BMW Série 4 [Coupé F32, Cabrio F33, GranCoupé F36, M4 F82 F83] [2013 - 2020] - Page 186 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 4BMW Série 4 [Coupé F32, Cabrio F33, GranCoupé F36, M4 F82 F83] [2013 - 2020]   «   186   »   »»            Répondre    
BMW Série 4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      183    184    185    186    187    188    189      193    194   Page suivante 
9651 messages
173646 vues
BMW Série 4 [Coupé F32, Cabrio F33, GranCoupé F36, M4 F82 F83] [2013 - 2020]
nico-20vt le mer 17 août 2022 à 19:22
Citation de bensoltane :
« Bruxelles-Lux y'a 200bornes, où est le souci avec un VE ? :louche: »


@bensoltane Ah mais je venais pas du Lux 😄

Kri> Mais c'est surtout que j'ai eu un imprévu et que c'était la course, tu ne peux pas courir contre la montre comme je l'ai fait en VE. Et puis au delà de ça je ne troquerai pas le 6 cylindres de sitôt. 😅
En VE il ne faut pas d'imprévu et donner du temps au temps. 🤷
Au Sheraton à Bruxelles, toutes les bornes VE étaient prises j'ai jeté un œil soit dit en passant. :/
Bref y a du chemin.
Dernière édition le 17/08/2022 à 19:28 par nico-20vt, édité 3 fois
Xu19tdi le jeu 18 août 2022 à 18:51
Pareil que kri je m'arrête souvent. 200kms max et je veux bouger
nico-20vt le ven 19 août 2022 à 10:10
C'est surtout bien de pouvoir ne pas s'arrêter quand tu as des impératifs.
Ludovic le ven 19 août 2022 à 10:37
genre interdiction de s arreter sur 800 km ?
et ca t arrive souvent ce genre d impératifs ? 😄
kri le ven 19 août 2022 à 12:53
en mode ethanol et en roulant normalement on doit pas avoir bcp plus de 500 kil d'autonomie non?
caraddict le ven 19 août 2022 à 12:59
Oui mais le M440i xDrive peut être ravitaillé en vol, comme tout bon avion de chasse :good:
Ludovic le ven 19 août 2022 à 13:06
oui et nico fait ses besoins dans une bouteille pour pas perdre 5 mn en pause pipi :cool:
Hob le ven 19 août 2022 à 13:13
Quand je suis seul, je fais 500 kilomètres à chaque fois sans forcément m’arrêter.

Avec maman et les marmots tu fait une pose minimum tout les 300km au moins😏
samolo le ven 19 août 2022 à 13:23
Moi je réfléchis de plus en plus à ma commande.
Je trouve quand même particulier d’être toujours à la recherche d’une prise, dérouler ton câble et patienter une plombe que la voiture charge. Ce n’est pas une horreur en soit, mais ça casse un peu le déroulement du voyage vs le thermique. En déplacement pro quand tu n’as pas de temps à perdre ou perso avec un objectif à l’arrivée, je pense que je bouillonnerai pendant que la caisse daigne se charger…
starter le ven 19 août 2022 à 13:25
T’as raison d’avoir peur avant d’avoir mal :D
kri le ven 19 août 2022 à 13:32
Si tu es un minimum cartésien, tu vas te rendre compte que tu passes beaucoup plus de temps à faire le plein de ta voiture qu’a recharger les batteries de ta voiture électrique
Ludovic le ven 19 août 2022 à 13:33
samolo : c'est beaucoup moins vrai en Tesla qu'avec les autres marques
on a bien vu cet été, les cas de superchargeurs Tesla saturés avec une vraie attente, je ne sais même pas si c'est arrivé 2 jours sur les 2 mois d'été et encore a des endroits bien limités (sud ouest moins bien servi que le sud est apparemment)

Pour limiter le problème, tu prends une long range c'est sur
Les 1000 km que j'ai fait pour remonter de la cote d'azur et qui m'ont couté 4 arrets, avec une LR le planificateur m'annonçait 3 arrêts !
Si je faisais souvent cette longueur de voyage j'aurai pris une LR c'est évident

Le plus chiant pour moi ça a été de voyager de nuit et de charger sur des superchargeurs essentiellement hors autoroute et essentiellement dans des parkings d'hotel fermés la nuit et a chaque fois fallait sonner 3 plombes pour reveiller le gardien de nuit afin qu'il t'ouvre le portail, ça m'a un peu saoulé ça j'avoue :bad:
C'est vraiment dommage qu'ils ne soient pas tous sur des airs d'autoroute car on fini quand même par perdre du temps a devoir :
1) sortir de l'autoroute, passer au péage, rouler 1 a 3 km hors autoroute jusqu'au supercharger (et autant après la charge bien sur)
2) réveiller le gardien de nuit quand on roule la nuit
3) ajouter le temps de recharge

les 3 points cumulés multipliés par le nombre d'arrêts , la oui tu perds du temps
Ludovic le ven 19 août 2022 à 13:33
Citation de kri :
« Si tu es un minimum cartésien, tu vas te rendre compte que tu passes beaucoup plus de temps à faire le plein de ta voiture qu’a recharger les batteries de ta voiture électrique »


@kri sur un long trajet tu sais bien que c'est totalement faux kri :etourdi:
samolo le ven 19 août 2022 à 13:36
Même à temps égal, psychologiquement c’est lourd ;).
samolo le ven 19 août 2022 à 13:37
Pour le même prix il y’a un Clubman JCW quasi neuf full options, ça me parle plus je crois :D
Ludovic le ven 19 août 2022 à 13:39
Citation de samolo :
« Même à temps égal, psychologiquement c’est lourd ;). »


@samolo qu'est ce qui est lourd a temps égal, je comprends pas ? :louche:
samolo le ven 19 août 2022 à 13:41
Attendre que la voiture soit chargée alors que tu es pressé
kri le ven 19 août 2022 à 13:42
Pour être complètement objectif il faut tenir compte du temps Passé toute l’année en dehors des grands trajets pour faire le plein
Ludovic le ven 19 août 2022 à 13:45
bof j'ai une station essence a 3 km de mon domicile et de toute façon ou qu'on aille on en a forcément une sur notre trajet même au fin fond de la France et jamais on fera 30 km de détour pour faire le plein d'une voiture thermique au contraire d'une électrique
Je me revois encore ce printemps prendre l'autoroute dans le sens opposé de mon domicile pour pouvoir aller charger la bagnole et refaire encore 10 km dans l'autre sens pour en revenir après la charge
Alors la c'était bien sur une aire d'autoroute (aire de st valery sur somme) mais voila, 20 km d'autoroute payante de détour quoi
Qui ferait ça pour une auto thermique, personne a moins d'etre vraiment au bord de la panne sèche

Non ces bagnoles sont top pour rayonner a 100/150 km autour de chez soi, au dela ça impose un minimum de contraintes même si j'admets que ce n'est pas insurmontable
samolo le ven 19 août 2022 à 13:47
@kri
J’avoue que ce type de calcul ne me parle pas, pourtant j’en fais beaucoup, des calculs ;).
kri le ven 19 août 2022 à 13:49
Si tu cumules le temps de charge et les temps consacré au plein, tu passes forcément moins de temps au SC !
Même s’il n’y a pas de détour, ce qui n’est forcément pas systématique, tu y passes quand même 5 minutes à chaque fois ..
Xu19tdi le ven 19 août 2022 à 13:56
ça refroidit bien l'histoire vécue de ludovic quand même :D
anhamper le ven 19 août 2022 à 14:02
Ca me semble normal de donner plus de valeur au temps sur les trajets où ça compte. Je vois pas ce qu'on ferait d'un chiffre annuel.
Turbo1980 le ven 19 août 2022 à 14:23
comme le temps passé a dormir dans une vie en moyenne :D
Ludovic le ven 19 août 2022 à 14:24
oui et c est la ou je ne suis pas d accord avec kri
Perdre 5 mn une fois par semaine pour 1 plein d essence ca gene qui au juste ?

Mais perdre 1.30 h de recharge sur un long trajet ca c est réellement palpable
samolo le ven 19 août 2022 à 15:03
Ce qui m’a gêné en observant et en lisant, c’est l’impression qu’on a toujours un fil à la patte. Limite tu sais où tu vas recharger lors de ton trajet dans un mois.
Alors qu’avec l’essence, je ne sais même pas ce qu’il y a dans les différentes caisses, ni où je vais aller avec, mais je sais que le ravitaillement ne sera pas un sujet. Une liberté précieuse aujourd’hui, qui nous manquera peut-être dans quelques années !
Dernière édition le 19/08/2022 à 15:07 par samolo, édité 1 fois
bensoltane le ven 19 août 2022 à 15:08
C'est justement là que tu te plantes.
Le fil à la patte tu l'as au début parce que ca bouscule tes habitudes.
Mais en réalité, tu programmes ton trajet dans l'app, et ca se débrouille pour t'indiquer l'endroit où t'arrêter.
C'est plutôt simple et intuitif (j'avais les mêmes réticences jusqu'à ce que j'essaie en réel)
anhamper le ven 19 août 2022 à 15:15
Et avec une tesla qui recharge vite et consomme très raisonnablement c'est pas très loin d'une thermique en temps de trajet avec pauses normales.
Maranello le ven 19 août 2022 à 15:21
Y’a encore des voitures sympa thermiques aujourd’hui, meme certaines très sympa avec une sonorité envoûtante
Pas d’urgence à passer à l’électrique si on a les moyens à mon avis
Et après un pen du même avis que Ludovic, en revanche c’est top l’électrique pour rayonner à 150km autour
samolo le ven 19 août 2022 à 15:38
D’ailleurs @Maranallo, toi qui côtoies beaucoup de belles voitures, tu penserais à quels modèles dans cette gamme de prix disons 40-70k€ (Budget Tesla), type familial (du type Clubman, SUV, break), occasion 2018-2020 ?
Ludovic le ven 19 août 2022 à 15:39
bah pour cet usage, tu charges chez toi le soir sans te poser de questions, toutes les contraintes citées plus haut s'évaporent et ne reste que le cout de roulage extremement faible au tarif de l'electricité domestique (2 a 3 € de courant pour 100 km ! )
Faut juste pas abuser avec le mode sentinelle sur la Tesla
un youtubeur ne comprenait pas pourquoi la bagnole lui avait couté 22 kwh / 100 km en coût de recharges alors que l'ordi lui indique autour de 13 kwh/100 km
la différence c'est qu'il habitait en ville et laissait la sentinelle 100 % du temps de stationnement, ça lui bouffait 10 % de batterie par jour :oh: :D
Raminagrobis le ven 19 août 2022 à 15:39
GS F bordel.
samolo le ven 19 août 2022 à 15:42
Je suis en train de vendre à ma femme que la TM3 est moyennement pratique sans hayon pour quand on aura des enfants toussa :D.
Ludovic le ven 19 août 2022 à 15:47
tu n'en veux plus alors que tu ne l'as pas encore reçu en fait ? :D
nico-20vt le ven 19 août 2022 à 16:02
Citation de Ludovic :
« oui et c est la ou je ne suis pas d accord avec kri
Perdre 5 mn une fois par semaine pour 1 plein d essence ca gene qui au juste ?

Mais perdre 1.30 h de recharge sur un long trajet ca c est réellement palpable »


Ben voilà restons objectifs...
samolo le ven 19 août 2022 à 16:12
Ludo > je crois que je n’aime pas ce que la voiture représente: la secte Tesla, la réponse quasi moutonnière aux injonctions des politiques, même le fait d’importer un objet US fabriqué en Chine et nourrir nos meilleurs ennemis, le tout subventionné par l’Etat.
Avec les autres caisses, j’ai l’impression d’être à contre-cycle et profiter d’une certaine liberté qui nous reste.
C’est très profond je sais :D.
Yannick45 le ven 19 août 2022 à 16:12
Perso j’ai pris la tesla 3 perf pour la poutre gratuite, a froid comme a chaud, et des perfs incroyables sans payer ine tzxe. L’aspect autonomie me rebutait et jamais je pensais partir en vacances avec. Et finalement, ca se fait sans soucis, avec en bonus la possibilité de se garer facilement a des places dédiées tjrs bien placées, la ou les thermiques tournent en rond 20 min pour trouver une place, ou se garent a 15 min de la plage. Tout de suite, le temps perdu en recharge est moins important.
Ludovic le ven 19 août 2022 à 16:16
moi je l'ai acheté comme une opportunité fiscale / économique et sur ce point je ne peux pas être déçu
mais oui ça me gène d'acheter une caisse américaine fabriquée en chine, sur le principe j'en suis pas trop fier :/

Pour les places dédiées toujours bien placées dont tu parles Yannick, j'ai pas trop remarqué ça durant mes vacances d'été dans le sud est , soit elles sont occupées par
- des électriques qui chargent (rien a dire)
- des électriques qui ne chargent pas
- des thermiques classique
Rafabenz le ven 19 août 2022 à 16:18
Citation de samolo :
« Ludo > je crois que je n’aime pas ce que la voiture représente: la secte Tesla, la réponse quasi moutonnière aux injonctions des politiques, même le fait d’importer un objet US fabriqué en Chine et nourrir nos meilleurs ennemis, le tout subventionné par l’Etat.
Avec les autres caisses, j’ai l’impression d’être à contre-cycle et profiter d’une certaine liberté qui nous reste.
C’est très profond je sais :D. »


@samolo

et ça t'es venu en te levant ce matin ça? parce que bon, c'est plutôt le genre de question que l'on se pose avant de passer commande non? :D

70k€ je me prends une C63 sinon :!: :D
samolo le ven 19 août 2022 à 16:20
J’ai vu qu’on pouvait réserver une Tesla pour 100€, j’ai payé en me disant que j’allais réfléchir plus tard. Depuis elle vaut 13.000€ de plus… au pire c’est 100€ si je ne vais pas au bout ;).

Et depuis, j’ai acheté la M2, jai pu profiter de la 323ti, et plus récemment la Mini cab, qui est extrêmement sympa à conduire. Plutôt que de pleurer sur les changements en cours, je me dis qu’il vaut peut-être mieux profiter du temps qu’il nous reste pour rouler en thermique, je ne me sens pas pressé d’être coincé à une borne Tesla avec d’autres Teslaboys :D.
Dernière édition le 19/08/2022 à 16:23 par samolo, édité 2 fois
Ben_92 le ven 19 août 2022 à 16:24
Prends ton benef, revends là en perdant le bonus, c’est de bonne guerre
Ludovic le ven 19 août 2022 à 16:28
y en a qui ont une M2 et une Tesla a coté et qui ne se font pas des noeuds au cerveau pour si peu tu sais :D
et comme dit ben si vraiment elle te branche pas, vends la a reception avec un bon billet, ça au moins tu ne le regretteras pas !
samolo le ven 19 août 2022 à 16:34
Je ne juge pas et dans un contexte daily pas de raison de ne pas aimer. Mais vu mon kilométrage annuel, pas sûr que ça ait du sens…
caraddict le ven 19 août 2022 à 16:49
Je comprends pas trop pourquoi tu te poses soudainement des questions alors que sur celle-ci, t'es au moins assuré de pouvoir te faire un billet...
samolo le ven 19 août 2022 à 16:55
Tu as raison, je commençais à me projeter avec, et suis même un peu coincé car ma femme l’attend du coup. Le billet pourra financer autre chose :good:.
Hob le ven 19 août 2022 à 16:59
Citation de anhamper :
« Et avec une tesla qui recharge vite et consomme très raisonnablement c'est pas très loin d'une thermique en temps de trajet avec pauses normales. »


@anhamper

Sur les long trajet d’homme genre 1800 kilomètres, tu peux pas torcher ça en 16h comme j’ai fait avec ma caisse.
weber-dc40 le ven 19 août 2022 à 17:36
Je pense comme Samolo sur cette marque.

Sinon sur mes grands trajets, je croise souvent une portion de route pour m'amuser, ou à destination, et j'ai même des souvenirs du trajets avec des réactions, des poutres etc. Je me vois pas économiser pour louper ca en fait.

Par contre en ville j'adore l'électrique, puis les trajets en semaine sont chiants. Les miens du moins.Et pas besoin de mettre 40k dans une caisse de ville. Avec 10-15 on en a une chouette.
kri le ven 19 août 2022 à 19:45
Citation de nico-20vt :
«
Citation de Ludovic :
« oui et c est la ou je ne suis pas d accord avec kri
Perdre 5 mn une fois par semaine pour 1 plein d essence ca gene qui au juste ?

Mais perdre 1.30 h de recharge sur un long trajet ca c est réellement palpable »


Ben voilà restons objectifs... »


@nico-20vt

La discussion a demarrée apres que tu ai posté une photo d'estimation d'autonomie de la 440i a plus de 800 kms.
Je suis bien placé pour savoir que c'est purement theorique . Toi qui veux continuer a te deplacer sans trainer, ce que je comprends et meme pratique regulierement, ca implique une conso avec ta caisse au SP 98 sur du long trajet d'environ 8,5L a 9L en fonction de la charge ( rouler a 140-150 sur autoroute) Avec de l'ethanol comme tu sembles denfendre regulierement ca entraine donc une conso mini de 10-11L a ce rythme, et donc une autonomie de 500 kilometres grand grand max.
Si tu veux defendre le thermique a tout prix, la pour le coup avec tes 800 kms tu n'es pas tres objectif.

J'essaie de l'etre au maximum pour ma part meme si il y a des elements subjectifs et perso, a l'instar de Fabala, j'ai posté clairement les contraintes qu'impliquait un grand trajet avec la Tesla.
Il n'y a encore pas si longtemps je faisais encore des trajets de 800 1000 kilometres en m'arretant en tout 15-20 minutes, je faisais ca au regulo a 155-160.
Mais on vieillit, les possibilités de rouler fort diminuent de plus en plus.

Mon trajet 3-4 fois par an c'est 850 kilometres quasi que autoroute, je mets 7h00 quand je trace, j'ai mis plus de 9h00 a mon premier test en TM3, puis 8h40 en roulant normalement . J'ai refais le meme trajet a nouveau avec la Volvo, en roulant normalement, 135 au regulo et 3 arrets classiques, j'ai mis un peu plus de 8h15.
Donc objectivement on est loin d'un truc insurmontable, faut compter 30 minutes de plus en TM3

Citation de samolo :
« Ludo > je crois que je n’aime pas ce que la voiture représente: la secte Tesla, la réponse quasi moutonnière aux injonctions des politiques, même le fait d’importer un objet US fabriqué en Chine et nourrir nos meilleurs ennemis, le tout subventionné par l’Etat.
Avec les autres caisses, j’ai l’impression d’être à contre-cycle et profiter d’une certaine liberté qui nous reste.
C’est très profond je sais :D. »


@samolo

Je suis complement d'accord avec ca, le soucis c'est que aucun produit équivalent n'est proposé fabriqué en France.


Citation de anhamper :
« Ca me semble normal de donner plus de valeur au temps sur les trajets où ça compte. Je vois pas ce qu'on ferait d'un chiffre annuel. »


@anhamper

on est d'accord sur le fond, mais pourquoi mettre le doigt sur le point negatif en occultant les positifs?
Perso je devais faire le plein 1 fois par semaine, souvent en rentrant du boulot le soir, avec un leger detour de 3-4 minutes et bien ca me gonflait vraiment.


Concernant les places reservées je suis d'accord avec Yannick, c'est quand meme tres frequent, oui parfois squattées mais c pas la regle non plus.

La ou je ne suis pas d'accord avec toi @ludovic, c'est que tu dis que ca n'est interressant que pour rayonner autour de la maison.
je trouve que jusqu'a 500 kilometres ca vaut largement le coup, non pas pour une question d'economie (je suis pas tout a fait dans le besoin et j'en ai rien a foutre de depenser 50 balles de plus sur un trajet) , mais le confort d'utilisation .
Ca implique un arret de 15-20 minutes environ, soit quasi ce que tu feras en thermique.

Pour un trajet de 300- 350 c'est parfait aussi. Je vais devoir fair pas mal d'AR Paris, jamais de la vie je prends la Volvo. la serenité en ville ou dans les bouchon... et sans compter que sur place tu trouves facilement des places reservées elec, qui te coute moins cher que le simple stationnement. et en plus tu recharges !

Par contre contrairement a toi je ne suis pas pres de faire 1000 kilometres pour aller sur la cote d'azur. trop d'arret pour le coup.
C'est la ou je ne te comprends pas car tu critiques mais finalement tu la prends pour faire ce qu'elle fait le moins bien. :D


Citation de weber-dc40 :
« Je pense comme Samolo sur cette marque.

Sinon sur mes grands trajets, je croise souvent une portion de route pour m'amuser, ou à destination, et j'ai même des souvenirs du trajets avec des réactions, des poutres etc. Je me vois pas économiser pour louper ca en fait.

Par contre en ville j'adore l'électrique, puis les trajets en semaine sont chiants. Les miens du moins.Et pas besoin de mettre 40k dans une caisse de ville. Avec 10-15 on en a une chouette. »


@weber-dc40

Parce que tu crois que je me traine ? :D

la poutre en TM3P je t'assure que ca a un certain interet . ca surconsomme moins qu'un thermique a cet exercice en fait.
nico-20vt le ven 19 août 2022 à 20:00
@kri > Je ne prendrai pas le temps de lire ta prose tout comme tu ne prends pas le temps de lire mes deux lignes en toute transparence.
Dernière édition le 19/08/2022 à 20:00 par nico-20vt, édité 1 fois
kri le ven 19 août 2022 à 20:26
C vrai tu as raison je n’avais pas tout lu🤣
Et on est bien d’accord que pour ce type de trajet ça être compliqué en voiture à pile 😉
 Page précédente    1    2      183    184    185    186    187    188    189      193    194   Page suivante 
BMW Série 4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 4BMW Série 4 [Coupé F32, Cabrio F33, GranCoupé F36, M4 F82 F83] [2013 - 2020]   «   186   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoHyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché
MarquesHyundai Cupra BMW Renault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1032 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement