BMW Série 4 [Coupé F32, Cabrio F33, GranCoupé F36, M4 F82 F83] [2013 - 2020] - Page 143 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 4BMW Série 4 [Coupé F32, Cabrio F33, GranCoupé F36, M4 F82 F83] [2013 - 2020]   «   143   »   »»            Répondre    
BMW Série 4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      140    141    142    143    144    145    146      153    154   Page suivante 
7656 messages
131076 vues
BMW Série 4 [Coupé F32, Cabrio F33, GranCoupé F36, M4 F82 F83] [2013 - 2020]
hob le mar 28 mai à 13:52
:D:D
hob le mar 28 mai à 13:55
Mazette, presque 380 cvx stock.🤪
thamomo007 le mar 28 mai à 19:42
Nico un poil plus fiable. Mais c est sur c’est pas dans le top 3 mondial. :D
nico-20vt le mar 28 mai à 19:44
Je sais pas tu te bases sur quoi ? Le B58 semble pas trop mal né pour le moment. Ca va toi tes coussinets sinon ? :D
Dernière édition le 28/05/2019 à 19:45 par nico-20vt, édité 1 fois
thamomo007 le mar 28 mai à 19:50
Ouai ils ont 5000 bornes je suis loin de la zone de stress. :D

Plus sérieusement je ne sais pas trop pour les essences recents bmw. Mais si on prends le 2litres 4 cylindres il a l’air d avoir ses casseroles.
En fait plus ou moins tous ont des soucis plus on moins faciles a regler. (Je pense aux segments de piston sur les e90 l6 essence etc... )
nico-20vt le mar 28 mai à 19:51
Si on lit tous les problèmes, on se dit qu'il n'y a rien de fiable, tous moteurs confondus, et le tiens y compris. Faut donc prendre un peu de recul. ;)
kri le mar 28 mai à 19:55
Le B58 a pour lui d'avoir été concu pour ce a quoi il est destiné, un moteur turbo, avec un refroidissement digne de ce nom, pas comme son predecesseur.
C'est déjà une bonne base
thamomo007 le mar 28 mai à 19:59
Oui l idee de depart est bonne.

Faut garder en tete qu'ils ont aussi fait des turbos diesel qui cassent alors que ca avait ete concu comme un turbo diesel quils savaient faire.
Les putains de normes de pollution n aident pas les ingenieurs.
kri le mar 28 mai à 20:01
Je n'ai pas encore entendu de mauvais retour sur ce moulin en tout cas.
nico-20vt le mar 28 mai à 20:01
Le B58 est basé sur le diesel qui résiste à des niveaux de couple bien supérieurs que ce à quoi l'essence est destiné. Il n'y a pas trop à craindre c'est surdimensionné de ce côté là.
Turbo1980 le mar 28 mai à 20:01
Le n55 aussi a été conçu comme un moteur turbo :louche: c est le n54 qui ne l était pas :louche:
hob le mar 28 mai à 20:03
C’est pas le n55 ou le 6 eme cylindre fond?:D
nico-20vt le mar 28 mai à 20:03
Le N55 est fiable et est utilisé dans la M2 en version boostée.
xu19tdi le mar 28 mai à 20:23
Ça semble vraiment une merveille ce b58!
kri le mar 28 mai à 20:25
Faux !!
La merveille c'est le LS7 :D
xu19tdi le mar 28 mai à 20:25
Ah oui c'est vrai il y a les v8 :D
Whartonjelly le mar 28 mai à 20:58
Les terminators c’est les v6 Honda ou leur 4 pattes qui font >100ch/L
Là il y a un vrai boulot d’ingénieur
nico-20vt le mar 28 mai à 21:15
Non c'est le LS1 :D :p
Ce truc incassable dont tout le monde rêve pour faire un swap et pouvoir le préparer comme un goret.
Phastaz le mar 28 mai à 21:19
@blueleon : il faudrait ton gif de Nicholson.
thamomo007 le mar 28 mai à 22:32
Wharton > y'a pas si longtemps bmw le faisait aussi >100ch/L en atmo :idee:
Mr.Ele le mar 28 mai à 22:54
Il paraît même que bmw faisait des propulsions agréables a conduire:oh:
Dernière édition le 28/05/2019 à 22:54 par Mr.Ele, édité 1 fois
soussoude le mar 28 mai à 23:50
Je m'intéresse a cette auto pour remplacer ma golf 7 gti (j'ai réussi a detourner madame de l'idée du suv 😰). Utilisation week-end + ballade + vacances.

L'idée est de gagner en confort en conservant le meme niveau de perf, d'avoir une caisse son croise pas tout les jours.

La 4 gran coupé nous plait bien, l'idéal serait une 440i pour le 6L, mais hors budget.

La 430i me parait un bon compromis.

Sur le papier, ca semble bien, Est ce que quelqu'un l'a déjà roulé ? (Tres difficile a trouver en France, donc pas facile d'essayer).

Qu'en est-il de la fiabilité de ce 2 litres (modèle 2018) ?

Que penser du 430d qu'on trouve au meme prix que l'essence (n'est ce pas + adapte sur cette caisse plutôt typée GT) ? Fiabilité du 430d ?

Il y a de la 430d dans la concession du coin, je vais aller voir ca ce week-end pour me faire une idée du confort et de la conduite.
Dernière édition le 28/05/2019 à 23:55 par soussoude, édité 3 fois
xu19tdi le mer 29 mai à 08:19
le 430d marche fort, mais le moteur est selon moi trop sonore dans l'habitacle (pas de raison que ce soit moindre que sur une 435d que j'ai pu essayer)
Zorgol le dim 2 juin à 22:52
https://youtu.be/Tuh2kBy897c (James May’s Unpimp My Ride: BMW 420i - YouTube)
Turbo1980 le dim 2 juin à 22:52
Vu :D
Samolo le dim 2 juin à 23:14
Il a veilli Caiada :bad:
xu19tdi le lun 3 juin à 08:35
:D
nico-20vt le lun 3 juin à 11:51
:D :bad:
Les barrettes sur la calandre quelle horreur.
spilner le lun 3 juin à 12:05
:D :D
nico-20vt le mar 4 juin à 10:33
Ecorun olcheval

Fulu le mar 4 juin à 10:52
1280 bornes avec la moitié du plein :good:

:D
nico-20vt le mar 4 juin à 10:54
:D
soussoude le mar 11 juin à 18:38
Bon j'ai pu essayer une 430d GC, c'est une bonne caisse, le moteur est agréable, ca pousse bien, mais ma femme trouve que ca manque de bruit et quitte a remettre des sous, on est pas a quelques euros.
Du coup on est prêt a craquer le slip pour une 440i.

@nico-20vt :
Comment ca se passe l'assurance avec la reprog MPerf ?
Car la mienne n'a rien au dessus de 21cv dans la base se donnée. (Au passage, la 430d est 14€ + cher que la 440i par mois).
kri le mar 11 juin à 18:41
la "reprog" M perf est faite avant l'immatriculation (en theorie, donc bien verifier que la CG), donc rien de particulier avec l'assurance, sauf qu'ils ont qq fois un peu de mal a trouver .
Rsi le mar 11 juin à 18:46
Ce moment où ta nana te dit « Azy on met plus cher on prend la plus grosse »:love:
xu19tdi le mar 11 juin à 18:49
:D
turbo1980 le mar 11 juin à 18:55
Ok pour le choix d augmentation du penis mais pour la voiture ?
xu19tdi le mar 11 juin à 18:57
C'est l'année de la 440i :D
soussoude le mar 11 juin à 19:13
@kri : Oui c'est comme ca normalement. Je voulais me renseigner sur le prix de l'assurance avant se contacter le vendeur.
Je vais demander une copie de la CG et l'envoyer a mon assurance.

J'espère que ca sera pas le coup de bambou pour quelques chevaux. J'ai demande pour une m240i pour voir, il fallait l'accord de la direction chez MMA. Alors que pas de soucis pour la 440.
Dernière édition le 11/06/2019 à 19:13 par soussoude, édité 1 fois
soussoude le mar 11 juin à 19:15
Re @nico-20vt : c'est comment le confort avec les 20" par rapport aux 19" ?
nico-20vt le mar 11 juin à 19:43
Soussoude > La mienne fait la même puissance fiscale qu'une 440i normale (import Allemagne) donc il n'y a pas de complication avec l'assurance.

Le confort est sensiblement le même, les suspensions filtrent bien il faut simplement faire attention aux nids de poule, gros cailloux... Les flancs sont assez fins donc les jantes assez exposées. Concernant le comportement j'aime bien le ressenti de la direction en 20 pouces, c'est ultra communicatif et ça répond au doigt et à l'œil à l'inscription.
turbo1980 le mar 11 juin à 19:46
Ca vaut bien le coup d avoir une reprog officielle du coup :D
Dernière édition le 11/06/2019 à 19:47 par turbo1980, édité 1 fois
nico-20vt le mar 11 juin à 19:47
J'ai bien le papier officiel BMW Performance.
turbo1980 le mar 11 juin à 19:49
Peut etre mais du coup elle est pas assurée en tant que telle par rapport à une française qui a plus de ch fiscaux. En collection dans 20 ans elle vaudra moins comme les 325is qui sont en 14 au lieu de 13 :D :bad:
turbo1980 le mar 11 juin à 19:50
Enfin perso je m en fous hein ça va pas m empêcher d aller manger :D ;)
nico-20vt le mar 11 juin à 19:51
Alors bon appétit moi je suis au whiskey mais pas au point de te tagueuler comme caiada. :D :bad:
turbo1980 le mar 11 juin à 19:54
Merci ;)

Whiskey c le whisky pour chat ? :D
nico-20vt le mar 11 juin à 19:59
Bon voilà les effets secondaires commencent. :D :bad:
Le traducteur auto aurait pu avoir bon dos mais restons droit dans ses bottes 👢 :cool:
Dernière édition le 11/06/2019 à 20:00 par nico-20vt, édité 1 fois
turbo1980 le mar 11 juin à 20:18
;)

Surtout que je pense pas te l apprendre que le pack power and sound ne figure jamais dans la liste d options ;)
nico-20vt le mar 11 juin à 20:19
Oui, dans l'annonce elle était vendue en tant que 440i classique, ce fût la surprise sur place. :)
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      140    141    142    143    144    145    146      153    154   Page suivante 
BMW Série 4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 4BMW Série 4 [Coupé F32, Cabrio F33, GranCoupé F36, M4 F82 F83] [2013 - 2020]   «   143   »   »»            Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMarche arrière titres de la semaine Nissan Juke pneu PSA biocarburant Volkswagen T-Roc Renault Clio Mazda Peugeot 2008 Renault Tesla Model X Hyundai Kona
MarquesNissan Volkswagen Renault Mazda Peugeot Tesla Hyundai BMW Ford Citroën Skoda Mitsubishi McLaren Opel Daihatsu Chevrolet Toyota Kia
Actuellement, il y a 107 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales