Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 169 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 166 167 168 169 170 171 172 181 182 Page suivante |
9054 messages 156088 vues |
![]() |
SuperZank | ![]() Avec un moteur de Plaid évidemment |
Turbo1980 | ![]() Non de megane cab dci qui praline 😀 |
Turbo1980 | ![]() Tiens si tu veux te pignoler toi aussi j ai ce qui te faut 😀 https://youtu.be/5c6Zf59NyqU ![]() ![]() YouTube - - Dernière édition le 19/07/2023 à 23:02 par Turbo1980, édité 1 fois |
kri | ![]() Dans le principe c top la 440i bvm, m’ausculta vrai que tout devient hors de prix |
Turbo1980 | ![]() Tu veux qu on t ausculte ? |
kri | ![]() Faut que j’arrête la vinasse 🤣 |
SuperZank | ![]() En attendant tu ne sais pas de quoi tu causes, tu te contentes de te branler la nouille à te conforter sans savoir Roule un TM3 awd ou un i4 vraiment pendant un mois, après on en cause, tu vas voir que ce sera pas si simple que "pas de bruit" doublé de l'inénarrable "ça pousse mais on s'en carre" , argument des vieux croûtons qui ne savent rien. D'ici là bonne branlette |
kri | ![]() Ça change rien, au fait que l’une et l’autre sont moches |
sebBreizh | ![]() Hum il a le droit de ne pas aimer non ? Pourquoi serait-il dans le déni ? |
Turbo1980 | ![]() Et toi à part parler vouloir donner des leçons aux gens sur un ton hautain et les traiter de vieux croûtons tu sais faire quoi ? Pourquoi un mois ça changerait quelque chose ? Les perfs de oufs pour rouler a 30 en ville 80 sur route à 130 sur autoroute ? J exploite déjà rarement les 200 ch de ma charrette je vais faire quoi avec le double ? J ai roulé il y a quelques temps dans une m5 compétition j ai pas eu besoin de rouler 1 mois avec pour savoir qu au bout de 10 mon ca me faisait pas rêver plus que ca. J aime bien le look et l intérieur de l auto, mais on roule ( très ) vite sans s en rendre compte et le bruit est naze |
Turbo1980 | ![]() Ben non j ai pas le droit apparement Seb. |
nico-20vt | ![]() Laisse tomber Turbo le mec a découvert la lune. |
sebBreizh | ![]() Ce qui me fait rire sur le topic MG cyberster dès qu’on critiquait la voiture on se faisait traiter de boomer. Mais quand on voit ses spec, ses portes, sérieux c’est pas ouf à moins de se pignoller sur le 0 à 100. Pour info je roule que en HSD et la prochaine sera électrique (certainement Tesla) mais j’adore les anciennes et les sensations qu’elles procurent donc pas la peine de me traiter de vieux reac’. Dernière édition le 19/07/2023 à 23:29 par sebBreizh, édité 1 fois |
rsm | ![]() d'accord avec turbo pour le coup. j'ai déjà essayé plusieurs électriques et aussi puissantes soit elles, ça ne me fait pas du tout envie. perso, j'aime entendre le garage vibrer quand je démarre la voiture, j'aime quand ça fait du bruit, j'aime l'odeur, la boite manu...je suis peut-être un vieux con, mais j'aime la voiture telle que je l'ai connue depuis ma plus tendre enfance. Une poussée de dingue sans bruit n'y changera rien. Dernière édition le 19/07/2023 à 23:29 par rsm, édité 1 fois |
SuperZank | ![]() Pourquoi un mois ça changerait quelque chose ? Bin justement, tu verras bien ! Si tu ne sais pas admettre que pour comparer faut vraiment tester, (c'est tout ce que je dis) je peux rien pour toi ni pour tes larbins de circonstance |
kri | ![]() Tout dépend surtout de l’utilisation : Pour tous les jours quand tu as goûté électrique et que tu reprends une thermique ensuite tu as l’impression de retourner 10 ans en arrière. Si c’est pour faire mumuse le week-end, c’est quand même pas tout à fait pareil. |
sebBreizh | ![]() Turbo dans sa bagnole qui te lit ![]() Sinon je pense qu’il a pleinement l’occasion et l’habitude de tester des électriques 😉 |
rsm | ![]() ton discours est déjà un peu plus dans la nuance que le psychocoatch du forum. Une e208 pour faire mes 40 bornes aller retour au taf m'irait certainement bien en semaine, mais hors de question le we. |
Turbo1980 | ![]() Tu aimes trop les gif toi Tes larbins de cirsconstance ![]() Tu te prends vraiment pour un autre toi ![]() RSm ![]() Kri pour le deplaceoir je ne dis pas le contraire tu remarqueras Mais il y a zéro passion la dedans et c est pas les chevaux en pagaille qui y changeront quelque chose de mon point de vue Oui je sais carpe la passion n est pas binaire |
kri | ![]() C juste un outil on est bien d’accord. |
sebBreizh | ![]() @Turbo1980 oui je sais les GIFs c’est mon côté ado attardé Sinon on dit toujours que passion n’est pas raison ! Et puis merde on ne vit qu’une fois, chacun est libre de faire ce qu’il veut. |
Turbo1980 | ![]() Ça pour l automobile c est de moins en moins vrai. Mode sz on Grandis un peu pour les gifs espère d ado pré pubère Mode sz off Dernière édition le 19/07/2023 à 23:45 par Turbo1980, édité 1 fois |
weber-dc40 | ![]() Citation de sebBreizh : « Ce qui me fait rire sur le topic MG cyberster dès qu’on critiquait la voiture on se faisait traiter de boomer. Mais quand on voit ses spec, ses portes, sérieux c’est pas ouf à moins de se pignoller sur le 0 à 100. Pour info je roule que en HSD et la prochaine sera électrique (certainement Tesla) mais j’adore les anciennes et les sensations qu’elles procurent donc pas la peine de me traiter de vieux reac’. » @sebBreizh Surtout que le sz a acheté une électrique moins performante qu'une golf 1.5. 🤨 |
sebBreizh | ![]() Ah oui il a pris quoi ? |
rsm | ![]() une ami 😄 |
sebBreizh | ![]() ![]() C’est vrai ça ?! Parce que c’est pas une voiture ! Je préfère de loin mon vélo électrique 😉 |
rsm | ![]() heuuu non |
x4n4x | ![]() Sympa la 440i BVM propulsion en effet. Du coup plus de limite de couple pour ce B58, ça peut faire une jolie base de projet prépa à 500 ou 600 chevaux |
metro | ![]() Y'en a déjà suffisamment, faut vite monter un autobloc par contre s'il est encore dispo en accessoire. |
SuperZank | ![]() c'est si rare à cause du malus face à la boitoto ? |
president | ![]() En 2018, je pense pas que le malus était très élevé. Il y en a pas eu parce que ça fait un bail que les voitures haut de gamme / puissantes sont essentiellement vendues en boite auto. |
SuperZank | ![]() il me semblait avoir vu un test où ils disaient que la boitoto était gratos car elle diminuait d'autant le malus |
Nico_38 | ![]() Ça rappelle les vieux fights 330i / 330d d'il y a 20 - 25 ans |
president | ![]() Surement que la boîte auto était fiscalement plus intéressante mais je dis juste que c’est pas la raison principale. Les clients haut de gamme ont viré leur cuti depuis bien longtemps. La E36 se vendait essentiellement en boîte manuelle, avec la E46, la perte de terrain de la BVM s’est amorcée mais il s’en vendait encore… C’est à partir de la E90 que la bascule s’est faite puis les années passant, les parts de marché de la boite manuelle sont devenues anecdotiques. |
ludovic | ![]() Citation de kri : « tu reprends une thermique ensuite tu as l’impression de retourner 10 ans en arrière. Si c’est pour faire mumuse le week-end, c’est quand même pas tout à fait pareil. » @kri c est curieux cette réflexion, qu est ce qui te fait retourner en arrière dans une thermique ? quand je passe de la tesla a la 508 j ai franchement pas cette impression moi le seul truc bien plus moderne est l appli smartphone et l info divertissement bien plus moderne ok mais niveau conduite pas du tout |
president | ![]() Tout dépend de la transition VE - thermique. Ludo a une Model 3 de base et une 508 PSE tandis que Kri a une Model 3 Perf et un XC60 diesel, forcément que le ressenti est biaisé. |
ludovic | ![]() oui j aurai une 3 perf et une 508 hdi boite manu ce serait peut être différent 😁 donc ca prouve bien que les thermiques ont pas toutes 10 ans de retard sur les électriques |
president | ![]() C’est vrai que le VE permet un super rapport qualité/prix. Une Model 3 neuve de 350 cv au prix d’une Golf Tsi 150, il peut pas y avoir de match. Hier, je me suis posé une question à la con : si j’avais un énorme budget style 140.000 balles, est-ce que j’achète une Plaid / Taycan ou une voiture thermique ? Bah c’est pas si facile d’y répondre me concernant. |
x4n4x | ![]() Quand je suis passé de la Model 3 SR+ à la 340i j'ai aussi eu cette sensation de retour en arrière. Le moteur doit chauffer, elle passe des vitesses, ça fait un peu "ancien monde" Comme c'est une voiture qui sort 450nm de couple à 1 380 tours, j'ai pas senti de manque de fluidité dans la conduite par rapport à la Tesla. Et la sonorité est vraiment chouette. Si tu roules en 4 cylindres basique pas spécialement performant, c'est très dur de redescendre d'une Tesla, on va pas se mentir. |
president | ![]() C’est bien pour ça que je vois un gap significatif niveau agrément entre mon Macan et ma Tesla. Est-ce que je dirais la même chose si j’avais eu un Macan turbo ? Peut-être pas. |
ludovic | ![]() oui les cv électriques sont moins chers, ça on est tous d accord la dessus mais contrairement a président quand au printemps Porsche m a invité a essayer une Taycan Turbo S et une 911 GTS c est bien cette dernière que j aurai bien ramené dans mon garage |
president | ![]() Sauf que j’ai une femme, un bébé, un chien, une Porsche 911 ne répond pas à mon besoin. Du coup, je me demandais si avec 130 ou 140k, je ferais le choix de la caisse ultime électrique telle que la Plaid ou alors est-ce que je pourrais revenir à une solution technique intermédiaire avec un Cayenne hybride. Je pense que faut pas aller essayer la Plaid en premier parce que les essais derrière risquent de paraître fade. |
weber-dc40 | ![]() En même temps heureusement qu'une plaid ou une taycan turbo s font plus envie qu'un cayenne hybride. |
Raminagrobis | ![]() La 440i au dessus bonne chance pour la vendre a ce prix, pas de cuir, pas de sieges chauffants, inserts bleus de base, etc. Faut vraiment vouloir la boîte meca... Dernière édition le 20/07/2023 à 12:06 par Raminagrobis, édité 1 fois |
sebBreizh | ![]() C’est sûr que le prix il pique mais la configuration est cool 😎 |
Carpe.diem | ![]() Si tu avais un macan turbo, tu aurais acheté une perf. L’agrément aurait aussi été supérieur. |
nico-20vt | ![]() Bof pas dans les mêmes proportions. |
Carpe.diem | ![]() Visiblement, président n’a pas l’air d’être un power user de son véhicule. ![]() Et ces camions de 500cv en offrent systématiquement moins qu’une berline de même puissance. Dernière édition le 20/07/2023 à 13:25 par Carpe.diem, édité 1 fois |
kri | ![]() Citation de ludovic : « Citation de kri : « tu reprends une thermique ensuite tu as l’impression de retourner 10 ans en arrière. Si c’est pour faire mumuse le week-end, c’est quand même pas tout à fait pareil. » @kri c est curieux cette réflexion, qu est ce qui te fait retourner en arrière dans une thermique ? quand je passe de la tesla a la 508 j ai franchement pas cette impression moi le seul truc bien plus moderne est l appli smartphone et l info divertissement bien plus moderne ok mais niveau conduite pas du tout » @ludovic Cette reflexion tout ceux de mon entourage m'on fait la meme. Un pote en I4, qui roule aussi en XC60 Serie 1, classe C cab, Velar... Un autre en Y qui roule en Touareg et Mini cooper S, et 997 une autre en Born qui roule en GLC... la simplicité d'utilisation, l'absence de vibration/bruit, l'absence d'entretien, pas besoin de faire le plein en station, le couple immediat, la reactivité de la voiture, le roulage a une pedale... |
president | ![]() Je suis pas un power user mais je profite bien de l’agrément de conduite qu’offre une voiture puissante. Donc oui c’est sûr qu’entre le Macan 2.0l et la TM3 LR, je gagne de partout (dynamisme, performances…) mais je dis juste qu’avec un Macan de 400 cv, t’as des performances, du son, forcément, pour passer à l’électrique, t'as encore d'autres attentes. Il y a que le temps qui me dira si le format berline nous convient. |
Page précédente 1 2 166 167 168 169 170 171 172 181 182 Page suivante |
|
« 169 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 625 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|