Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 164 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 Page suivante |
8499 messages 146094 vues |
![]() |
weber-dc40 | ![]() Biermann a avoué lui même que le passage au turbo avait été imposé à Motorsport par BMW, et que les équipes ne le souhaitaient pas. |
PackM | ![]() @nico-20vt Je ne suis pas anti turbo C’est juste que la réputation des BMW ///M c’est que c’était des bombes sans turbo , c’était magique , avec un turbo n’importe quel moulin peut être puissant , et la sensation d’accélération interminable ( genre moto ) sur les atmos ///M c’était un truc de fou ! |
nico-20vt | ![]() Qui aujourd'hui souhaiterait un turbo sur une GT3... C'est dommage pour les //M c'est sûr. |
PackM | ![]() C’est ça … |
thamomo007 | ![]() Mais c'est quoi ces coussinnets de bielle avec une couche polymer / plastique ![]() ![]() ![]() ![]() https://youtu.be/7qAMAjRYq6s?t=1061 ![]() ![]() YouTube - - ![]() Dernière édition le 02/01/2023 à 08:30 par thamomo007, édité 1 fois |
thamomo007 | ![]() ![]() ![]() |
Hob | ![]() Pour favoriser le glissement peut-être ? |
thamomo007 | ![]() ouai peut etre comme un truc téflon ou autre, vu que à la base s'est pas trop censé se toucher.... |
Toniciano | ![]() C'est encore bien cher les 140. Y'a une vraie différence de ressenti avec le N55 ? |
Ami8 | ![]() Tu manges à tous les râteliers @Toniciano ![]() Plus sérieux, c'est toujours bon d'élargir la recherche |
Toniciano | ![]() Je suis partout tel l'œil de Bakou |
Ami8 | ![]() ![]() |
Xu19tdi | ![]() le B58 bouffe encore moins que le N55, c'est un bon point également |
Ami8 | ![]() @Toniciano J'y repense. Un copain est passé d'une Golf R (en BVM) à une M140i (X-Drive donc BVA). Il l'a regretté à tous les niveaux, sauf pour la sonorité. Pourtant il est pro BMW (la remplaçante est une M2 Compétition en BVM). |
Toniciano | ![]() M'étonne pas trop. 135/235 m'avaient assez déçu sauf en ligne droite |
thamomo007 | ![]() le N55, le soucis c'est qu'il va couter cher en injecteurs et pompe HP, ca meurt ultra régulièrement.... |
ludovic | ![]() @Toniciano t'avais essayé ma M235i a l'époque et t'avais pas trop été convaincu sauf par l'agrément moteur évidemment perso je l'ai gardé 6 mois car ses faiblesses chassis m'avaient vite saoulé aussi je pensais pas que la M2 pourtant beaucoup plus typée que celle-ci était en fait bien plus homogène sur tout les plans et pourtant c'est bien le cas... (d'ailleurs au bout de 14 mois de possession vous noterez que je n'évoque jamais la possibilité de la vendre celle-ci ![]() Donc une M140i ça sera pareil. En X-drive c'est encore plus paresseux du train avant en plus même si le problème du manque de motricité est forcément réglé Sinon comme dit XU le gros plus du B58 c'est son rapport perf/conso et même agrément/perf/conso qui est quasiment inégalable ![]() |
Toniciano | ![]() Oui même avis |
samolo | ![]() Je note que Ludo m’a fortement conseillé une M240i au lieu de la M2c. Merci. |
nico-20vt | ![]() @Toniciano > Une M135i avec des combinés filetés ![]() |
guiguizz | ![]() J’ai des ressorts eibach pour m135i à vendre sinon |
ludovic | ![]() Citation de samolo : « Je note que Ludo m’a fortement conseillé une M240i au lieu de la M2c. Merci. » @samolo pour ton usage je pense que c'était le mieux oui sachant que tu ne fais pas de circuit et que n'habites pas au pied de cols de montagne mais c'est pas péjoratif, en daily une M240i c'est top .... si on cherche pas le plaisir sur les petites routes sinueuses |
samolo | ![]() J’avais été déçu par mon essai de la M140i. Comme je n’ai pas besoin de daily, il me faut un truc qui me donne la gaule à chaque fois que je la vois, mission réussie avec la M2 |
ludovic | ![]() bah perso si elle consommait moins, je prendrais même bien la M2 en daily moi mais bon jamais j'arrive a faire un plein en dessous de 12 ou 13 L / 100 ![]() |
Ami8 | ![]() Achète une Alpine |
Ben_92 | ![]() c'est vrai que c'etait un des avantages de l'alpine une fois je l'avais prise pour aller a saint nazaire dans la journée, tu es pas mecontent d'avoir consommé du 6,5 litres dans ces conditions |
weber-dc40 | ![]() Au final avant la G quelque chose, le M de m140i c'était du bullshit nan ? Y a pas un seul gars de Motorsport qui a jeté un œil à la voiture, ca aurait dû s'appeler 140i, y aurait pas eu autant d'annonces 6 mois après l'achat deceptif comme on a vu depuis le lancement. Dernière édition le 02/01/2023 à 15:16 par weber-dc40, édité 1 fois |
samolo | ![]() Après un trip de 600-700km la semaine dernière, ça consomme toujours pas ![]() |
stinger | ![]() Ça doit pas être brusqué non plus |
thamomo007 | ![]() ben c'est dur à brusquer, sous 80km/h |
samolo | ![]() Paris-Honfleur à 140-150 et pointes à 200-210 par erreur. Ensuite petites routes gentiment jusqu’au Mont-Saint-Michel. Puis retour Paris en serrant un peu les fesses sous la pluie battante |
bensoltane | ![]() Il nous tarde le TR de tes trajets à Vierzon et Vesoul |
thamomo007 | ![]() @thamomo007 https://www.ms-motorservice.fr/technipedia/post/coussinets-a-revetement-polymere/ (Coussinets à revêtement polymère · Technipedia · Motorservice) ![]() |
samolo | ![]() @bensoltane On fait un road trip en Italie en mai ce sera plus marrant ! |
x4n4x | ![]() On recentre le sujet ![]() |
turbo1980 | ![]() ![]() |
ludovic | ![]() Citation de weber-dc40 : « Au final avant la G quelque chose, le M de m140i c'était du bullshit nan ? Y a pas un seul gars de Motorsport qui a jeté un œil à la voiture, ca aurait dû s'appeler 140i, y aurait pas eu autant d'annonces 6 mois après l'achat deceptif comme on a vu depuis le lancement. » @weber-dc40 oui complétement ! dans la génération F20 j'avais eu une 125i bien optionnée avec le pack M, la suspension pilotée, jantes 18" , etc... puis une M135i derrière en dehors du fait qu'elle avait tout ces équipements de série , a part des freins plus gros (dispo en option sur les autres d'ailleurs) y avait rien de plus en chassis que la 125i qui elle n'était pas une "M performance" Du coup quand j'ai eu ma première vraie M , la M2 j'ai espéré que ça soit un peu moins bullshit .... et bah la non c'est pas du tout pareil pour le coup , c'est con que j'ai perdu dix ans a m'en rendre compte |
ludovic | ![]() Citation de Ami8 : « Achète une Alpine @Ami8 j'en garde un excellent souvenir mais curieusement elle ne me manque pas du tout |
turbo1980 | ![]() Normal elle a pas d’âme ![]() |
ludovic | ![]() mécaniquement c'est vrai mais pour le reste c'est un peu sévère quand même comme jugement , c'est tres fun mais tres, voir trop facile... .... quoique, pas pour tout le monde finalement https://www.lavoixdunord.fr/1273553/article/2023-01-02/une-voiture-de-sport-en-mauvaise-posture-montcavrel |
turbo1980 | ![]() Oui mécaniquement bien sûr |
guiguizz | ![]() Il va falloir que je fasse bien attention La mécanique n’est pas très attachante mais on prends ça pour d’autres raisons. |
ludovic | ![]() Faut pas être un inconditionnel des 6 cylindres ouais |
turbo1980 | ![]() Ou s appeler weber |
guiguizz | ![]() Pas forcément que lié au nombre de cylindres, le 4 cylindres de l’élise rame mais il est expressif. Je n’ai eu que la m135i en 6 cylindres, c’est une bonne auto mais malmenée par sa mécanique. De toute façon, aujourd’hui le choix est assez restreint pour ce genre d’autos |
turbo1980 | ![]() Oui il y a aussi la présence d un turbo qui joue ou pas 😅 |
nico-20vt | ![]() Suffit de revoir le châssis des F20 et tu te concoctes une compacte redoutable pour tous les jours avec un moteur unique sur le marché dans le segment. |
weber-dc40 | ![]() T y passes 5000 balles quoi. |
Xu19tdi | ![]() C'est sur une F3x qu'il faut prendre un B58 |
Douda5 | ![]() A vous lire je me dis que c'est quand même un monde à part Autotitre, aucune voiture ne m'a filé la banane comme la 130i à l'époque. Je veux bien que c'était largement plus une GT qu'une voiture pour attaquer dans le sinueux...mais pour un daily, le confort était tout à fait correct pourtant montée en 18 (bien mieux que la 325Ti en 17 que j'ai eu juste avant ![]() Alors c'est vrai que chacun juge avec son référentiel mais quand même, sur route ouverte et toujours en daily, je me satisferais bien d'une m140i qui a le grand mérite à mes yeux d'être la dernière compacte en six cylindres (et je ne peux pas croire que ça ne se distingue pas en mieux qu'un 4 à l'oreille)...avec certes quelques défauts. Dernière édition le 02/01/2023 à 21:52 par Douda5, édité 1 fois |
Page précédente 1 2 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 Page suivante |
|
« 164 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 365 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|