BMW Série 4 [Coupé F32, Cabrio F33, GranCoupé F36, M4 F82 F83] [2013 - 2020] - Page 185 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 4BMW Série 4 [Coupé F32, Cabrio F33, GranCoupé F36, M4 F82 F83] [2013 - 2020]   «   185   »   »»            Répondre    
BMW Série 4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      178    179    180    181    182    183    184     185     186    187   Page suivante 
9314 messages
164884 vues
BMW Série 4 [Coupé F32, Cabrio F33, GranCoupé F36, M4 F82 F83] [2013 - 2020]
nico-20vt le jeu 7 juil à 08:14
Julien félicitations pour ton achat. En effet la position de conduite est très basse façon coupé, c'est ce qui change d'une Série 3 notamment. Alors toi qui vient d'un SUV... :)

Pour les caméras aucune idée, je pensais aussi que tu devais avoir la vue 360 dans cette config
À voir avec une société qui fait du codage pour activer la fonction. C'est eux aussi qui te permettront de déverrouiller les restrictions de mises à jour GPS via USB.

Il n'y a pas de compatibilité Android Auto c'est vrai. Moi j'utilise le GPS performant de l'auto et j'ai au tdb mon smartphone avec Coyote + Waze qui tournent en parallèle pour les alertes qui passent par le système audio de l'auto en bluetooth.
Cette fonction Android Auto ne me manque pas car mon montage donne l'avantage de ne pas avoir à switcher constamment d'une appli à l'autre sur l'écran.
Hob le jeu 7 juil à 12:34
@nico-20vt

Les sociétés de codage peuvent activer les options cachées ?

Audi me demande 350 pour activer la lecture des panneaux 🤪
president le jeu 7 juil à 12:37
Je vais demander à Porsche si c'est possible.

Bon, ils demanderont 700. :D
nico-20vt le jeu 7 juil à 13:03
Hob > Oui ;)

Ça y est le tour est joué. :cool:

turbo1980 le jeu 7 juil à 13:05
Ça dépend des fois il faut que ça soit uniquement logiciel si il faut du hardware c est mort
mimi74 le jeu 7 juil à 13:12
On dirait qu'il a découvert le saint grale avec cette mise à jour... :D :D
nico-20vt le jeu 7 juil à 13:19
:D :D
Ludovic le jeu 7 juil à 14:16
moi j'ai encore plus simple : apple car play :cool:
president le jeu 7 juil à 14:25
Sans fil, c'est cool en plus. :good:
Ludovic le jeu 7 juil à 14:28
oui elle est de 2018 et a le carplay sans fil alors que chez Peugeot par exemple seule la dernière 308 y a droit :etourdi:
Bon après j'en avais ch... pour en trouver une avec la bonne configu car avec nos amis allemands tout ça est en option bien sur
samolo le jeu 7 juil à 14:32
Content de lire que c’est sans fil.
Ça me soûle dans la Smart de devoir me brancher en permanence. En plus c’est un poste aftermarket, si j’avais su j’aurais acheté un autre modèle,
Ludovic le jeu 7 juil à 14:34
le seul défaut de la nav par waze sur apple car play c'est que l'affichage n'est pas plein écran a l'inverse du gps de l'auto comme sur la photo de nico plus haut
mais comme l'ecran est a bonne hauteur honnetement ça fait le job et ça me convient tout a fait
Ludovic le jeu 7 juil à 14:36
ah oui et j'ai remarqué qu'apres 234 km/h waze bugge et affiche toujours cette vitesse que tu sois a 240 ou 270 compteur :bad: :D
starter le jeu 7 juil à 14:36
Le carplay sans fil c’est « à vie » sur ta M2c?
Ca a longtemps été sous forme d’abonnement
Ludovic le jeu 7 juil à 14:38
oui c'est devenu a vie fin 2021 c'est a dire juste avant que mon abonnement aux services connectés de 3 ans se termine, j'ai eu un vieux coup de bol sur ce coup la :oh:
avant il fallait repayer au bout de 3 ans une option déja présente dans l'auto mais je crois que devant la fronde des clients bmw a fait "un geste" :etourdi:
ils se prennent pour tesla les mecs chez bm :arg:
Ludovic le jeu 7 juil à 14:46
sur mon compte my bmw on voit les services auxquels je pourrais souscrire et ceux qui sont a vie

samolo le jeu 7 juil à 14:46
C’est pas clair pour la mienne cette histoire de CarPlay.

Réponse du vendeur:
I think you need to activate apple car play on the connected drive website.

Elle est de 2019, il y a un truc à demander où je fais le canard en payant l’abonnement ?

Niveau mises à à jour en tous genre, qu’est-ce que je peux demander avant la livraison ? A la fois raisonnable et pour ne pas me faire « avoir ».
Dernière édition le 07/07/2022 à 14:47 par samolo, édité 1 fois
starter le jeu 7 juil à 14:46
L’abonnement pour 3 ans plus cher que l’option en dur à vie chez les concurrents (voire en série chez certains comme Skoda), c’était pas tenable de toute façon
Et encore au début c’était 150 ou 200€ par an :D
Ludovic le jeu 7 juil à 14:52
si elle est de 2019 c'était une option valable 3 ans comme la la mienne de 2018

sauf que fin 2021 ils ont fait machine arrière et ceux qui ont l'option l'ont de façon illimitée maintenant :good:
sur ma photo ci-dessus on voit que depuis fin 2021 je n'ai plus online entertainment (musique en ligne) ou concierge service que je pourrais réactiver pour 220 et 120 €

niveau mise a jour tu peux leur demander une mise a jour de la derniere carto gps et puis c'est tout, c'est pas une Tesla pour le reste !
Dernière édition le 07/07/2022 à 14:52 par Ludovic, édité 1 fois
jibe le jeu 7 juil à 14:52
Sur la mienne le carplay était une option à 180 ou 190 € par an, elle était pré-équipée mais fallait payer pour utiliser la fonction.

Je l'ai activé à vie en coding pour 100 balles (pas que le carplay) avec un cable OBD2 :good:
samolo le jeu 7 juil à 14:59
En gros il va falloir que je paye, vu que ce n’est pas rattaché à la voiture mais à l’ancienne proprio ? En gros il faut que je crée un compte dès maintenant et que je leur demande de configurer le truc à la réception. Ça me soûlerait de revenir sans le CarPlay.

Noté pour la carto GPS :good:.
Ludovic le jeu 7 juil à 15:01
tu n'as rien compris ou c'est moi qui m'exprime mal :etourdi:
si tu as l'option dans l'auto maintenant c'est a vie, point final !
samolo le jeu 7 juil à 15:02
Ok :good:
Ludovic le jeu 7 juil à 15:02
ouf :D
Ludovic le jeu 7 juil à 15:12
comme j'étais sur mon compte mybmw je suis tombé sur le configurateur ....
pour toi public :vomir: :oh:
julien20vt le jeu 7 juil à 15:13
Citation de thamomo007 :
« Sympa ca !

une bm récente pas moche, ca se fait rare.
Tu reviens plus jamais en SUV après ca :cool: :D

Mets ton numéro de série là dedans, tu verras les équipements : https://bimmer.work/ (bimmer.work : VIN Decoder for BMW) »

@thamomo007 bimmerwork ne semble pas vouloir fonctionner avec mon VIN (Peut-être que le fait que ce soit un modèle canadien pose problème ?)

Par contre sur ce site j'ai tous les équipements :
https://www.mdecoder.com/decode/wba4j7c51jbh13803 (BMW F36 440I 2017 glacier-silber metallic Leather Dakota/black/contrast blue - WBA4J7C51JBH13803)

Mais je ne sais pas lesquels sont des options dans le lot.

@Ludovic le système mybmw ca suit la voiture ou le propriétaire ?
Il faut que je vois si j'ai des choses interessantes là dessus. C'est un site internet ou une appli ?
Ludovic le jeu 7 juil à 15:15
il faut créer un compte quand tu a la voiture oui : https://www.bmw.fr/fr-fr/mybmw/vehicle-overview
il y a une appli aussi, ça me sert juste a avoir l'autonomie restante de la voiture (utile avec ce modèle ...) et verrouiller / déverrouiller les portes a distance mais globalement c'est pas tres utile comme sur une hybride ou électrique ou tu peux gérer les charges par exemple
starter le jeu 7 juil à 15:36
Sachant qu’il y a environ 2h de latence quand tu verrouilles/déverrouilles ou met un coup de klaxon depuis l’appli :D
nico-20vt le jeu 7 juil à 15:50
Ça ne sert à rien de toute façon.

Apple car play je ne l'ai même pas activé vu que je suis sur Android.
mimi74 le jeu 7 juil à 15:53
T'es bien un PDDP si t'as pas d'iphone en étant proprio d'une BMW :arg:

:D :D
starter le jeu 7 juil à 16:01
E85 => Android :/ :D
turbo1980 le jeu 7 juil à 16:14
CQFD 😏😅
Ludovic le jeu 7 juil à 16:16
mimi : c est ce que pense bmw en tout cas 😜
mimi74 le jeu 7 juil à 16:40
Ici, il y en a qui ont beaucoup de mal avec le second degré :D :D
starter le jeu 7 juil à 17:22
Ah bah ça fait plaisir que tu en prennes conscience parce que ça commençait à nous peser! :D
nico-20vt le jeu 7 juil à 22:12
Citation de starter :
« E85 => Android :/ :D »

Voilà je suis cerné. :D
thamomo007 le ven 8 juil à 07:04
julien je regarderai ce soir dans mon soft de concession bmw :cool: :D
nico-20vt le mer 17 août à 10:01
C'est long à traverser la Gelbique @Carpe.diem
nico-20vt le mer 17 août à 10:02
Carpe.diem le mer 17 août à 11:07
T’es passé chez moi :cool:
I'll-be-back le mer 17 août à 11:45
@nico-20vt : Et tu t'es aussi fait ch.... que moi sur les autoroutes du bénélux ?

(Metz-Luxembourg-Bruxelles-La Haye, 2022/07)
weber-dc40 le mer 17 août à 12:08
Mais pourquoi la traverser ?
nico-20vt le mer 17 août à 14:20
I'll be back > Oui surtout à 100 tout le long en mode Tesla parce que j'étais en avance sur mon rdv. 🙈

Carpe > T'étais pas levé je suis sûr :ouin: :D

@kri > Tu vas faire des cauchemars avec mon autonomie 😂
nico-20vt le mer 17 août à 14:21
Yannick45 le mer 17 août à 15:03
T’as pas le reservoir d’origine de 60l?
starter le mer 17 août à 16:18
Et ton odb est daubé depuis ta conversion e85 :bad: :D
T’auras quand même plus d’autonomie en retranchant 15-20% mais à 100-110 en TM3, tu dois chatouiller les 450-500km

J’ai fait 650km pour aller en Bretagne, j’ai roulé à +20 partout dès que c’etait possible (donc 150 sur autoroute et 130 sur la longue 2x2 voies en Bretagne) et bouchonné une petite heure en tout.
La voiture prévoyait 2 arrêts de 15mn de charge et elle a modifié en cours de route en me proposant de n’en faire qu’un. Je suis resté sur l’option 2 arrêts, plus tolérable pour les enfants sur un voyage de 8h
caraddict le mer 17 août à 16:36
@starter j'attendais pas trop une fois la réserve allumée mais pas réussi à dépasser les 450 km d'autonomie avec la Supra en vacances :D
nico-20vt le mer 17 août à 18:21
Il est bien daubé oui, le pire étant quand tu passes de SP à E85, tu bats les records d'affichage. :love: :D

M'enfin t'inquiète starter, pour mes trajets c'est thermique obligatoire. J'avais un vol Luxembourg / Bruxelles qui a pris 1h00 de retard. J'ai dû quitter l'aéroport d'urgence et partir d'une traite en voiture pour arriver à l'heure. Et là il est hors de question de considérer une recharge.
Dernière édition le 17/08/2022 à 18:24 par nico-20vt, édité 2 fois
bensoltane le mer 17 août à 19:14
Bruxelles-Lux y'a 200bornes, où est le souci avec un VE ? :louche:
kri le mer 17 août à 19:21
euh ouais 800 bornes d'autonomie a l'odb tu devais bien te trainer quand meme :D
j'etais descendu a moins de 7L en me trainant grave il me semble avec la 340.
ca doit faire dans les 800 kil d'autonomie en effet.

Honnetement tu ne le comprends pas encore Nico, mais j'etais moi aussi dans cet etat d'esprit concernant l'autonomie il y a qq temps et j'ai changé d'avis , probablement car je n'apprecie plus les long tajets quasi sans s'arreter.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      178    179    180    181    182    183    184     185     186    187   Page suivante 
BMW Série 4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 4BMW Série 4 [Coupé F32, Cabrio F33, GranCoupé F36, M4 F82 F83] [2013 - 2020]   «   185   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Ford Mustang Mach-E City Transformer couleurs MG ZS Dacia Duster Toyota RAV4 Alfa Romeo Mito Land Rover Range Rover promo Volvo C40 Skoda Octavia BMW Z4
MarquesFord MG Dacia Toyota Alfa Romeo Land Rover Volvo Skoda BMW Renault Lamborghini Kia Rimac Volkswagen DS Leapmotor Porsche Hopium
Actuellement, il y a 315 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement