BMW Série 4 [Coupé F32, Cabrio F33, GranCoupé F36, M4 F82 F83] [2013 - 2020] - Page 176 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 4BMW Série 4 [Coupé F32, Cabrio F33, GranCoupé F36, M4 F82 F83] [2013 - 2020]   «   176   »   »»            Répondre    
BMW Série 4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      173    174    175     176     177    178    179    180    181    182   Page suivante 
9084 messages
159437 vues
BMW Série 4 [Coupé F32, Cabrio F33, GranCoupé F36, M4 F82 F83] [2013 - 2020]
ludovic le jeu 23 sept à 12:57
tu me parles efficacité et après tu sors je m'en fous du poids mais en fait non car il est bien placé, t'es pas facile a suivre quand meme :oh:
nico-20vt le jeu 23 sept à 12:58
C'est de l'efficacité pure qui sert la constance des perfs.
Quand je sors l'Exige c'est par temps sec et pour m'amuser, pas pour la BM où je veux un truc qui avance en sécurité et ne bouge pas par tous les temps !
turbo1980 le jeu 23 sept à 12:59
C est exactement ce que j allais dire dire qu elles seront plus équilibrées parce que 4rm alors que le poids augmente énormément.... :etourdi: c surtout parce que les puissances et couples augmentent de façon debile.

Et d ailleurs les 4rm n ont pas empêché comme on m a appris ce matin de se mettre au tas avec une m5 f90 ( client normal pas location de Pologne )

D ailleurs ca me fait penser aussi à ce x4m aussi ou le passager a perdu la vie ( ça ct une location )

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=newssearch&cd=&ved=2ahUKEwjpwMn195TzAhXOxYUKHRKHC40QxfQBKAB6BAgVEAI&url=https%3A%2F%2Fwww.leprogres.fr%2Ffaits-divers-justice%2F2021%2F09%2F03%2Fun-jeune-homme-de-27-ans-decede-dans-un-accident-automobile&usg=AOvVaw0ItPQRdNEtp-G0zp8Vl6wJ

Citation de Le progrès :

Selon les premières informations recueillies sur place, un seul véhicule est en cause : il circulait à vive allure sur la chaussée glissante. Le conducteur aurait perdu le contrôle de son véhicule, percuté un arbre avant d’effectuer plusieurs tonneaux sur la route.

nico-20vt le jeu 23 sept à 13:01
Mince le xdrive ne sauve pas toutes les vies. :D

Au bûcher l'ABS !
Carpe.diem le jeu 23 sept à 13:05
J’ai pas tout lu, mais comment ça se fait que celle de xu drifte et que celle de Nico n’a strictement aucune perte de motricité?
turbo1980 le jeu 23 sept à 13:06
A la différence que les gens ne sur conduisent pas en comptant sur l abs ;)
rafabenz le jeu 23 sept à 13:06
xu c'est un païlote et nico se traine aux limitations -10, normal que ça bouges pas
turbo1980 le jeu 23 sept à 13:07
:D
nico-20vt le jeu 23 sept à 13:09
Tu peux arriver à drifter mais tu ressors comme un boulet de canon de l'épingle, pas comme une 2rm qui reste sur place avec un sapin de noël au compteur.
nico-20vt le jeu 23 sept à 13:10
Citation de turbo1980 :
« A la différence que les gens ne sur conduisent pas en comptant sur l abs ;) »


Non juste sur l'esp de leur propulsion.
Carpe.diem le jeu 23 sept à 13:10
Mais du coup, c’est une perte de motricité ?
turbo1980 le jeu 23 sept à 13:12
Pourquoi il y a pas d’esp sur les 4rm? :D
nico-20vt le jeu 23 sept à 13:24
C'est vrai que l'esp remplace les liaisons au sol j'avais oublié. :D
Ah les pilotes Autotitre...
Dernière édition le 23/09/2021 à 13:25 par nico-20vt, édité 1 fois
Toniciano le jeu 23 sept à 13:32
Ben tu n'as rien à répondre à ça en effet, vu que tu sais le sens que ça a.

Une familiale "hyper rapide & sûre" sur route ça n'a pas grand intérêt face à une simple berline qui consomme peu et fera grosso merdo la même chose, la prison en moins.
weber-dc40 le jeu 23 sept à 13:37
Avec tout le couple qu'ils ont ajouté sur ces caisses, les 4rm étaient inévitables.

Ils ont tenté d'en balancer plein sans modifier le reste de la formule, avant de se rendre compte que si on le faisait pas avant, c'est qu'il y avait sans doute une raison.
weber-dc40 le jeu 23 sept à 13:39
Du coup moi je suis un peu comme nico, conduire un bout de bois avec des 285 de large et 500nm de couple aux roues arrières, ca me dit rien.
nico-20vt le jeu 23 sept à 13:43
Citation de Toniciano :
« Ben tu n'as rien à répondre à ça en effet, vu que tu sais le sens que ça a.

Une familiale "hyper rapide & sûre" sur route ça n'a pas grand intérêt face à une simple berline qui consomme peu et fera grosso merdo la même chose, la prison en moins. »


Si tu es venus pour tenter de me prouver que mes achats autos sont incohérents en t'appuyant sur le fait qu'une Clio 5 fait tout aussi bien, je te remercie te conserver l'encre de ton stylo. :D
ludovic le jeu 23 sept à 13:59
Non il fait ça sur un clavier je pense :cool:
T as pas besoin de notre avis pour savoir ce qui te plaît Nico ? Bah moi non plus alors à partir de là je vois pas pourquoi tu t entêtes à vouloir convaincre tout le monde :louche:
ludovic le jeu 23 sept à 14:09
Nico dans sa jeunesse avant de découvrir le x drive :cool:
caraddict le jeu 23 sept à 14:56
@ludovic Nico fait seulement ça pour ta sécurité, tu devrais songer à le remercier et partir de ce pas acheter un xDrive ;)
Kri le jeu 23 sept à 14:57
Si je dis que je ne reprendrais pas la 340 XDRIVE apres etre passé au SUV diesout pour les tajets quotidiens, je vais passer pour un paria.
Mais il faut etre honnete on ne peut plus rouler, quel interet d'avoir 400 cv et un truc qui fait prout prout pour tous les jours.
Il faut du confort et de la securité mais le reste ca fait sourire pendant 2 semaines et ensuite c'est tout pareil.
A_boy le jeu 23 sept à 15:00
Poutrer de la m3 sur la pluie pardi !
Kri le jeu 23 sept à 15:03
bah je suis plutot dans un coin ou ce genre de grosses caisses pullulent, et on en est tous au meme point , on se traine.
alors de temps en temps tu tapes une acceleration sur 500 metres... Super.
Toniciano le jeu 23 sept à 15:27
J'ai jamais dit ça Nico mais tu auras du mal à me convaincre du BESOIN d'un truc de 400ch en daily, en 202X.
Du plaisir, oui OK c'est une affaire de goûts.
Du besoin, franchement même pas en rêve.
nico-20vt le jeu 23 sept à 15:38
Citation de ludovic :
« Non il fait ça sur un clavier je pense :cool:
T as pas besoin de notre avis pour savoir ce qui te plaît Nico ? Bah moi non plus alors à partir de là je vois pas pourquoi tu t entêtes à vouloir convaincre tout le monde :louche: »


Je ne cherche pas à convaincre, je t'ai répondu. Ensuite les diverses réflexions inutiles m'ont amené à répondre mais comme tu le sous entends, et je le savais, c'est du temps perdu (je ne parle pas pour toi particulièrement ;) )

Tout comme les bonnes paroles de Toni du genre : prend une MX5, à quoi bon plus de puissance en 2022.
J'ai juste envie de répondre que c'est du blabla complétement subjectif. Je ne souffre pas d'avoir trop de puissance, en revanche l'inverse me contrarierait tellement... Mince je recommence à donner des réponses.

Et je confirme : le xdrive est assumé tout comme le fabuleux L6. :good:
Dernière édition le 23/09/2021 à 15:40 par nico-20vt, édité 3 fois
Kri le jeu 23 sept à 15:43
tu ne cherches pas a convaincre mais le ton paternaliste est la pour expliquer que toi seul a la recul necessaire pour savoir que c'est mieux .:D

Citation de nico-20vt :
«
Citation de ludovic :
« moi je préfère les propulsions je suis désolé :/ »


Pour jouer le week-end moi aussi. C'est ma voiture de tous les jours comme ton 3008, un peu de maturité !
Je constate que tu n'as pas le recul utilisateur pour avoir conscience des avantages.

À aucun moment, pour les raisons annoncés par Xu, je me dis : ah si seulement c'était une propulsion (c'en est une, mais capable de renvoyer du couple sur l'avant !). En revanche je sais bien que dans un tiers des conditions rencontrées le xdrive me manquerait. Rien de plus frustrant que d'avoir de la puissance inexploitable, et se retrouver à devoir se rabattre derrière la voiture qu'on veut doubler parce que finalement ça ne va pas le faire, ce jour là ça ne passe pas au sol et c'est comme si il manquait 100 cvx... »


@nico-20vt
nico-20vt le jeu 23 sept à 15:49
Oui mais c'est assez évident pourtant. Je n'ai pas besoin d'un juge pour trancher sur des évidences que j'ai pu vérifier à maintes reprises.
Pour conclure j'ai répondu simplement que le xdrive faisait partie d'un critère essentiel pour moi.
Certainement parce que je ne sais pas ce que c'est une propulsion coupleuse. :D
Comprenne qui voudra. ;)
Dernière édition le 23/09/2021 à 15:52 par nico-20vt, édité 2 fois
Toniciano le jeu 23 sept à 15:54
Tu me diras où je t'ai demandé de prendre une MX, hein.
Oreillères etc..
nico-20vt le jeu 23 sept à 15:56
Tu n'apportes rien au débat malheureusement car hors sujet.
Mais merci des conseils toutefois. :)
Toniciano le jeu 23 sept à 15:59
Mais je n'ai même pas participé à ton débat :D car pour moi il n'y en a pas, c'est quoi le débat ?
En te lisant j'ai l'impression que tu considères comme indispensable les 4RM quand on a 400ch en daily, j'ai bon ? Ou bien c'est autre chose ?

On est hors contexte avec la réalité c'est simple, et ça ne me pose pas de problème tant que chacun y trouve son compte.
nico-20vt le jeu 23 sept à 16:08
Je n'ai pas à justifier mes choix Toni, ça part dans tous les sens cette discussion. Très bien tu ne trouves pas mon choix de voiture judicieux (ce n'est plus seulement le xdrive le problème ahah), mais moi non plus je n'aime pas les tiens en revanche je me garde bien d'en juger. Non mais sérieux :D
Dernière édition le 23/09/2021 à 16:09 par nico-20vt, édité 2 fois
Toniciano le jeu 23 sept à 16:10
Ben non personne ne te demande de te justifier, et les autres non plus n'ont pas à le faire.
nico-20vt le jeu 23 sept à 16:10
Mais c'est génial ! J'ai toujours parlé de mes propres choix en les expliquant ça me semblait clair.
Bisous alors ?
Dernière édition le 23/09/2021 à 16:12 par nico-20vt, édité 1 fois
darkv le jeu 23 sept à 16:12
Citation de nico-20vt :

« Certainement parce que je ne sais pas ce que c'est une propulsion coupleuse »


Si le gars ne sait même pas de quoi il parle :ouin:

Non mais allo quoi
Toniciano le jeu 23 sept à 16:12
Ben oui toujours bisous.
nico-20vt le jeu 23 sept à 16:14
darkv > T'imagines un peu ? :D
Tu veux me téléphoner ?
On n'est pas trop loin toi et moi je vais tout t'expliquer.
darkv le jeu 23 sept à 16:18
Alors là ! Si on n'est pas loin alors sûr qu'avec mon L6 branché aux seules roues arrières (oui je suis un vrai) bah je te poutre... surtout avec les 100k de surplus inutle de ton xdrive de pépère.

M'enfin à l'occasion pourquoi pas ;)
nico-20vt le jeu 23 sept à 16:20
Merci je suis loin de ce genre de considération, c'était une blague. Et visiblement tu ne connais pas mon historique auto, la phrase que tu as citée était du second degré. :)
Dernière édition le 23/09/2021 à 16:21 par nico-20vt, édité 1 fois
darkv le jeu 23 sept à 16:23
J'avais compris, c'était juste pour pousser un peu mémé :D
starter le jeu 23 sept à 16:24
Nico parlant de ses autos et lui [allégorie]
whartonjelly le jeu 23 sept à 16:24
le meilleur daily possible c'est une S, il n'y a meme pas debat la dessus. C'est la caisse qui fait tout le mieux dans cet usage. Le probleme c'est que c'est inaccesible financierement.
Toniciano le jeu 23 sept à 16:25
Une S580e :love: :love: :love:
darkv le jeu 23 sept à 16:27
mdr @starter
Toniciano le jeu 23 sept à 16:28
turbo1980 le jeu 23 sept à 16:30
Je préfère un 770s.
caraddict le jeu 23 sept à 16:36
La caisse parfaite pour rouler en région parisienne et se garer dans mon parking minuscule, la Classe S, assurément :D Le meilleur daily, il varie selon les gens, selon les endroits, selon les envies, selon les besoins... perso pour moi c'est une citadine toute défoncée, pour toi Nico c'est une ///M440i xDrive GC, pour Wharton c'est une Classe S, y a pas de soucis. Mais encore une fois, Nico, le débat est né d'une de tes citations moralisatrices visant à présenter TON choix de la M440i GC xDrive comme la panacée absolue alors que c'est loin de convenir à tout le monde ;)

Je suis de l'avis de @Kri, je vois pas ce que je ferais moi, dans mon coin, de 400 ch en daily, je suis déjà loin de les exploiter à fond le week-end ;) Que M soit passé au xDrive aujourd'hui, je trouve ça cohérent vu que effectivement, la dernière M6 Gran Coupé propulsion que j'avais pu tester avait du mal à motricer même sur le sec, mais c'est la cohérence même des niveaux de puissance atteints aujourd'hui qui commence vraiment à m'échapper. Surtout vu les conditions de circulation actuelle et vu que les sensations sont loin d'avoir augmenté de la même manière que les puissances ;)
nico-20vt le jeu 23 sept à 16:38
Citation de starter :
« Nico parlant de ses autos et lui [allégorie]
»


On reconnaît là tes talents de comédien starter. Jamais je me permettrais ce genre de taillage de costard gratuit. Certainement une autre éducation et l'envie de vivre dans un monde juste.
Dernière édition le 23/09/2021 à 16:38 par nico-20vt, édité 1 fois
turbo1980 le jeu 23 sept à 16:38
Pour rouler à 30 :love:
nico-20vt le jeu 23 sept à 16:41
Caraddict> Je pense que tu saisis mal.
Ma volonté était de répondre voire justifier un choix de transmission pas forcément évident pour chacun compte tenu de son expérience perso. La mienne m'a amené vers ce choix.
Ce qui est incompris aussi, c'est que l'utilisation qu'on fait d'un véhicule peut amener vers des choix complètement différents y compris de transmission. Ludo utilise ce genre d'auto pour s'amuser le weekend, moi je roule toute l'année. On n'a pas la même cible donc difficile de se comprendre.
Jamais je ne jugerai vos choix, car c'est totalement subjectif. Ça aurait été bien qu'il en soit de même de votre côté.
Dernière édition le 23/09/2021 à 16:50 par nico-20vt, édité 2 fois
Kri le jeu 23 sept à 16:54
mais c'est pourtant ce que tu fais, juger le choix des autres ou plutot affirmer de facon peremptoire que ton choix est forcement le meilleur.
Ce n'est pas la premiere fois qu'on te le dit, et tout le monde te le dit, va peut etre falloir ouvrir les yeux.
C'est de la communication

Citation de nico-20vt :
« Oui mais c'est assez évident pourtant. Je n'ai pas besoin d'un juge pour trancher sur des évidences que j'ai pu vérifier à maintes reprises.
Pour conclure j'ai répondu simplement que le xdrive faisait partie d'un critère essentiel pour moi.
Certainement parce que je ne sais pas ce que c'est une propulsion coupleuse. :D
Comprenne qui voudra. ;) »


@nico-20vt

Tu inverses les roles, Ludo a bien dit que pour lui , il preferait une propulsion et c'est toi qui lui expliques qu'un jour il verra la lumiere ! :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      173    174    175     176     177    178    179    180    181    182   Page suivante 
BMW Série 4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 4BMW Série 4 [Coupé F32, Cabrio F33, GranCoupé F36, M4 F82 F83] [2013 - 2020]   «   176   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine BMW Série 4 Ford Ranger Toyota Corolla Bruxelles Ford Fiesta Mercedes BMW Stellantis Alpine A110 limitation GAC Skoda Fabia
MarquesBMW Ford Toyota Mercedes Alpine GAC Skoda Renault Dacia Kia Fisker Suzuki Peugeot Cupra Audi McLaren Volkswagen Polestar
Actuellement, il y a 205 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement