Topic officiel M140i / M240i /  340i / 440i / 540i et M340i B58. - Page 165 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 3Topic officiel M140i / M240i / 340i / 440i / 540i et M340i B58.   «   165   »   »»            Répondre    
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      162    163    164    165    166    167    168      176    177   Page suivante 
8810 messages
151082 vues
Topic officiel M140i / M240i / 340i / 440i / 540i et M340i B58.
Xu19tdi le lun 2 janv 2023 à 21:55
Je suis assez d'accord
samolo le lun 2 janv 2023 à 22:01
Elle est bien, mais j’en attendais beaucoup avant de l’essayer cette M140i, c’était un peu ma caisse de rêve accessible à l’époque. Malheureusement je n’ai vraiment pas accroché.

A contrario, j’adorais mon ancienne 330ci E46 ou la 323ti E36, pas mal de sensations et de plaisir avec ces voitures pas chères. Donc c’est pas pour se la jouer élitiste avec la M2.
guiguizz le lun 2 janv 2023 à 22:10
Je pense que j’aurai gardé ma m135 encore 2 ou 3 ans si le SAV BMW avait été à la hauteur.
nico-20vt le lun 2 janv 2023 à 22:22
Citation de weber-dc40 :
« T y passes 5000 balles quoi. »


@weber-dc40 > Pas du tout ! Cette caisse a tout pour elle, avec des éléments mécaniques dignes du segment supérieur entre le moteur et la transmission xdrive typée propu.
Un petit billet pour des combinés filetés, une géo et c'est réglé.
guiguizz le lun 2 janv 2023 à 22:27
Si tu prends des combines standard en perdant la suspat adaptative, le coût n’est pas trop élevé.
Par contre tu perds sûrement un peu en confort :D
thamomo007 le lun 2 janv 2023 à 22:32
en F3x y'a quoi ? 340i uniquement ? ca commence en quelle année ?
Xu19tdi le mar 3 janv 2023 à 06:05
2016
Xu19tdi le mar 3 janv 2023 à 06:05
340i berline ou break
440i coupé ou GC
caraddict le mar 3 janv 2023 à 06:12
Y a eu des 335 et des 435i aussi sur cette génération ;)
Golf_For_Ever le mar 3 janv 2023 à 06:24
@guiguizz t as eu quoi comme souci SAV ?
thamomo007 le mar 3 janv 2023 à 06:41
cara > oui mais avec le N55 du coup ?
caraddict le mar 3 janv 2023 à 06:54
Yes avec le N55 de mémoire ;)
turbo1980 le mar 3 janv 2023 à 07:44
Oui avec le n55
thamomo007 le mar 3 janv 2023 à 08:11
le n55, j'ai regardé un peu, perso j'en voudrai jamais.
trop de soucis cher d'injecteurs et pompes HP.
nico-20vt le mar 3 janv 2023 à 10:49
Je crois que tu confonds avec le N54.
Hob le mar 3 janv 2023 à 10:52
Je pense aussi.

Il est bien le n55.
Hob le mar 3 janv 2023 à 10:53
Bande d’amateurs.:D
ludovic le mar 3 janv 2023 à 11:10
les 335i/435i elles avaient surtout une version "faiblarde" 400 nm / 306cv de ce moteur alors que le même sortait 320 cv et surtout 450 nm dans les M135/M235 et en plus ça consommait pas mal dans mon souvenir
donc je les trouve pas forcément interessantes même si plus anciennes, elles sont forcément moins chères que les 340i/440i
Xu19tdi le mar 3 janv 2023 à 11:19
c'est 326/340ch et 45mkgs le 335i/435i kit moteur
ludovic le mar 3 janv 2023 à 11:22
oui il y avait le kit sur cette version mais en France en tout cas il était tres peu répandu
guiguizz le mar 3 janv 2023 à 11:23
@Golf_For_Ever Prise en charge de la concession locale catastrophique suite à une panne de clim, le fait que la voiture était d'origine étrangère n'a pas aidé je pense. Elle est restée immobilisée 6 mois en cumulé, ils s'en occupaient quand ils avaient le temps...mais je n'ai rien payé car je l'ai récupérée sans qu'elle soit réparée.
weber-dc40 le mar 3 janv 2023 à 11:38
:oh:
samolo le mar 3 janv 2023 à 11:40
En fait quand on dit que c’est une marque de racaille, c’est surtout au niveau du SAV que c’est le cas :D. Avec en prime le magasinier qui te lance des regards réprobateurs si tu déboules dans ton SUV.
thamomo007 le mar 3 janv 2023 à 11:45
Common N55 Engine Problems
Valve Cover Oil Leak
Water Pump Failure
Leaking Oil Filter Housing Gasket
VANOS Solenoid Failure
High Pressure Fuel Pump Failure (HPFP) – Mostly older models
thamomo007 le mar 3 janv 2023 à 11:46
5. N55 High Pressure Fuel Pump Failure (HPFP)
A high pressure fuel pump is tasked with the challenge of pumping fuel from the gas tank into the fuel injectors, where it is then sprayed directly into the cylinders via the N55’s direct injection. We will not spend too much time on this subject as it is primarily an issue with 2010 and early-mid 2011 model N55’s. BMW’s N54 is notorious for the countless HPFP issues experienced throughout its production. It was not until late 2011 that an effective HPFP finally solved the issue. You guessed it, despite countless attempts by BMW to fix the HPFP, in 2010 and 2011 when the N55 was first introduced BMW still did not have an official fix. So, the N55 was introduced with the same faulty HPFP as the N54.

However, unlike the N54’s HPFP which was granted a 10 year, 120,000 mile extended warranty, the N55 does NOT have an extended warranty on the HPFP. A majority of the faulty HPFP’s installed in early model N55’s likely failed under warranty and were replaced with the newest design that resolved the issues. There are still be some older N55’s out there running on the outdated HPFP, so this is something that may go wrong.


ok c'est pas aussi pire que le n54, mais pas non plus exempt de merdes.
thamomo007 le mar 3 janv 2023 à 11:49
la putain de pompe à essence consommable, c'est 1400 balles le morceau :love:
Jujuleterrible le mar 3 janv 2023 à 11:55
Citation de samolo :
« En fait quand on dit que c’est une marque de racaille, c’est surtout au niveau du SAV que c’est le cas :D. Avec en prime le magasinier qui te lance des regards réprobateurs si tu déboules dans ton SUV. »


@turbo1980 :arg:
guiguizz le mar 3 janv 2023 à 12:02
La mienne avait 8 ans et 90000 km, pas eu de pb moteur avec :)
thamomo007 le mar 3 janv 2023 à 12:31
la chance monsieur, la chance. :D
SuperZank le mar 3 janv 2023 à 12:41
Le gars qui prêche à peine pour sa paroisse
guiguizz le mar 3 janv 2023 à 13:01
C’est surtout qu’elle avait été particulièrement bien rodée :D
@olcheval
olcheval le mar 3 janv 2023 à 13:31
Bichonnée.
JerVap le mar 3 janv 2023 à 16:25
et moi qui ai eu une m140i méca propu et essayé une M2 première du nom je n'ai pas constaté de différence flagrante d'un point de vue moteur. Je n'ai pas assez poussé pour apprécier le châssis. De plus je constate de plus en plus de projets piste sur bases de M135 et 140i :good:
nico-20vt le mar 3 janv 2023 à 16:25
J'ai un pote pilote pro #DimitriEnjalbert qui a pris une M140i. Il a juste changé les suspensions.
:good:
Dernière édition le 03/01/2023 à 16:27 par nico-20vt, édité 1 fois
samolo le mar 3 janv 2023 à 16:28
J’en vois pas mal des reprogrammées à Londres. Ça marche fort frérot.

Mais ça ne me dit rien d’aller en prison et payer toute ma vie en cas d’accident grave. Sinon j’aurais mis un compresseur @400cv sur ma Lexus à moteur 2JZ.
ludovic le mar 3 janv 2023 à 16:34
Citation de JerVap :
« et moi qui ai eu une m140i méca propu et essayé une M2 première du nom je n'ai pas constaté de différence flagrante d'un point de vue moteur. Je n'ai pas assez poussé pour apprécier le châssis. De plus je constate de plus en plus de projets piste sur bases de M135 et 140i :good: »


@JerVap une M140i fait 340cv / 500 nm de couple
une M2 phase 1 , 370cv et .... 500 nm de couple, tu t'attendais a une grosse différence ? :D

moi je suis passé d'une M235i a une M2 competition c'est 90 cv et 100 nm d'écart, forcément c'est plus parlant
mais les perfs de la M235i me suffisaient amplement, la grosse différence c'est vraiment le chassis et la c'est quand même surprenant que tu n'ais pas vu de différence , ou alors tu l'as essayée entre 2 patées de maison :louche:
monza le mar 3 janv 2023 à 16:42
vous êtes bien sévères avec la M140i ! :D
la mienne est similaire à l'ex de Jervap, propulsion, boite méca et autobloc. On prend ça pour avoir une auto un peu joueuse, pas une bête de circuit (ce que n'est pas non plus une M2, ni une M3). De toute façon, aucune de ces caisses n'est faite pour claquer des temps au tour sur des séries de tours (donc avec une conduite propre limitant la glisse) car au bout de 4 tours, il n'y a parfois plus de frein (sauf M récentes) soit des pneus de toute façon en surchauffe. Le poids c'est l’ennemi et à 1600 ou 1800 Kg , y'a pas de miracle. Il reste donc quoi ? le plaisir de la faire glisser, le son et les sensations moteur/boite, et bien pour ça, elle fait bien le boulot, aussi bien sur route que sur circuit. Si je devais l'améliorer pour le circuit, la priorité serait les suspensions bien entendu. Et pour ceux qui veulent un peu plus de chevaux, les 400 s’atteignent facilement (ce n'est pas mon cas, après réflexion je veux la garder "stock").
ludovic le mar 3 janv 2023 à 16:48
une M140i deux roues motrices c'est 500 nm, propulsion... et pas d'autobloquant avec un chassis de 118i :D
moi je veux bien que personne ne voit le problème mais pour moi y en a un quand même :/

.... et lui remettre des cv c'est vraiment pas le premier truc qui me viendrait a l'idée !
monza le mar 3 janv 2023 à 16:49
tu crois qu'il en reste beaucoup sans autobloc ? :D
ludovic le mar 3 janv 2023 à 16:53
bien sur, j'avais contacté ma concession bmw locale pour en mettre un sur ma M235 , ils étaient pas super chaud les gars pour monter ça, faut déja trouver le garage qui veut bien le faire !
monza le mar 3 janv 2023 à 16:55
alors ça c'est vraiment pas la difficulté, mais bien-sur pas chez un concessionnaire BM ou alors un bon ouvert d'esprit ce qui devient très rare manifestement (j'ai installé le mien avec mon garagiste de campagne).
Dernière édition le 03/01/2023 à 16:56 par monza, édité 1 fois
anhamper le mar 3 janv 2023 à 16:57
Je pense que le sujet était que ce soit totalement en règle administrativement parlant.
weber-dc40 le mar 3 janv 2023 à 17:00
Dans la vie des non passionnés hardcore, aucun garage va vouloir monter le quaife qu'il y a dans un carton fedex, faut avoir des connaissances garagistes ou des adresses données sur des groupes et forums.
Dernière édition le 03/01/2023 à 17:01 par weber-dc40, édité 1 fois
samolo le mar 3 janv 2023 à 17:03
Une bonne adresse mais au UK.

https://www.birdsauto.com/ (Birds | Ultimate BMW Performance Tuning. BMW Limited slip differentials worldwide.)
monza le mar 3 janv 2023 à 17:06
? @weber-dc40
les autoblocs n'arrivent pas en pièces détachées, c'est quasi toujours un pont qui est envoyé avec un autobloc dedans , à charge au proprio de renvoyer l'ancien pont pour avoir le remboursement partiel.
Donc niveau travaux mécaniques, ce n'est rien d'autre qu'un changement de pont sur une BM serie 1.
Mon fournisseur pour l'autobloc Wavetrac :
https://www.regalautosport.com/ (Specialists in German Performance Car Tuning & Upgrades | Regal Autosport)
Dernière édition le 03/01/2023 à 17:07 par monza, édité 1 fois
weber-dc40 le mar 3 janv 2023 à 17:07
Vous achetez tout le pont d'un modèle BMW équipé ?
monza le mar 3 janv 2023 à 17:08
oui comme un echange standard. Photo du pont reçu que j'ai repeint.
Dernière édition le 03/01/2023 à 17:14 par monza, édité 1 fois
metro le mar 3 janv 2023 à 17:31
Intéressant tout ça :)
500nm + autobloc, doit y avoir moyen de se croire à un stage pégase les jours de pluie 😅
ludovic le mar 3 janv 2023 à 17:41
avant de vendre la M235i je pensais lui faire monter un autobloc' et des suspensions dignes de ce nom .... et puis finalement j'ai zappé sur la Mustang donc j'avais un peu le regret de ne pas voir ce qu'elle aurait pu donner avec ces modif...
Mais bon elle n'aurait pas été apte pour pister non plus, il aurait manqué encore des freins, un refroidissement plus étudié pour le circuit, etc... à un moment c'est plus logique de passer au modèle adapté .... quand il existe dans marque bien sur
teuschi le mar 3 janv 2023 à 22:12
Remplacer un pont arr ça se fait sur chandelles un jour de pluie avec un copain hyper sympa comme @fabala-x :good:
 Page précédente    1    2      162    163    164    165    166    167    168      176    177   Page suivante 
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 3Topic officiel M140i / M240i / 340i / 440i / 540i et M340i B58.   «   165   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPeugeot 3008 Fiat Panda Micro Microlino lite Peugeot 5008 technologie Renault Scénic Jeep Avenger Skoda Karoq MG MG3 Renault 5 Audi Q2 IM L6 Lotus Emira
MarquesPeugeot Fiat Micro Renault Jeep Skoda MG Audi IM Lotus Toyota Zagato Ineos Volkswagen Porsche Dacia Citroën Volvo
Actuellement, il y a 164 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement