Vos conseils sur une familiale diesel (e46, S60, passat) - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 3Vos conseils sur une familiale diesel (e46, S60, passat)           Répondre    
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
Volvo S60 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Volkswagen Passat ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
19 messages
3680 vues
Sondage : Vos conseils sur une familiale diesel (e46, S60, passat)
Résultat du sondage :
(Un seul vote possible par membre du forum)
bmw e46 320d 150 cv (2003 et >) [ 20,83% ] - 5 votes

volvo s60 D5 ou 2.4d 163cv (2003 et >) [ 41,67% ] - 10 votes

vw passat tdi 140 cv (2005 et >) [ 37,50% ] - 9 votes

stephane876 le dim 18 mars 2007 à 00:11
Bonjour à tous,

Fidèle lecteur de ce forum, et intervenant quasi inexistant (pas de connaissances en la matière), je cherche à remplacer mon ancien véhicule, opel vectra gts 2.2dti.
Donc, en gros, j'ai essayé 3 modèles qui me plaisent, à savoir ceux cités dans le sondage.
Budget: 20 à 24 k€
Usage: principalement autoroutier.
Critères: surtout pas trop d'ennuis, même si aucune n'est infaillible, mais j'ai donné avec la gts (turbos, injecteurs, boite, debitmètre, vanne egr, et j'en passe :ouin: )

Pour être honnête, j'ai du mal à me décider, car j'apprécie beaucoup les 3 autos.
Peut être pourrez vous éclairer ma lanterne, en me soumettant vos conseils et remarques :good:
Bien entendu, pour le même budget, la passat sera plus récente qu'une serie 3... mais quid du vieillissement ?

Je sais, encore un mazout... mais beaucoup trop de kilomètres pour une essence (pour mes finances en tous cas), c.a.d. 35 000 kms annuels environ.

Merci d'avance,
Stéphane
mac.burne le dim 18 mars 2007 à 00:20
Le 5 cylindres de la S60 D5 est sympa paraît-il !
le.gaumais le dim 18 mars 2007 à 08:58
Si tu veux etre tranquille, évite le 2.0tdi, qui semble être un des moteur dieselles moins fialbes du marché

Arreter trente secondes avec la fiabilité audi, le 2litres tdi est la pire merdre du moment, soubresauts dont la solution n'est toujours pas trouvé, culasse poreuse, problème de turbo.....

Dernière édition le 18/03/2007 à 09:01 par le.gaumais, édité 1 fois
milegas le dim 18 mars 2007 à 09:05
La volvo, sans hesiter...:good: un cran au dessus et une auto sans ennui..:good:
fujiyama le dim 18 mars 2007 à 09:28
Je confirme le no souci de la s60 du moins avec le 5cyl essence. Pour l'électronique embarquée, c'est du même tonneau :good:
stephane876 le dim 18 mars 2007 à 12:19
Bon,les a-priori que j'avais sur le tdi 140cv semblent être confirmés par mr le.gaumais... Dommage, avec la boite dsg, cela faisait une auto sympa.
La volvo D5 m'a fait bonne impression. Le moteur semble fiable, mais quid de la boite auto ?

Sinon, ce matin, j'ai essayé une 607 2.2hdi de juin 2005 (nouvelle phase); C'est pas mal... Forcément moins d'agrément au niveau moteur que le D5, mais par contre, l'atmosphère ambiante m'a plu, c'est assez "zen" et confortable. Je sais, certains diront que c'est une baignoire... que c'est français... mais bon, moi, la ligne me plait également. Qu'en est-il de la fiabilité de ces 607 nouvelle phase ?

Merci aux participants :good:
stephane876 le dim 18 mars 2007 à 17:09
Ce topic n'attire pas foule...:ouin:
xu19tdi le dim 18 mars 2007 à 17:12
Les dernieres 607 sont superes fiables
stephane876 le dim 18 mars 2007 à 17:16
>xu: ah bah ca, ce serait une bonne nouvelle. elle me plait bien cette 607. Pas un foudre de guerre, mais suffisante et confortable pour faire de l'autoroute. Qd tu dis les dernières, tu parles des phases 2 ?
freemen le dim 18 mars 2007 à 17:16
Citation de stephane876 :

« Ce topic n'attire pas foule...:ouin: »

Attend j'écrit ma réponse. ;)
le.gaumais le dim 18 mars 2007 à 17:28
Oui, les dernieres 607 ont la reputation d'etre tres fiables :good:
marko le dim 18 mars 2007 à 17:30
Quand on parle de familiale,je pense tout de suite a volvo.donc j ai vote volvo
stephane876 le dim 18 mars 2007 à 17:34
>freemen: ok, ca va... j'attend ta réponse ;)

>le.gaumais: bon, ben voilà qui va peser dans la balance :love:
c'est vrai que pour l'instant, l'e46, la S60, passat et 607 m'ont bcp plu. Certes, ce sont des véhicules différents (comparer une s60 D5 et une 607 2.2hdi :etourdi: ), mais ils me plaisent, et constituent mon choix.
En même temps, je me dis que vu la répression actuelle, autant faire les bornes dans de bonnes conditions (confort, espace), et avoir un moteur qui suffit pour les dépassements... Et sur ces critères, la 607 semble convenir. Si c très fiable en prime :cool:
stephane876 le dim 18 mars 2007 à 17:35
>marko: et pourtant l'espace arrière de la s60... :oh: Mais à l'avant, on est pas mal lotie, c'est vrai.
freemen le dim 18 mars 2007 à 17:37
Alors, je ne connais pas réellement la Bmw et la Vw.

Mon père a dus choisir entre Serie3 / A4 / S60.
C’est la S60 qui l’a emporté. Pourquoi?

Première argument -> Le confort:
La S60 est spacieuse, lumineuse. Il y a de la place pour les coudes, pour les gambes. (Argument de poids pour mon père et ses 115kgs pour 1m72). Le tableau de bord, bien que massif, n’est pas envahissant ergonomiquement.

Second argument -> Le prix:
Bien que ça soit un leasing dans son cas, il a pus monter plus haut en options. Ce qui doit également jouer un rôle sur la valeur d’occasion.

Troisième argument -> L’accueil:
Ca peut être différent selon les concessions, mais Volvo était le plus vendeur et le plus accueillent. On soigne ses clients aux petits oignons là bas. C’est toujours la même personne qui s’occupe de lui, toujours le même mécanicien qui travail sur sa voiture, ça rend les rapports plus familier…contrairement au cousin qui a toujours l’impression de faire chier quand il va chez Bmw avec 528i de 1996.

Donc pour parler être plus terre à terre…la Volvo S60…j’ai fait pas mal de kilomètre avec.
A l’époque il n’y avait pas de gamme, il a le pack bisness qui comprend le détecteur de pluie, la radio Dolby 10HP. Et la boite automatique GearTronic à 5 rapport (6 maintenant). Et je vois que tu as un doute sur cette boite, donc voilà ce que j’en pense. Ce n’est pas une boite de course, elle est accouplé à un fisco-coupleur (je ne sais pas si c’est réellement ça, j’ai vu sur le site qu’il parlait d’over drive) qui à pour effet de ne pas verrouiller les 3 premier rapports en mode auto. Ceci rend la voiture très souple, pas d’à-coup, elle semble flotté tellement c’est doux. En mode manuel elle est fort lente, avec le pied dedans elle prend 500tr avant de changer le rapport.
Mon père a les jantes 15 pouces, il avait pris celle là pensant au confort mais il regrette. Car du coup elle est dépassée par le couple, chose qu’il n’a pas eu sur une voiture de remplacement avec les 16 pouces, l’anti patinage veille à cela tout de même.

La Volvo S60 est une voiture super confortable, ses collègues ayant pris une E46 ou une A4 regrette maintenant de ne pas avoir pris la S60. C’est super fiable. Normalement lors du première entretien (si avant juin 2003 je pense) elle a dus avoir un changement de durite de turbo et une vérification ou changement des fixations de triangle.

Donc je ne peux que te conseiller la S60 D5, tu ne seras pas déçu. D’ailleurs la prochaine sera soit une S60 D5 soit une S80 2.4d ou D5 (si le patron est d’accord).
Une dernière chose, vu que tu parles que ces temps répressifs son dur. Mon voisin avait une S60 2.4d (donc celui en dessous de 163cv) et il en était très content également…le couple du 5 cylindres suffit à mouvoir la voiture sans avoir recourt à 163cv.
le.gaumais le dim 18 mars 2007 à 17:37
La 607 c'est tres confortable c'est sur. Par contre, fais gaffe quand meme, chez peugeot, les pieces d'usure ont parfois une esperance de vie moindre que chez d'autres (je pense a l'embrayage ou a l'echappement). C'est pas general, mais bon c'est plus frequent que chez d'autres

Sinon, dans la categorie, il y a la 166 d'alfa qui est pas mal, c'est pas aussi confortable qu'une 607mais c'est joli et pas cher. Et c'est plutot fiable

freemen le dim 18 mars 2007 à 17:39
Stephane876 < Concernant l'espace arrière, on est assis fort profond...ce qui fait que la crainte de l'espace entre le siège avant et l'assise du siège arrière est annulé. Même avec une personne de 1m90 devant ça ne pose pas de problème.
stephane876 le dim 18 mars 2007 à 18:07
>freemen: merci pour ce long retour d'experience. très instructif :good:

>le.gaumais: oui, les pièces peugeot moins endurantes, c pas faux. à prendre en compte. mais difficile de trouver la voiture parfaite.
la 166, j'avais essayé en 2l essence, et j'avais moins aimé l'intérieur.

bon, de toute façon, si le choix semble se resserrer sur la S60 et la 607, ce sont de toutes manières de bonnes voitures pour mes critères. je me donne encore une semaine pour me décider...
tof69 le dim 18 mars 2007 à 18:58
Volvo sans hesiter : fiabilité , confort , performance du d5 :good: :good: ;)
Auteur : avec
 1 
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
Volvo S60 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Volkswagen Passat ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 3Vos conseils sur une familiale diesel (e46, S60, passat)             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMarche arrière titres de la semaine Skoda Octavia BMW i4 statistique Audi Q3 Audi Q4 Mercedes Classe A Mercedes Classe S Audi Peugeot Tesla Model S Hyundai
MarquesSkoda BMW Audi Mercedes Peugeot Tesla Hyundai Citroën Ferrari Ford Nissan Opel Renault Rolls-Royce Wuling Volkswagen Toyota Porsche
Actuellement, il y a 351 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales