Topic officiel M140i / M240i /  340i / 440i et M340i B58. - Page 104 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 3Topic officiel M140i / M240i / 340i / 440i et M340i B58.   «   104   »   »»            Répondre    
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      101    102    103    104    105    106    107      110    111   Page suivante 
5543 messages
93074 vues
Topic officiel M140i / M240i / 340i / 440i et M340i B58.
xu19tdi le dim 6 oct à 07:04
C'est évident :D
kri le dim 6 oct à 07:13
c'est une question purement rhétorique :etourdi: :D
nico-20vt le dim 6 oct à 08:20
Je sais pas où vous vivez, mais en montagne pour tenir 80 faut envoyer, et avoir des freins. :idee: :D
Dernière édition le 06/10/2019 à 08:20 par nico-20vt, édité 1 fois
mimi74 le dim 6 oct à 08:36
mouais, ma 5 c'est ma première BMW équipée avec des freins "ce porc", aucune différence pour moi au quotidien :D :D
Dernière édition le 06/10/2019 à 08:37 par mimi74, édité 1 fois
hob le dim 6 oct à 10:00
Tu la verra au changement disque /plaquettes.:D:D
nico-20vt le dim 6 oct à 10:06
:D

Mimi > Le jour que tu auras besoin de stopper la baleine d'urgence, les quelques mètres de gagnés qui t'auront évité de redesigner la poupe de celui de devant ne te seront pas du luxe. :)
Dernière édition le 06/10/2019 à 10:06 par nico-20vt, édité 1 fois
mimi74 le dim 6 oct à 18:20
bah, c'est un freinage, pas besoin que ce soit endurant, les freins c'est pour les lâches... :D :D Avec la récupération d'énergie, ça freine déjà fort ;)
Ami8 le mar 8 oct à 11:38
https://www.autoscout24.ch/fr/d/bmw-335-break-2013-occasion?vehid=7050038&backurl=%2Fvoitures%2Fbmw--335%3Fpriceto%3D40000%26kmto%3D120000%26fuel%3D14%26make%3D9%26model%3D1581%26sort%3Dprice_asc%26body%3D1%26vehtyp%3D10&priceto=40000&kmto=120000&fuel=14&make=9&model=1581&sort=price_asc&body=1&vehtyp=10 (ERR:416)
xu19tdi le mar 8 oct à 13:42
belle config
maxime56 le mar 8 oct à 13:44
Euh
Ami8 le mar 8 oct à 13:51
C'était un exemple, côté config je préfère celle-ci :

xu19tdi le mar 8 oct à 13:54
belle config tuning :D
nico-20vt le mar 8 oct à 14:46
Le pack Maxime avec les jantes passoire. :love:
carpe.diem le ven 11 oct à 21:44
J'écoutais nostalgie, et j'ai tout de suite pensé à toi nico :D

https://www.youtube.com/watch?v=yHHo8glmxLo (Sheila And B. Devotion - Spacer - YouTube)
nico-20vt le ven 11 oct à 21:48
C'était bon ça :love:

Allez hop, ajouté à la playlist. J'espère que ça fera pas trop grésiller les Harman Karton.
Dernière édition le 11/10/2019 à 22:01 par nico-20vt, édité 1 fois
PS-Coaching le sam 19 oct à 13:29
J'ai un client qui a acheté ça, dans une config' euh... discrète.

Il hésitait entre cette M140i xDrive 5 portes BVA et une S3 Sportback 8V, je lui ai conseillé la BM pour le 6 cylindres, et il avait déjà eu une S1 (et aussi une A45).









J'en suis pas fou du tout, mais bon, je dois l'essayer prochainement.

Lui est très satisfait de la polyvalence de l'auto en tout cas.

Dernière édition le 19/10/2019 à 13:30 par PS-Coaching, édité 1 fois
maxz318is le sam 19 oct à 13:35
Mon pote a exactement la même config.
C'est sobre mais pas mal à l'intérieur. À conduire par contre, ça sous vire à mort et on sent bien le poids :/
PS-Coaching le sam 19 oct à 13:36
C'est ce que je compte vérifier :D
turbo1980 le sam 19 oct à 13:39
Config ultra classique :D
ludovic le sam 19 oct à 13:44
ça sousvire en xdrive mais pas en npropulsion 😎
maxz318is le sam 19 oct à 13:48
En propulsion, je n'ai essayé qu'une 235 mais avec autobloquant :love: :D
turbo1980 le sam 19 oct à 13:53
Et bvm.
president le sam 19 oct à 16:13
C'est la config extérieure de celle de mon père.
maxz318is le sam 19 oct à 16:23
Après avoir regardé à nouveau, celle de mon pote a les rétros "carbone"
turbo1980 le sam 19 oct à 16:26
Forcément c une édition m performance. Qu il fasse attentions a elles :D
maxz318is le sam 19 oct à 16:31
Elle est déjà au garage je crois :bad: :D
turbo1980 le sam 19 oct à 18:13
Deutsche qualitat
xu19tdi le dim 20 oct à 12:36
Ça sous vire??
maxz318is le dim 20 oct à 18:35
En xdrive oui j'ai trouvé
xu19tdi le dim 20 oct à 19:47
Étonnant
JerVap le dim 20 oct à 19:53
Citation de maxz318is :

« Elle est déjà au garage je crois :bad: :D
»

Pourquoi?

Sinon la mienne elle survire c'est normal :?: :!: :D
maxz318is le dim 20 oct à 19:57
Des bruits bizarres au niveau des trains ;)
La tienne est une propulsion :idee: :D
nico-20vt le lun 21 oct à 10:42
xu > C'est une Série 1
PS-Coaching le sam 26 oct à 16:02
Bon j'ai pu prendre le volant de la discrète M140i xDrive postée plus haut de mon client ce matin.

Je dois avouer que je suis agréablement surpris.

Déjà on peut régler le siège bien bas et le maintien est assez bon malgré leur dessin relativement vilain.

Le volant se prend bien en main, le diamètre est bon même s'il ne fait pas très qualitatif.

C'est une 5 portes donc je trouve les portes Av trop petites mais c'est un détail, vu qu'elle existe en 3 portes.

Au démarrage ça manque de sonorité mais là aussi ça peut se solutionner facilement.

Je roule sur un chemin pourri et je trouve l'amortissement convenable, je m'attendais à pire, ça à l'air d'être un bon compromis.

J'arrive sur du bitume avec une belle ligne droite et je mets godasse, putain ça pousse et sans s'essouffler :good:

Je tire la 2, la 3 et un peu la 4 je suis collé au siège, c'est plus brutal que le CLA 45 et il y a + d'allonge. Plus de couple aussi. Je m'attendais à un truc + aseptisé.

Au freinage on sent un peu le poids mais c'est convenable, le train Av ne me semble pas trop lourd mais pas non plus particulièrement incisif. C'est pas mal.

J'ai pu tourner comme ça une dizaine de minutes dans une zone industrielle déserte (samedi) avec de belles lignes droites et des rond-points :good:

Après je n'ai pas arsouillé comme un malade dans ces derniers non plus, il est possible qu'elle sous-vire à la limite mais je n'ai pas pu vraiment le constater.

J'ai mis le mode confort pour finir, le genre de truc que je n'utilise jamais, ça à l'air de changer la résistance du volant et le bruit mais sans plus, j'ai fait 500m comme ça donc pas vraiment pu me faire un avis.

Bref, une très bonne auto visiblement très polyvalente. Il lui faudrait un silencieux Mperf et une reprog' (peut-être que ce sera fait prochainement).

Reste le design que je trouve affreux, encore que c'est pire pré-facelift :vomir:

J'aimerais maintenant tester la M2 par curiosité.

Dernière édition le 26/10/2019 à 16:08 par PS-Coaching, édité 2 fois
xu19tdi le sam 26 oct à 16:35
L'effet B58 :D
spilner le sam 26 oct à 16:37
pourquoi reprogrammer si ca marche déjà fort?
Dernière édition le 26/10/2019 à 16:37 par spilner, édité 1 fois
Guiguizz le sam 26 oct à 16:52
Le mperf est une bonne idée, ça apporte un réel plus et ce n’est pas too much.
Par contre la reprog...
Xxxthedevilxxx le sam 26 oct à 16:54
Pas reprog c'est pour les blaireaux !
carpe.diem le sam 26 oct à 16:56
Fait au moins un stage 3 la.
xu19tdi le sam 26 oct à 17:04
Perso j'aimerais plus de couple mais pas nécessairement plus de CH
Guiguizz le sam 26 oct à 17:30
Vu le setup châssis frein, c’est bien assez, t’es déjà à des vitesses élevées en quelques secondes !
F7R le sam 26 oct à 17:31
Xu> fallait acheter une grosse cylindrée :D
weber-dc40 le sam 26 oct à 17:42
Ca pousse ca pousse ca pousse.

Faut prévoir une reprog quand même.

J'ai pas compris. :louche:
starter le sam 26 oct à 18:12
Ce sont juste 10mn de galop d’essai mais ça manque vachement de finesse d’analyse

Je ne vois comment on peut qualifier les suspensions de bon compromis, surtout sur mauvaises routes alors que c’est surement le plus gros point faible de l’auto qui sautille dans tous les sens, dire que la différence entre sport et confort ne change pas grand chose sur direction et son alors que ça raidit nettement la direction (trop, perso je désactive) et active l’ASD

En revanche relever en 10mn que ça manque d’une reprog, à moins de sortir d’une 400+ en daily, c’est vraiment pas la remarque sur laquelle j’aurai parié quand tu vois à quel point y a du couple dès 1500tr, surtout que le chassis ne donne pas l’impression de les digérer en toute sérénité façon Audi, faut sacrément la tenir sur mauvaise route
Dernière édition le 26/10/2019 à 18:13 par starter, édité 1 fois
PS-Coaching le sam 26 oct à 18:33
Oui désolé de me permettre un petit TR sans intérêt après un essai pas très poussé. Allez je tente encore de me justifier;

Pour les mauvaises routes je n'étais pas à l'attaque mais à très basse vitesse donc en effet je n'ai pas pu constater de sautillement. Mais ça aurait pu être plus inconfortable dans cette situation.

Je n'ai pas dit que la différence entre confort et sport était faible, quand je dis "sans plus" c'est concernant le bruit, pas la direction où effectivement j'ai senti un net changement.

Pour la reprog' ce n'est pas une nécessité, mais toujours dans le but d'optimiser la gestion moteur, comme souvent, et puis parce que mon client (52 ans) m'en a parlé.

Niveau châssis en xDrive ça m'a semblé bien digérer toute la cavalerie en toute sérénité mais je suis à peu près convaincu qu'en propulsion c'est un saucisson. Il faudrait que je teste pour en avoir le coeur net.

Excusez mon manque de finesse d'analyse, la prochaine fois je m'abstiendrai de tout commentaire.
starter le sam 26 oct à 18:45
Y a pas de mal à faire un retour approximatif apres un court essai mais c’est plus la tournure qui prête à confusion. Tu n’as pas relevé (à mon sens) certaines caractéristiques de l’auto mais tu conclues par « un gros pot et une reprog et ça le fera »
Du coup ça aide moins à être conciliant :D
seb62100 le sam 26 oct à 18:50
https://www.autoscout24.fr/offres/bmw-340-serie-3-touring-f31-ia-xdrive-326ch-m-sport-essence-bleu-5b8ae709-4715-4e0b-9d59-fea5a7e72a6d?cldtidx=1 (BMW 340 Occasion Essence à VENDARGUES de € 31.900,-)

Pas mal ça...
ludovic le sam 26 oct à 18:50
Il l a essayé dans une zone industrielle, normal de ne pas pouvoir critiquer la suspension
kri le sam 26 oct à 19:02
Tu es chaud Seb 😄
ludovic le sam 26 oct à 19:06
Ça me plairait bien aussi une petite 340i en daily :cool:
C est la même que Kri ..a çe une petite option en plus :D
Dernière édition le 26/10/2019 à 19:07 par ludovic, édité 1 fois
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      101    102    103    104    105    106    107      110    111   Page suivante 
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 3Topic officiel M140i / M240i / 340i / 440i et M340i B58.   «   104   »   »»            Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoDS DS 7 Crossback cinéma Ford Renault Clio Aspark Dacia Duster McLaren Elva limitation Volkswagen Polo Mercedes EuroNCAP Audi Q3 BMW X1
MarquesDS Ford Renault Dacia McLaren Volkswagen Mercedes Audi BMW Kia Skoda Peugeot Ferrari Tesla Hyundai Porsche Citroën Maserati
Actuellement, il y a 113 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales