Topic officiel M140i / M240i /  340i / 440i / 540i et M340i B58. - Page 67 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 3Topic officiel M140i / M240i / 340i / 440i / 540i et M340i B58.   «   67   »   »»            Répondre    
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      64    65    66    67    68    69    70      176    177   Page suivante 
8810 messages
151141 vues
Topic officiel M140i / M240i / 340i / 440i / 540i et M340i B58.
Turbo1980 le sam 19 août 2017 à 11:44
N essaie pas une 125i ou une 328i alors :)
Mr.Ele le sam 19 août 2017 à 13:22
Tu deviens sourd à force:D
Whartonjelly le sam 19 août 2017 à 19:55
faut pas exagérer une x35i c tout sauf aphone le bruit est même plus joli que le 40i
Je veux bien que ca fasse moins de bruit qu'une super car à moteur central ou un truc de jaki pot tuning.
Le bruit est bien jaugé pour une caisse pareil c'est ni trop ni pas assez, surtout que avec les modes on peut largement le rendre plus ou moins sonore à la demande

D'où l'intérêt du toit ouvrant, entrebâillé on profite largement du fruité moteur.
Turbo1980 le sam 19 août 2017 à 20:53
Non le 40i sonne mieux.
Krisnet le sam 19 août 2017 à 23:07
J ai les deux chez moi quand même, je suis un peu placé pour en parler :D :bad:
Turbo1980 le sam 19 août 2017 à 23:07
:D
Whartonjelly le dim 20 août 2017 à 00:21
non mais tu peux même avoir les 3 chez toi ça change rien, le x35i est plus aigu et ronronne mieux le bruit est très characteristique du moteur, le x40i sonne plus grave et il a plus tendance à ronfler le son est plus commun ça sonne presque comme un v6 turbo. Dans les deux cas ça reste très sympa hein..
Bref ca se sont les faits, après tu peux avoir ton opinion ;) :D

Après comme tu dis le x40i est plus plein en bas et au milieu, mais le moteur est tellement coupleux je pense pas que beaucoup de gens s'apercevront de la différence dans un usage quotidien, il faut quand même avoir de la place aussi.. ça déménage quand même beaucoup pour 300ch
Krisnet le dim 20 août 2017 à 01:26
Tu devrais faire comme le x40i et toi aussi aller ronfler ! :D :bad:
idole le dim 20 août 2017 à 09:11
Si seulement... :D
Turbo1980 le dim 20 août 2017 à 09:28
:D :bad:
Hob le dim 20 août 2017 à 12:21
Comme il dit n'imp le warthon.:vomir:
Yves le dim 20 août 2017 à 13:24
S'il dit n'imp il n'est pas le seul...

Une 135i aphone ? 🤔😂
olcheval le dim 20 août 2017 à 13:27
Non mais c'est une hyperbole.
ludovic le dim 20 août 2017 à 14:12
Le 35i on a l impression que CA sert à rien de dépasser 5000 tr et puis en fait passé 6000 il retrouve un second souffle , j adorais ca :love:
Sauf que 6000 tr avec la m235i c était un coup de 160 mini sur la moindre départementale donc en pratique j y allais pas tout les jours :/

A côté de la mustang en échappement borla c est sur qu il est discret mais en mode sport je trouvais deja ça sympa en sonorité moi
Elles me manquent un peu ces petites bm a vrai dire :(
Dernière édition le 20/08/2017 à 14:13 par ludovic, édité 1 fois
olcheval le dim 20 août 2017 à 14:16
Donc tu me conseilles pas de passer au v8 ? :/
ludovic le dim 20 août 2017 à 14:18
J en rachèterai bien une ... si je kiffais pas autant la mustang
J avais pas fini la phrase :bad: :D
Si si je te conseille a 100 % surtout si tu a un déplaçoir économique à côté poir compenser sa gloutonnerie en sp ;)
olcheval le dim 20 août 2017 à 14:23
Je fais mes 12000 kms par an sans me priver donc le V8 ferait pas plus.
Krisnet le dim 20 août 2017 à 17:16
C est toujours genial sur autobite les mecs qui t expliquent avec quoi tu roules.

C est ma voiture, que j ai payé de mes sous, je peux me caresser et dire que çà fait le bruit d un F16, mais c est pas vrai

Je roule avec suffisamment de caisses en ce moment pour faire la difference.

Ou je deviens trop exigeant, c est possible :/
olcheval le dim 20 août 2017 à 17:17
Ton audition baisse avec l'âge :D
Krisnet le dim 20 août 2017 à 17:20
C est la bran...euh , l age !

Pis une surdité selective :D
kri le dim 20 août 2017 à 17:34
La Corvette rends sourd, la dernière fois j'avais oublié les boule quies, quand je suis rentré du Nurb j'avais des acouphènes 😬
Le son est trop grave
nico-20vt le dim 20 août 2017 à 17:38
Parler du son du 35i au sens large est une grossière erreur. Entre une série 3 et un X6, l'échappement n'étant pas le même ça ne sonne déjà pas pareil.
Bloqué valves ouvertes le X6 35i fait un sacré bordel à froid, et la sonorité est grave et rocailleuse, c'est étonnamment plus bruyant qu'une M135i stock et moins aigu.

https://youtu.be/A7dqZRwqt7c (Bmw x5 35i open exhaust butterfly start up and rev - YouTube)
YouTube -
-
Dernière édition le 20/08/2017 à 17:40 par nico-20vt, édité 1 fois
Krisnet le dim 20 août 2017 à 20:02
Peut être l'insonorisation de la caisse aussi, j'ai pas eu encore l'occase de mettre pieds dedans fenêtres ouvertes.
Whartonjelly le dim 20 août 2017 à 20:08
Kris> y'a pas de soucis on est là pour rendre service. N'hésite pas la prochaine fois :D
olcheval le dim 20 août 2017 à 20:16
C'est pas hyper démonstratif comparé aux montages aftermarket que vous faites mais on peut pas dire que ce soit aphone.

@yves peut confirmer que ça fait se retourner les piétons #sapécommejamais
Yves le dim 20 août 2017 à 21:12
Faut bien avouer que ça fait son petit effet, quoi qu'en dise krisnet...

Rien que le plaisir d'entendre un moteur essence 😜
Turbo1980 le dim 20 août 2017 à 21:14
Un 6 cylindres Essence surtout...
Yves le dim 20 août 2017 à 21:16
Qui plus est... 😜
thomas02 le dim 20 août 2017 à 22:01
Le 35i dans mon ancienne E91 il chantait bien pas de toute là dessus.
xu19tdi le dim 20 août 2017 à 23:24
warton => tu as neutralisé le clapet?
Krisnet le dim 20 août 2017 à 23:49
Bah, je vous fais un tour un de ces 4 avec la 240 sortie m perf, ça à juste rien a voir.
olcheval le lun 21 août 2017 à 06:44
Ha ben oui forcément si elle est trafiquée la m240i :p
Krisnet le lun 21 août 2017 à 10:16
Je viens de la reprendre :love:

Après je me rappelle de qu'elle donnait d'origine :arg:
Yves le lun 21 août 2017 à 10:59
Manquerait plus qu'elle ne fasse pas de bruit avec une ligne pareille 😂
Krisnet le lun 21 août 2017 à 11:41
C'est juste la sortie.
kri le dim 27 août 2017 à 12:46
qq tests sur routes de montagne de la 340, je n'ai pas pu faire de test vraiment poussé et a chaque fois sur une distance assez courte (10 kms aller et 10 kms retour de serpentin).
Je n'ai pas mis en defaut les freins, meme en descente, il faudrait un test un peu plus appuyé pour confirmer ca mais ca semble satisfaisant.
le chassi si on reste raisonnable est suffisant, mais si on attaque vraiment la souplesse des ressorts commence a se faire sentir, meme en mode sport et donc avec l'amortisseur un peu plus dur.
Pour autant a petite vitesse, notamment dans les lacets serrés, on garde un bon train avant, et je n'ai jamais été géné par du sous virage.
Les 4 RM permettrent d'enrouler tres efficacement.
je n'ai pas reussi pour autant a la faire glisser de l'arriere , faudrait tester sans ESP ou en sport +.

Dans ces conditions il y a presque trop de watt en fait, les virages arrivent un peu vite, au regard de l'efficacité.
nico-20vt le dim 27 août 2017 à 12:53
Citation de kri :
« Dans ces conditions il y a presque trop de watt en fait, les virages arrivent un peu vite, au regard de l'efficacité. »


:good: C'est un peu le constat que j'avais fait avec la C5. L'amortissement était suffisamment ferme en mode sport / perf, mais c'est les lames / barres anti roulis qui manquaient de rigidité. Je pense qu'avec les nouveaux ressorts sur la BM on arrivera aussi a un ensemble plus sportif, les amortisseurs n’étant pas non plus en cause (trop durs en sport par rapport a la souplesse des ressorts). C'est d'ailleurs la même technologie employée mais avec seulement 2 positions.
Dernière édition le 27/08/2017 à 13:23 par nico-20vt, édité 3 fois
kri le jeu 31 août 2017 à 10:51
je n'avais jamais trop testé l'ESP +, et bien en fait c'est une erreur, ct l'occase la route est un peu grasse avec les orages.

Je confirme le typage propulsion :D , elle part facilement en travers a l'accelerateur :oh: :love:
ludovic le jeu 31 août 2017 à 11:55
bah oui si tu est en esp normal l électronique est trop castratrice et tu ne ressens pas le caractère propulsion

en esp sport elle est vraiment fun pour une intégrale , ça va du survirage à la glisse des 4 roues selon les cas, j avais vraiment bien aimé :)

il t a quand même fallu 18000 bornes pour voir ça !
Turbo1980 le jeu 31 août 2017 à 12:00
:D :D
Krisnet le jeu 31 août 2017 à 12:07
En propal, 240 plus legere, sans l esp je serai deja a ma 4 eme ou 5 eme voiture epave en quelques mois :D :bad:
ludovic le jeu 31 août 2017 à 12:40
oui ESP totalement off sur les versions 2rm c'est chaud quand meme sur route ouverte , en tout cas dès qu'il flotte
(sur le sec faut quand meme le chercher)

pour ca l'esp sport est sympa, il permet de jouer avec l'equilibre de l'auto en sachant que si on se loupe l'electronique rattrapera... jusqu'à un certain point évidemment :D
hob le jeu 31 août 2017 à 12:42
:D
Ben_92 le jeu 31 août 2017 à 13:03
Faut pas rêver une propal de >300 chevaux ca reste sur la route grâce à l'esp des que les conditions se dégradent
kri le jeu 31 août 2017 à 13:09
presque 23000 kms Ludo :D

En fait je ne pensais pas qu'il pouvait etre interessant ce mode Sport +, en tout cas pas sur la repartition avant arriere.
Du coup je n'avais jamais testé sur du gras mouillé.
Sur le sec faudra que j'essaie mais sur route ouverte ca va etre chaud, y a du grip

Ca veut dire aussi que l'ESP est vachement castrateur.
kri le jeu 31 août 2017 à 13:21
https://www.shiftech.eu/fr/reprogrammation/bmw/3-serie/2015-f30-f31-f35-lci/essence/40i-326 (Reprogrammation moteur BMW 3-serie 2015 - F30-F31-F35-LCI 40i 326ch Tours)

j'avais le droit d'esperer non ? :p
jl1970 le jeu 31 août 2017 à 13:26
:bad: :D :D :D
spilner le jeu 31 août 2017 à 14:09
Citation de Ben_92 :
« Faut pas rêver une propal de >300 chevaux ca reste sur la route grâce à l'esp des que les conditions se dégradent »


@Ben_92

Un accélérateur c'est pas on/off :D
Maxz318is le jeu 31 août 2017 à 14:37
:D
ludovic le jeu 31 août 2017 à 14:45
sur route seche on déclenche pas l'esp comme ca , faut pas exagerer
mais sous la flotte, les versions 2rm sont chaude du slip ca c'est clair :D (même si c'est plus rigolo qu'efficace dans ces conditions)
a noter que sur corvette ou mustang, le mode normal de l'esp corresponds au mode sport + de celui de bmw , j'ai pas mis bien longtemps a le comprendre ! (genre la bagnole est a moitié a l'equerre quand le truc consent a se reveiller :oh: :D )
 Page précédente    1    2      64    65    66    67    68    69    70      176    177   Page suivante 
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 3Topic officiel M140i / M240i / 340i / 440i / 540i et M340i B58.   «   67   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoNissan Juke Volkswagen Golf Renault vol Genesis marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo Renault Zoe Ford Tourneo Connect
MarquesNissan Volkswagen Renault Genesis Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda BMW
Actuellement, il y a 974 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement