BMW Série 4 [Coupé F32, Cabrio F33, GranCoupé F36, M4 F82 F83] [2013 - 2020] - Page 177 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 4BMW Série 4 [Coupé F32, Cabrio F33, GranCoupé F36, M4 F82 F83] [2013 - 2020]   «   177   »   »»            Répondre    
BMW Série 4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      173    174    175    176     177     178    179    180    181    182   Page suivante 
9052 messages
158152 vues
BMW Série 4 [Coupé F32, Cabrio F33, GranCoupé F36, M4 F82 F83] [2013 - 2020]
nico-20vt le jeu 23 sept à 16:54
Maintenant attention à ce que vous dites elle vous écoute. :D
Mais vous avez raison, ça ne sert à rien 420 cvx, mais que c'est bon. :love:

ludovic le jeu 23 sept à 16:55
il a meme dit que j'étais immature et que j'avais pas son expérience :ouin:
mais je t'aime bien quand meme nico, c'est pas grave :love:
nico-20vt le jeu 23 sept à 16:56
Kri sois gentil va brosser tes dents, je ne suis pas la pour la polémique, j'ai suffisamment étayé. Va trouver un autre os à ronger.

Pour Ludo, oui l'argument des 100 kgs de plus (bien placés) n'est pas important pour moi sur route où la quête principale est la motricité. Dans la balance sur route le xdrive n'apporte quasi que du bénéfice.
Dernière édition le 23/09/2021 à 17:00 par nico-20vt, édité 2 fois
Kri le jeu 23 sept à 16:59
[i]Kri sois gentil va brosser tes dents[/i

Nan mais serieux, tu as un vrai soucis :etourdi:
ludovic le jeu 23 sept à 17:00
il les brosse pas il les répare d'abord, rien a voir :etourdi: :D
nico-20vt le jeu 23 sept à 17:02
Alors ce serait bien de ne pas s'autoproclamer juge de la vérité non plus. Merci kri on est des grands garçons.
Dernière édition le 23/09/2021 à 17:02 par nico-20vt, édité 1 fois
Kri le jeu 23 sept à 17:04
c'est plus des oeilleres la ! :D
Ami8 le jeu 23 sept à 17:06
@nico-20vt
Pour réécrire ceux que d'autres pensent peut-être : le problème est davantage du côté de la forme que du fond.
Sur le fond, je peux comprendre et te rejoins en bonne partie - avec tes arguments techniques et expérience à l'appui - que pour ta région et pour rouler toute l'année, une caisse de 400 ch qui ne consomme pas trop et équipée de 4 RM soit le daily parfait. Là dessus, cela rejoint l'avis de beaucoup sur la RS3 : rapide, discrète et sûre.
Le problème du fond est que tu ne laisses, maladroitement, aucune place à une autre façon de voir les choses. Tout le monde n'a ni les mêmes besoins ni le même budget à consacrer à un daily. Sans compter que besoins et budget (envies aussi mais c'est un autre débat) varient aussi pour une même personne, d'une année à l'autre.

Pour mes besoins, mes goûts et mon budget, je pense avoir le daily idéal. Pourtant, ce n'est ni une 4 RM ni une propulsion.
Dernière édition le 23/09/2021 à 17:12 par Ami8, édité 1 fois
Kri le jeu 23 sept à 17:08
Une nouvelle tentative, bravo c'est empathique ! Bon chance .:D
darkv le jeu 23 sept à 17:12
C'est quoi ?



:D
A_boy le jeu 23 sept à 17:12
On reparle des porschistes pignolos ?
Dernière édition le 23/09/2021 à 17:12 par A_boy, édité 1 fois
A_boy le jeu 23 sept à 17:12
@anko :D
turbo1980 le jeu 23 sept à 17:14
:D
nico-20vt le jeu 23 sept à 17:20
Merci Ami8, ça paraphrase pas mal ce que j'ai écrit page précédente.

Citation de nico-20vt :
« Caraddict> Je pense que tu saisis mal.
Ma volonté était de répondre voire justifier un choix de transmission pas forcément évident pour chacun compte tenu de son expérience perso. La mienne m'a amené vers ce choix.
Ce qui est incompris aussi, c'est que l'utilisation qu'on fait d'un véhicule peut amener vers des choix complètement différents y compris de transmission. Ludo utilise ce genre d'auto pour s'amuser le weekend, moi je roule toute l'année. On n'a pas la même cible donc difficile de se comprendre.
Jamais je ne jugerai vos choix, car c'est totalement subjectif. Ça aurait été bien qu'il en soit de même de votre côté. »


A_boy > Tu l'a vraiment pris pour toi ? Amusant ! :D
Relis quand même dans le contexte.
mbfan94 le jeu 23 sept à 17:24
La dernière fois que je suis venu sur ce topic ça parlait de l’utilité de mettre un logo M sur la 440 et c’est parti en vrille de la même manière :D

@nico-20vt elle est toujours aussi jolie ta caisse ;)
Ami8 le jeu 23 sept à 17:24
@nico-20vt

Le problème est pile ici.
Car d'un côté tu écris effectivement ceci :

Caraddict> Je pense que tu saisis mal.
Ma volonté était de répondre voire justifier un choix de transmission pas forcément évident pour chacun compte tenu de son expérience perso. La mienne m'a amené vers ce choix.
Ce qui est incompris aussi, c'est que l'utilisation qu'on fait d'un véhicule peut amener vers des choix complètement différents y compris de transmission. Ludo utilise ce genre d'auto pour s'amuser le weekend, moi je roule toute l'année. On n'a pas la même cible donc difficile de se comprendre.
Jamais je ne jugerai vos choix, car c'est totalement subjectif. Ça aurait été bien qu'il en soit de même de votre côté.


Et, de l'autre c'est à dire sur plein de posts, tu fais exactement l'inverse en laissant penser que :
- il existe un seul meilleur choix de transmission
- on a tous la même cible
nico-20vt le jeu 23 sept à 17:26
Citation de mbfan94 :
« La dernière fois que je suis venu sur ce topic ça parlait de l’utilité de mettre un logo M sur la 440 et c’est parti en vrille de la même manière :D

@nico-20vt elle est toujours aussi jolie ta caisse ;) »


Merci, comme tu l'as vu, rien de neuf à l'horizon ici. :D
Le logo maintenant que BM le fait officiellement aussi sur les derniers modèles ça y est ouf c'est un peu entériné. :D :D ;)
Dernière édition le 23/09/2021 à 17:26 par nico-20vt, édité 1 fois
starter le jeu 23 sept à 17:29
Bon courage pour vous mettre d’accord parce que non seulement un choix est par définition personnel mais, de plus, les gouts individuels changent au fil du temps avec l’âge même à iso-utilisation
Enfin sauf chez les mono-maniaques
A_boy le jeu 23 sept à 17:31
Citation de nico-20vt :
«
Citation de ludovic :
«Dans une marque ou si 100 % de l'entretien n'est pas fait chez Porsche on te dit que la bagnole est invendable d'occas' autant dire que les grosses modif c'est pour ceux qui n'en ont rien a carer de la valeur de revente ! »


Ça c'est sûr, et c'est bien propre à cette marque bourrée de pignolos qui croient que si une vidange a dépassé de 2 mois l'échéance la caisse est invendable.
Ceux la même qui vont te dire que c'est hyper fiable. »


@nico-20vt

Je crois que j'ai bien compris, toi tu devrais peser tes mots et tourner 7 fois ta langue par contre.
Anko le jeu 23 sept à 17:32
t'as pas encore mis l'autocolant 440 AWD ultimate et peint les étriers en jaune asperge , couleur des etriers de la ferrari 519 que pilotait Fangio en 54 et faite à base de peinture uniquement en vente au Guatemala car fait a base de lama égorgé les soir de pleine lune ?
turbo1980 le jeu 23 sept à 17:33
:D :D
nico-20vt le jeu 23 sept à 17:34
Pas encore Anko, pas encore. :D

A_boy > C'est un peu compliqué de généraliser, je tirais évidemment un portrait général de ce qu'on cerne sur le net sur divers forums, toujours ces points là qui reviennent. Je ne savais pas que tu étais comme ça. :oh:
Dernière édition le 23/09/2021 à 17:36 par nico-20vt, édité 1 fois
Anko le jeu 23 sept à 17:37
Chu sur que tu y penses !! :D
nico-20vt le jeu 23 sept à 17:39
Mouarf :D :bad:
Mr.Ele le jeu 23 sept à 18:00
Moi qui trouve ma 325ciA trop puissante et rapide pour un daily.
Dans ma région je finis en Aixam a la fin de l'année avec 400cv.
J'ai perdu 2 points en juillet ou août en doublant tranquillement des voitures radar .
Mais c'est ma façon de rouler.
Sur ligne droite déserte je roule a 100, en ville je respecte les limitations voir 10km/h de moins.
Quand je dépasse, c'est pédale to the métal, pas trainer sur la voie opposée.
A_boy le jeu 23 sept à 18:32
Citation de nico-20vt :
« Pas encore Anko, pas encore. :D

A_boy > C'est un peu compliqué de généraliser, je tirais évidemment un portrait général de ce qu'on cerne sur le net sur divers forums, toujours ces points là qui reviennent. Je ne savais pas que tu étais comme ça. :oh: »


@nico-20vt

Toi t'es le mec qui se fait arrêter à contresens sur l'autoroute et qui répond naturellement aux flics que c'est tous les autres qui roulent à contresens. :etourdi:
bensoltane le jeu 23 sept à 18:39
Et on complétera avec « où tu étais quand j'mettais des sept euros d'essence ? »
mbfan94 le jeu 23 sept à 20:11
Citation de bensoltane :
« Et on complétera avec « où tu étais quand j'mettais des sept euros d'essence ? » »


@bensoltane

Oui ma gâtée

Le J c’est le M?:D
darkv le jeu 23 sept à 20:17
:D :D :D
Carpe.diem le jeu 23 sept à 20:31
C’est la S :D
tilo le jeu 23 sept à 21:07
J'sors le RS.

(Transmission intégrale donc, la boucle est bouclée)
bensoltane le jeu 23 sept à 22:43
Merci. Fallait élever le niveau, ça stagnait sur les derniers échanges :D
I'll-be-back le jeu 23 sept à 23:13
Citation de nico-20vt :
« Maintenant attention à ce que vous dites elle vous écoute. :D
Mais vous avez raison, ça ne sert à rien 420 cvx, mais que c'est bon. :love:

»


@nico-20vt : Belle photo, en dépit du poteau, et belle voiture. Je préfère ce bleu à mon noir-bleu...
Par ailleurs, je ne puis que te rejoindre sur le choix du hayon et de la transmission...;)
MadMax le ven 24 sept à 10:01
et ca se masturbe de la main droite aussi tous les matins sous la douche? :D :D
anhamper le ven 24 sept à 10:05
Non des deux mains, pour plss d'adhérence et de transmission de puissance , t'as pas suivi. Mais peut-être que t'as jamais essayé c'est pour ça.
mbfan94 le ven 24 sept à 10:07
D'autres se toucheraient à l'avant et à l'arriere pour + d'equilibre et eviter les derives incontrolées du train arriere :D
MadMax le ven 24 sept à 10:17
en effet j'ai pas testé, pas besoin en même temps, satisfait sans avoir besoin de ca pour se les vider.....:D
et les dérives je les évite pas je les provoque c'est plus fun :cool:
nico-20vt le ven 24 sept à 14:40
Merci I'll be back, je n'ai pas encore ton talent pour les photos. Elle a été prise sur l'instant. Elle est mal exposée d'ailleurs, le soleil donnait plutôt sur l'autre côté ;)
Dernière édition le 24/09/2021 à 14:46 par nico-20vt, édité 1 fois
nico-20vt le ven 24 sept à 14:41
Citation de A_boy :
«
Citation de nico-20vt :
« Pas encore Anko, pas encore. :D

A_boy > C'est un peu compliqué de généraliser, je tirais évidemment un portrait général de ce qu'on cerne sur le net sur divers forums, toujours ces points là qui reviennent. Je ne savais pas que tu étais comme ça. :oh: »


@nico-20vt

Toi t'es le mec qui se fait arrêter à contresens sur l'autoroute et qui répond naturellement aux flics que c'est tous les autres qui roulent à contresens. :etourdi: »


Bah tu viendras m'expliquer tout ça à l'occasion. :D
I'll-be-back le ven 24 sept à 21:16
Attention, tu frises la menace, là...:) :) :)
xu19tdi le ven 24 sept à 22:52
Ça devient misérable le niveau des échanges :etourdi:
nico-20vt le ven 24 sept à 23:20
Je tombe là dessus par hasard tiens... :)

atom245 le sam 25 sept à 07:28
:good:
Toniciano le sam 25 sept à 08:41
:good: :good: :good: Oui ça m'a saoulé avec le Boxster à la revente.
Plus jamais ça.
nico-20vt le dim 26 sept à 02:09
Faute de faire l'unanimité avec le xdrive ici, je suis au moins en phase avec Evo qui trouve que ça devient indispensable sur ces berlines coupleuses, puissantes et lourdes. En conditions dégradées en propulsion on se retrouve à ne pas pouvoir exploiter le moteur, avec "un voyant ESP qui grillerait pour cause d'utilisation trop intensive."

Je dois dire que ce mag est plutôt un coup de coeur, autant pour les caisses essayées que pour la manière dont ils font partager leur analyse. :good:

Voici quelques extraits
Dernière édition le 26/09/2021 à 02:10 par nico-20vt, édité 1 fois
Fred le dim 26 sept à 02:19
Perso je pense que les gens qui possèdent ces caisses roulent le 80 - 85% du temps en 4WD normal et le reste du temps en 4WD Sport. ça suffit largement.

Je me dis qu'avec une M5 ou E63s, 2 roues motrices, 850Nm de couple et plus de 2 tonnes, tu cours droit à la catastrophe...la seule manière de rouler avec cette config' c'est sur circuit. Et même là, si le gars fait 2 ou 3 toures de Nurb...je suis prêt à parier qu'après quelques virages il remet les 4 roues motrices.
nico-20vt le dim 26 sept à 02:25
Ils disent que la majorité des clients ne sait même pas qu'on peut passer en 2rm. D'ailleurs chez Mercedes la manip est si fastidieuse qu'elle est presque dissuasive, un peu comme si l'idée était de protéger le client.
Ils ont aussi comparé une 992 4S vs 2rm. Ils disent que la 4S est devenue chiante sur cette génération car quand l'arrière survire, le transfert de couple abondant vers l'avant remet l'auto tout de suite dans l'axe, elle n'est plus joueuse du tout ce qui n'était pas le cas des générations précédentes. Ils trouvent cette 992 globalement très efficace mais chiante.
Dernière édition le 26/09/2021 à 02:28 par nico-20vt, édité 2 fois
xu19tdi le dim 26 sept à 08:33
Moi aussi convaincu par le xdrive

Ou le 4 matic 😁😍

La polyvalence devient dingue, même sans pneus neige dans cette dernière t'arrives à évoluer
Kri le dim 26 sept à 09:39
c'est quand meme un dialogue de sourd, depuis le debut Nico parle de Xdrive pour une caisse de tous les jours et en plus avec utilisation en montagne, et Ludo qui prefere une propulsion pour sa voiture plaisir du dimanche.
L'ennoncé est different.
starter le dim 26 sept à 09:50
Clairement, on ne peut que être convaincu par une 4rm surtout en daily
Est ce que c’est absolument indispensable hors montagne, non! A part vivre sur mars, on ne ressort pas de chaque virage en butée de contre-braquage
Meme l’argumentaire d’Evo (que je lis et apprécie) est foireux. En substance, ils disent « c’est cool les 4rm parce qu’en 2rm rien ne passe au sol et en plus on peut toujours la mettre en glisse tres facilement ». Ca reste de l’usage fantasmé façon boucher.

Leur conduite de test n’a rien à voir avec la vraie vie et encore moins si on parle d’un daily
D’ailleurs ils se trahissent régulièrement en se plaignant dans certains articles de devoir jouer au chat et la souris avec les flics ou du fait que c’est de plus en plus compliqué de pouvoir ouvrir en grand même juste le temps d’un test et de quelques photos avec les pneus qui fument
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      173    174    175    176     177     178    179    180    181    182   Page suivante 
BMW Série 4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 4BMW Série 4 [Coupé F32, Cabrio F33, GranCoupé F36, M4 F82 F83] [2013 - 2020]   «   177   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoOpel Combo Life Alpine Mercedes Bugatti Chiron Tesla Model 3 Audi A3 Renault Kangoo prix Lamborghini Aventador Volvo C40 Cupra Formentor production Kia EV6
MarquesOpel Alpine Mercedes Bugatti Tesla Audi Renault Lamborghini Volvo Cupra Kia Dacia Seat DS Volkswagen Zeekr Caterham Chevrolet
Actuellement, il y a 332 visiteurs en ligne dont 42 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement