prépa 330d suite - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 3prépa 330d suite           Répondre    
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
24 messages
3045 vues
prépa 330d suite
shrek le ven 5 juil 2002 à 22:02
Voilà c'est fait, je viens juste d'essayer ma 330d préparée par Fochesato sport et franchement, ça se sent pas mal.
Passer de 183 ch à 235 ch, c'est assez sympa !!!
Les perfs annoncées sont à mon avis vérifiées (j'avais pas de chrono à la main !)
235 ch
240 km/h ou un peu plus
6.7 s de 0 à 100 km/h
un couple de M5 (53 mkg)
et 1000 m da en un peu plus de 27 s
Sympa quoi. De plus le responsable est bien (enfin surtout ça voiture, il est arrivé avec son M3 tout neuf et préparé par ses soins)
Alfa147 le ven 5 juil 2002 à 22:12
Et la consommation ???
Muto111 le ven 5 juil 2002 à 22:55
quelles modifications ont été effectué? (puce, chassis, turbo, jupe)??
gisou le ven 5 juil 2002 à 22:57
Non, il carbure à l'essence, maintenant:D

Mais non, mais nooon;)
Spid le ven 5 juil 2002 à 23:15
LE 6.7 de 0 à 100 je n-y crois pas.
UoF_El_iCd le ven 5 juil 2002 à 23:40
moi je le crois...















pas:D :louche: :louche: :louche: :louche:
boxert le ven 5 juil 2002 à 23:47
moi je le crois si celle de serie est dans les 7,8,avec 50 ch de plus on doit bien gagner 1 seconde!:etourdi:
UoF_El_iCd le ven 5 juil 2002 à 23:57
et la marmotte met le chocolat dans le papier alu
titi39 le sam 6 juil 2002 à 00:50
shrek > c'est quoi comme modification ???
235ch pour un mazout, ça doit bien pousser.
Les performances annoncées sont tous a fait probables, vu la puissance.
Spid le sam 6 juil 2002 à 03:57
235ch pour un mlazout çà vapuisser su la 3, la 4 et la 5 AU COUPLE MAIS PAS A L4ACCEL SUR KLA 1 et 2
xu19tdi le sam 6 juil 2002 à 14:20
6.7 est tout a fait possible. les 100kmhs sont atteinds en fond de 2
xu19tdi le sam 6 juil 2002 à 17:45
la boite doit vraiment souffrir quand tu bourres!! t'entends pas les pignons craquer!?? parceque option auto ont dit que les cardans d'une A3 tdi130 poussé à 180 "craquaient" un peu!!
choz57 le sam 6 juil 2002 à 17:54
oaui mais audi et bmw c pas pareil
shrek le sam 6 juil 2002 à 23:10
Alors pour les mauvaises langues Mon Seigneur Fochesato a bien voulu se pencher sur la 330d et a tout simplement modifié quasiement tout les paramètres concernés du boitier électronique.
Bénéfice, c'est sure sur le premier rapport ça change pas grand chose mais dès la seconde passée on sent un net changement par rapport à l'origine. Je rappelle que ce n'est pas un simple boitier additionnel mais une préparation effectuée par un vrai motoriste !!!!
Pour les 6.7 s , c'est sure, La Nowak préparée faisait 6.9 s et elle était montée en 18 pouces, la mienne est en 17(je perd en vmax mais gagne en accélération).
Pour ce qui est de la conso : 1 L au 100km en moins par rapport à l'origine.(à vérifier ...)
Apparemment la boite ne souffre pas trop, en tout cas pas de bruits inquiétants, pour l'instant !
Muto111 le sam 6 juil 2002 à 23:23
ça coute combien une modif comme celle la??
xu19tdi le dim 7 juil 2002 à 12:11
si tu roules pareille qu'avant, oui tu consommes moins, mais va savoir si tu vas pouvoir rouler comme avant!!
shrek le dim 7 juil 2002 à 14:34
Pour le prix ça coute 1750 euros
*CNN* le lun 8 juil 2002 à 11:43
Ca m'interesse ce que tu dit...
Aurais tu des infos concernant le pot d'echappement, s il existe des modeles ...
PAr contre, passer de 180 a 235 ca me semble un peu beaucoup ! ( FIABILITE mOTEUR )
Tu as ta 330d depuis combien de temps ??

merci
A++
*CNN* le mar 9 juil 2002 à 11:12
up
shrek le mar 9 juil 2002 à 22:38
Salut CNN pour le pot sur un 330d il n'y a pas beaucoup le choix ! Si tu voulais mettre une ligne complète, le préparateur me l'a déconseillé, il y a tout un tas de capteurs lambda qui mettraient le moteur en mode sans échec, plus de turbo.
Sinon, j'ai mis juste un embout Sebring mais le son ne change pas bcp.
Pour info la 330d est sortie à 183 ch parceque les autres moteurs ne faisaient pas mieux niveau perf sinon la voiture et donc le moteur est conçut pour recevoir au bas mot 220ch sans forcer. Fais la préparée par un ingénieur motoriste qui a un diplome Ferrari en poche et ca donne 235ch.
Pour la fiabilité, il avait une 530d depuis 3 ans, 150000 km et aucun prob .(c'était un véhicule d'essai !:!!!!)
Perso ça fait 1 ans et demi
lswiss le mar 9 juil 2002 à 23:17
QUESTION FIABILITE CELA DEVRAIT LE FAIRE
cela fait bien 140 000 km que je roule avec un calculateur
modifié ...
*CNN* le mer 10 juil 2002 à 11:31
merci les gars !
xu19tdi le mer 10 juil 2002 à 11:35
le 3.0 l d des 330d va recevoir des modifs! il sera presenté au mondial sur la serie 7. Common-rail 2 et plus de 200ch sont annoncés!
gilcoyote le mer 10 juil 2002 à 11:41
vw sort 180 d'un 4cyl 1L9, on arrive a 200 avec une prepa...
alors 230 sur un 6cyl 3l c'est pas delirant...
tu prends le rapport ch/l t'un tdi 177 et tu l'appliques a un 3l ca donne : 280cv
y'a un peu de marge....
 1 
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 3prépa 330d suite             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 961 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement