Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 173 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 170 171 172 173 174 175 176 181 182 Page suivante |
9054 messages 156092 vues |
![]() |
Zorgol | ![]() Hier, mon i4 était garée à côté d’une série 4 coupé. J’étais surpris de voir la différence de hauteur. Ça saute pas aux yeux quand on les voit l’une après l’autre, mais côté à côté c’est frappant. |
Ben_92 | ![]() J’ai envie d’une 440i cabriolet, je la trouve magnifique Dommage y a un peu beaucoup de co2 pour la tvs ![]() |
président | ![]() https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69112870687.html |
Ben_92 | ![]() Le prix est pas mal mais la config degeulasse J’avais pas fait gaffe que c’était plus grand que la tesla Y ![]() |
Ben_92 | ![]() https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69112894487.html Celle la j’aime bien |
Aviator56 | ![]() Il n'y a pas de kit pour changer le parechoc avant ? IL y a des kit pour faire ressembler une Série 3/4 à celle avec l'avant de castor, mais pas l'inverse. Même la E60 ![]() ![]() Dernière édition le 26/01/2024 à 14:06 par Aviator56, édité 1 fois |
président | ![]() C'est Prior design qui proposait un kit pour virer la gueule de hamster. Mais bon vu le prix de ce genre de modif... ![]() Oui, la 4 Cab est une péniche. Pour tous les jours, ça peut être problématique. |
metro | ![]() On se focalise sur le groin mais y'a d'autres choses qui ne vont pas sur cette caisse, les flans tout plats, la taille des phares etc. La 3 reste bien plus jolie. |
Aviator56 | ![]() Prior Design, c'était en projet, mais j'ai pas l'impression que ça a abouti ? Dernière édition le 26/01/2024 à 15:34 par Aviator56, édité 1 fois |
président | ![]() En vrai, ils allaient vendre ça à qui ? Ce genre de kit carrosserie, postulat de base, ça coûte une tonne et c'est surtout destiné aux voitures de luxe. On voit ça sur des Classe G, des Urus, etc. Le mec qui achète une Série 4 à 60 ou 70k, il va pas s'en coller pour 12.000 euros de bodykit qu'il va jamais récupérer à la revente. |
turbo1980 | ![]() 12000 EUR pour un Pare choc? Dernière édition le 26/01/2024 à 15:48 par turbo1980, édité 1 fois |
président | ![]() J'ai dit au pif mais je pense que c'est super cher. Je connais un mec qui travaille dans un atelier près de Cannes, ils font ce genre de modifications sur des grosses caisses, le kit arrive, il faut le peindre, il y a de la main d'oeuvre, c'est jamais donné ces trucs là. |
caraddict | ![]() Sans compter que le kit ça sert en général à rendre la caisse plus vulgaire, là c'était l'inverse, ça pouvait pas marcher |
turbo1980 | ![]() non mais là il a vraiment que le pc a changer |
anhamper | ![]() Coller un avant de série 3 ou m3 ça passe pas ? Ça avait été fait sur série 1 /série 2 je crois. |
turbo1980 | ![]() Ben une m3 c est le même 😀 |
Aviator56 | ![]() Ca se vends plutôt bien, par ex Lexus sur la GS il y a des kit soit le parechocs soit l'ensemble et ca ne coute pas nécessairement une couille. (Ca va du simple au triple selon le fabriquant) Il y a bien un marché pour ce genre de parechoc souvent chinois qui permettent de facelifter le modèle. Dernière édition le 26/01/2024 à 18:22 par Aviator56, édité 1 fois |
ludovic | ![]() la belle et la bête 🤣 ![]() ![]() en vrai c est enorme ! la largeur d une serie 4 en fait( du faitde la plateforme commune) mais j aime bien a conduire , c est tres plaisant meme en 220i (184cv) 👍 Dernière édition le 26/01/2024 à 18:42 par ludovic, édité 2 fois |
turbo1980 | ![]() L autre aussi a la plateforme de la série 4 |
ludovic | ![]() bah non justement, elle a les trains roulants et moteur de la M4 mais le chassis de la F20 a la base (et la planche de bord, etc...) pour ta culture turbo 😜 : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/BMW_Série_2_Coupé#:~:text=Série%202%20Coupé%20(F22),-Série%202%20Coupé&text=La%20première%20génération%20de%20Série,1%20(F20%2FF21). (BMW Série 2 Coupé — Wikipédia) Dernière édition le 26/01/2024 à 18:45 par ludovic, édité 1 fois |
turbo1980 | ![]() Ah bon f20 et f30 c est pas la même base ? De même que e8x et e9x ? Qui fait que le poids a chaque fois est proche. |
turbo1980 | ![]() Pour l actuelle elle s appelle clar. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Plate-forme_BMW_CLAR (Plate-forme BMW CLAR — Wikipédia) Je me souviens plus de l ancienne. Tu as ukl pour les tractions de merde et l autre donc. |
weber-dc40 | ![]() 220i ça pourrait être sympa si ça pesait pas 3 tonnes et que ça imposait pas la bva, sans parler du prix. |
turbo1980 | ![]() En fait c est marqué dans ton lien wiki 😀 Citation de Wiki : La deuxième Série 1 partage sa plate-forme avec la BMW Série 3 (F30)[6]. N hésite pas à parfaire ma culture je t en prie 😘😝 |
ludovic | ![]() mais vu qu ils commencent par : "La première génération de Série 2 est commercialisée en 2014. Elle est basée sur la berline compacte Série 1 (F20/F21)." a mon avis les 2 plateformes sont proches (F20 et F30) mais la serie 2 est directement derivee de la serie 1 car elle en a l empattement, la largeur et l interieur Alors que sur la nouvelle serie 2 coupe on a bien la largeur d une serie 4 et l interieur , c est ca la grosse différence que j essayais d expliquer avant que tu ramènes ta science oui .... Dernière édition le 26/01/2024 à 19:28 par ludovic, édité 1 fois |
turbo1980 | ![]() Sans deconner une série 2 se rapproche plus d une série 1 qu une série 4 en terme de dimensions ? 😅 Vu que c est une série 1 à coffre c est un peu normal… 😅 Et je t ai dit normal c est la même plateforme entre une g22 et une g42 et tu m as dit non en pensant en plus m apprendre un truc.. donc forcément j étais obligé de te montrer que j avais raison Sans rancunes. 😘 |
ludovic | ![]() Qu est ce que tu racontes, lis un peu avant de faire le mariolle J ai dit que c est les anciennes séries F qui partagaient la même base entre série 1 et 2 A l inverse des nouvelles séries G, la nouvelle série 2 qui est super large car elle a la même base que la série 4 actuelle |
président | ![]() Ludo : En 220i, le moteur est pas trop léger ? Je l'aime bien cette voiture ! ![]() |
turbo1980 | ![]() Bon c est pas grave |
samolo | ![]() @Ben_92 Pour à peine plus cher (malus 6k€), tu as l’ancienne m4 avec moins de 10.000km. https://home.mobile.de/NEFZGER#des_382997762 |
Ben_92 | ![]() C pas plus que ça 218g ? Je préfère largement la version capote et grande calandre Faut que j’aille voir en vrai ç est encore plus gros qu’une mustang ça me paraît énorme |
samolo | ![]() C’est une 2019 donc plafond 10.000€ -40/50% selon le mois. |
maybachfan67 | ![]() @samolo une 2019 maintenant c'est forcément 50% puisqu'elles sont toutes dans leur 5ème année. @Ben_92 je ne serai pas choqué pour le CO² comparé à d'autres L6 essence de la même année chez eux. |
samolo | ![]() @maybachfan67 Non, si la caisse est de 09/2019 par exemple, il faut attendre 09/2024 pour qu’elle ait 5 ans. Cette M4 est de 04/2019, donc ça va. Il faut la mettre en WW et attendre 2-3 mois avant de demander l’immatriculation définitive. C’est ce que j’avais fait pour la M2. Une M850i c’est sympa aussi, ça se stabilise en prix j’ai l’impression. https://m.mobile.de/auto-inserat/bmw-m850i-xdrive-nav-laser-acc-vcockpit-head-up-20zo-wardenburg/382449845.html?ref=srp&refId=7237ab1c-54d0-49ce-e4fb-9a5494063ca6&searchId=7237ab1c-54d0-49ce-e4fb-9a5494063ca6&type=ad Dernière édition le 27/01/2024 à 00:20 par samolo, édité 1 fois |
maybachfan67 | ![]() @samolo si car c'est 10% par année entamée! Si le véhicule a entre 4 et 5 ans c'est 50%, et comme tous les véhicules 2019 ont déjà 4 ans révolus... ... et bien c'est donc forcément 50%. D'ailleurs mon 40i le véhicule avec 4 ans et 6 mois lors de l'immatriculation définitive et j'ai bien eu 50% de décote sur le malus. Par contre quelqu'un qui achète une M4 de 01/2019 vu le temps qu'ils mettent (probablement que ça passera même avec février) il aura même 60%. Dernière édition le 27/01/2024 à 12:04 par maybachfan67, édité 1 fois |
ludovic | ![]() Citation de weber-dc40 : « 220i ça pourrait être sympa si ça pesait pas 3 tonnes et que ça imposait pas la bva, sans parler du prix. » Citation de président : « Ludo : En 220i, le moteur est pas trop léger ? Je l'aime bien cette voiture ! ![]() @président @weber-dc40 avec le 4 cylindres c'est pas si lourd que ça même si avec 1586 kg sur la carte grise on est au poids de ma M2 de génération précédente et qui embarque autre chose en moteur / freins / équipements de refroidissements mécanique en tout genre). J'ai vraiment été agréablement etonné par l'ensemble chassis / boite / direction (progressive a pas variable : en gros plus tu braques plus c'est direct) . Je trouve la direction plus sympa que celle de la M2 d'ailleurs Quand a la boite elle fait vraiment parfaitement le job en mode S, elle exploite au mieux les capacités quand même limités de ce 2 litres 184cv (300 nm) d'un rapport poids puissance correct mais sans plus. Mais tres honnêtement avec mes autos actuelles je suis forcément difficile en matière de puissance mais la je m'attendais vraiment a plus "mou" que ça d'autant que ce dynamisme s'accorde avec une conso moyenne vraiment raisonnable (7.8 L sur 200 km de petites routes ou j'ai quand même envoyé un peu par moment J'ai fait le retour avec ma 508 PSE qui suivait derrière, batterie vide, la 508 a consommé a peine 1 litre / 100 de moins au retour alors que la bmw n'a pas la moindre hybridation (il me semble) Non franchement c'est vraiment tres plaisant a conduire, sans parler des sièges et de la position de conduite absolument parfaite. Avec le B58 374cv ça doit etre .... parfait ![]() Après oui c'est cher Quand a la nouvelle dalle full numérique j'avoue qu'en terme de lisiblité c'est irréprochable mais je trouve pas ça parfait non plus car les touches de clim et autres raccourcis au dessus des buses de ventilations centrales ont disparues dans le meme temps ![]() |
nico-20vt | ![]() Des économies cachées... Qu'ils aillent se faire voir avec leur ergonomie à 2 balles via écran et touches sensitives. |
turbo1980 | ![]() On avait la même en bleue hier a l atelier pour un souci de phare qui prend l ‘eau il avait un a sur la lunette arrière pas mal pour apprendre à conduire |
turbo1980 | ![]() Par contre une connaissance qui a la nouvelle m2 me disait que ct hyper raide et qu il conduisait en mode confort du coup |
ludovic | ![]() voici une 2022 et une 2023 tout les commandes autour des aérateurs centraux ont dégagés ! il reste juste le bouton du volume et deux pour le désemubage av/ar , c'est sur que c'est économique pour bm ![]() ![]() ![]() |
ludovic | ![]() Citation de turbo1980 : « Par contre une connaissance qui a la nouvelle m2 me disait que ct hyper raide et qu il conduisait en mode confort du coup @turbo1980 dis lui qu'il a déja la chance d'avoir une suspension pilotée , a l'inverse des anciennes M2 (a moins d'avoir une rare cs) clairement pour rouler au quotidien je préfère cette 220i que ma M2 ! après une fois les roues sur circuit c'est sur que c'est plus la même chose |
turbo1980 | ![]() Il le sait puisqu il les vend D’ailleurs vous voulez un scoop ? |
président | ![]() Ce qui n'a rien d'un scoop, chez les Allemands, c'est des cycles de 3 ans grosso modo entre les restylages et les renouvellements. |
maybachfan67 | ![]() Et après on s'étonne que les voitures coutent de plus en plus chères... ça doit pas aider. |
turbo1980 | ![]() Ben c est vrai que la g42 est plus ancienne mais la m2 n est jamais sortie qu’en 2023 |
nico-20vt | ![]() Les voitures étaient moins chères qu'autrefois il n'y a pas si longtemps que ça compte tenu des prestations. Depuis quelques années c'est la folie et c'est pas lié aux restylages qui existaient déjà avant. |
président | ![]() Le retour de Ludo ne m'étonne pas. Depuis un moment, je l'aime bien cette Série 2. Je croisais souvent le matin une infirmière en 220i et je me demandais ce que ça valait ce moteur... Par contre, la 230i n'est pas sortie chez nous ? |
Fred | ![]() Citation de ludovic : Quand a la nouvelle dalle full numérique j'avoue qu'en terme de lisiblité c'est irréprochable mais je trouve pas ça parfait non plus car les touches de clim et autres raccourcis au dessus des buses de ventilations centrales ont disparues dans le meme temps ![]() @ludovic Il me semble qu'il y a déjà une mise à jour sur l'iDrive 9. Finit le "climate menu" avec les ronds les uns à côté des autres incompréhensibles. Désormais, tout est affiché en bas, et si tu cliques sur siège, tu as la ventilation, chauffage et volant chauffant en direct, par exemple. ![]() ![]() Dernière édition le 27/01/2024 à 13:27 par Fred, édité 1 fois |
ludovic | ![]() c'est comme ça aussi sur la mienne mais malgres tout je trouve pas ça aussi bien que des touches classique ![]() |
ludovic | ![]() Citation de président : « Le retour de Ludo ne m'étonne pas. Depuis un moment, je l'aime bien cette Série 2. Je croisais souvent le matin une infirmière en 220i et je me demandais ce que ça valait ce moteur... Par contre, la 230i n'est pas sortie chez nous ? » @président non pas dispo chez nous le 230, a mon avis ça doit etre sympa, 70 cv et 100 nm de plus elle serait effectivement parfaite a mon gout |
Page précédente 1 2 170 171 172 173 174 175 176 181 182 Page suivante |
|
« 173 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 474 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|