Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 164 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 161 162 163 164 165 166 167 176 177 Page suivante |
8810 messages 151459 vues |
Topic officiel M140i / M240i / 340i / 440i / 540i et M340i B58. |
weber-dc40 | le jeu 15 sept 2022 à 10:12
Biermann a avoué lui même que le passage au turbo avait été imposé à Motorsport par BMW, et que les équipes ne le souhaitaient pas. |
PackM | le jeu 15 sept 2022 à 10:28
@nico-20vt Je ne suis pas anti turbo C’est juste que la réputation des BMW ///M c’est que c’était des bombes sans turbo , c’était magique , avec un turbo n’importe quel moulin peut être puissant , et la sensation d’accélération interminable ( genre moto ) sur les atmos ///M c’était un truc de fou ! |
nico-20vt | le jeu 15 sept 2022 à 10:30
Qui aujourd'hui souhaiterait un turbo sur une GT3... C'est dommage pour les //M c'est sûr. |
PackM | le jeu 15 sept 2022 à 10:33
C’est ça … |
thamomo007 | le lun 2 janv 2023 à 07:34
Mais c'est quoi ces coussinnets de bielle avec une couche polymer / plastique https://youtu.be/7qAMAjRYq6s?t=1061 YouTube - - Dernière édition le 02/01/2023 à 08:30 par thamomo007, édité 1 fois |
thamomo007 | le lun 2 janv 2023 à 08:27
|
Hob | le lun 2 janv 2023 à 09:02
Pour favoriser le glissement peut-être ? |
thamomo007 | le lun 2 janv 2023 à 10:21
ouai peut etre comme un truc téflon ou autre, vu que à la base s'est pas trop censé se toucher.... |
Toniciano | le lun 2 janv 2023 à 10:38
C'est encore bien cher les 140. Y'a une vraie différence de ressenti avec le N55 ? |
Ami8 | le lun 2 janv 2023 à 10:44
Tu manges à tous les râteliers @Toniciano Plus sérieux, c'est toujours bon d'élargir la recherche |
Toniciano | le lun 2 janv 2023 à 10:50
Je suis partout tel l'œil de Bakou |
Ami8 | le lun 2 janv 2023 à 10:57
|
Xu19tdi | le lun 2 janv 2023 à 11:21
le B58 bouffe encore moins que le N55, c'est un bon point également |
Ami8 | le lun 2 janv 2023 à 11:30
@Toniciano J'y repense. Un copain est passé d'une Golf R (en BVM) à une M140i (X-Drive donc BVA). Il l'a regretté à tous les niveaux, sauf pour la sonorité. Pourtant il est pro BMW (la remplaçante est une M2 Compétition en BVM). |
Toniciano | le lun 2 janv 2023 à 11:32
M'étonne pas trop. 135/235 m'avaient assez déçu sauf en ligne droite |
thamomo007 | le lun 2 janv 2023 à 11:32
le N55, le soucis c'est qu'il va couter cher en injecteurs et pompe HP, ca meurt ultra régulièrement.... |
ludovic | le lun 2 janv 2023 à 12:25
@Toniciano t'avais essayé ma M235i a l'époque et t'avais pas trop été convaincu sauf par l'agrément moteur évidemment perso je l'ai gardé 6 mois car ses faiblesses chassis m'avaient vite saoulé aussi je pensais pas que la M2 pourtant beaucoup plus typée que celle-ci était en fait bien plus homogène sur tout les plans et pourtant c'est bien le cas... (d'ailleurs au bout de 14 mois de possession vous noterez que je n'évoque jamais la possibilité de la vendre celle-ci ) Donc une M140i ça sera pareil. En X-drive c'est encore plus paresseux du train avant en plus même si le problème du manque de motricité est forcément réglé Sinon comme dit XU le gros plus du B58 c'est son rapport perf/conso et même agrément/perf/conso qui est quasiment inégalable |
Toniciano | le lun 2 janv 2023 à 13:57
Oui même avis |
samolo | le lun 2 janv 2023 à 14:09
Je note que Ludo m’a fortement conseillé une M240i au lieu de la M2c. Merci. |
nico-20vt | le lun 2 janv 2023 à 14:38
@Toniciano > Une M135i avec des combinés filetés |
guiguizz | le lun 2 janv 2023 à 14:41
J’ai des ressorts eibach pour m135i à vendre sinon |
ludovic | le lun 2 janv 2023 à 14:44
Citation de samolo : « Je note que Ludo m’a fortement conseillé une M240i au lieu de la M2c. Merci. » @samolo pour ton usage je pense que c'était le mieux oui sachant que tu ne fais pas de circuit et que n'habites pas au pied de cols de montagne mais c'est pas péjoratif, en daily une M240i c'est top .... si on cherche pas le plaisir sur les petites routes sinueuses |
samolo | le lun 2 janv 2023 à 14:48
J’avais été déçu par mon essai de la M140i. Comme je n’ai pas besoin de daily, il me faut un truc qui me donne la gaule à chaque fois que je la vois, mission réussie avec la M2 . |
ludovic | le lun 2 janv 2023 à 14:50
bah perso si elle consommait moins, je prendrais même bien la M2 en daily moi mais bon jamais j'arrive a faire un plein en dessous de 12 ou 13 L / 100 |
Ami8 | le lun 2 janv 2023 à 14:53
Achète une Alpine |
Ben_92 | le lun 2 janv 2023 à 14:55
c'est vrai que c'etait un des avantages de l'alpine une fois je l'avais prise pour aller a saint nazaire dans la journée, tu es pas mecontent d'avoir consommé du 6,5 litres dans ces conditions |
weber-dc40 | le lun 2 janv 2023 à 15:15
Au final avant la G quelque chose, le M de m140i c'était du bullshit nan ? Y a pas un seul gars de Motorsport qui a jeté un œil à la voiture, ca aurait dû s'appeler 140i, y aurait pas eu autant d'annonces 6 mois après l'achat deceptif comme on a vu depuis le lancement. Dernière édition le 02/01/2023 à 15:16 par weber-dc40, édité 1 fois |
samolo | le lun 2 janv 2023 à 15:21
Après un trip de 600-700km la semaine dernière, ça consomme toujours pas . |
stinger | le lun 2 janv 2023 à 15:39
Ça doit pas être brusqué non plus |
thamomo007 | le lun 2 janv 2023 à 15:41
ben c'est dur à brusquer, sous 80km/h |
samolo | le lun 2 janv 2023 à 15:46
Paris-Honfleur à 140-150 et pointes à 200-210 par erreur. Ensuite petites routes gentiment jusqu’au Mont-Saint-Michel. Puis retour Paris en serrant un peu les fesses sous la pluie battante . |
bensoltane | le lun 2 janv 2023 à 15:47
Il nous tarde le TR de tes trajets à Vierzon et Vesoul |
thamomo007 | le lun 2 janv 2023 à 15:49
@thamomo007 https://www.ms-motorservice.fr/technipedia/post/coussinets-a-revetement-polymere/ (Coussinets à revêtement polymère · Technipedia · Motorservice) |
samolo | le lun 2 janv 2023 à 15:54
@bensoltane On fait un road trip en Italie en mai ce sera plus marrant ! |
x4n4x | le lun 2 janv 2023 à 19:06
On recentre le sujet |
turbo1980 | le lun 2 janv 2023 à 19:14
|
ludovic | le lun 2 janv 2023 à 19:18
Citation de weber-dc40 : « Au final avant la G quelque chose, le M de m140i c'était du bullshit nan ? Y a pas un seul gars de Motorsport qui a jeté un œil à la voiture, ca aurait dû s'appeler 140i, y aurait pas eu autant d'annonces 6 mois après l'achat deceptif comme on a vu depuis le lancement. » @weber-dc40 oui complétement ! dans la génération F20 j'avais eu une 125i bien optionnée avec le pack M, la suspension pilotée, jantes 18" , etc... puis une M135i derrière en dehors du fait qu'elle avait tout ces équipements de série , a part des freins plus gros (dispo en option sur les autres d'ailleurs) y avait rien de plus en chassis que la 125i qui elle n'était pas une "M performance" Du coup quand j'ai eu ma première vraie M , la M2 j'ai espéré que ça soit un peu moins bullshit .... et bah la non c'est pas du tout pareil pour le coup , c'est con que j'ai perdu dix ans a m'en rendre compte |
ludovic | le lun 2 janv 2023 à 19:19
Citation de Ami8 : « Achète une Alpine » @Ami8 j'en garde un excellent souvenir mais curieusement elle ne me manque pas du tout |
turbo1980 | le lun 2 janv 2023 à 19:40
Normal elle a pas d’âme |
ludovic | le lun 2 janv 2023 à 19:53
mécaniquement c'est vrai mais pour le reste c'est un peu sévère quand même comme jugement , c'est tres fun mais tres, voir trop facile... .... quoique, pas pour tout le monde finalement https://www.lavoixdunord.fr/1273553/article/2023-01-02/une-voiture-de-sport-en-mauvaise-posture-montcavrel |
turbo1980 | le lun 2 janv 2023 à 19:59
Oui mécaniquement bien sûr |
guiguizz | le lun 2 janv 2023 à 20:16
Il va falloir que je fasse bien attention La mécanique n’est pas très attachante mais on prends ça pour d’autres raisons. |
ludovic | le lun 2 janv 2023 à 20:32
Faut pas être un inconditionnel des 6 cylindres ouais |
turbo1980 | le lun 2 janv 2023 à 20:35
Ou s appeler weber |
guiguizz | le lun 2 janv 2023 à 20:39
Pas forcément que lié au nombre de cylindres, le 4 cylindres de l’élise rame mais il est expressif. Je n’ai eu que la m135i en 6 cylindres, c’est une bonne auto mais malmenée par sa mécanique. De toute façon, aujourd’hui le choix est assez restreint pour ce genre d’autos |
turbo1980 | le lun 2 janv 2023 à 20:53
Oui il y a aussi la présence d un turbo qui joue ou pas 😅 |
nico-20vt | le lun 2 janv 2023 à 21:18
Suffit de revoir le châssis des F20 et tu te concoctes une compacte redoutable pour tous les jours avec un moteur unique sur le marché dans le segment. |
weber-dc40 | le lun 2 janv 2023 à 21:21
T y passes 5000 balles quoi. |
Xu19tdi | le lun 2 janv 2023 à 21:43
C'est sur une F3x qu'il faut prendre un B58 |
Douda5 | le lun 2 janv 2023 à 21:51
A vous lire je me dis que c'est quand même un monde à part Autotitre, aucune voiture ne m'a filé la banane comme la 130i à l'époque. Je veux bien que c'était largement plus une GT qu'une voiture pour attaquer dans le sinueux...mais pour un daily, le confort était tout à fait correct pourtant montée en 18 (bien mieux que la 325Ti en 17 que j'ai eu juste avant ), la boite manuelle pas dégueu du tout en feeling et surtout le L6 était vraiment excellent! Une belle allonge et un bruit juste comme il faut avec l'échappement d'origine. Alors c'est vrai que chacun juge avec son référentiel mais quand même, sur route ouverte et toujours en daily, je me satisferais bien d'une m140i qui a le grand mérite à mes yeux d'être la dernière compacte en six cylindres (et je ne peux pas croire que ça ne se distingue pas en mieux qu'un 4 à l'oreille)...avec certes quelques défauts. Dernière édition le 02/01/2023 à 21:52 par Douda5, édité 1 fois |
Page précédente 1 2 161 162 163 164 165 166 167 176 177 Page suivante |
|
« 164 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 527 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|