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maxz318is le mer 14 août à 15:44
Nico> je ne dis pas que ça ne marche pas ;)
caraddict le mer 14 août à 15:46
Tout le monde est d'accord pour dire que le rapport perfs/conso est bon, c'est plus sur le caractère, notion en grande partie subjective, qu'on est pas tous sur la même longueur d'onde ;)
Car669 le mer 14 août à 15:47
Carpe: merci je plaisantais.
Avec les lignes ici et les critiques on aurait pensé que c’était l’arme absolue.
Comme quoi chacun son avis.
Krisnet le mer 14 août à 15:57
Citation de nico-20vt :
« Il est fou celui là, et il roule en 4 cylindres boxer. :D

C'est complètement lié à la puissance, plus y a de boost dans les tours moins c'est flemmard. »


@nico-20vt

Le flat 4 envoie 10 fois plus la colle, c est pas une familiale, c est une Porsche :love:

D ailleurs dans the grand tour elle calme pas mal de monde niveau chronos 😍
A_boy le mer 14 août à 16:00
+1
Samolo le mer 14 août à 16:02
Ça m’étonne pas, il faut pas non plus être un taliban du 6L, ce flat 4 doit procurer beaucoup de plaisir
president le mer 14 août à 16:03
Citation de Car669 :
« Carpe: merci je plaisantais.
Avec les lignes ici et les critiques on aurait pensé que c’était l’arme absolue.
Comme quoi chacun son avis. »


Après, il est bon aussi de ne pas prendre pour parole d'évangile tout ce qu'on peut lire sur un forum. Si les avis de clients subjugués par leur auto fatiguent un peu et semblent manquer d'objectivité, à l'opposé, je soupçonne certains de faire les intéressants en faisant la fine bouche sur des autos unanimement appréciées et reconnues.
Krisnet le mer 14 août à 16:05
Pis ça colle 3 secondes au 0 à 200 à sa merguez, c est pas un fossé, c est le grand canyon :love:

J ai pas de patrie, j aime toutes les marques, je maintiens que c est une auto exceptionnelle, il lui manque juste 2 places pour mon usage.
Hob le mer 14 août à 16:07
C’est un super bloc moteur le b58, pas besoin de rétrograder pour que ça avance c’est le meilleur des deux mondes réunis, le diesel + l’essence dans un moteur essence.:love: :D
Krisnet le mer 14 août à 16:08
C est un moulin polyvalent avec de bonnes reprises et une conso modérée, c est pas si mal.
Car669 le mer 14 août à 16:09
@president : si tu me vises bah non. J’ai jamais dit que c’était mauvais au contraire. Et moteur en voie d’extinction.
Quant à faire l’intéressant :D tu m’as fait rire.
Par contre je te rejoins pour la première partie.
Dernière édition le 14/08/2019 à 16:10 par Car669, édité 1 fois
Krisnet le mer 14 août à 16:11
C est quand même dommage que qu Audi ne mette son superbe 2,5 que dans une A3 et une tt dénuée d aspects pratiques :(
Hob le mer 14 août à 16:13
C’est vrai que le 5cylindre Audi c’est quelque chose aussi.:love: :love:
caraddict le mer 14 août à 16:14
Côté moteur, le TT RS m'a clairement plus marqué que la Supra ou le Z4, malgré une puissance identique ;)
Krisnet le mer 14 août à 16:20
J ai essayé la 400, je me tâte à prendre une rs3 et lui coller 480cv, mais bon t as une A3 quoi.
A_boy le mer 14 août à 16:23
J'ai aucun doute que le 5 cyl audi soit meilleur que le flat4, mais dans le 718, il est au bon endroit et y a une boite et un chassis au top.
Hob le mer 14 août à 16:52
Puis c’est un poids plume le 718.
president le mer 14 août à 17:14
Au global, je suis pas sûr non plus de préférer une TT RS à une 718 S.
Krisnet le mer 14 août à 17:18
J ai essayé la tt rs et la 718 a une semaine d écart, j ai préféré 10 fois la Porsche, plus vivante, plus agile et avec un équilibre unique.

Je disais juste que dans ma recherche actuelle d une caisse fun et de quoi déplacer bébé, un 5 culé dans autre chose qu un tt ça aurait pu être une bonne idée
president le mer 14 août à 17:20
Je connais pas ton budget mais si tu veux un truc qui pousse velu et fini proprement, le tout dans un format familial, t'as la dernière RS4 qui est vachement sympa.
Il commence à y en avoir sous la barre des 80.


Dernière édition le 14/08/2019 à 17:20 par president, édité 1 fois
Krisnet le mer 14 août à 17:22
Je veux rester autour des 60 ;)
president le mer 14 août à 17:28
S4 ?
Krisnet le mer 14 août à 17:32
Le soucis est de garder un look qui donne envie, et chez Audi c est pas gagné
weber-dc40 le mer 14 août à 17:34
Ça baisse pas les panamera 2 ?
Zoleran le mer 14 août à 17:49
https://youtu.be/MckxlP60cnY (2020 Supra B58 Engine Teardown - First Look - Better than the 2JZ? - YouTube)
whartonjelly le mer 14 août à 17:50
Perso a part l'utiliser sur circuit ou dans sur une piste de decollage ou avoir beaucoup d'espace sur des routes desertes tres longues avec une visibilite impeccable, ca me semble impossible de se faire une idee du caractere de ce genre de moteur sur route ouvert, ca bourre beaucoup trop tout de suite, ca colle a 150 en quelques secondes.
C'est quasi impossible de mettre plein gaz sur plusieurs rapports sans partir dans le decors sur une nationale qui ca tourne...
Une m140i ca boucle le 0-100 en moins de 5 seconds, vu le gabarit on est sur des chiffres qui peuvent devenir dangereux pour la sante.

Ca me semble pretentieux de reussir a juger ces moteurs sur route ouverte
nico-20vt le mer 14 août à 17:55
À ceux qui crachent dans la soupe avec le b58, il faut aller essayer les rs4/5, ça prend même pas 7000 et le bruit est aseptisé. Là on tombe de haut quand on connaît les précédents modèles, car le b58 n'est pas un moteur décliné sur une M et il est plus sportif qu'une rs (de peu)
Turbo1980 le mer 14 août à 18:44
Krisnet> achète un rsq3 :!: :D

Concernant le b58 g un client qui vient d acheter un z4 M40i, il a 2000 kil. Soit il le vend soit il le fait reprog. Pourquoi ? Il trouve que ça rame. :D :bad:
patala le mer 14 août à 19:01
Qu'il le revende. :good:
nico-20vt le mer 14 août à 19:09
Oui parce que franchement ça doit sacrément ramer. :D
Turbo1980 le mer 14 août à 19:11
Il avait une Amg gt avant :D :bad:
caraddict le mer 14 août à 19:15
Ah oui dans ce cas ça peut se comprendre :D
Turbo1980 le mer 14 août à 19:18
Il a craqué sur la ligne des la présentation du conceptcar :good:
patala le mer 14 août à 19:28
Amg gt... Z4 dont il préfère la ligne. :oh: :D
kri le mer 14 août à 19:42
il y a bcp de version du B58 et il y a j'imagine des difference notable , au vu de ta description Krisnet il doit etre bridé a mort.
Je n'ai pas cette sensation de baisse de puissance a mi regime, i lest meme plutôt rageur au dessus de 5500, et jusque 7000.
Par contre on est d'accord qu'il est trop parfait, c'est un daily exceptionnel (sans le M perf qui fait prout :D ).
Mais il n'a pas le caractere que l'on attend d'une sportive du dimanche, donc on s'en lasse vite.
Turbo1980 le mer 14 août à 19:45
Oui mais toi il est déjà reprog ;)
maxz318is le mer 14 août à 19:54
Il n'y a rien de prétentieux à dire qu'on aime ou non le B58. Perso, je l'ai essayé dans une série 1 et sans faire le boucher. C'est un super élastique mais perso j'ai du mal avec ces moteurs linéaires. À la maison, on a un 2.0 atmo et un 2.0tfsi. le tfsi marche bien mieux mais ce n'est pas autant que je le préfère, bien au contraire. C'est comme ça, chacun ses goûts
A_boy le mer 14 août à 20:34
Je trouve aussi que ca rame dans ma péniche :D
Turbo1980 le mer 14 août à 20:34
Imagine dans un x7 :D
president le mer 14 août à 21:53
C’est toujours rigolo les référentiels.:D
Krisnet le mer 14 août à 22:10
Wharton m a tué :D :bad:

On a l impression qu il parle d une aventador :D
kri le mer 14 août à 22:14
ha oui tiens je n'avais meme pas lu en fait, on esquive a force :D
Krisnet le mer 14 août à 22:29
Ha oki, je vais m y mettre alors :D :good:
president le mer 14 août à 23:12
Les référentiels de WJ, c'est les japonaises hybrides alors forcément. :D
stinger le mer 14 août à 23:17
Son referentiel c est surtout de dire que tout ce qu’il ne possède pas ou n a pas possédé est de la pure merde dans tous les domaines :D
whartonjelly le jeu 15 août à 00:52
Près> Ben une hybride, au moins tu peux facilement mettre pied dedans tous les jours à tocs sans te retrouver au dessus 200. Au moins ça permet de bien cerner le moteur sur toute sa plage de régime.
Enfin tu verras si un jour tu arrives à économiser assez d’argent pour t’acheter une voiture avec ton argent tu te dirigeras sûrement sur une hybride ;)

Sans être un pilote, dans une m140i ou 240i c’est pas en mettant deux trois accéls de deux trois seconde dans des petits bouts de droit qu’on va aller cerner le caractère d’un moteur.

A vous entendre vous êtes toujours à plus 5000tr à enchaîner les rapports, donc à vous lire avec un 40i vous êtes quotidiennement à 200km/h sur ouverte, alors que dans la vraie vie c’est direction l’hôpital.

D’ailleurs les consos, relèvées en attestent je crois que c’était kri qui sortait des conso de diesels, en gros il aurait un 2.0 tfsi il ne verrait pas la différence. Ça prouve bien que la puissance est inexploitable. Moi en étant beaucoup plus modeste, j’arrivais pas à descenderie en dessous de 15L et c’était dans une m140i

Quant à Krisnet a l’écouter il lui faut 800ch mini parce qu’il ne peut pas se permettre de faire moins de 400km/h de moyenne mini sur son trajet du taf.

Bref il y a la vraie vie et la pignole

A part dire que le moteur marche hyper fort (peut être même trop) des les plus bas régime y’a pas grand chose d’autre à dire.

Mais c’est bien les champions, continuez à parler de caractère moteur en allant de la maison à la boulangerie ou à l’hypermarché en passant par la nationale.

Y’a personne ici qui est capable d’exploiter toute la puissance d’une caisses qui fait un 0-100 en 4sec sur route ouverte , à part krisnet. C’est tout ça sert à rien d’argumenter.
Krisnet le jeu 15 août à 01:17
J ai dit plusieurs fois que la puissance était suffisante mais que la carto était mal branlée, c est très éloigné de ta parodie :D

La voiture je l ai gardé 6 mois, ça me semble une durée raisonnable pour se faire un avis. :D

Pète un coup, on est entre pote ici. ;)
whartonjelly le jeu 15 août à 04:08
Tu peux l’avoir gardé 10 ans ça change rien. Si tu n’as fait que rouler sur route ouverte, L’exploitation du moteur qui peut en être fait se résume à faire vroom vroom, sortie de péage et feu rouge. Bref rien qui permet de se faire un avis sérieux sur la carto. Ça ne sert à rien de se prendre pour un King of the Road quand 99.9% du temps tu n’as fais qu’utiliser 20% de la puissance du moteur..
Le bordel prend 180 en fond de 4 en grosso modo un peu plus de 10s, ou est-ce que tu as la place pour reproduire ces chiffres?

Un mec qui l’a essoré sur un grand circuit où il peut la mettre à toc, la c’est différent.
monza le jeu 15 août à 06:02
Pour juger du caractère moteur d'une auto, 2 ou 3 accel jusqu'à environ 200 suffisent en y ajoutant 4 ou 5 reprises sur des rapports et regimes différents
En 5 min d'essai sur route ouverte, on sait à quoi s'en tenir pour le caractère moteur. Pour le châssis c'est un peu plus long.
kri le jeu 15 août à 06:50
Moi en étant beaucoup plus modeste, j’arrivais pas à descenderie en dessous de 15L et c’était dans une m140i

Comment tu reussis a dire autant de conneries en une seule phrase? :oh: :D

A vous entendre vous êtes toujours à plus 5000tr à enchaîner les rapports, donc à vous lire avec un 40i vous êtes quotidiennement à 200km/h sur ouverte
quotidiennement peut etre pas mais 5 fois dans la semaine surement, on habite pas tous a Paris. Et associé a du trainage on est a 9.6 de conso, c pas tout a fait un diesel mais c pas mal quand meme.
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