Topic officiel M140i / M240i /  340i / 440i / 540i et M340i B58. - Page 173 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 3Topic officiel M140i / M240i / 340i / 440i / 540i et M340i B58.   «   173   »   »»            Répondre    
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      170    171    172    173    174    175    176      181    182   Page suivante 
9054 messages
156092 vues
Topic officiel M140i / M240i / 340i / 440i / 540i et M340i B58.
Zorgol le ven 26 janv 2024 à 06:26
Hier, mon i4 était garée à côté d’une série 4 coupé. J’étais surpris de voir la différence de hauteur. Ça saute pas aux yeux quand on les voit l’une après l’autre, mais côté à côté c’est frappant.
Ben_92 le ven 26 janv 2024 à 12:42
J’ai envie d’une 440i cabriolet, je la trouve magnifique

Dommage y a un peu beaucoup de co2 pour la tvs :ouin:
président le ven 26 janv 2024 à 13:39
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69112870687.html
Ben_92 le ven 26 janv 2024 à 13:50
Le prix est pas mal mais la config degeulasse

J’avais pas fait gaffe que c’était plus grand que la tesla Y :ouin:
Ben_92 le ven 26 janv 2024 à 13:52
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69112894487.html

Celle la j’aime bien
Aviator56 le ven 26 janv 2024 à 14:00
Il n'y a pas de kit pour changer le parechoc avant ?

IL y a des kit pour faire ressembler une Série 3/4 à celle avec l'avant de castor, mais pas l'inverse.

Même la E60 :oh:
Dernière édition le 26/01/2024 à 14:06 par Aviator56, édité 1 fois
président le ven 26 janv 2024 à 14:15
C'est Prior design qui proposait un kit pour virer la gueule de hamster.
Mais bon vu le prix de ce genre de modif... :etourdi:

Oui, la 4 Cab est une péniche. Pour tous les jours, ça peut être problématique.
metro le ven 26 janv 2024 à 14:22
On se focalise sur le groin mais y'a d'autres choses qui ne vont pas sur cette caisse, les flans tout plats, la taille des phares etc.
La 3 reste bien plus jolie.
Aviator56 le ven 26 janv 2024 à 15:34
Prior Design, c'était en projet, mais j'ai pas l'impression que ça a abouti ?
Dernière édition le 26/01/2024 à 15:34 par Aviator56, édité 1 fois
président le ven 26 janv 2024 à 15:38
En vrai, ils allaient vendre ça à qui ?

Ce genre de kit carrosserie, postulat de base, ça coûte une tonne et c'est surtout destiné aux voitures de luxe.
On voit ça sur des Classe G, des Urus, etc.

Le mec qui achète une Série 4 à 60 ou 70k, il va pas s'en coller pour 12.000 euros de bodykit qu'il va jamais récupérer à la revente.
turbo1980 le ven 26 janv 2024 à 15:48
12000 EUR pour un Pare choc?
Dernière édition le 26/01/2024 à 15:48 par turbo1980, édité 1 fois
président le ven 26 janv 2024 à 15:52
J'ai dit au pif mais je pense que c'est super cher.

Je connais un mec qui travaille dans un atelier près de Cannes, ils font ce genre de modifications sur des grosses caisses, le kit arrive, il faut le peindre, il y a de la main d'oeuvre, c'est jamais donné ces trucs là.
caraddict le ven 26 janv 2024 à 16:06
Sans compter que le kit ça sert en général à rendre la caisse plus vulgaire, là c'était l'inverse, ça pouvait pas marcher
turbo1980 le ven 26 janv 2024 à 16:09
:D

non mais là il a vraiment que le pc a changer :D
anhamper le ven 26 janv 2024 à 16:44
Coller un avant de série 3 ou m3 ça passe pas ? Ça avait été fait sur série 1 /série 2 je crois.
turbo1980 le ven 26 janv 2024 à 16:58
Ben une m3 c est le même 😀
Aviator56 le ven 26 janv 2024 à 17:26
Ca se vends plutôt bien, par ex Lexus sur la GS il y a des kit soit le parechocs soit l'ensemble et ca ne coute pas nécessairement une couille. (Ca va du simple au triple selon le fabriquant)

Il y a bien un marché pour ce genre de parechoc souvent chinois qui permettent de facelifter le modèle.
Dernière édition le 26/01/2024 à 18:22 par Aviator56, édité 1 fois
ludovic le ven 26 janv 2024 à 18:37
la belle et la bête 🤣


en vrai c est enorme ! la largeur d une serie 4 en fait( du faitde la plateforme commune)

mais j aime bien a conduire , c est tres plaisant meme en 220i (184cv) 👍
Dernière édition le 26/01/2024 à 18:42 par ludovic, édité 2 fois
turbo1980 le ven 26 janv 2024 à 18:42
L autre aussi a la plateforme de la série 4 :D
ludovic le ven 26 janv 2024 à 18:43
bah non justement, elle a les trains roulants et moteur de la M4 mais le chassis de la F20 a la base (et la planche de bord, etc...)

pour ta culture turbo 😜 :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/BMW_Série_2_Coupé#:~:text=Série%202%20Coupé%20(F22),-Série%202%20Coupé&text=La%20première%20génération%20de%20Série,1%20(F20%2FF21). (BMW Série 2 Coupé — Wikipédia)
Dernière édition le 26/01/2024 à 18:45 par ludovic, édité 1 fois
turbo1980 le ven 26 janv 2024 à 18:48
Ah bon f20 et f30 c est pas la même base ?

De même que e8x et e9x ?

Qui fait que le poids a chaque fois est proche.
turbo1980 le ven 26 janv 2024 à 18:52
Pour l actuelle elle s appelle clar.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Plate-forme_BMW_CLAR (Plate-forme BMW CLAR — Wikipédia)

Je me souviens plus de l ancienne.

Tu as ukl pour les tractions de merde et l autre donc.
weber-dc40 le ven 26 janv 2024 à 18:59
220i ça pourrait être sympa si ça pesait pas 3 tonnes et que ça imposait pas la bva, sans parler du prix.
turbo1980 le ven 26 janv 2024 à 18:59
En fait c est marqué dans ton lien wiki 😀

Citation de Wiki :

La deuxième Série 1 partage sa plate-forme avec la BMW Série 3 (F30)[6].



N hésite pas à parfaire ma culture je t en prie 😘😝
ludovic le ven 26 janv 2024 à 19:27
mais vu qu ils commencent par : "La première génération de Série 2 est commercialisée en 2014. Elle est basée sur la berline compacte Série 1 (F20/F21)."
a mon avis les 2 plateformes sont proches (F20 et F30) mais la serie 2 est directement derivee de la serie 1 car elle en a l empattement, la largeur et l interieur

Alors que sur la nouvelle serie 2 coupe on a bien la largeur d une serie 4 et l interieur , c est ca la grosse différence que j essayais d expliquer avant que tu ramènes ta science oui ....
Dernière édition le 26/01/2024 à 19:28 par ludovic, édité 1 fois
turbo1980 le ven 26 janv 2024 à 19:35
Sans deconner une série 2 se rapproche plus d une série 1 qu une série 4 en terme de dimensions ? 😅

Vu que c est une série 1 à coffre c est un peu normal… 😅

Et je t ai dit normal c est la même plateforme entre une g22 et une g42 et tu m as dit non en pensant en plus m apprendre un truc.. donc forcément j étais obligé de te montrer que j avais raison :)

Sans rancunes. 😘
ludovic le ven 26 janv 2024 à 20:50
Qu est ce que tu racontes, lis un peu avant de faire le mariolle
J ai dit que c est les anciennes séries F qui partagaient la même base entre série 1 et 2
A l inverse des nouvelles séries G, la nouvelle série 2 qui est super large car elle a la même base que la série 4 actuelle
président le ven 26 janv 2024 à 20:59
Ludo : En 220i, le moteur est pas trop léger ?
Je l'aime bien cette voiture ! :good:
turbo1980 le ven 26 janv 2024 à 21:36
Bon c est pas grave :)
samolo le ven 26 janv 2024 à 22:42
@Ben_92

Pour à peine plus cher (malus 6k€), tu as l’ancienne m4 avec moins de 10.000km.

https://home.mobile.de/NEFZGER#des_382997762
Ben_92 le ven 26 janv 2024 à 23:16
C pas plus que ça 218g ?

Je préfère largement la version capote et grande calandre

Faut que j’aille voir en vrai ç est encore plus gros qu’une mustang ça me paraît énorme
samolo le ven 26 janv 2024 à 23:37
C’est une 2019 donc plafond 10.000€ -40/50% selon le mois.
maybachfan67 le ven 26 janv 2024 à 23:59
@samolo une 2019 maintenant c'est forcément 50% puisqu'elles sont toutes dans leur 5ème année. :D

@Ben_92 je ne serai pas choqué pour le CO² comparé à d'autres L6 essence de la même année chez eux.
samolo le sam 27 janv 2024 à 00:06
@maybachfan67

Non, si la caisse est de 09/2019 par exemple, il faut attendre 09/2024 pour qu’elle ait 5 ans.

Cette M4 est de 04/2019, donc ça va. Il faut la mettre en WW et attendre 2-3 mois avant de demander l’immatriculation définitive. C’est ce que j’avais fait pour la M2.

Une M850i c’est sympa aussi, ça se stabilise en prix j’ai l’impression.

https://m.mobile.de/auto-inserat/bmw-m850i-xdrive-nav-laser-acc-vcockpit-head-up-20zo-wardenburg/382449845.html?ref=srp&refId=7237ab1c-54d0-49ce-e4fb-9a5494063ca6&searchId=7237ab1c-54d0-49ce-e4fb-9a5494063ca6&type=ad
Dernière édition le 27/01/2024 à 00:20 par samolo, édité 1 fois
maybachfan67 le sam 27 janv 2024 à 12:03
@samolo si car c'est 10% par année entamée!

Si le véhicule a entre 4 et 5 ans c'est 50%, et comme tous les véhicules 2019 ont déjà 4 ans révolus...
... et bien c'est donc forcément 50%.
D'ailleurs mon 40i le véhicule avec 4 ans et 6 mois lors de l'immatriculation définitive et j'ai bien eu 50% de décote sur le malus.

Par contre quelqu'un qui achète une M4 de 01/2019 vu le temps qu'ils mettent (probablement que ça passera même avec février) il aura même 60%. :D
Dernière édition le 27/01/2024 à 12:04 par maybachfan67, édité 1 fois
ludovic le sam 27 janv 2024 à 12:05
Citation de weber-dc40 :
« 220i ça pourrait être sympa si ça pesait pas 3 tonnes et que ça imposait pas la bva, sans parler du prix. »


Citation de président :
« Ludo : En 220i, le moteur est pas trop léger ?
Je l'aime bien cette voiture ! :good: »


@président

@weber-dc40 avec le 4 cylindres c'est pas si lourd que ça même si avec 1586 kg sur la carte grise on est au poids de ma M2 de génération précédente et qui embarque autre chose en moteur / freins / équipements de refroidissements mécanique en tout genre).
J'ai vraiment été agréablement etonné par l'ensemble chassis / boite / direction (progressive a pas variable : en gros plus tu braques plus c'est direct) .

Je trouve la direction plus sympa que celle de la M2 d'ailleurs :/
Quand a la boite elle fait vraiment parfaitement le job en mode S, elle exploite au mieux les capacités quand même limités de ce 2 litres 184cv (300 nm) d'un rapport poids puissance correct mais sans plus.
Mais tres honnêtement avec mes autos actuelles je suis forcément difficile en matière de puissance mais la je m'attendais vraiment a plus "mou" que ça d'autant que ce dynamisme s'accorde avec une conso moyenne vraiment raisonnable (7.8 L sur 200 km de petites routes ou j'ai quand même envoyé un peu par moment :D ) donc en usage courant ça doit tourner a 7 Litres voir moins.
J'ai fait le retour avec ma 508 PSE qui suivait derrière, batterie vide, la 508 a consommé a peine 1 litre / 100 de moins au retour alors que la bmw n'a pas la moindre hybridation (il me semble)

Non franchement c'est vraiment tres plaisant a conduire, sans parler des sièges et de la position de conduite absolument parfaite.
Avec le B58 374cv ça doit etre .... parfait :love:

Après oui c'est cher

Quand a la nouvelle dalle full numérique j'avoue qu'en terme de lisiblité c'est irréprochable mais je trouve pas ça parfait non plus car les touches de clim et autres raccourcis au dessus des buses de ventilations centrales ont disparues dans le meme temps :/

nico-20vt le sam 27 janv 2024 à 12:14
Des économies cachées... Qu'ils aillent se faire voir avec leur ergonomie à 2 balles via écran et touches sensitives.
turbo1980 le sam 27 janv 2024 à 12:18
On avait la même en bleue hier a l atelier pour un souci de phare qui prend l ‘eau il avait un a sur la lunette arrière pas mal pour apprendre à conduire :D
turbo1980 le sam 27 janv 2024 à 12:19
Par contre une connaissance qui a la nouvelle m2 me disait que ct hyper raide et qu il conduisait en mode confort du coup :D
ludovic le sam 27 janv 2024 à 12:35
voici une 2022 et une 2023
tout les commandes autour des aérateurs centraux ont dégagés ! il reste juste le bouton du volume et deux pour le désemubage av/ar , c'est sur que c'est économique pour bm :etourdi:

ludovic le sam 27 janv 2024 à 12:37
Citation de turbo1980 :
« Par contre une connaissance qui a la nouvelle m2 me disait que ct hyper raide et qu il conduisait en mode confort du coup :D »


@turbo1980 dis lui qu'il a déja la chance d'avoir une suspension pilotée , a l'inverse des anciennes M2 (a moins d'avoir une rare cs)
clairement pour rouler au quotidien je préfère cette 220i que ma M2 !
après une fois les roues sur circuit c'est sur que c'est plus la même chose
turbo1980 le sam 27 janv 2024 à 12:58
Il le sait puisqu il les vend :D ;)

D’ailleurs vous voulez un scoop ? :D apparement il y a déjà une m2 LCI de prévue et elle serait présentée dans pas si longtemps , sympa pour les acheteurs des actuelles :D
président le sam 27 janv 2024 à 13:13
Ce qui n'a rien d'un scoop, chez les Allemands, c'est des cycles de 3 ans grosso modo entre les restylages et les renouvellements.
maybachfan67 le sam 27 janv 2024 à 13:15
Et après on s'étonne que les voitures coutent de plus en plus chères... ça doit pas aider. :D
turbo1980 le sam 27 janv 2024 à 13:18
Ben c est vrai que la g42 est plus ancienne mais la m2 n est jamais sortie qu’en 2023 :D
nico-20vt le sam 27 janv 2024 à 13:20
Les voitures étaient moins chères qu'autrefois il n'y a pas si longtemps que ça compte tenu des prestations.
Depuis quelques années c'est la folie et c'est pas lié aux restylages qui existaient déjà avant.
président le sam 27 janv 2024 à 13:26
Le retour de Ludo ne m'étonne pas.

Depuis un moment, je l'aime bien cette Série 2.
Je croisais souvent le matin une infirmière en 220i et je me demandais ce que ça valait ce moteur...

Par contre, la 230i n'est pas sortie chez nous ?
Fred le sam 27 janv 2024 à 13:26
Citation de ludovic :

Quand a la nouvelle dalle full numérique j'avoue qu'en terme de lisiblité c'est irréprochable mais je trouve pas ça parfait non plus car les touches de clim et autres raccourcis au dessus des buses de ventilations centrales ont disparues dans le meme temps :/

»


@ludovic Il me semble qu'il y a déjà une mise à jour sur l'iDrive 9. Finit le "climate menu" avec les ronds les uns à côté des autres incompréhensibles. Désormais, tout est affiché en bas, et si tu cliques sur siège, tu as la ventilation, chauffage et volant chauffant en direct, par exemple.

Dernière édition le 27/01/2024 à 13:27 par Fred, édité 1 fois
ludovic le sam 27 janv 2024 à 13:32
c'est comme ça aussi sur la mienne mais malgres tout je trouve pas ça aussi bien que des touches classique

ludovic le sam 27 janv 2024 à 13:34
Citation de président :
« Le retour de Ludo ne m'étonne pas.

Depuis un moment, je l'aime bien cette Série 2.
Je croisais souvent le matin une infirmière en 220i et je me demandais ce que ça valait ce moteur...

Par contre, la 230i n'est pas sortie chez nous ? »


@président non pas dispo chez nous le 230, a mon avis ça doit etre sympa, 70 cv et 100 nm de plus elle serait effectivement parfaite a mon gout :cool: (et je suis même pas sur que ça consomme beaucoup plus)
 Page précédente    1    2      170    171    172    173    174    175    176      181    182   Page suivante 
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 3Topic officiel M140i / M240i / 340i / 440i / 540i et M340i B58.   «   173   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine Alpine A290 Renault 5 Mini Mini Bugatti Tourbillon Nvidia Fiat statistique aide prix Jaecoo 7 Nissan Micra Karma Amaris
MarquesAlpine Renault Mini Bugatti Fiat Jaecoo Nissan Karma Tesla BMW Smart Opel Mazda MG Audi BYD Ford Alfa Romeo
Actuellement, il y a 474 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement