BMW Série 4 [Coupé F32, Cabrio F33, GranCoupé F36, M4 F82 F83] [2013 - 2020] - Page 175 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 4BMW Série 4 [Coupé F32, Cabrio F33, GranCoupé F36, M4 F82 F83] [2013 - 2020]   «   175   »   »»            Répondre    
BMW Série 4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      172    173    174     175     176    177    178    179    180    181   Page suivante 
9049 messages
158016 vues
BMW Série 4 [Coupé F32, Cabrio F33, GranCoupé F36, M4 F82 F83] [2013 - 2020]
nico-20vt le mer 22 sept à 19:18
@metro > Merci pour le partage de l'essai. Je trouve les commentaires judicieux, et bien sûr que le typage suspension est plus souple que sur une //M car la vocation n'est pas la même. C'est ce qui m'a amené à revoir cette partie pour obtenir un comportement un peu plus précis, plus typé, plus //M...
C'est une voiture qui me semble compliquée à remplacer.
ludovic le mer 22 sept à 19:34
et question bête nico, pourquoi tu n'as pas acheté directement une M3 ?
nico-20vt le mer 22 sept à 19:48
Pour le hayon et le xdrive.
ludovic le mer 22 sept à 21:06
j allais me moquer pour le x drive mais
c est vrai que tu habite en zone montagneuse
donc bon ça se conçoit ...
I'll-be-back le mer 22 sept à 21:17
Ouf....:) :) :)
nico-20vt le mer 22 sept à 21:21
Citation de ludovic :
« j allais me moquer pour le x drive mais
c est vrai que tu habite en zone montagneuse
donc bon ça se conçoit ... »

Tu peux te moquer... Mais il ne pleut pas qu'en région montagneuse, et il ne fait pas froid qu'en région montagneuse non plus. Donc crois moi c'est inimaginable ce que ça apporte quand tu as ce niveau de puissance à passer. Les pneus, la transmission, ce sont les seuls éléments qui font le lien entre la mécanique et la route, c'est primordial de mettre le paquet là-dessus si tu veux avancer efficacement et en sécurité. Tu élargis ta fenêtre d'exploitation tout simplement.
Dernière édition le 22/09/2021 à 21:23 par nico-20vt, édité 1 fois
ludovic le mer 22 sept à 21:53
moi je préfère les propulsions je suis désolé :/
xu19tdi le jeu 23 sept à 01:56
C'est pourtant le même comportement avec le xdrive

Tu mets gaz sur un rond point l'arrière décrocher :D

Perso je préfère cette transmission pour le gain en sécurité en la polyvalence tout temps absolu
Carpe.diem le jeu 23 sept à 06:12
Donc c’est mieux pour la sécurité, parce que l’arrière décroche comme sur une propulsion?
Mr.Ele le jeu 23 sept à 06:23
:D
caraddict le jeu 23 sept à 06:33
@Carpe.diem voilà :D
Mr.Ele le jeu 23 sept à 06:34
Les propulsions sont dangereuse en ligne droite sous la pluie, avec le x drive, ca passe, c'est safe.
En virage c'est pas dangereux, c'est rigolo
Vous comprenez rien
Dernière édition le 23/09/2021 à 06:35 par Mr.Ele, édité 1 fois
nico-20vt le jeu 23 sept à 09:30
Citation de ludovic :
« moi je préfère les propulsions je suis désolé :/ »

Pour jouer le week-end moi aussi. C'est ma voiture de tous les jours comme ton 3008, un peu de maturité !
Je constate que tu n'as pas le recul utilisateur pour avoir conscience des avantages.
À aucun moment, pour les raisons annoncés par Xu, je me dis : ah si seulement c'était une propulsion (c'en est une, mais capable de renvoyer du couple sur l'avant !). En revanche je sais bien que dans un tiers des conditions rencontrées le xdrive me manquerait. Rien de plus frustrant que d'avoir de la puissance inexploitable, et se retrouver à devoir se rabattre derrière la voiture qu'on veut doubler parce que finalement ça ne va pas le faire, ce jour là ça ne passe pas au sol et c'est comme si il manquait 100 cvx...
Dernière édition le 23/09/2021 à 09:35 par nico-20vt, édité 3 fois
turbo1980 le jeu 23 sept à 09:33
un peu de maturité :D :D :D

et ralentir sinon et tant pis pour le dépassement impératif c'est pas de la maturité ça sinon? :D
nico-20vt le jeu 23 sept à 09:37
Non, avoir une puissance au sol variable suivant les conditions est piegeux, là tu as une constance à toute épreuve qui évite de t'adapter à ta saucisse surmotorisée.

BM l'a bien compris et vu les niveaux de perfs des //M actuelles il devient nécessaire de proposer du xdrive.
Dernière édition le 23/09/2021 à 09:42 par nico-20vt, édité 1 fois
Alfisteforever le jeu 23 sept à 09:47
Le xdrive est quand même typé très très propulsion sur les berlines, avec un transfert sur l’avant si perte d’adhérence, (mais c’est peut être différent maintenant ???) à part la masse supplémentaire du x qui se discute moins sur une familiale à vocation traîne couilles 90% du temps, je prendrais aussi !
Guiguizz le jeu 23 sept à 09:58
Nico, ton raisonnement est bon pour les capacités d'accélérations, mais si les conditions d'adhérences sont précaires, ça ne règle en rien les problèmes de freinage... c'est donc à double tranchant car tu prends plus de vitesse mais tu freine comme les autres autos ;)
nico-20vt le jeu 23 sept à 10:03
Oui enfin dans la vraie vie tu n'es jamais sur l'abs sur route, c'est bien la motricité le gros frein.
Pardonne ma piètre expérience en propulsions couillues. :)
spilner le jeu 23 sept à 10:06
Faut rajouter 3 autobloquants alors t'aurais encore plus de motricité :D :bad:
usualpierrot le jeu 23 sept à 10:11
Deja juste pour monter au ski tous les WE, c'est nécessaire pour pas se poser de questions de type est ce que cest deneigé etc etc...fin de la discussion pour ceux qui habite dans notre zone.
nico-20vt le jeu 23 sept à 10:26
:good:
nico-20vt le jeu 23 sept à 10:27
Citation de spilner :
« Faut rajouter 3 autobloquants alors t'aurais encore plus de motricité :D :bad: »

Jamais eu de défaillance
Guiguizz le jeu 23 sept à 10:29
Nous ne roulons effectivement pas sur le même type de routes au quotidien, chez moi, vu la densité de circulation, j'ai déja utilisé l'ABS que ce soit sur 2 ou 4 roues.
nico-20vt le jeu 23 sept à 10:31
Oui enfin tu mélanges un peu tout, on ne décide pas de rouler en propulsion parce qu'on n'a pas de freins. :D
caraddict le jeu 23 sept à 10:38
Citation de usualpierrot :
« Deja juste pour monter au ski tous les WE, c'est nécessaire pour pas se poser de questions de type est ce que cest deneigé etc etc...fin de la discussion pour ceux qui habite dans notre zone. »

@usualpierrot la discussion portait pas vraiment sur ceux qui habitent dans votre zone, plutôt sur l'aspect indispensable de ce xDrive partout en France comme Nico voudrait nous le vendre ;)
Guiguizz le jeu 23 sept à 10:39
Ce n'est pas ce que j'ai dit, juste que quand les conditions d'adhérences sont précaires sur route, j'essaye d'adapter ma vitesse pour ne pas me retrouver en difficulté.
Que les 4 RM soient très efficace pour monter en station ce n'est pas le débat, que ça permette de faire des dépassements sur le mouillé comme sur le sec, c'est bien mais est-ce vraiment raisonnable ?
nico-20vt le jeu 23 sept à 10:55
Caraddict> Pour moi le seul avantage de la 2rm c'est le prix pour des niveaux de puissance élevés et pour des autos à vocation route par tout temps.
nico-20vt le jeu 23 sept à 10:59
Citation de Guiguizz :
« Ce n'est pas ce que j'ai dit, juste que quand les conditions d'adhérences sont précaires sur route, j'essaye d'adapter ma vitesse pour ne pas me retrouver en difficulté.
Que les 4 RM soient très efficace pour monter en station ce n'est pas le débat, que ça permette de faire des dépassements sur le mouillé comme sur le sec, c'est bien mais est-ce vraiment raisonnable ? »

Oui le pneu ne sature pas grâce aux 4rm. On peut débattre autant que tu veux, j'ai assez d'expérience sur les propulsions et 4rm performantes pour en tirer les conclusions nécessaires.

Et je confirme, la M3 n'a jamais été envisagée pour ça ainsi que l'absence de hayon. Ils y viennent enfin au xdrive, comme le logo M au cul des 340 / 440i. :idee: :D
Dernière édition le 23/09/2021 à 11:01 par nico-20vt, édité 2 fois
ludovic le jeu 23 sept à 11:03
Citation de nico-20vt :

Pour jouer le week-end moi aussi. C'est ma voiture de tous les jours comme ton 3008, un peu de maturité !
Je constate que tu n'as pas le recul utilisateur pour avoir conscience des avantages.... »

@nico-20vt
Sais tu que pendant 2 ans j'avais simultanément une M235i propulsion et un X3 30d X-drive avant de m'asséner ce genre d'arguments ? j'imagine que non ...

nico-20vt le jeu 23 sept à 11:09
Je ne sais pas dans quelles conditions tu as roulé ni combien de kms.
Il n'y a quoi qu'il en soit pas place au débat pour moi. ;)
Dernière édition le 23/09/2021 à 11:09 par nico-20vt, édité 1 fois
Toniciano le jeu 23 sept à 11:11
Je constate que Ludo sait pas conduire et qu'on se demande s'il a le permis, mouarf :D c'est golden ça.
ludovic le jeu 23 sept à 11:13
le débat est clos on t'as dit :arg:
A_boy le jeu 23 sept à 11:14
Merde, on commençait à peine
usualpierrot le jeu 23 sept à 11:16
Un peu de maturité messieurs :arg:
Toniciano le jeu 23 sept à 11:19
Hého on n'a pas le droit de clore un débat comme ça, sinon c'est celui qui dit qui y est.
Je veux mon popcorn mwa.
nico-20vt le jeu 23 sept à 11:38
Bien tenté d'allumer la mèche Toni. :D

Il y a vraiment des mecs qui achètent des Yaris 4rm ?
Sûrement parce qu'ils n'ont pas d'expérience propulsion. :D
Dernière édition le 23/09/2021 à 11:40 par nico-20vt, édité 1 fois
Toniciano le jeu 23 sept à 11:42
Un garage sans propulsion c'est péché.
Mais pour un daily, rien à foutre, peu importe le mode de transmission tant que ça fait le job selon le cahier des charges.
*CNN* le jeu 23 sept à 11:42
Moi je suis d'accord avec Nico, je ne vois pas repasser sur une 2rm tant les exemples de bénéfice du quattro sont nombreux...

Sauf si je m'achète une paire de c*uilles et la clairement il faut pas déconner une M4 c'est quand même sympa et le rallongement immédiat de mon pénis remplace la perte de motricité.
Genre ça, c'est pas mal

ludovic le jeu 23 sept à 11:46
:love: :love:
nico-20vt le jeu 23 sept à 11:48
C'est tentant de dire moi pilote je roule en propulsion plus vite que les 4rm, tout en m'adaptant aux conditions climatiques pour faire passer la M3 qui pose. Mais faut savoir rester honnête.

Je l'aime bien mon Scénic familial qui pouttre les M dès 3 gouttes de pluie. :D
Toniciano le jeu 23 sept à 11:49
On peut aussi s'amuser sans en avoir rien à foutre de qui arrive en premier devant sa TV/Canapé //
darkv le jeu 23 sept à 11:53
Franchement c'est pas une question de moi pilote c'est plus que les 4rm c'est pour ceux qu'aiment pas la conduite.
bensoltane le jeu 23 sept à 11:55
Merci pour ton intervention :D
A_boy le jeu 23 sept à 11:59
Ne pas confondre pilotes, païlotes et pignolotes ;)
darkv le jeu 23 sept à 11:59
je dis ca je dis rien :D
nico-20vt le jeu 23 sept à 12:14
Citation de Toniciano :
« On peut aussi s'amuser sans en avoir rien à foutre de qui arrive en premier devant sa TV/Canapé // »

Je me demande si c'est bien la peine de répondre à ça.

Conclusion : oui Ludo mon choix est volontaire. :love:
Dernière édition le 23/09/2021 à 12:15 par nico-20vt, édité 1 fois
usualpierrot le jeu 23 sept à 12:17
Je serais dans une autre region, sans neige et basse temperature pdt une longue periode de l'année, j'aurais pris une Carrera S pas une 4S ;)
nico-20vt le jeu 23 sept à 12:20
Tu n'as pas à te justifier usual, tout dépend de l'utilisation et des attentes de chacun. J'ai deux autos complémentaires, la BM c'est mon déplaçoire efficace qui poutre en sécurité sans avoir l'impression d'avoir fait une concession sur le plaisir, le xdrive c'est pas un Quattro typé traction. Pour les sensations authentiques en propulsion j'ai autre chose, c'est plutôt ça qui est drôle, de devoir débattre à ce sujet comme si j'étais nouveau membre ici en prenant le soin de gommer mon passé auto. :D

Les prochaines M// xdrive seront plus équilibrées : autos lourdes avec énormément de couple à passer sur route, tout en laissant le loisir de passer en 2RM pour le fun sur piste.
Dernière édition le 23/09/2021 à 12:27 par nico-20vt, édité 2 fois
ludovic le jeu 23 sept à 12:34
ouais enfin ce que tu oublies de dire c'est qu'a chaque fois le X drive alourdie la bagnole d'une centaine de kg, rien que ça perso, ça me chagrine, encore qu'on puisse rouler en 2rm a la demande, ça règle pas ce problème de surpoids
les journalistes qui te disent que la dernière M4 est géniale sur circuit malgres ses 1700 kg, je veux bien les croire mais bon c'est pas eux qui payent les consommables et les conséquences de jouer sur piste avec une auto de ce poids !
nico-20vt le jeu 23 sept à 12:54
Mais je m'en fiche de la piste, je roule sur route, on ne parle pas du tout du même objectif !
C'est comme les 100kgs, ils sont placés au plus bas, il y a bien plus à gagner sur route en terme d'efficacité / sécurité/ motricité malgré ce surpoids. Il n'y a absolument pas d'hésitation.
Même en parlant circuit. Sur le sec au tour tu auras 0,5 sec d'écart en faveur de la 2rm contre 3 en faveur d'une xdrive sous la pluie pour imager.
Dernière édition le 23/09/2021 à 12:57 par nico-20vt, édité 1 fois
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      172    173    174     175     176    177    178    179    180    181   Page suivante 
BMW Série 4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 4BMW Série 4 [Coupé F32, Cabrio F33, GranCoupé F36, M4 F82 F83] [2013 - 2020]   «   175   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoLamborghini Huracán prix Volvo Ford Puma Volkswagen Honda HR-V Land Rover Range Rover diesel Hyundai Kona Renault Captur Toyota Yaris Cross BMW Série 1 production
MarquesLamborghini Volvo Ford Volkswagen Honda Land Rover Opel Hyundai Renault Toyota BMW Tesla Fiat Porsche Seat Nissan Lotus Skoda
Actuellement, il y a 452 visiteurs en ligne dont 38 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement