Topic officiel M140i / M240i /  340i / 440i / 540i et M340i B58. - Page 164 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 3Topic officiel M140i / M240i / 340i / 440i / 540i et M340i B58.   «   164   »   »»            Répondre    
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      161    162    163    164    165    166    167      176    177   Page suivante 
8810 messages
151459 vues
Topic officiel M140i / M240i / 340i / 440i / 540i et M340i B58.
weber-dc40 le jeu 15 sept 2022 à 10:12
Biermann a avoué lui même que le passage au turbo avait été imposé à Motorsport par BMW, et que les équipes ne le souhaitaient pas.
PackM le jeu 15 sept 2022 à 10:28
@nico-20vt

Je ne suis pas anti turbo
C’est juste que la réputation des BMW ///M c’est que c’était des bombes sans turbo , c’était magique , avec un turbo n’importe quel moulin peut être puissant , et la sensation d’accélération interminable ( genre moto ) sur les atmos ///M c’était un truc de fou !
nico-20vt le jeu 15 sept 2022 à 10:30
Qui aujourd'hui souhaiterait un turbo sur une GT3...
C'est dommage pour les //M c'est sûr.
PackM le jeu 15 sept 2022 à 10:33
C’est ça …
thamomo007 le lun 2 janv 2023 à 07:34
Mais c'est quoi ces coussinnets de bielle avec une couche polymer / plastique :oh: :oh: :oh: :oh:

https://youtu.be/7qAMAjRYq6s?t=1061
YouTube -
-


Dernière édition le 02/01/2023 à 08:30 par thamomo007, édité 1 fois
thamomo007 le lun 2 janv 2023 à 08:27
Hob le lun 2 janv 2023 à 09:02
Pour favoriser le glissement peut-être ?
thamomo007 le lun 2 janv 2023 à 10:21
ouai peut etre comme un truc téflon ou autre, vu que à la base s'est pas trop censé se toucher....
Toniciano le lun 2 janv 2023 à 10:38
C'est encore bien cher les 140. Y'a une vraie différence de ressenti avec le N55 ?
Ami8 le lun 2 janv 2023 à 10:44
Tu manges à tous les râteliers @Toniciano :D :oh:

Plus sérieux, c'est toujours bon d'élargir la recherche ;)
Toniciano le lun 2 janv 2023 à 10:50
Je suis partout tel l'œil de Bakou :D
Ami8 le lun 2 janv 2023 à 10:57
:good: :D
Xu19tdi le lun 2 janv 2023 à 11:21
le B58 bouffe encore moins que le N55, c'est un bon point également
Ami8 le lun 2 janv 2023 à 11:30
@Toniciano
J'y repense. Un copain est passé d'une Golf R (en BVM) à une M140i (X-Drive donc BVA). Il l'a regretté à tous les niveaux, sauf pour la sonorité.
Pourtant il est pro BMW (la remplaçante est une M2 Compétition en BVM).
Toniciano le lun 2 janv 2023 à 11:32
M'étonne pas trop. 135/235 m'avaient assez déçu sauf en ligne droite :/
thamomo007 le lun 2 janv 2023 à 11:32
le N55, le soucis c'est qu'il va couter cher en injecteurs et pompe HP, ca meurt ultra régulièrement....
ludovic le lun 2 janv 2023 à 12:25
@Toniciano t'avais essayé ma M235i a l'époque et t'avais pas trop été convaincu sauf par l'agrément moteur évidemment
perso je l'ai gardé 6 mois car ses faiblesses chassis m'avaient vite saoulé aussi
je pensais pas que la M2 pourtant beaucoup plus typée que celle-ci était en fait bien plus homogène sur tout les plans et pourtant c'est bien le cas... (d'ailleurs au bout de 14 mois de possession vous noterez que je n'évoque jamais la possibilité de la vendre celle-ci :D :love: )

Donc une M140i ça sera pareil. En X-drive c'est encore plus paresseux du train avant en plus même si le problème du manque de motricité est forcément réglé
Sinon comme dit XU le gros plus du B58 c'est son rapport perf/conso et même agrément/perf/conso qui est quasiment inégalable :good:
Toniciano le lun 2 janv 2023 à 13:57
Oui même avis ;)
samolo le lun 2 janv 2023 à 14:09
Je note que Ludo m’a fortement conseillé une M240i au lieu de la M2c. Merci.
nico-20vt le lun 2 janv 2023 à 14:38
@Toniciano > Une M135i avec des combinés filetés :good:
guiguizz le lun 2 janv 2023 à 14:41
J’ai des ressorts eibach pour m135i à vendre sinon :)
ludovic le lun 2 janv 2023 à 14:44
Citation de samolo :
« Je note que Ludo m’a fortement conseillé une M240i au lieu de la M2c. Merci. »


@samolo pour ton usage je pense que c'était le mieux oui sachant que tu ne fais pas de circuit et que n'habites pas au pied de cols de montagne
mais c'est pas péjoratif, en daily une M240i c'est top .... si on cherche pas le plaisir sur les petites routes sinueuses
samolo le lun 2 janv 2023 à 14:48
J’avais été déçu par mon essai de la M140i.
Comme je n’ai pas besoin de daily, il me faut un truc qui me donne la gaule à chaque fois que je la vois, mission réussie avec la M2 ;).
ludovic le lun 2 janv 2023 à 14:50
bah perso si elle consommait moins, je prendrais même bien la M2 en daily moi
mais bon jamais j'arrive a faire un plein en dessous de 12 ou 13 L / 100 :etourdi:
Ami8 le lun 2 janv 2023 à 14:53
Achète une Alpine ;)

:D
Ben_92 le lun 2 janv 2023 à 14:55
c'est vrai que c'etait un des avantages de l'alpine une fois je l'avais prise pour aller a saint nazaire dans la journée, tu es pas mecontent d'avoir consommé du 6,5 litres dans ces conditions
weber-dc40 le lun 2 janv 2023 à 15:15
Au final avant la G quelque chose, le M de m140i c'était du bullshit nan ? Y a pas un seul gars de Motorsport qui a jeté un œil à la voiture, ca aurait dû s'appeler 140i, y aurait pas eu autant d'annonces 6 mois après l'achat deceptif comme on a vu depuis le lancement.
Dernière édition le 02/01/2023 à 15:16 par weber-dc40, édité 1 fois
samolo le lun 2 janv 2023 à 15:21
Après un trip de 600-700km la semaine dernière, ça consomme toujours pas :D.

stinger le lun 2 janv 2023 à 15:39
Ça doit pas être brusqué non plus :D
thamomo007 le lun 2 janv 2023 à 15:41
ben c'est dur à brusquer, sous 80km/h
samolo le lun 2 janv 2023 à 15:46
Paris-Honfleur à 140-150 et pointes à 200-210 par erreur. Ensuite petites routes gentiment jusqu’au Mont-Saint-Michel. Puis retour Paris en serrant un peu les fesses sous la pluie battante :D.
bensoltane le lun 2 janv 2023 à 15:47
Il nous tarde le TR de tes trajets à Vierzon et Vesoul
thamomo007 le lun 2 janv 2023 à 15:49
Citation de thamomo007 :
« »


@thamomo007

https://www.ms-motorservice.fr/technipedia/post/coussinets-a-revetement-polymere/ (Coussinets à revêtement polymère · Technipedia · Motorservice) :good:
samolo le lun 2 janv 2023 à 15:54
@bensoltane
On fait un road trip en Italie en mai ce sera plus marrant !
x4n4x le lun 2 janv 2023 à 19:06
On recentre le sujet :cool:

turbo1980 le lun 2 janv 2023 à 19:14
:good:
ludovic le lun 2 janv 2023 à 19:18
Citation de weber-dc40 :
« Au final avant la G quelque chose, le M de m140i c'était du bullshit nan ? Y a pas un seul gars de Motorsport qui a jeté un œil à la voiture, ca aurait dû s'appeler 140i, y aurait pas eu autant d'annonces 6 mois après l'achat deceptif comme on a vu depuis le lancement. »


@weber-dc40 oui complétement !
dans la génération F20 j'avais eu une 125i bien optionnée avec le pack M, la suspension pilotée, jantes 18" , etc... puis une M135i derrière
en dehors du fait qu'elle avait tout ces équipements de série , a part des freins plus gros (dispo en option sur les autres d'ailleurs) y avait rien de plus en chassis que la 125i qui elle n'était pas une "M performance"

Du coup quand j'ai eu ma première vraie M , la M2 j'ai espéré que ça soit un peu moins bullshit .... et bah la non c'est pas du tout pareil pour le coup , c'est con que j'ai perdu dix ans a m'en rendre compte :/
ludovic le lun 2 janv 2023 à 19:19
Citation de Ami8 :
« Achète une Alpine ;)

:D »


@Ami8 j'en garde un excellent souvenir mais curieusement elle ne me manque pas du tout ;)
turbo1980 le lun 2 janv 2023 à 19:40
Normal elle a pas d’âme


:oh: :D
ludovic le lun 2 janv 2023 à 19:53
mécaniquement c'est vrai mais pour le reste c'est un peu sévère quand même comme jugement , c'est tres fun mais tres, voir trop facile...

.... quoique, pas pour tout le monde finalement :!: :D
https://www.lavoixdunord.fr/1273553/article/2023-01-02/une-voiture-de-sport-en-mauvaise-posture-montcavrel
turbo1980 le lun 2 janv 2023 à 19:59
Oui mécaniquement bien sûr ;)
guiguizz le lun 2 janv 2023 à 20:16
Il va falloir que je fasse bien attention :)

La mécanique n’est pas très attachante mais on prends ça pour d’autres raisons.
ludovic le lun 2 janv 2023 à 20:32
Faut pas être un inconditionnel des 6 cylindres ouais
turbo1980 le lun 2 janv 2023 à 20:35
Ou s appeler weber :D
guiguizz le lun 2 janv 2023 à 20:39
Pas forcément que lié au nombre de cylindres, le 4 cylindres de l’élise rame mais il est expressif.

Je n’ai eu que la m135i en 6 cylindres, c’est une bonne auto mais malmenée par sa mécanique.

De toute façon, aujourd’hui le choix est assez restreint pour ce genre d’autos ;)
turbo1980 le lun 2 janv 2023 à 20:53
Oui il y a aussi la présence d un turbo qui joue ou pas 😅
nico-20vt le lun 2 janv 2023 à 21:18
Suffit de revoir le châssis des F20 et tu te concoctes une compacte redoutable pour tous les jours avec un moteur unique sur le marché dans le segment.
weber-dc40 le lun 2 janv 2023 à 21:21
T y passes 5000 balles quoi.
Xu19tdi le lun 2 janv 2023 à 21:43
C'est sur une F3x qu'il faut prendre un B58
Douda5 le lun 2 janv 2023 à 21:51
A vous lire je me dis que c'est quand même un monde à part Autotitre, aucune voiture ne m'a filé la banane comme la 130i à l'époque. Je veux bien que c'était largement plus une GT qu'une voiture pour attaquer dans le sinueux...mais pour un daily, le confort était tout à fait correct pourtant montée en 18 (bien mieux que la 325Ti en 17 que j'ai eu juste avant :oh: ), la boite manuelle pas dégueu du tout en feeling et surtout le L6 était vraiment excellent! Une belle allonge et un bruit juste comme il faut avec l'échappement d'origine.

Alors c'est vrai que chacun juge avec son référentiel mais quand même, sur route ouverte et toujours en daily, je me satisferais bien d'une m140i qui a le grand mérite à mes yeux d'être la dernière compacte en six cylindres (et je ne peux pas croire que ça ne se distingue pas en mieux qu'un 4 à l'oreille)...avec certes quelques défauts.
Dernière édition le 02/01/2023 à 21:52 par Douda5, édité 1 fois
 Page précédente    1    2      161    162    163    164    165    166    167      176    177   Page suivante 
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 3Topic officiel M140i / M240i / 340i / 440i / 540i et M340i B58.   «   164   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoVolkswagen ID.Buzz BMW grève MG ZS Jaguar Dacia Duster citadine Toyota Aygo X BYD Sealion 7 Carlos Tavares statistique Bonus-Malus location
MarquesVolkswagen BMW MG Jaguar Dacia Toyota BYD Kia DS Lamborghini Citroën Lynk & Co Land Rover Mobilize Volvo Fiat Cupra Ford
Actuellement, il y a 527 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement