BMW Série 4 [Coupé F32, Cabrio F33, GranCoupé F36, M4 F82 F83] [2013 - 2020] - Page 167 - Auto titre
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BMW Série 4 [Coupé F32, Cabrio F33, GranCoupé F36, M4 F82 F83] [2013 - 2020]
xu19tdi le lun 10 mai à 10:11
pas étonné
Lbad le jeu 13 mai à 22:27
aviator56 le ven 14 mai à 12:15
"BMW Passion Tour" :love:
Hob le ven 14 mai à 12:44
Bugs bunny dans toutes les couleurs :love:
HK67 le ven 14 mai à 16:33
HK67 le ven 14 mai à 16:45
turbo1980 le ven 14 mai à 17:34
:love:
nico-20vt le ven 14 mai à 18:11
Plutôt rare ! :good:

En revanche on dirait une Mercedes avec tout le lettrage en travers derrière. :D
nico-20vt le sam 29 mai à 21:26
Citation de nico-20vt :
« 2 pneus Continental à l'avant et 2 Falken à l'arrière déclenchent régulièrement l'ESP en virage. Ça semble essentiel d'avoir un modèle de pneus identique aux 4 coins. Il y a une sorte d'incompatibilité électronique car une fois l'esp off, le comportement est correct.
J'ai donc pris 2 autres Falken pour l'avant. Étonnant, le 225/35-20 est plus cher que l'arrière, une taille à la noix. :idee: »


Je confirme donc qu'après changement des pneus avant pour avoir les 4 de même marque même modèle le problème est résolu.
Je n'ai plus la sensation d'un châssis qui se "vrille" et un esp qui corrige n'importe comment de manière perturbante et intrusive. Je suppose que c'est lié au xdrive qui fonctionne de paire avec l'esp.

Le garage m'a tout de suite demandé si j'avais changé l'arrière pour le même modèle, autrement ils n'auraient pas accepté le montage à l'avant, ou du moins après signature d'une décharge. :idee:
xu19tdi le mar 1 juin à 15:36
intéressant :good:
Raminagrobis le ven 11 juin à 00:37
Hello,

J'ai repere une 435i qui a l'air intéressante, j'ai son Vin, qqu'un pourrait le décoder ? De ce que je vois elle est bien équipée mais j'aimerais en savoir plus sur les entretiens ?

Wba4b310x0d664310

@turbo1980 ?

Merci d'avance !
Dernière édition le 11/06/2021 à 00:50 par Raminagrobis, édité 1 fois
mimi74 le ven 11 juin à 07:55
En plus BMW demande à ce que les 4 pneus soient changés en même temps sur les Xdrive... Alors mettre des pneus de marques différentes, il faut être joueur ;) :D
Alfisteforever le ven 11 juin à 08:00
Sur toutes les bagnoles 4x4 avec différentiel il faut changer les 4 pneus en même temps, et sur les modernes avec des calculateurs de ouf qui détectent une micro perte d’adhérence si on roule sur une feuille d’arbre, c’est pire
Zorgol le ven 11 juin à 09:12
https://www.mdecoder.com/decode/wba4b310x0d664310 (BMW F36 435I 2015 alpinweiss 3 Indiv. leather extended/black - WBA4B310X0D664310)
Voilà deja l’équipement…
Raminagrobis le ven 11 juin à 09:31
Ouais ca a l'air pas mal, j'ai vu ca hier soir ! Les entretiens par contre, ca ne doit pas etre accessible en ligne directement, faut un insider (ou payer pour, ce qui revient au meme).
nico-20vt le ven 11 juin à 10:49
Citation de mimi74 :
« En plus BMW demande à ce que les 4 pneus soient changés en même temps sur les Xdrive... Alors mettre des pneus de marques différentes, il faut être joueur ;) :D »


Ca pose problème aussi sur les propulsions les deux modèles différents.

Mais comme dit Alfiste, c'est pire sur les xdrive. À la nuance près que c'est pas une histoire de changer les 4 en même temps, mais bien d'avoir les mêmes modèles de pneus aux 4 coins.
Jusque là l'explication que j'avais c'était à cause de la boîte de transfert qui pouvait s'endommager, mais je n'y croyais pas trop car il s'agit d'un embrayage central qui est en glissement constant. En fait il s'avère que le problème est avant tout électronique et c'est ce que j'ai voulu expérimenter.
Dernière édition le 11/06/2021 à 13:49 par nico-20vt, édité 2 fois
mimi74 le ven 11 juin à 12:30
C'est ce que je disais, tu es joueur... :D :D
J'ai toujours mis des pneus du même type et même marque devant et derrière sur mes caisses. ;)
Dernière édition le 11/06/2021 à 12:31 par mimi74, édité 1 fois
nico-20vt le ven 11 juin à 13:47
:D :D
J'ai jamais aimé non plus jouer avec deux modèles différents pour conserver un comportement cohérent, et si l'électronique se met en carrafe c'est bien que c'est pas anodin.
Là c'était temporaire pour finir complètement les pneus avant, mais du coup ça a été plus succinct que prévu.
mimi74 le ven 11 juin à 14:05
j'imagine que c'était vraiment pas top :D
A_boy le ven 11 juin à 14:28
Quand j'ai acheté la 330i xdrive F30, le concess avait changé deux pneus sur les 4 pour une raison sue j'ignore, de surcroît une marque différente, j'ai pas eu de problème mais je trouve la démarche absurde.
Alfisteforever le ven 11 juin à 14:41
Ah mais ils ne sont pas tous fins chez BMW 😂
A_boy le ven 11 juin à 15:02
Ils ont pris ce qu'ils vaient en stock et se sont pas fait chier...
nico-20vt le ven 11 juin à 15:23
Si tu fais de la ville/ ligne droite, et que tu roules pépère sans prendre de routes de montagne tu ne t'en rends pas compte.
Si tu pousses un peu tout se met en vrac au point que l'esp déstabilise l'auto, et c'est vraiment pas dans ces cas là qu'il faut qu'il fasse du sien celui là.
Raminagrobis le lun 14 juin à 19:22
On pense quoi d'une 435i (toujours la meme), de 2015, qui a vu 2 fois le garage en 6 ans, 2017, et 2019 pour des revisions et un "passage" en 2020 (rappel ?) sans plus.

Ca me parait super leger...
soussoude le lun 14 juin à 20:12
Si elle a 30000, normal, si elle a 150000, c'est pas pareil 😁
Rafabenz le lun 14 juin à 22:46
4 ans depuis le dernier entretien donc.....?
thamomo007 le mar 15 juin à 15:57
1 - ca ne s'entretien pas vraiment pendant la garantie, les intervalles sont fait pour niquer la voiture et réduire les couts du 1er utilisateur.
2 - va falloir l'entretenir maintenant.
soussoude le mar 15 juin à 16:04
Ça fait 20 ans qu'on fait du long life, bcp de caisses passent les 300000 sans soucis...
... quand les consignes d'entretien sont respectées.
Dernière édition le 15/06/2021 à 16:04 par soussoude, édité 1 fois
soussoude le mar 15 juin à 16:05
Si elle a 80000 c'est normal qu'elle soit passée 2 fois en concession pour l'échéance des 2 ans à chaque fois et doit y repasser cette année.
Dernière édition le 15/06/2021 à 16:14 par soussoude, édité 3 fois
Raminagrobis le mar 15 juin à 21:42
Elle a 86 000, 6 ans donc (ou bientot), je trouve ca choquant. 3eme main.

La caisse a l'air bien, mais l'entretien fait pleurer.
thamomo007 le mar 15 juin à 22:22
le pire c'est sur les caisse comme mon Z4 / M3 e46, le truc, vidange tous les 25 000km .... :bad: :etourdi:
Dernière édition le 15/06/2021 à 22:23 par thamomo007, édité 1 fois
nico-20vt le mer 16 juin à 13:25
Entretien rigoureux, dans le respect de la garantie pour la maintenir valide. :good:
Raminagrobis le mer 16 juin à 14:59
J'ai lache l'affaire finalement.
thamomo007 le mer 16 juin à 18:26
pourquoi ?
Raminagrobis le ven 18 juin à 10:07
Y'a 2,5 entretiens, le mec n'envoie meme pas la copie des factures ou le detail de ce qui a ete fait, faut lui tirer les vers du nez, oblige de demander a BMW les infos, alors qu'on lui a dit qu'on etait a 6h de route. Et puis des petits details, genre 50 photos de la carrosserie, etc. Bref, on ne s'est pas senti en confiance, donc on a laisse tomber.
rafabenz le ven 18 juin à 10:09
pas compris le truc des photos de carrosserie ?
weber-dc40 le ven 18 juin à 10:16
C'est pour remplacer laquelle de tes voitures ?
Raminagrobis le ven 18 juin à 11:49
La Megane. Le gars ne nous parlait que de la carrosserie de la voiture et nous envoyait 50 photos ext, alors qu'en fait, ca ne nous interessait pas plus que ca.
President le ven 18 juin à 11:52
J'ai croisé une M440i ce matin, il y a rien à faire, c'est pas une belle voiture.
nico-20vt le ven 18 juin à 11:52
Perso je fais l'entretien tous les 20000 kms max, je ne suis pas les espacements stratosphériques indiqués par l'odb.
Hob le ven 18 juin à 12:19
Je la trouve belle en 2p @President
caraddict le ven 18 juin à 12:26
Toutes celles que j'ai croisé étaient noires, on dirait que les mecs cherchent à cacher la calandre :D
Raminagrobis le ven 18 juin à 12:34
@nico-20vt : bien sur, les gens font n'importe quoi. Mais en fait, je me rends compte qu'on aime pas du tout acheter une voiture a un particulier, sauf a tomber sur un maniaque je pense.

Ce qui etait bien dans celle la c'est qu'elle avait toutes les options technos, le cuir Individual en etendu, etc. sur une Gran Coupe a 31 000 euros, ca paraissait interessant. La meme dans un garage (un peu plus chere evidemment), on la prenait je pense.
nico-20vt le ven 18 juin à 12:48
Je comprends tout à fait que le discours peu limpide du vendeur ait pu dissuader. Quand il y a un doute mieux vaut ne pas jouer. :good:
thamomo007 le ven 18 juin à 12:57
en même temps, chez un pro, ils te rassurent et souvent te bidonnes.
La même voiture chez un pro n'aurais pas eu plus d'entretien, ni plus de suivi, et encore moins de détails.
Ca peut paraitre rassurant mais ca ne l'est pas je trouve.
kri le ven 18 juin à 13:16
tout a fait d'accord.
les vendeurs ne savent que tres rarement ce qu'ils vendent.
turbo1980 le ven 18 juin à 13:16
les acheteurs non plus d'ailleurs notamment en vn :D
nico-20vt le ven 18 juin à 13:44
Quand tu demandes des preuves d'entretien et qu'on te répond avec 50 photos de carrosserie, désolé mais il n'y a que chez les particuliers qu'on trouve ça. Et quoi qu'il en soit, quel que soit le vendeur tu fuis.
starter le ven 18 juin à 13:50
C’est quand même super bancal comme raisonnement
En gros si le particulier en question décide de faire reprendre sa chignole par un pro, elle aura le même passif, le même historique d’entretien mais elle sera vendue 5k plus chère avec une garantie en carton mais là, banco, le passage par un pro lave plus blanc que blanc? :D
caraddict le ven 18 juin à 13:52
C'est peut-être parce que j'ai toujours acheté que des caisses pas chères, mais mon expérience des achats chez un pro m'a pas méga donné confiance oui :D
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