Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 162 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 Page suivante |
8275 messages 143024 vues |
![]() |
nico-20vt | ![]() SuperZank > C'est pas du tout si simple. Il y a une surconso importante sur les petits trajets à froid, c'est largement moins le cas en stab à chaud. |
Ben_92 | ![]() ca m'a lontemps titillé l'e85 notamment sur la mustang Je pense que quand c'est bien fait, ca ne pose pas trop de soucis, mais il est trop compliqué de trouver la bonne formule entre les boitiers de merde, les repros a la mord moi le noeud etc |
a_boy | ![]() Citation de Alfisteforever : « Sur quelle voiture A-boy ? » @Alfisteforever A1 1.4 tfsi 122 |
nico-20vt | ![]() L'inconvénient éventuel que je vois c'est l'autonomie. Quelqu'un qui est sensible à ça, car veut faire un trajet d'une traite, et qui passe tout juste avec du SP n'y arrivera pas à l'E85. |
Alfisteforever | ![]() A-boy, ok ![]() |
Clitoman | ![]() Pourquoi les constructeurs ne font pas plus de flex fuel si ça marche si bien ? Après tout c’est eux les motoristes qui ont le « savoir faire » |
turbo1980 | ![]() ils ont des action chez total. Dernière édition le 12/06/2020 à 21:29 par turbo1980, édité 1 fois |
Clitoman | ![]() Moi aussi mais le même nombre ![]() |
Tilo | ![]() Ça coûte cher à homologuer. Donc pas rentable ici mais ils le font en amérique du sud par exemple. |
nico-20vt | ![]() Oui, pas rentable car flexfuel, c'est trop lourd à homologuer et faire tous les tests selon les différents dosages E85 / SP... |
metro | ![]() Le flexfuel est une catastrophe écologique |
Toniciano | ![]() C'est surtout le fait que ça soit une catastrophe qui fait que la sauce ne prend pas vraiment, en France c'est à la base surtout parce qu'on arrive pas à vendre nos betteraves que c'est détaxé. S'il commence à y avoir des clients il faudra l'importer massivement et là ce sera encore pire. Au Brésil à la base c'était aussi pour bouffer le surplus de canne à sucre, finalement ils sont partis dessus massivement et il faut brûler l'amazonie pour ça, trop bien. Enfin quoi qu'il arrive peu importe la source d'énergie il y a toujours une pollution latente, pas localisée au même endroit mais toujours réelle. |
thamomo007 | ![]() Malheureusement presque n'importe quelle idée, une fois mis en place en masse, c'est souvent le contraire de l'effet voulu ![]() |
Toniciano | ![]() Bah oui forcément car il n'y a aucun suivi, aucune réaction des autorités. Un groupe décrète quelque chose, perd une élection, et pendant ce temps là les bureaucrates se la touchent vu que leurs patrons les ont oubliés entre temps. |
thamomo007 | ![]() Oui et pire si d'autres pays sont concernés tant qu'ils peuvent récupérer un peu de fric, le coté "écolo" ou responsable ils s'en fichent. |
nico-20vt | ![]() Ça ne prend pas plus que le GPL à l'époque, ça me va très bien comme ça. Surtout, faites que ça ne prenne pas ! |
PS-Coaching | ![]() Citation de Clitoman : « Pourquoi les constructeurs ne font pas plus de flex fuel si ça marche si bien ? Après tout c’est eux les motoristes qui ont le « savoir faire » » @Clitoman Car Biomotors a déposé le brevet. |
krisnet | ![]() La mode la c est la micro hybridation. Ça sert pas trop à grand chose hormis baisser les normes de co2. Faut bien trouver des soluces à ces lois debiles. |
turbo1980 | ![]() ![]() Covering je pense. |
thamomo007 | ![]() Ouai tu crois ? ![]() |
turbo1980 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Lamborghini verde mantis Thamomo> ou individual j ai pas l info ![]() |
Rusty | ![]() https://youtu.be/NT4m-jYGibw ![]() ![]() YouTube 15:33 New 2021 BMW 4 Series - PRODUCTION in Germany Je sais pas si déjà posté mais voilà. Deutsch qualität. |
turbo1980 | ![]() Pas le bon sujet ![]() |
Rusty | ![]() Ah oui pardon F32, boulet que je suis. |
turbo1980 | ![]() ![]() |
nico-20vt | ![]() Citation de Aviator56 : « Elle aurait dû être un chouillat plus progressive (Càd etre parallèle ou quasi que celle d'origine dans sa forme) Là ça chute brutalement (la courbe est verticale) et ensuite la baisse de couple devient plus progressive (la courbe tend à s'arrondir) Je parle de la chute sur une plage de 50-100tr/min » @Aviator56 > Est-ce que ça te convient mieux après cette grosse mise à jour ? ![]() C'est le résultat après 1/4 du plein consommé sur le banc pour affiner. Avant ![]() Après ![]() Dernière édition le 07/08/2020 à 20:10 par nico-20vt, édité 3 fois |
aviator56 | ![]() Étonnant ta courbe de couple qui semble hyper haute avant 3000 tr/min Le couple baisse à 5000 tr/min tu gagnes 500tr/min par rapport à l'origine. |
nico-20vt | ![]() C'est au delà de 4500 qu'il y a une différence oui, c'était prévu. Le moteur en veut dans les tours, tu as toujours envie d'y aller, ce qui n'était pas vraiment le cas même avec le P360 (pmax bridée en crête) C'est d'ailleurs encore plus flagrant et plus agréable qu'avant cette mise à jour où la puissance max était encore en crête. Là ça pousse toujours plus jusqu'à 7000, rare pour un bloc turbo moderne. ![]() À savoir qu'elle a sorti 450 cvx sur le banc mais ça gênérait une coupure liée à la saturation des injecteurs, c'est donc bien le facteur limitant. Et encore il se limite à l'avance à l'allumage du fait qu'on est en flexfuel. À 100 % d'e85 il aurait pu encore ajouter 2 degrés d'avance. L'échangeur air eau est top et suffisamment dimensionné, on a mesuré une tempé d'admission de seulement 10 degrés de plus que la température ambiante qui était une fournaise, 37 degrés dans le local; pas des conditions favorables pour battre des records de chiffre. ![]() Dernière édition le 08/08/2020 à 22:16 par nico-20vt, édité 3 fois |
nico-20vt | ![]() Citation de aviator56 : « Étonnant ta courbe de couple qui semble hyper haute avant 3000 tr/min » Oui c'est pas tellement représentatif de ce qui se passe en réalité. La procédure du banc avant mesure demande de mettre en contrainte le moteur : les rouleaux se bloquent, le moteur force tout ce qu'il peut à 2000 tours, et une fois que le turbo est bien en charge il libère les rouleaux et la mesure commence. Ça génére donc de l'overboost à bas régime qui ne peut arriver en conditions de roulage classique. |
kri | ![]() jolie la courbe en effet ![]() |
ypsi419 | ![]() Ce matin, j'ai croisé cette M4, toute nouvellement immatriculée, le gars avait une M4 grand coupé noire il y a encore qqes mois, il a voulu faire dans l'original à mon avis... C'est une couleur au catalogue bmw @turbo1980 ? ![]() Dernière édition le 13/09/2020 à 20:02 par ypsi419, édité 1 fois |
xu19tdi | ![]() M4 gran coupé?? ![]() |
ypsi419 | ![]() Ou une 440 avec une ligne ? Je suis pas spécialiste BMW @xu19tdi |
turbo1980 | ![]() ça n'existe pas m4 gran coupé c'est une teinte Individual ![]() |
ypsi419 | ![]() Citation de turbo1980 : « ça n'existe pas m4 gran coupé @turbo1980 je ne savais pas.... Ça devait donc être une 440 avec une ligne, ça sortait un super son... |
turbo1980 | ![]() mieux q'une m4, ![]() ![]() |
thamomo007 | ![]() La teinte de merde ![]() |
xu19tdi | ![]() Ah ben ne son du b58 c'est ![]() |
ypsi419 | ![]() Citation de turbo1980 : « mieux q'une m4, ![]() ![]() @turbo1980 juste, j'ai cru lire sur le forum que c'était LA voiture ultime ? ![]() ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() Non c est juste que les m4 sonnent bof ![]() |
singer | ![]() https://g20.bimmerpost.com/forums/showthread.php?t=1759793 (Official New M3/M4 (G80/G82) Photos leaked early) |
Fred | ![]() @singer Mauvais topic -> https://www.autotitre.com/forum/BMW/S%C3%A9rie_4/BMW-Serie-4-II-Coupe-G22-Cabriolet-G23-GT-G26-M4-G82-2019-20-118018p1.htm (BMW Série 4 II [Coupé G22, Cabriolet G23, GT G26?, M4 G82] [2019-2026] - Auto titre) |
lbad | ![]() ![]() |
Raminagrobis | ![]() Bonne chance pour la bataille juridique avec la marque sur un vehicule achete a l'etranger... Et je comprends bien qu'il est sans doute dans son bon droit, mais bon, c'est un truc a y laisser la sante. Ca va qu'il a les moyens, je pense a quelqu'un que je connais qui etait dans la meme situation, mais sans gros moyen, elle n'a plus de voiture, elle n'avait pas les moyens de payer le nouveau moteur que Fiat refusait de prendre en charge. Dernière édition le 10/10/2020 à 11:17 par Raminagrobis, édité 1 fois |
aviator56 | ![]() Normale que BMW France ne paye pas : il n'ont pas vendu la voiture dans l'hexagone. C'est du commerce tout simplement : pourquoi faire un geste commerciale à un client qui n'a aucun lien commercial direct avec l’entreprise. C'est aussi simple que cela. Ce que doit faire ce client, c'est contacter directement la maison mère à Munich. La stratégie de défense proposée, à part faire perdre du temps, n'apportera aucun résultat. ![]() J'avai eu un cas similaire : un client français qui achète un modèle Belge, de retour en France le chargeur CD à 700€+ ne fonctionne plus. On lui explique qu'il faut qu'il se rapproche du pays d'origine pour sa demande car on ne fera rien. La belgique lui répond qu'étant donné qu'il est lui même français ils ne prendraient rien en charge. Bref ils font les rats. Alors que, si ce client avait acheté en France, on lui aurait proposé quelque chose pour ce lecteur car la voiture n'était pas si ancienne. C'est toujours un peu délicat les histoire de PEC entre pays. Dans ce cas là, après les refus, contacter la maison mère directement, ils sont parfois plus conciliant. Dernière édition le 09/10/2020 à 13:12 par aviator56, édité 1 fois |
samolo | ![]() La garantie est Européenne, il faut arrêter de se faire baiser en payant quand ça les arrange de parler d'Europe et s'aplatir quand tes droits ne sont pas respectés. |
soussoude | ![]() Est ce que cela aurait été pris en charge si le véhicule était français ??? Ils auraient trouvé une autre parade pour refuser la pec. Dernière édition le 09/10/2020 à 13:13 par soussoude, édité 1 fois |
turbo1980 | ![]() Elle est plus garantie samolo.... |
samolo | ![]() Si je comprends bien ils auraient pris en charge si le véhicule était FR, donc implicitement il y a une forme de garantie... |
aviator56 | ![]() Samolo, la garantie est échue ![]() |
Page précédente 1 2 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 Page suivante |
|
« 162 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 122 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|