Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 172 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 169 170 171 172 173 174 175 181 182 Page suivante |
9054 messages 156104 vues |
![]() |
turbo1980 | ![]() a verifier mais je pense que c'est le b58 |
x4n4x | ![]() *B58 du seigneur |
Hob | ![]() @turbo1980 Il me semble qu’on en avait parlé y’a pas longtemps, que bmw avait racheté alpina ? Et que du coup sur la gamme M// et alpina = même bloc. Mais je suis plus sur. |
weber-dc40 | ![]() Alpina a eu le bloc m3 avant le rachat. J'ai lu tout ça ici. |
JerVap | ![]() https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2442338380 ![]() Dans cette config j'hésiterais avec l'Alpina malgré tout |
turbo1980 | ![]() La config ![]() ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() C est bien le s58 en effet apparemment Citation de Essai de vroom : Sous le capot de cette Alpina B3 se cache un 6 cylindres en ligne de 3 litres au nom de code S58. Il s’agit plus précisément du même bloc que celui des M3 et M4, à quelques détails près. Cette mécanique a en effet été méticuleusement retravaillée par Alpina qui a choisi d’y installer deux plus petits turbos. Résultat, elle développe maintenant 364 kW (495 ch) et 730 Nm de couple disponibles dès 2.500 tr/min. C’est certes 15 petits poneys de moins que la M3 Touring mais c’est 80 Nm de couple en plus ! Toutes cette puissance est dorénavant uniquement répartie sur les 4 roues de l’Allemande via une boîte automatique à 8 rapports signée ZF. Ce puissant moteur et cette transmission intégrale lui permettent de passer de 0 à 100 km/h en seulement 3,7 s, mais surtout d’atteindre une vitesse de pointe de 302 km/h ! Dans une Série 3 ! Autant vous dire que l’autobahn, elle connaît, et elle connaît même bien. https://www.vroom.be/fr/essai/alpina-b3-2023-prix-25707/ (Alpina B3 (2023), missile raffiné et exclusif - VROOM.be) |
turbo1980 | ![]() Avec une config comme ça par contre l alpinà https://www.reezocar.com/en/occasion/annonce-alpina-b3-RZCMOBDE382671112.html?financing=credit (Used Alpina B3 ad : Year 2022, 24300 km | Reezocar) |
JerVap | ![]() @turbo1980 je crois que je préfère largement "ma" M3 ![]() |
turbo1980 | ![]() Ou celle ci ? ![]() Rigolo quand je checke le châssis regardez le code moteur ![]() Dernière édition le 18/01/2024 à 18:57 par turbo1980, édité 1 fois |
JerVap | ![]() là y a match |
turbo1980 | ![]() Juste les jantes que j aime moins qu avant. |
thamomo007 | ![]() Bah un s58 c est just in b58 bricolé admission arbre a came injecteurs pompe a essence et échappement non ? |
turbo1980 | ![]() Ben déjà le nombre de turbos differe |
turbo1980 | ![]() Citation de Fred : « Si si, c'est bien un S58. Perso j'ai aussi cru que c'était le B58 de la 340i gonflé, mais c'est bien un S58 de M3 Competition dégonflé, si on peut le dire comme ça. Mais il gagne 100 Nm de couple. » @Fred Sur le topic Alpina en mars 2022 |
turbo1980 | ![]() https://bimmerly.com/b58-vs-s58/ (BMW B58 vs. S58: Performance, Tuning, Reliability & Sound - Bimmerly - BMW Guides, Comparisons & Insights) https://youtu.be/aEEGa5Gy_2k?si=xSm1kOm25bYaHwlo ![]() ![]() YouTube - - Je trouve pas en fr pour le moment |
Kri | ![]() l'alpina en vert ![]() |
Hob | ![]() Pas chère non? https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2477016318 |
turbo1980 | ![]() Config de lancement ? |
Fred | ![]() C'est pas noté "Attention : Véhicule Alpina : les pièces spécifiques ne peuvent uniquement être identifiées....." |
turbo1980 | ![]() Oui comme une m340i d après un autre logiciel Mais bon le s58 existe bien sur donc ils pourrait mettre s58 ![]() |
Fred | ![]() Et si tu décodes un X3M ou une M3-4, ça sort bien S58 ? |
turbo1980 | ![]() Ben oui Exemple une m2 ![]() |
nico-20vt | ![]() Citation de thamomo007 : « Bah un s58 c est just in b58 bricolé admission arbre a came injecteurs pompe a essence et échappement non ? » @thamomo007 Je ne crois pas non, le B58 est closed deck et le S58 open deck. |
Hob | ![]() Je préfère en closed. |
Hob | ![]() Normalement je vais bientôt chercher ça pour mon reup. J’ai essayer de le lobotomiser tesla mais j’ai pas réussi https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2418918492 |
turbo1980 | ![]() jolie couleur. |
Hob | ![]() Elle est belle oui, je ne m’attendais pas à dire ça sur une série 4 castor. |
x4n4x | ![]() C'est beau. Tu vas en vouloir une aussi après |
Hob | ![]() C’est possible oui. |
xu19tdi | ![]() terrible ça ouais ![]() |
Ben_92 | ![]() J’ai honte mais en couleur sombre j’adore la dernière série 4 (malgré ses dents du bonheur) |
kri | ![]() mer il é fou ![]() |
Hob | ![]() Bonne machine ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 24/01/2024 à 18:58 par Hob, édité 2 fois |
thamomo007 | ![]() bonne mais moche |
Hob | ![]() C’est pas de la folie oui. |
Rafabenz | ![]() je trouve ça regrettable, chez bmw comme ailleurs, que toutes les versions se ressemble. mode vieux con : à l'époque, on pouvait identifier en un coup d'oeil une version avec un beau moteur, d'une version de base, même bien équipée. Aujourd'hui avec mes packMSlineAMG, même une 420i peut avoir la tronche d'une 440. Je trouve ça dommage. au delà de ça, je la trouve sympa cette 440 ! ![]() |
thamomo007 | ![]() bah le marketing a décidé qu'il ne fallait pas identifier les modèles pour vendre plus de trucs bas de gamme certainement. Que les acheteurs se sentent valorisés. |
Zorgol | ![]() J’aime bien la couleur, c’est quoi? |
x4n4x | ![]() @Hob comment as tu trouvé le moteur et chassis ? |
JerVap | ![]() je la trouve belle cette auto ![]() ![]() Dernière édition le 25/01/2024 à 11:47 par JerVap, édité 1 fois |
nico-20vt | ![]() Ca c'est pas sympa pour le photographe. Le look est pour moi indéniablement moins sympa qu'avant, en revanche je serais curieux de tester les qualités dynamiques et le confort pour voir dans quelle mesure ça a progressé. |
Hob | ![]() Les photos sont pourries j’avoue. Le moteur est top, c’est plein des le bas du compte tour, ( pas comme la C43 390 ou y’a rien). Les finitions sont top je trouve, celle la a le cuir étendu sur le tbdb et dessus de porte. Je ne vais pas faire un compte rendu sur le chassis car j’ai roulé en mode cool. Mais c’est ferme au premier abord ( en mode sport et sport+ en tout cas Au passage d’ailleurs le mode sport + c’est juste abusé comme ça fait gueuler le moteur ![]() La suite au prochain épisode, notamment avec de meilleurs photos. |
nico-20vt | ![]() Je n'utilise le sport+ qu'avec les palettes (pour l'ESP dégradé qui autorise de placer le train arrière en glisse à la réaccélération) car je trouve aussi que la gestion de boîte auto est bien trop agressive, c'est étudié pour le circuit. |
Spray | ![]() Ça y est je suis largué, c'est quoi comme modèle, nouvelle m340i? |
président | ![]() M440i. |
turbo1980 | ![]() @Zorgol Je pense que c est celle ci Remonté le topic des couleurs bmw et retrouvé en novembre 2021 pas revu d autres depuis |
Spray | ![]() Si c'est monté en pneus larges derrière ça aura de la gueule quoi qu'il arrive |
Zorgol | ![]() Ça a de la gueule! |
président | ![]() Normalement, un coupé, c'est super joli de profil et malheureusement, la Série 4, ce n'est pas le cas. Après avec un 6 en ligne de 374 cv, la boite auto, les options qui vont bien, c'est surement très agréable à rouler. |
Page précédente 1 2 169 170 171 172 173 174 175 181 182 Page suivante |
|
« 172 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 657 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|