méca et la sensation de puissance sont plutôt corrects. C'est en conduite goret que ça peut devenir compliqué |
nico-20vt | ![]() ![]() |
Spray | ![]() Citation de nico-20vt : « @Spray Ça a de la gueule (à l'avant) mais ça a aussi beaucoup de problèmes. Je ne sais pas si c'est strictement identique à la 308 sur la 508 mais ça y ressemble. https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/gros-probl%C3%A8mes-de-frein-sur-308-gti-270.26994/ (Gros problèmes de frein sur 308 gti 270 | Forum Peugeot) » @nico-20vt Techno de compet sur un véhicule de tourisme, ça fait rarement sens. Même les 33tonnes ne sont pas tous équipés de système sur bol. C'est comme les freins céramiques non sens complet (mais super marketing), d'ailleurs une 992 cup est bien livrée en disques aciers, pas d'erreur la dessus réduire le poids est bien plus efficace pour améliorer le freinage d'une auto |
nico-20vt | ![]() Oui je me méfie aussi énormément du show off technique que représentent certains choix. Je me souviens encore d'un idiot d'allemand qui sur le parking du Nurburgring s'amusait de voir que j'avais des étriers flottants sur la Corvette (freins C6 Z51 upgradés). Il serait surpris de voir comme ça freine et longtemps malgré le choix technique. Dernière édition le 02/06/2023 à 15:16 par nico-20vt, édité 1 fois |
kri | ![]() les freins de la TM3 perf sont bons, a des allures normales jusque 180 quoi, ca freine tres bien . il se dit qu'apres 3 tentatives ca devient plus compliqué. Par contre au dessus de 220 -230 le freinage devient plus compliqué, c'est la que la difference se fait avec une vraie sportive. En fait ca freine comme ma 340 en frein perf. |
nico-20vt | ![]() Ah bon t'as fait des mesures ? On oublie vite, c'est compliqué de comparer au ressenti. Moi j'ai parfois l'impression que ça freine mieux que la Lotus juste parce que c'est plus assisté. Ça n'est évidemment pas le cas. |
kri | ![]() parceque vous en avez fait des mesures vous? On a nos petites habitudes, nos trajets recurrents, on connait les vitesses prises, et les points de freinage... |
Mr.Ele | ![]() Citation de kri : « parceque vous en avez fait des mesures vous? On a nos petites habitudes, nos trajets recurrents, on connait les vitesses prises, et les points de freinage... » C'est pas 50cm plus loin que la dernière fois que je suis passé le repaire de freinage chez toi? @kri Dernière édition le 03/06/2023 à 09:27 par Mr.Ele, édité 1 fois |
kri | ![]() Faut que tu m’expliques Mr Ele , je dois être fatigué mais pas compris 🤔😄 |
Mr.Ele | ![]() Tu dis "on connaît les points de freinage", tu ne les décales pas 50cm plus loin a chaques passage toi, tes points de freinage ? ![]() |
kri | ![]() Non je suis tres prudent |
ben_92 | ![]() En même temps quand on fait durer ses pneus 40000 kms sur sa voiture de 500 cv on se doute qu’on doit pas lui faire grand mal |
kri | ![]() le coup bas je suis doux ce n'est pas pareil |
Alfisteforever | ![]() |
ludovic | ![]() oh le vilain 🤣 |
kri | ![]() Je suis bluffé par ces pneus, un peu comme les PSS 95% de mes trajets c’est de l’autoroute, forcément… |
I'll-be-back | ![]() BMW 430d Xdrive GC F36 MSport 2023/06 : Toujours RAS en rase campagne... ![]() ![]() ...Et confirmation des consos avancées par la presse allemande... ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 28/09/2024 à 22:39 par I'll-be-back, édité 2 fois |
I'll-be-back | ![]() BMWorld n° 121 Fev/mars 2013. Encore à l'heure du "Concept". ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 02/12/2023 à 22:34 par I'll-be-back, édité 1 fois |
nico-20vt | ![]() Elle est vraiment parfaite cette caisse 😜 LE couteau suisse ![]() ![]() ![]() |
kri | ![]() c'est dingue quand meme ![]() |
ludovic | ![]() la misère d'aller a la dechetterie avec une belle auto comme ça ![]() |
Page précédente 1 2 188 189 190 191 192 193 194 198 199 Page suivante |
|
« 191 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 372 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|