BMW Série 4 [Coupé F32, Cabrio F33, GranCoupé F36, M4 F82 F83] [2013 - 2020] - Page 174 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 4BMW Série 4 [Coupé F32, Cabrio F33, GranCoupé F36, M4 F82 F83] [2013 - 2020]   «   174   »   »»            Répondre    
BMW Série 4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      171    172    173    174    175    176    177      180    181   Page suivante 
9043 messages
157718 vues
BMW Série 4 [Coupé F32, Cabrio F33, GranCoupé F36, M4 F82 F83] [2013 - 2020]
I'll-be-back le dim 22 août à 21:19
Y'a des trucs bizarres quand même...
Une reprog + 70cv sur un diésel (merci le turbo) juste pour le fun d'enfumer une M3 atmo sur un run (non pas une E36 mais une E46 quand même : excusez du peu...) et sans avoir le droit de l'utiliser sur route ouverte en France... sauf à en assumer TOUS les risques...:D
Parce que je ne vois pas bien l'intérêt de reprogrammer un diésel pour la piste quand il existe des voitures intrinsèquement destinées à ça...
Reste que le conducteur de la M3 ne doit pas avoir que les yeux qui saignent et l'exercice, même purement démonstratif, demeure instructif sur les potentiels moteur...:) :)

https://www.youtube.com/watch?v=lFE-nejWjIU
YouTube 0:38
BMW 430d M-Tech Stage 2 vs BMW M3 E46


https://www.br-performance.fr/brp-paris/reprogrammation/1-voitures/5-bmw/6312-serie-4-gc/6313-f36-2014-2016/6318-430d/?stage=5830 (BMW Serie 4 GC F36 430d stage 2 - BR-Performance Paris - Reprogrammation moteur, préparation moteur, optimisation moteur)
Dernière édition le 22/08/2021 à 21:27 par I'll-be-back, édité 2 fois
dingodoto le dim 22 août à 21:35
Je pensais que la pignolle s’arrêtait vers la fin de l’adolescence
I'll-be-back le dim 22 août à 21:39
Ah ben non : et elle peut être partagée en plus... Je rebondissais sur le sujet reprogrammation abordé précédemment et je reste bien dans le thème du topic sans aucune masturbation intellectuelle...
Dernière édition le 22/08/2021 à 21:40 par I'll-be-back, édité 1 fois
Hob le lun 23 août à 10:28
Elle encaisse le couple en plus la boîte ?:D
I'll-be-back le lun 23 août à 12:16
Ca a pas l'air de poser de problème majeur... La boite c'est ce qu'il y a de plus abouti sur cette caisse...

Citation de I'll-be-back :
« En plus y'en a qui la tunent...:D

https://www.youtube.com/watch?v=fUV4mvRQ_wA
YouTube -
-
»
I'll-be-back le lun 23 août à 12:37
Et pour s'en tenir à du préparateur (très) reconnu, qui fait gagner 50cv à la 430d pour l'amener à 310... :

https://www.turbo.fr/actualite-automobile/tuning-bmw-serie-4-gran-coupe-ac-schnitzer-106699 (Tuning : BMW Série 4 Gran Coupé AC Schnitzer)

Encore que là encore... Tant qu'à vouloir bénéficier de 300cv ou plus sur un diésel, autant rester dans la gamme constructeur en passant à la 35 ou 40d... ou 50d... L'offre est suffisante !..:)
Idem d'ailleurs pour les blocs essence : autant taper directement la version Motorsport plutôt que de courir après les chevaux ...
Je ne vois pas trop l'intérêt de payer a posteriori une reprog qui, en cas de gros pépin, ne sera pas couverte par les assureurs, garantissant en revanche le début de TRES gros ennuis, surtout s'il y a des dommages corporels irréversibles en face... Et je connais quelques exemples...
Ou tant qu'à pouvoir s'offrir de l'exclusivité et une prépa de classe, autant aller chez Alpina qui dispose du statut de constructeur... avec les garanties induites...
Dernière édition le 23/08/2021 à 17:18 par I'll-be-back, édité 3 fois
I'll-be-back le mar 24 août à 20:25
Alpina B4 et D4 bi-turbo... sur base série 4.

https://www.sportauto.fr/bmw/serie-4/coupe-serie-4/alpina-presente-sa-d4-bi-turbo-coupe-et-cabriolet-39102.html (Alpina présente sa D4 Bi-Turbo, coupé et cabriolet - Sport Auto)
turbo1980 le mar 24 août à 20:27
Alpina diesel au feu 🔥
I'll-be-back le mar 24 août à 20:29
:) :) :) ... Oui, du feu de dieu...:) :)
Mais au fait, ils en vendent bien, non ?...:louche:

Et d'ailleurs, le Monsieur, là, il n'est pas du tout de ton avis et il l'exprime clairement dans sa langue...

https://www.youtube.com/watch?v=L7yi6Ivgqh4
YouTube 5:45
Alpina D4 Biturbo driven - is this the world's best performance diesel?
Dernière édition le 09/09/2021 à 23:15 par I'll-be-back, édité 1 fois
turbo1980 le mar 24 août à 20:31
Je sais pas mais Bmw vend des série 1 traction et j en rien a carrer :D
turbo1980 le mar 24 août à 20:40
Vu sur fb

weber-dc40 le mer 25 août à 00:04
C'est des vraies sorties d'echappement sur la 2e photo ?
turbo1980 le mer 25 août à 06:24
Normalement oui
idole le mer 25 août à 07:27
Si Alpina se met aussi à faire des fausses sorties, où irait-on…?
nico-20vt le mer 25 août à 10:04
On va voir ce que donnera la prochaine B4 Gran Coupe avec 462 ch et 700 Nm. :oh:
ludovic le mer 25 août à 10:59
un peu juste en couple 😝😄
I'll-be-back le mer 25 août à 12:54
Bah la D4 arrangera ça...:) :) :)
turbo1980 le mer 25 août à 12:58
:oh:

:arg:


:D ;)
I'll-be-back le mer 25 août à 13:01
Oui, 700 nm c'est très précisément ce qu'offre l'actuelle D4... mais on est finalement pas si éloigné que ça de ce que donne une 435d de série : 630 Nm...
nico-20vt le mer 25 août à 13:02
Oui quand je pense que c'est le même moteur que la mienne qui fait déjà 550 Nm bridé à cause de la boîte je n'ose imaginer l'avion que ça doit être.

Alpina joue avec les boîtes des modèles diesel, les boîtes d'origine sur les 35 / 40i étant trop restrictives pour le résultat qu'ils souhaitent atteindre.
nico-20vt le mer 25 août à 13:03
Citation de I'll-be-back :
« Oui, 700 nm c'est très précisément ce qu'offre l'actuelle D4... mais on est finalement pas si éloigné que ça de ce que donne une 435d de série : 630 Nm... »


Oui enfin c'est la même cylindrée que le diesel, c'est énorme pour un 3L essence.
weber-dc40 le mer 25 août à 13:17
J'ai vu une m4 jaune pâle ce matin, sympa.
mbfan94 le mer 25 août à 13:35
https://www.youtube.com/watch?v=uotjzSoJc9g&t=103s
YouTube 2:44
BMW M4 Competition Coupe 2021 - Maniobra de esquiva (moose test) y eslalon | km77.com
I'll-be-back le mer 25 août à 13:55
Citation de nico-20vt :
«
Citation de I'll-be-back :
« Oui, 700 nm c'est très précisément ce qu'offre l'actuelle D4... mais on est finalement pas si éloigné que ça de ce que donne une 435d de série : 630 Nm... »


Oui enfin c'est la même cylindrée que le diesel, c'est énorme pour un 3L essence. »


Tout-à-fait. Inimaginable il y a encore peu...
Quand je vois qu'une déjà remarquable 328i E36 (pour son époque) développait 280 Nm (pour 193cv) avec des perfs de premier ordre, ça laisse augurer, même avec un surpoids conséquent aujourd'hui, une vigueur tout à fait exceptionnelle...
nico-20vt le mer 25 août à 18:27
Le turbo est venu envahir les motorisations essence et a envoyé au placard bon nombre de mécaniques nobles. On pleure un peu moins avec un L6 turbo au sein de la gamme classique qui a tiré vers le haut les prestations, mais déjà plus au sein de la gamme//M avec la disparition des L6, V8 et V10 atmo qui prenaient des tours comme un moteur de course.
Je ne parle même pas des petits L6 de la gamme classique qui faisaient le plus de vente et ont été remplacés par des 4 cylindres turbo... Certes plus performants grâce au couple supérieur. On se rassure comme on peut... comme avec les diesel en se focalisant sur les valeurs de couple élevées qui ne s'étalent pourtant pas sur une large plage de régime et qui par conséquent sont pénalisés en accélération du fait d'une puissance limitée par rapport à un essence de même cylindrée.
Dernière édition le 25/08/2021 à 18:34 par nico-20vt, édité 1 fois
anhamper le mer 25 août à 18:36
Ok
Carpe.diem le mer 25 août à 20:16
Le couple a fait fois deux sur l’essence, comme la longueur des rapports…
I'll-be-back le sam 4 sept à 23:00
Citation de I'll-be-back :
« Photo : I'll be back,
Circuit Bugatti, Le Mans, 2017/03
BMW 440i GC.

»


@I'll-be-back
turbo1980 le dim 5 sept à 10:57
M4 Edition héritage

https://collectingcars.com/for-sale/2020-bmw-f82-m4



Sympa les inserts carbone aux couleurs m 👍
mimi74 le dim 5 sept à 11:00
Je trouve que la couleur rouge va encore moins bien aux BMW que le blanc :vomir: :D :D
turbo1980 le dim 5 sept à 11:01
J avoue que c est pas la couleur que je préfère non plus sur les Bmw 😂
nico-20vt le dim 5 sept à 11:16
C'est pas non plus ma couleur favorite sur une BM (on a toujours tendance à attribuer en priorité certaines couleurs à certaines marques) mais je trouve que la config est très réussie avec le soin du détail comme le carbone spécifique à l'intérieur, la sellerie, etc, en association avec la teinte carrosserie.
turbo1980 le dim 5 sept à 11:25
Oui la config est sympa ( a part les jantes )
nico-20vt le dim 5 sept à 11:38
Les jantes noires ça fait un peu j'ai fait réparé mes jantes qui ont mangé du trottoir, et pour être sûr de cacher la misère on a replatré en noir.
turbo1980 le dim 5 sept à 11:40
Alors qu au 1er trottoir ça se voit comme le nez au milieu de la figure.
nico-20vt le dim 5 sept à 11:43
Oui mais tu prends un pinceau de retouche et l'affaire est réglée sans te soucier de la teinte. En plus c'est peu salissant.
Je vois ça comme la teinte pratique pour une pistarde ou des roues hiver, mais c'est plutôt inesthétique.
starter le dim 5 sept à 11:48
Oui si la mode pouvait passer ce serait cool
Mais d’un autre coté, les jantes modernes « remplies » façon Mercedes, c’est guère mieux
nico-20vt le dim 5 sept à 11:50
Oui la quête du moindre gramme de CO2 commence à se voir. :/
Dernière édition le 05/09/2021 à 11:50 par nico-20vt, édité 1 fois
metro le mer 22 sept à 15:35
Toujours sympa ces essais par le jossec
https://youtu.be/nd9qw7acmGw
YouTube 14:20
La familiale énervée ⎜BMW 440i
president le mer 22 sept à 15:40
Metro : Tu t'es fait pirater ton compte par Nico ?
metro le mer 22 sept à 15:42
Critique la 440i pour vérifier :D
ludovic le mer 22 sept à 15:54
il a pas l'air emballé par le chassis, pardon nico, me tape pas :ouin: :D
En même temps elle a pas été édudiée non plus pour cet exercice ...
president le mer 22 sept à 16:06
L'erreur serait de croire que c'est une voiture de sport.
nico-20vt le mer 22 sept à 16:08
Ludo> C'est pour ça que la mienne n'est pas en châssis d'origine Ludo. :idee:
metro le mer 22 sept à 16:10
Il aime beaucoup la voiture quand même, c'est pas sportif comme une M4 mais c'est bien plus confortable tout en poutrant quand il faut.
ludovic le mer 22 sept à 16:11
il était plus emballé par les M2 ou M4 GTS bizarrement :D (encore qu'il trouvait la GTS trop efficace pour l'exercice ! )
mais dans son essai il dit bien que la grand coupé son défaut c'est l'empattement trop long pour l'exercice mais comme dit metro ça n'en fait pas un mauvais choix pour autant
president le mer 22 sept à 16:12
Pour tous les jours, je suis certain qu'une M440i est plus adaptée qu'une M4, après, cela n'empêche pas les gens de rêver ou de préférer la M4 parce que c'est la plus grosse. A moindre échelle, Ludo pourra le confirmer, les clients de la Megane RS voulaient impérativement la version Trophy alors que la normale était bien plus adaptée pour un usage de tous les jours.
metro le mer 22 sept à 16:14
Sinon pour répondre à la question de le jossec dans la vidéo, il semble qu'elle ait l'autobloquant optionnel vu qu'elle patine bien des 2 roues arrière ou alors y'a vraiment peu d'adhérence
nico-20vt le mer 22 sept à 16:14
Bon et puis son avis de pistard Ludo il faut le décortiquer, je crois qu'on avait déjà débattu au sujet d'un autre de ses essais, peut être celui de la Focus RS soit disant pas terrible...
ludovic le mer 22 sept à 16:20
pour les megane III RS oui tout le monde voulait absolument la Cup ce que je trouvais dommage quand je voyais le profil de certains, surtout que certains s'en sont séparés par la suite lassés par le manque de confort du chassis cup, c'est vraiment dommage car le chassis sport faisant vraiment le job de ce point de vue :/
Mais bon Renault interdisait l'autobloquant au chassis de base donc forcément ça n'aidait pas non plus

Pour la 440i si c'est une voiture pour tout les jours c'est surement mieux qu'une M4 oui c'est quasi sur !
Tout comme une M2 est plus raide qu'une M235i .... au hasard :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      171    172    173    174    175    176    177      180    181   Page suivante 
BMW Série 4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 4BMW Série 4 [Coupé F32, Cabrio F33, GranCoupé F36, M4 F82 F83] [2013 - 2020]   «   174   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoTesla Model Y Lexus LX Volkswagen ID.4 Renault Master BMW Série 3 Seres 5 Opel Astra DS DS 9 Cupra Born aide Mercedes AMG One Kia EV6 Ford Focus
MarquesTesla Lexus Volkswagen Renault BMW Seres Opel DS Cupra Mercedes Kia Ford Alfa Romeo Mitsubishi Honda MG Alpine Audi
Actuellement, il y a 110 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement