BMW Série 4 [Coupé F32, Cabrio F33, GranCoupé F36, M4 F82 F83] [2013 - 2020] - Page 14 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 4BMW Série 4 [Coupé F32, Cabrio F33, GranCoupé F36, M4 F82 F83] [2013 - 2020]   «   14   »   »»            Répondre    
BMW Série 4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      11    12    13    14    15    16    17      161    162   Page suivante 
8080 messages
139764 vues
BMW Série 4 [Coupé F32, Cabrio F33, GranCoupé F36, M4 F82 F83] [2013 - 2020]
Carpe.diem le jeu 15 août 2013 à 16:08
Bref, tu ne nous expliques pas pourquoi c'est bien, mais que c'est bien parce que c'est cher. cqfd en somme.
Neo67 le jeu 15 août 2013 à 16:15
Bah pour l'instant c'est des suppositions vu que le modèle en question n'est pas encore dispo.
Mais je présume qu'en agilité, équilibre chassis ça va enterrer la précédente qui était pourtant une sacro sainte atmo :oh:
guillaume7693 le jeu 15 août 2013 à 16:16
Ca fait penser à la conversation sur les youngtimers.
Carpe.diem le jeu 15 août 2013 à 16:19
guichon>A la difference que dans les youngtimers, tu ne dois pas etaler ton PEL avant d'eventuellement choquer les susceptibilités. ;)
Neo67 le jeu 15 août 2013 à 16:21
Bah franchement les vieilles caisses c'est bien mais c'est chiant à la longue. Je parle en connaissance de cause.

L'avantage des caisses modernes, ça ne rouille pas (or W210 :D ) , ça consomme moins, t'as pas un truc qui lache un après l'autre (hum... après ça dépend des caisses modernes :D ), c'est moins bruyant etc...

Bref, chacun a ces avantages et inconvénients, mais aucune n'est mieux que l'autre. J'était bien content de reprendre mon poils a mazoute moderne de temps en temps quand j'avais l'e21. Donc faut arrêter de cracher sur toutes les nouveautés!

Mais bon je sais bien que ici ce discours ne passe pas :cool:
Shrek le jeu 15 août 2013 à 16:23
Il crache pas sur la nouvelle classe S :D
guillaume7693 le jeu 15 août 2013 à 16:24
Je ne trouve pas que CD crache sur les nouveautés, il regrette juste un changement de stratégie de la marque à l'helice. Mais pour un profane comme moi, cela reste de très bonnes voitures, bien que trop chères.

CD, pour certains, la twingo ne peut pas devenir une youngtimer car pas assez chère et exclusive d'origine. D'où ma comparaison ;)
Carpe.diem le jeu 15 août 2013 à 16:25
Sauf que: les F30 rouillent, au bout de 6 mois, les injections directes sont capricieuses au point que les americains font des class action, que le 3.0 biturbo ne consomme pas moins que les anciens 3.0/3.2 etc etc.

Par contre, oui, c'est sans doute moins bruyant. Ouah, c'est genial, ma bm a gros moteur essence ne fait plus de bruit :love: (a part eventuellement celui des run flat :D )

Shrek> Non, mais la, ca l'arrange de penser que je suis le pauvre aigri en renault 5 :D
Neo67 le jeu 15 août 2013 à 16:25
Citation de cela reste de très bonnes voitures, bien que trop chères. :

«cela reste de très bonnes voitures, bien que trop chères.»


Voilà! On est d'accord.
Dernière édition le 15/08/2013 à 16:26 par Neo67, édité 1 fois
Shrek le jeu 15 août 2013 à 16:27
+1
Carpe.diem le jeu 15 août 2013 à 16:27
Manquerait plus que ce soient de mauvaises voitures tiens! :D :bad:
Shrek le jeu 15 août 2013 à 16:28
Je suis de plus en plus déçu de BMW, j'ai l'impression qu'ils vivent sur leur acquis


Putain d'Ipad :arg:
:D
Dernière édition le 15/08/2013 à 16:30 par Shrek, édité 1 fois
Neo67 le jeu 15 août 2013 à 16:29
T'as eu une F30 qui a rouillé? Un soucis avec une caisse à injection direct? Non. C'est des soucis qui existent sur un petit nombre de série. Mais avec la magie du net ça prend des ampleurs folles.

Parceque tu crois que tes guez à l'époque de leur sortie sont sortie sans le moindre soucis de jeunesse? :D Il n'y avait juste pas le net pour propager tout les problèmes!

Bref, débat sans fin! :D
Carpe.diem le jeu 15 août 2013 à 16:29
Fais gaffe en montant dessus, tu pourrais te faire mal :D
Shrek le jeu 15 août 2013 à 16:29
De plus en plus un piege à Bobos, mais la qualité n'est plus là
StanVice le jeu 15 août 2013 à 16:31
le vrai bobo hippie est en calèche :D
Shrek le jeu 15 août 2013 à 16:34
Plus maintenant nan et depuis longtemps :D
Ils sont pas tous à l'electrique
Carpe.diem le jeu 15 août 2013 à 16:40
C'est vrai qu'avant le Net, on etait dans l'ignorance totale du monde qui nous entoure :D :bad:

mauvaise foi no limit spotted! :D
jacquesvabre le jeu 15 août 2013 à 16:40
BM cartonne avec sa nouvelle formule "à la Audi", ils auraient donc tort de se gêner. Et tant pis pour les puristes :/ . C'est une tendance de fond, ceux qui ne la suivent pas crèveront, donc on ne peut pas trop leur en vouloir. Mais bon, c'est vrai que ça donne envie de stocker 5 M3 E46 d'avance et de les bouffer l'une après l'autre jusqu'à ce que la vieillesse nous rattrape :D
Shrek le jeu 15 août 2013 à 16:42
E46 c'est deja trop tard, c'est deja de la caisse jetable
Dernière édition le 15/08/2013 à 16:43 par Shrek, édité 1 fois
jacquesvabre le jeu 15 août 2013 à 16:43
Les versions classiques sont déjà assez aseptisées en effet. Après, une M3 ça doit rester assez "vivant" tout de même :cool:
olcheval le jeu 15 août 2013 à 16:44
Carpe resume bien la chose. La reputation bm se dilue dans l'envie de singer Audi avec des voitures plus consensuelles, plus vendables...

Ils capitalisent sur leur image et plus sur la bave des passionnes de belles mecaniques... Ce ne sont d'ailleurs pas les palucheurs qui sont les payeurs donc a la limite BM n'a pas tort de jouer cette partition la meme si on peut le regretter en tant qu'amoureux nostalgique de la marque,
Neo67 le jeu 15 août 2013 à 16:44
Il n'y avait pas de soucis de Vanos sur les e46 ? :D Ah bah non ct plus mieux!

carpe--> c'est vrai que tu utilisais déjà le minitel à l'époque :!:


L'ame de Béhème n'est clairement plus là. C'est différent (mais plus Béhème dans les gènes),mais c'est pas pour autant que c'est devenu de la merde.

Dernière édition le 15/08/2013 à 16:46 par Neo67, édité 1 fois
Carpe.diem le jeu 15 août 2013 à 16:46
C'est pas rendre service a Audi de dire ca.

Chez Audi, au moins, on ne travestit par trop le passé, ils suivent le meme fil directeur depuis un paquet de temps deja.

Et la qualité de leurs caisses est constante.
Neo67 le jeu 15 août 2013 à 16:47
Audi n'ont pas tellement de passé donc à la limite...
Shrek le jeu 15 août 2013 à 16:48
Audi pas de passé :louche:
Neo67 le jeu 15 août 2013 à 16:48
Audi quattro, et?
Carpe.diem le jeu 15 août 2013 à 16:48
Neo>Ma caisse la plus vieille etant de 2003, en fait, je devais utiliser un imac tournesol.

Audi n'a pas de passé ( :D :!: ) BM n'a pas de futur, c'est ca? :D
Dernière édition le 15/08/2013 à 16:49 par Carpe.diem, édité 1 fois
olcheval le jeu 15 août 2013 à 16:49
Je trouve quand meme qu au niveau qualite percue BM a quand meme fait un bond sur sa derniere generation.

Il faudrait etre de mauvaise fois pour nier que la F30 parait mieux construite que la e90 et que la F20 enterre la e87.
Apres pour ce qui est de la mecanique ou de ce que l'on ne voit pas c'est un autre sujet.
Dernière édition le 15/08/2013 à 16:50 par olcheval, édité 1 fois
Shrek le jeu 15 août 2013 à 16:52
Pas eu l'occasion de voir l'interieur d'une F30
Neo67 le jeu 15 août 2013 à 16:53
Dingue cette mauvaise foi! Pour moi Audi c'est une marque récente, il n'y a pas du tout lieu de comparer avec l'histoire de Béhème ou Merco par exemple :etourdi:

Bref, débat sans fin, je vous laisse dans vos histoires de guez. Je vais prendre le volant de ma todi remplie d'histoire qui fait des bruits de casserole et qui bouffe de l'huile :cool:
olcheval le jeu 15 août 2013 à 16:53
tu prends une F20 et tu changes le volant et tu rajoutes le HUD :D
jacquesvabre le jeu 15 août 2013 à 16:54
Enfin bon, ont-ils vraiment le choix ? En Europe, on n'achète plus des bagnoles mais des gr de CO2. Dans les autres pays, ils misent sur leur image en béton armé et arrivent à tourner à leur avantage le downsizing comme "super technologie à l'européenne face aux rustres blocs atmos" des concurrents locaux ou asiatiques et ça cartonne.
Carpe.diem le jeu 15 août 2013 à 16:54
Shrek>Comme dit olcheval, la qualité percue est excellente.

Neo>Tu es le seul omnibulé par les guezs, on parle des bm neuves nous! :D
olcheval le jeu 15 août 2013 à 16:57
Ils ont une gamme coherente avec ce soupcon de sportivite dans le design qui attire ce que le classicisme rebute chez merco.

Sur la classe A on ne peut pas non plus nier que Merco veut venir chasser sur les terres d'Audi ...

Les marques changent, ce nest pas sale :D
troistrentrixi le jeu 15 août 2013 à 16:59
A bas les voitures de merde jetables vive la Camaro;)
olcheval le jeu 15 août 2013 à 17:01
:love: :love: :love: "smileyzizitoudur"
troistrentrixi le jeu 15 août 2013 à 17:05
Tu prends une F30 les sieges sont épais comme un casse croute de chomeur le cuir c'est pas du cuir, la sono c'est des HP en carton...

Niveau moteurs la chaine est en cristal, l'admission est digérable, du jeu dans la direction des joints pas ajustés 'F31) les sieges et le tableau de bord ca rouille comme chez Lada...
Tout ca pour 55K€ tube de vaseline en option
On est heureux y'a un beau CO2...
Dernière édition le 15/08/2013 à 17:06 par troistrentrixi, édité 1 fois
turbo1980 le jeu 15 août 2013 à 17:06
et les tractions qui arrivent, c est aussi pour respecter les normes de pollution ? le monospace aussi ?
olcheval le jeu 15 août 2013 à 17:07
troistentsixi il est remonte :D :good:
jacquesvabre le jeu 15 août 2013 à 17:07
De toute façon, il ne faut pas trop de mentir: les marques de grande série ayant pour principal objectif l'agrément de conduite et le plaisir du conducteur quel que soit le modèle, façon Alfa, BM, c'est terminé.

Maintenant, faudra piquer des produits vraiment spécifiques, des pétages de câbles au milieu de gammes mornes, façon GT86, Ford ST...

On trouvera certainement toujours chaussure à notre pied, mais on ne pourra vraisemblablement plus trop aduler une marque dans son ensemble.

@elisabeth.tessier :D
troistrentrixi le jeu 15 août 2013 à 17:11
Citation de olcheval :
« troistentsixi il est remonte :D :good: »


Oui la prochaine je prends 500g de CO2 pour bien rentabiliser la Taxe a 6000€
Shrek le jeu 15 août 2013 à 17:13
Nan surement pour élargir leur clientèle et faire du pognon
Mon Dieu serait ce l'argent qui dirige le monde :oh:
Merde alors :D
Dernière édition le 15/08/2013 à 17:18 par Shrek, édité 1 fois
guillaume7693 le jeu 15 août 2013 à 17:15
Parait même que le but des constructeurs serait de vendre aux acheteurs de voitures neuves et de maximiser le profit.

Mais ce serait trop horrible.
troistrentrixi le jeu 15 août 2013 à 17:15
Et puis ce stop and start de merde imposé c'est quoi...
Encore chez BM on a encore droit pour un an ou deux a la BVM après comme tout le monde ce sera boite auto en verre pilé ave graviers :ouin:
jacquesvabre le jeu 15 août 2013 à 17:32
C'est une tendance généralisée remarquez. Jusque dans les années 2000, on rêvait d'un trajet en Concorde, maintenant on s'extasie devant cette saucisse de Francfort XXL qu'est l'A380 parce qu'il offre des super équipements à bord, un confort de vol au top, et une faible conso par passager. Paie ton évolution!

De la même manière, les chefs de PME qui marchent bien sont passés de la M3 ou de la RS6 à la 520d farcie d'options!

Tu m'étonnes que le Français soit déprimé :D :bad:
F7R le jeu 15 août 2013 à 17:34
Scénic dci 110 farcie d'options pour moi ....ça calme :D
troistrentrixi le jeu 15 août 2013 à 17:38
C'est la crise, les plastiques moussées disparaissent partout :bad: mais les journaleux s'extasient toujours sur la "finition"
On s'en fout de la matière le pignolage c'est l'ajustage :idee:

On change le chassis bidule par le machin soit disant moins lourd alors qu'au final on a rien gagné (VAG entre autres)
On vire toutes les BVM pour te coller une merde pas fiable...
On mets une boite a 8 vitesses comme ca tu es a 1000trs a 130:good:

Par contre les prix ca baisse pas vraiment...
F7R le jeu 15 août 2013 à 17:46
oui les prix sont clairement exagérés,

de toute façon aujourd'hui en France pas grand monde peut rouler en "vraie " BMW ( moteur puissant et équipements en rapport )

reste les alternatives 114d pack maxime pour avoir le logo mais bon :etourdi:
Dernière édition le 15/08/2013 à 17:46 par F7R, édité 1 fois
jacquesvabre le jeu 15 août 2013 à 17:50
Ça a toujours été un peu le cas. Le problème c'est que maintenant, les versions un peu nobles mécaniquement sont très très HDG, il n'y à plus l'équivalent de la 325i e46 pack à 35k€ qui permettait de goûter au 6 cylindres et à un équipement décent pour un prix à peu près raisonnable.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      11    12    13    14    15    16    17      161    162   Page suivante 
BMW Série 4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 4BMW Série 4 [Coupé F32, Cabrio F33, GranCoupé F36, M4 F82 F83] [2013 - 2020]   «   14   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMazda 2 Seat Ateca Dieselgate électrique Fiat Audi A3 Lucid Air Mitsubishi Mercedes Classe S Cadillac Lyriq Hyundai Santa Fe BMW Série 2 Kia Stinger
MarquesMazda Seat Mercedes Audi Fiat Lucid Mitsubishi Cadillac Hyundai BMW Kia Volkswagen Subaru Toyota Fisker Porsche Rolls-Royce Ford
Actuellement, il y a 173 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales