Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 170 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 167 168 169 170 171 172 173 181 182 Page suivante |
9054 messages 156104 vues |
![]() |
sebBreizh | ![]() Je ne suis pas sûr que de prendre la Born en référence soit le meilleur exemple |
SuperZank | ![]() la simplicité d'utilisation, l'absence de vibration/bruit, l'absence d'entretien, pas besoin de faire le plein en station, le couple immediat, la reactivité de la voiture, le roulage a une pedale... Oui faut vraiment une sacrée thermique pour lâcher tout ça, ainsi qu'un très probable coût de roulage bien salé |
monza | ![]() je dois avoir une sacrée thermique alors Avant hier soir, je me rendais chez mon pote dentiste (ancien de ce forum) en roulant tranquille à 150 km/h compteur sur l'autoroute bien dégagée et là, situation tout à fait exceptionnelle car cela n'arrive jamais, je vois une Tesla S noire dans mon retro qui doit rouler à environ 160 . Il me dépasse et juste à ma hauteur il met gaz à fond. Je me suis dit, voilà un joueur ![]() ![]() |
president | ![]() Perso, si je tiens pas 210 pendant 15 min, c'est surtout par peur de paumer mon permis. Avant la perte d'autonomie. |
SuperZank | ![]() il met gaz à fond va falloir mettre à jour le vocabulaire aussi |
samolo | ![]() « Il a envoyé tous les chevaux » serait plus adapté. |
x4n4x | ![]() Les kilowatts |
monza | ![]() "il écrase alors la pédale de droite qui ne génère aucune sensation sonore" |
SuperZank | ![]() ce qui est surtout très drôle ce sont les interprétations du mesurage de teube censé justifier la supériorité du thermique (l'autre était "à fond") et la conclusion, sans appel (alors que comme le fait remarquer Prez par les temps qui courent le 210...) Je ne sais pas quel modèle S c'était ni quelle est ta caisse mais ya de fortes chances que tu ne vois pas le jour non ? |
x4n4x | ![]() Bof, parfois c'est ceux en électrique eux-mêmes qui ont besoin de montrer qu'ils en ont une grosse. Une fois un mec en Kia EV6 m'a doublé en mode violent pour se recaler pile devant moi et se remettre à sa vitesse de départ. J'avais même pas réagi, je m'étais dis "c'est chouette pour toi mon gars". Une Model 3 performance aussi qui a pris des risques pour me doubler par la droite à la fin d'une sortie de péage alors que je traçais ma route tout droit. |
monza | ![]() en l’occurrence le conducteur de la Tesla , certainement très fier de sa teub, m'a planté une accel jusqu' 210 (je n'ai jamais dit qu'il etait à "fond" à ce moment là, c'etait juste le temps de l'accel) ,alors que je croisais pénard de mon coté. Je n'ai aucune chance sur l'accel au moins jusqu'à 160 mais ma caisse prend 250 donc je suis allé jouer là où les électriques coincent : l'autonomie à vitesse/sollicitation élevée. Dernière édition le 20/07/2023 à 16:14 par monza, édité 1 fois |
x4n4x | ![]() Aussi quand j'avais ma 993 je me rappelle d'une ou deux fois où des gens en Tesla me collaient assez aggressivement comme pour provoquer. |
SuperZank | ![]() "Il me dépasse et juste à ma hauteur il met gaz à fond" Comment tu sais qu'il est à fond à ce moment là ? |
monza | ![]() tu veux un dessin ? |
samolo | ![]() Un jour j’achèterai un stock de marteaux que je balancerai aux types qui se collent. |
SuperZank | ![]() Monza > oh oui ! |
x4n4x | ![]() Quand c'est possible je les laisse passer. Sur autoroute je me rabats et me remets file de gauche. Sur petite route si ça me gonfle vraiment je ralentis cligno à droite et je facilite le dépassement. |
sebBreizh | ![]() Un beauf reste un beauf même en électrique |
nico-20vt | ![]() Ce n'est qu'un modeste 35i mais quel niveau d'agrément ![]() En terme d'équipements il n'a finalement pas grand chose à envier aux derniers modèles. ![]() ![]() ![]() |
president | ![]() Gros agrément quand elle est pas en panne. |
nico-20vt | ![]() Je trouve qu'en 13 ans il n'y a pas particulièrement à se plaindre. |
Carpe.diem | ![]() Y’a qd même plein de caisses qui ne passent pas des mois en concession en 13 ans. |
Hob | ![]() Mazette, 315 les gommards ![]() |
nico-20vt | ![]() C'est pas impossible qu'il y ait un lien avec la programmation e85. L'ECU c'est quand même ce qui a été remplacé et BMW n'avait jamais vu ça. |
nico-20vt | ![]() Citation de Hob : « Mazette, 315 les gommards ![]() Oui c'est trappu quand tu regardes l'engin de l'arrière. |
SuperZank | ![]() *trapu |
president | ![]() Nico : pour quelqu’un qui a toujours fait l’éloge de la reprogrammation de 85, c’est cocasse quand même… |
nico-20vt | ![]() Ce ne sont que des suppositions. Mais je continue d'en faire l'éloge évidemment car ne melangeons pas tout. Le problème s'il est lié vient d'une erreur de manipulation de l'intervenant. |
starter | ![]() Perso, sur le coté « retour arrière » en repassant au thermique, je trouve que ça met en évidence à quel point la boite de vitesse est omniprésente. Ok, on a désormais des bva de compétition à 10 vitesses mais ça shifte tout le temps un thermique et tu te rends compte à quel point c’est « désagréable », ce qu’on avait totalement occulté par habitude, surtout en conduite en ville de tous les jours Bon, de base j’ai jamais été un fan inconditionnel de bva sur les bagnoles un peu burnées même si c’est hyper agréable pour commuter. Mais globalement ça te pourrit l’agrément à être perpétuellement en sous-régime, ça dégrade ta connexion à la mécanique par rapport à une bvm, c’est rarement sur le bon rapport en conduite sport sauf à reprendre en manuel. Bref, pour moi c’est la plus grosse évidence. En revanche j’aime toujours tricoter une bvm et taquiner une zone rouge. Dernière édition le 20/07/2023 à 20:17 par starter, édité 3 fois |
SuperZank | ![]() L'absence de boite de vitesses sur une électrique fait que ça revient à une boitoto idéale ![]() |
sebBreizh | ![]() HSD ![]() |
Ben_92 | ![]() Ça tourne en rond, l’électrique est top pour se bouser tous les jours sur du trajet utilitaire et un thermique volubile et idéalement bvm pour se faire plaisir. |
Turbo1980 | ![]() Voilà |
Douda5 | ![]() C'est un assez bon résumé des expériences diverses que l'on peut lire, oui, depuis un moment maintenant. Mais il faut souvent le réécrire apparemment |
sebBreizh | ![]() Hey Turbo pourquoi tu ne mettrais pas ça en signature plutôt ! en citant Ben |
SuperZank | ![]() Sauf qu'un bon daily électrique peut plus facilement empiéter sur le rôle débilos que le contraire je trouve |
Turbo1980 | ![]() Seb j en ai pas assez dans ma signature ? Sz > pas moi |
SuperZank | ![]() Normal t'as pas essay... |
sebBreizh | ![]() Je ne sais pas, peut-être que tu peux trouver de la place pour remplacer small dick non ? J'dis j'dis rien |
Turbo1980 | ![]() Ça va t es content ? |
Turbo1980 | ![]() Trop long cmb ![]() |
sebBreizh | ![]() ![]() Mais c'est vrai que c'est un peu long ... Pas comme ta b*** Dernière édition le 20/07/2023 à 20:52 par sebBreizh, édité 1 fois |
SuperZank | ![]() Pas la peine non plus de préciser puisque tout |
nico-20vt | ![]() C'est incroyablement lourdingue ces débats qui ont fini par éclore alors que totalement hors sujet. Turbo poste une super annonce et on enchaine avec de la pollution depuis trois pages. Dehors les romanos |
Turbo1980 | ![]() |
sebBreizh | ![]() ![]() |
Turbo1980 | ![]() |
Turbo1980 | ![]() Je tombe la dessus ![]() |
nico-20vt | ![]() 🤣 |
thamomo007 | ![]() @Nico20VT t'as changé de job ?? tu bosses à l'argus ???? ![]() |
Page précédente 1 2 167 168 169 170 171 172 173 181 182 Page suivante |
|
« 170 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 799 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|