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xu19tdi le jeu 23 janv à 10:15
c'est marrant car c'est la partie que je préfère justement :love:
nico-20vt le jeu 23 janv à 10:37
Citation de starter :
« En version coupé, l'exploit c'est que je trouve l'arrière plus raté que l'avant. Il y a un côté trop long, épais et dégoulinant à la fois »


Même avis, il y a un problème de proportions.
Si tu regardes le profil d'une E36 tu te dis que c'est un chef d'œuvre.
Dernière édition le 23/01/2025 à 11:35 par nico-20vt, édité 1 fois
weber-dc40 le jeu 23 janv à 11:33
Oui quand tu compares à ça.

N'empêche que comparativement à ce qu'on vend maintenant c'est une jolie voiture.
xu19tdi le jeu 23 janv à 11:35
j'aime bcp personnellement :cool: :D

nico-20vt le jeu 23 janv à 11:46
ben_92 le jeu 23 janv à 11:48
le plus genant dans la circulation maintenant c'est la largeur

tant qu'on reste en dessous de 1m90 c'est gerable
nico-20vt le jeu 23 janv à 11:50
Il y a un vide énorme entre la roue arrière et la custode...
Les PAF sont plus importants... (+4cms d'empattement pour +14 cms de longueur)
Le capot est moins bombé...
La malle de coffre est presque dans le prolongement de la vitre arrière et évite une cassure qui serait bénéfique...
On dirait presque qu'elle a un sac à dos alors que c'est un coupé
À vouloir trop étirer les bagnoles on en fait des suppositoires
Dernière édition le 23/01/2025 à 11:53 par nico-20vt, édité 2 fois
ben_92 le jeu 23 janv à 11:52
je trouve que la derniere fait tres "mustang", on retrouve des proportions et traits assez similaires (sauf sur l'avant)
ludovic le jeu 23 janv à 11:58
Citation de nico-20vt :
«
Citation de starter :
« En version coupé, l'exploit c'est que je trouve l'arrière plus raté que l'avant. Il y a un côté trop long, épais et dégoulinant à la fois »


Même avis, il y a un problème de proportions.
Si tu regardes le profil d'une E36 tu te dis que c'est un chef d'œuvre. »


@nico-20vt ton plan de profil le montre bien, la chute de toit de la dernière commence quasiment au dessus du tableau de bord, d'ou l'arrière "dégoulinant" comme le dit starter, on parle souvent de la calandre mais cet arrière en fuite c'est vraiment pas beau en effet, je sais pas, n'importe quel designer en première année d'études doit savoir ça non ? :louche:
weber-dc40 le jeu 23 janv à 12:46
Y a bien des designers séniors qui pondent des tesla y ou des XM.
xu19tdi le jeu 23 janv à 13:43
Plutôt qu'une dessin hasardeux, je poste ici une image plus représentative :D

turbo1980 le jeu 23 janv à 14:27
J avais pas fait gaffe en fait 😀

xu19tdi le jeu 23 janv à 14:31
oui mais c'est une version élec non?
thamomo007 le jeu 23 janv à 14:50
ca change pu rien de nos jours, les thermiques ont la grille active de toute facon :D
ciceron le jeu 23 janv à 14:52
bonjour à tous, j'ai une G31 540i depuis 5 ans et le moteur hoquête a faible charge vers 1500 tr/min... la voiture a 120,000 km. Je n'a pas l'impression que ça soit la transmission.

avez vous une idée de ce que ça peut être? actuateur vanos? autre chose? c'est pas très gênant mais je voudrais juste éviter de plus gros problème...

merci bcp pour votre aide!
nico-20vt le jeu 23 janv à 14:54
Passage valise chez BMW.
ciceron le jeu 23 janv à 14:58
c'est ce que j'aimerais éviter :D mais si je ne trouve pas ça sera ça en effet...
thamomo007 le jeu 23 janv à 14:59
euh oui, car là ca peut etre des millions de trucs ....
ciceron le jeu 23 janv à 15:00
ok. je n'ai aucun message d'erreur ou voyant moteur... ça sert quand même à quelque chose?
xu19tdi le jeu 23 janv à 15:01
Oui
ciceron le jeu 23 janv à 15:03
ok merci bcp!
thamomo007 le jeu 23 janv à 16:56
ouai désolé, mais là sur ce genre de moteur, c'est chaud de faire la boule de crystal.

T'es sur que c'est le moteur et pas la transmission ou le xdrive ?
Hob le jeu 23 janv à 17:29
:D
aviator56 le jeu 23 janv à 21:03
Il peut y avoir des défauts, sans voyant allumé. Faut aller chez BMW, ou utiliser carscanner généralement c'est assez complet et ça permet d'aller dans pas mal de calculateurs de la voiture et non pas seulement celui du moteur.
caiada le jeu 23 janv à 21:16
Cela pourrait être intéressant.
J'ai utilisé au moins 7 OBD différents et j'en ai encore quelques-uns comme Carly, etc. J'ai été très déçu, surtout avec des marques aux protocoles assez restreints comme Jaguar ou Aston Martin.
Le seul outil qui m'a vraiment impressionné et que j'utilise régulièrement est Thinkcar+. Il est très abordable et son application pour Android ou iOS est excellente. Il me permet de réaliser toutes sortes de Reset, de vérifications et même des reprogrammations.
Basé sur mon expérience personnelle et mes nombreuses comparaisons, je vous recommande vivement ce produit sans hésitation

thamomo007 le jeu 23 janv à 22:15
bon à savoir, pour bmw j'ai tout qui marche bien mais je garde ca sous le coude, merci !
nico-20vt le jeu 23 janv à 22:19
Tu as une appli gratuite qui fonctionne sur BMW thamomo ?
J'utilise eobd facile qui marche sur pas mal de modèles mais sur aucune BM jusque là.
Mr.Ele le jeu 23 janv à 22:23
Thamomo utilise tis, dis , ediabase de mémoire
aviator56 le jeu 23 janv à 22:44
Nico > tu as essayé l'application CarScanner ? Je peux accéder à tous les calculateurs de ma volvo (y compris camera, habitacle, clim, bva etc) et aussi aux valeurs des capteurs en temps réel.
thamomo007 le ven 24 janv à 07:11
Le mieux est d acheter l'application bimmercode ou bimmerlink avec un d'ongle compatible c est pas trop mal.

Sinon oui j ai le dis où alors ista (soft de la concession)
nico-20vt le ven 24 janv à 12:27
Merci pour vos réponses.
J'ai simplement installé la dernière version d'eobd facile et j'ai désormais bien accès à tout. :good:

caiada le ven 24 janv à 12:36
Il n'y a pas beaucoup d'information surtout pour un protocole ouvert comme chez bmw Mercedes VW etc

Pour l'aston protocole restreint j'arrive à avoir 246 mesures en réel rien que sur engine management avec raport en pdf etc si besoin avec le Thinkcar+
nico-20vt le ven 24 janv à 12:45
On peut avoir davantage de données il faut cocher au préalable les ECU que l'on souhaite interroger etc.
J'ai la version plus qui est payante.
Là j'ai tenté une connexion rapide juste pour contrôler si j'accédais enfin.
On peut avoir un tas d'infos en allant dans les sous menus, jusqu'à l'énergie cinétique développée par le moteur sur tout son cycle de vie. :louche: :)
Dernière édition le 24/01/2025 à 12:45 par nico-20vt, édité 1 fois
impalawest le ven 24 janv à 21:37
Vous en pensez quoi la team?
Prix à descendre, la c est sur. Mais niveau option etc... je ne connais pas trop bm. Merci par avance.https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2923053775
thamomo007 le ven 24 janv à 21:46
Heuuuu c est juste over trop cher pour une f31...
nico-20vt le ven 24 janv à 22:01
Elle est vraiment superbe. :good:
Les beaux exemplaires se monnaient chers.
impalawest le ven 24 janv à 22:02
Même avec toutes les modifications? Le vrai prix serait de combien sur celle là? 40K?
Dernière édition le 24/01/2025 à 22:02 par impalawest, édité 1 fois
PS-Coaching le ven 24 janv à 22:04
Oui plutôt mais ce serait étonnant que le mec baisse de 6000 € vu qu'il pense détenir un vrai joyaux.
impalawest le ven 24 janv à 22:04
Juste une question ? Finitions des sièges? Tissus , alcantara ? Même sur ma megane 2 rs c est plus jolie et prêt à pister...
JerVap le ven 24 janv à 22:52
c'est lourd mais ça se défend :
https://www.youtube.com/watch?v=g9uUXJ9L8Hc
YouTube 13:37
BONE STOCK BMW G20 M340i KILLING IT // Nürburgring
thamomo007 le sam 25 janv à 06:59
lui il a posté une f31 Over cher. Dans ta vidéo c est une série g

Moi j ai pas réussi à me résoudre à mettre 35k dans la série F.
xu19tdi le sam 25 janv à 10:00
si la F est sympa et peu KM ça peut rester intéressant
Dernière édition le 25/01/2025 à 10:01 par xu19tdi, édité 1 fois
x4n4x le sam 25 janv à 11:05
Ça marche étonnement bien cette M340i sur le ring même si pour ça il y a la M3.

Répartition des masses 50/50 et la caisse a été rigidifiée de 50% en plus par rapport à la génération d'avant.
x4n4x le sam 25 janv à 11:14
Misha Charoudin dit "fantastic handling" malgré les pneus Pirelli rincés.

Elle est stock la caisse.
Il lui a dit de mettre plaquettes et liquide de frein upgradés, et surtout bon pneus.
nico-20vt le sam 25 janv à 12:45
Citation de ludovic :
«
Citation de nico-20vt :
«
Citation de starter :
« En version coupé, l'exploit c'est que je trouve l'arrière plus raté que l'avant. Il y a un côté trop long, épais et dégoulinant à la fois »


Même avis, il y a un problème de proportions.
Si tu regardes le profil d'une E36 tu te dis que c'est un chef d'œuvre. »


@nico-20vt ton plan de profil le montre bien, la chute de toit de la dernière commence quasiment au dessus du tableau de bord, d'ou l'arrière "dégoulinant" comme le dit starter, on parle souvent de la calandre mais cet arrière en fuite c'est vraiment pas beau en effet, je sais pas, n'importe quel designer en première année d'études doit savoir ça non ? :louche: »


@ludovic En Grand Coupé la ligne est différente il n'y a pas cet arrière tombant cela dit.

Au delà de ça, la carrosserie est bien moins travaillée sur les flancs, c'est très lisse, fade.

J'ai fait une photo ce matin car je me suis retrouvé garé à côté d'une G.

On dirait que la F a des ailes larges à côté, je ne comprends pas cette mode qu'ils ont appliqué à la 5 aussi d'avoir fait des flancs sans volume.

À chacun de comprendre pourquoi les prix entre F et G ne vont pas être si éloignés dans le temps.

Dernière édition le 25/01/2025 à 12:50 par nico-20vt, édité 1 fois
JerVap le sam 25 janv à 14:58
@x4n4x je l'avais fait en 140i full stock il y a quelques années et le moteur permettait de bien s'en sortir face à certaines autos préparées;

Deux problèmes cependant :
- je n'avais plus de freins à la fin du tour :/
- mon copilote était complètement excité et tapait sur le tbd @Zoleran @EnFonde6 :D

https://youtu.be/o3qXbV_PD-k?si=K95XgGEYrZZRez4j
YouTube 8:13
BMW M140i Nordschleife


https://youtu.be/z82zVp5vhgk?si=A_gDdGf10tKkmIHT
YouTube 8:30
Corvette C6 chasing BMW M140i at the Nurburgring Nordschleife
Dernière édition le 25/01/2025 à 14:59 par JerVap, édité 1 fois
Zoleran le sam 25 janv à 15:05
« Fallait moins freiner » :cool:
x4n4x le sam 25 janv à 15:12
Ahah excellent le copilote surexcité :D
x4n4x le sam 25 janv à 15:14
Cela dit ses conseils sont précieux :good:
Zoleran le sam 25 janv à 15:23
Bah oui: si tu le laisses faire il klaxonne les gens :/

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