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xu19tdi | ![]() c'est marrant car c'est la partie que je préfère justement ![]() |
nico-20vt | ![]() Citation de starter : « En version coupé, l'exploit c'est que je trouve l'arrière plus raté que l'avant. Il y a un côté trop long, épais et dégoulinant à la fois » Même avis, il y a un problème de proportions. Si tu regardes le profil d'une E36 tu te dis que c'est un chef d'œuvre. Dernière édition le 23/01/2025 à 11:35 par nico-20vt, édité 1 fois |
weber-dc40 | ![]() Oui quand tu compares à ça. N'empêche que comparativement à ce qu'on vend maintenant c'est une jolie voiture. |
xu19tdi | ![]() j'aime bcp personnellement ![]() |
nico-20vt | ![]() ![]() ![]() ![]() |
ben_92 | ![]() le plus genant dans la circulation maintenant c'est la largeur tant qu'on reste en dessous de 1m90 c'est gerable |
nico-20vt | ![]() Il y a un vide énorme entre la roue arrière et la custode... Les PAF sont plus importants... (+4cms d'empattement pour +14 cms de longueur) Le capot est moins bombé... La malle de coffre est presque dans le prolongement de la vitre arrière et évite une cassure qui serait bénéfique... On dirait presque qu'elle a un sac à dos alors que c'est un coupé À vouloir trop étirer les bagnoles on en fait des suppositoires Dernière édition le 23/01/2025 à 11:53 par nico-20vt, édité 2 fois |
ben_92 | ![]() je trouve que la derniere fait tres "mustang", on retrouve des proportions et traits assez similaires (sauf sur l'avant) |
ludovic | ![]() Citation de nico-20vt : « Citation de starter : « En version coupé, l'exploit c'est que je trouve l'arrière plus raté que l'avant. Il y a un côté trop long, épais et dégoulinant à la fois » Même avis, il y a un problème de proportions. Si tu regardes le profil d'une E36 tu te dis que c'est un chef d'œuvre. » @nico-20vt ton plan de profil le montre bien, la chute de toit de la dernière commence quasiment au dessus du tableau de bord, d'ou l'arrière "dégoulinant" comme le dit starter, on parle souvent de la calandre mais cet arrière en fuite c'est vraiment pas beau en effet, je sais pas, n'importe quel designer en première année d'études doit savoir ça non ? ![]() |
weber-dc40 | ![]() Y a bien des designers séniors qui pondent des tesla y ou des XM. |
xu19tdi | ![]() Plutôt qu'une dessin hasardeux, je poste ici une image plus représentative ![]() |
turbo1980 | ![]() J avais pas fait gaffe en fait 😀 ![]() ![]() |
xu19tdi | ![]() oui mais c'est une version élec non? |
thamomo007 | ![]() ca change pu rien de nos jours, les thermiques ont la grille active de toute facon |
ciceron | ![]() bonjour à tous, j'ai une G31 540i depuis 5 ans et le moteur hoquête a faible charge vers 1500 tr/min... la voiture a 120,000 km. Je n'a pas l'impression que ça soit la transmission. avez vous une idée de ce que ça peut être? actuateur vanos? autre chose? c'est pas très gênant mais je voudrais juste éviter de plus gros problème... merci bcp pour votre aide! |
nico-20vt | ![]() Passage valise chez BMW. |
ciceron | ![]() c'est ce que j'aimerais éviter |
thamomo007 | ![]() euh oui, car là ca peut etre des millions de trucs .... |
ciceron | ![]() ok. je n'ai aucun message d'erreur ou voyant moteur... ça sert quand même à quelque chose? |
xu19tdi | ![]() Oui |
ciceron | ![]() ok merci bcp! |
thamomo007 | ![]() ouai désolé, mais là sur ce genre de moteur, c'est chaud de faire la boule de crystal. T'es sur que c'est le moteur et pas la transmission ou le xdrive ? |
Hob | ![]() |
aviator56 | ![]() Il peut y avoir des défauts, sans voyant allumé. Faut aller chez BMW, ou utiliser carscanner généralement c'est assez complet et ça permet d'aller dans pas mal de calculateurs de la voiture et non pas seulement celui du moteur. |
caiada | ![]() Cela pourrait être intéressant. J'ai utilisé au moins 7 OBD différents et j'en ai encore quelques-uns comme Carly, etc. J'ai été très déçu, surtout avec des marques aux protocoles assez restreints comme Jaguar ou Aston Martin. Le seul outil qui m'a vraiment impressionné et que j'utilise régulièrement est Thinkcar+. Il est très abordable et son application pour Android ou iOS est excellente. Il me permet de réaliser toutes sortes de Reset, de vérifications et même des reprogrammations. Basé sur mon expérience personnelle et mes nombreuses comparaisons, je vous recommande vivement ce produit sans hésitation ![]() |
thamomo007 | ![]() bon à savoir, pour bmw j'ai tout qui marche bien mais je garde ca sous le coude, merci ! |
nico-20vt | ![]() Tu as une appli gratuite qui fonctionne sur BMW thamomo ? J'utilise eobd facile qui marche sur pas mal de modèles mais sur aucune BM jusque là. |
Mr.Ele | ![]() Thamomo utilise tis, dis , ediabase de mémoire |
aviator56 | ![]() Nico > tu as essayé l'application CarScanner ? Je peux accéder à tous les calculateurs de ma volvo (y compris camera, habitacle, clim, bva etc) et aussi aux valeurs des capteurs en temps réel. |
thamomo007 | ![]() Le mieux est d acheter l'application bimmercode ou bimmerlink avec un d'ongle compatible c est pas trop mal. Sinon oui j ai le dis où alors ista (soft de la concession) |
nico-20vt | ![]() Merci pour vos réponses. J'ai simplement installé la dernière version d'eobd facile et j'ai désormais bien accès à tout. ![]() ![]() |
caiada | ![]() Il n'y a pas beaucoup d'information surtout pour un protocole ouvert comme chez bmw Mercedes VW etc Pour l'aston protocole restreint j'arrive à avoir 246 mesures en réel rien que sur engine management avec raport en pdf etc si besoin avec le Thinkcar+ |
nico-20vt | ![]() On peut avoir davantage de données il faut cocher au préalable les ECU que l'on souhaite interroger etc. J'ai la version plus qui est payante. Là j'ai tenté une connexion rapide juste pour contrôler si j'accédais enfin. On peut avoir un tas d'infos en allant dans les sous menus, jusqu'à l'énergie cinétique développée par le moteur sur tout son cycle de vie. ![]() Dernière édition le 24/01/2025 à 12:45 par nico-20vt, édité 1 fois |
impalawest | ![]() Vous en pensez quoi la team? Prix à descendre, la c est sur. Mais niveau option etc... je ne connais pas trop bm. Merci par avance.https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2923053775 |
thamomo007 | ![]() Heuuuu c est juste over trop cher pour une f31... |
nico-20vt | ![]() Elle est vraiment superbe. ![]() Les beaux exemplaires se monnaient chers. |
impalawest | ![]() Même avec toutes les modifications? Le vrai prix serait de combien sur celle là? 40K? Dernière édition le 24/01/2025 à 22:02 par impalawest, édité 1 fois |
PS-Coaching | ![]() Oui plutôt mais ce serait étonnant que le mec baisse de 6000 € vu qu'il pense détenir un vrai joyaux. |
impalawest | ![]() Juste une question ? Finitions des sièges? Tissus , alcantara ? Même sur ma megane 2 rs c est plus jolie et prêt à pister... |
JerVap | ![]() c'est lourd mais ça se défend : https://www.youtube.com/watch?v=g9uUXJ9L8Hc ![]() ![]() YouTube 13:37 BONE STOCK BMW G20 M340i KILLING IT // Nürburgring |
thamomo007 | ![]() lui il a posté une f31 Over cher. Dans ta vidéo c est une série g Moi j ai pas réussi à me résoudre à mettre 35k dans la série F. |
xu19tdi | ![]() si la F est sympa et peu KM ça peut rester intéressant Dernière édition le 25/01/2025 à 10:01 par xu19tdi, édité 1 fois |
x4n4x | ![]() Ça marche étonnement bien cette M340i sur le ring même si pour ça il y a la M3. Répartition des masses 50/50 et la caisse a été rigidifiée de 50% en plus par rapport à la génération d'avant. |
x4n4x | ![]() Misha Charoudin dit "fantastic handling" malgré les pneus Pirelli rincés. Elle est stock la caisse. Il lui a dit de mettre plaquettes et liquide de frein upgradés, et surtout bon pneus. |
nico-20vt | ![]() Citation de ludovic : « Citation de nico-20vt : « Citation de starter : « En version coupé, l'exploit c'est que je trouve l'arrière plus raté que l'avant. Il y a un côté trop long, épais et dégoulinant à la fois » Même avis, il y a un problème de proportions. Si tu regardes le profil d'une E36 tu te dis que c'est un chef d'œuvre. » @nico-20vt ton plan de profil le montre bien, la chute de toit de la dernière commence quasiment au dessus du tableau de bord, d'ou l'arrière "dégoulinant" comme le dit starter, on parle souvent de la calandre mais cet arrière en fuite c'est vraiment pas beau en effet, je sais pas, n'importe quel designer en première année d'études doit savoir ça non ? ![]() @ludovic En Grand Coupé la ligne est différente il n'y a pas cet arrière tombant cela dit. Au delà de ça, la carrosserie est bien moins travaillée sur les flancs, c'est très lisse, fade. J'ai fait une photo ce matin car je me suis retrouvé garé à côté d'une G. On dirait que la F a des ailes larges à côté, je ne comprends pas cette mode qu'ils ont appliqué à la 5 aussi d'avoir fait des flancs sans volume. À chacun de comprendre pourquoi les prix entre F et G ne vont pas être si éloignés dans le temps. ![]() Dernière édition le 25/01/2025 à 12:50 par nico-20vt, édité 1 fois |
JerVap | ![]() @x4n4x je l'avais fait en 140i full stock il y a quelques années et le moteur permettait de bien s'en sortir face à certaines autos préparées; Deux problèmes cependant : - je n'avais plus de freins à la fin du tour - mon copilote était complètement excité et tapait sur le tbd @Zoleran @EnFonde6 https://youtu.be/o3qXbV_PD-k?si=K95XgGEYrZZRez4j ![]() ![]() YouTube 8:13 BMW M140i Nordschleife https://youtu.be/z82zVp5vhgk?si=A_gDdGf10tKkmIHT ![]() ![]() YouTube 8:30 Corvette C6 chasing BMW M140i at the Nurburgring Nordschleife Dernière édition le 25/01/2025 à 14:59 par JerVap, édité 1 fois |
Zoleran | ![]() « Fallait moins freiner » |
x4n4x | ![]() Ahah excellent le copilote surexcité |
x4n4x | ![]() Cela dit ses conseils sont précieux ![]() |
Zoleran | ![]() Bah oui: si tu le laisses faire il klaxonne les gens ![]() |
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