Topic officiel M140i / M240i /  340i / 440i / 540i et M340i B58. - Page 163 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 3Topic officiel M140i / M240i / 340i / 440i / 540i et M340i B58.   «   163   »   »»            Répondre    
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      160    161    162    163    164    165    166      176    177   Page suivante 
8810 messages
151082 vues
Topic officiel M140i / M240i / 340i / 440i / 540i et M340i B58.
ludovic le mar 13 sept 2022 à 14:33
oui c est un peu exagéré
mais quand t as surtout connu les L6 atmo je peix comprendre ce ressenti
Mais perso une bm avec ce B58 ca m irait tout a fait 😎
anhamper le mar 13 sept 2022 à 14:35
Pour qu'il soit tout à fait adapté, il faut l'associer à un X5 ou série 8 idéalement. Trop de couple sinon.
x4n4x le mar 13 sept 2022 à 14:41
Clairement il ne sonne pas comme un 4 cylindres.

C'est juste que certains 4 cylindres font des pop and bang et que l'echappement performance en fait aussi. La comparaison s'arrête là :D
PackM le mar 13 sept 2022 à 14:47
Oui enfin vous comprenez … y a plus de vocalises !

Et c’est vrai que je compare trop aux « anciennes ///M » ou là, ça chantait
ludovic le mar 13 sept 2022 à 14:50
sur Ma M2 qui est dotée du Fap je trouve aussi que c'est trop discret a bas régime mais passé 4000 tr faut pas déconner on entend bien que c'est pas un 4 cylindres quand même !
par contre avec le clapet fermé la c'est vrai qu'on entend quasiment rien, heureusement que les modes sport et sport plus permettent d'eviter ça
Turbo1980 le mar 13 sept 2022 à 15:47
https://vm.tiktok.com/ZMNoCUbMP/ (Encore à #bmwbrignais , vu cette Bmw M2 MIneralgrau phase 1 avec le N55 donc mais agrémentée d une ligne M Mperformance 🤤 enjoy ! 😍 #bmw #bmwmotorspor)

😅
Turbo1980 le mar 13 sept 2022 à 15:48
Le b58 dans une g20 pour comparer

https://vm.tiktok.com/ZMNo2EF3n/ (Allez voici la réponse en vidéo m340i g20 😍 Équipée du b58, le dernier 6 cylindres essence de la marque qui équipe les autos non badgées ///M 🥰 écoute)
ludovic le mar 13 sept 2022 à 15:55
en vidéo ça rend toujours différent de la réalité je trouve, donc difficile a juger
Turbo1980 le mar 13 sept 2022 à 16:06
bof un gros v8 en général même en vidéo t'es pas déçu :D
PackM le mar 13 sept 2022 à 16:29
@ludovic

Je n’ai jamais parlé de M2 , je parle juste de la M240i :etourdi:
ludovic le mar 13 sept 2022 à 16:52
non je sais mais c'est moi qui le dis ;)
je trouve qu'elle manque un peu de son a bas régime rien que par rapport a mon ancienne M235i (avec le N55)
PS-Coaching le mar 13 sept 2022 à 17:13
Tu connais la solution avec le fabuleux midpipe Active Autowerk ;)
ludovic le mar 13 sept 2022 à 17:28
non c'est quoi ?
PackM le mar 13 sept 2022 à 19:21
C’est pas le vidage partiel du silencieux ?
PS-Coaching le mar 13 sept 2022 à 19:56
J'en ai parlé déjà au moins 3 fois :D

Un lien en français

https://togheishop.com/store/fr/accueil/26101-bmw-f80f82-aa-equal-length-midpipe-active-autowerk.html (BMW F87 M2 competition Equal Length Midpipe Active AutoWerk)
PS-Coaching le mar 13 sept 2022 à 19:57
https://www.autotitre.com/forum/rec.htm?q=Autowerke&dans=reponses&auteur=&ok (Autowerke - Autotitre.com - Auto titre)
samolo le mar 13 sept 2022 à 20:00
Ça fait sauter la garantie, sinon je ne dirais pas non.
nico-20vt le mar 13 sept 2022 à 21:23
Ça m'étonnerait que ça saute pour de la tuyauterie qui ne touche pas les catas. Et même si c'était le cas, avant qu'ils le voient et se fassent la réflexion dans l'idée de la faire sauter il y a un pas.
teuschi le mar 13 sept 2022 à 21:25
T'as pas besoin de garantie quand tu roules en BMW
PS-Coaching le mar 13 sept 2022 à 21:25
Oui pour juste une section intermédiaire je suis sceptique.
nico-20vt le mar 13 sept 2022 à 23:00
Citation de teuschi :
« T'as pas besoin de garantie quand tu roules en BMW »


C'est vrai que dans mon cas ça n'a servi à rien.
caraddict le mar 13 sept 2022 à 23:10
L'autre jour j'ai entendu une M140i dans mon quartier avec une ligne tuning qui faisait des pop and bang à des kilomètres à la ronde, ça m'a bien écorché les oreilles et pourtant j'aime bien les échappements un peu sonores :vomir: Mais stock les rares caisses avec un B58 que j'ai pu rouler m'ont semblé trop discrètes aussi et avoir un tempérament moteur trop linéaire, encore lissé par la BVA8 :/
nico-20vt le mar 13 sept 2022 à 23:11
Citation de ludovic :
« oui c est un peu exagéré
mais quand t as surtout connu les L6 atmo je peix comprendre ce ressenti
Mais perso une bm avec ce B58 ca m irait tout a fait 😎 »


@ludovic Tu en as conduit récemment ?
La 125i e82 avec échappement et boîte à air M Performance à 275 cvx que j'ai conduite il n'y a pas si longtemps est plutôt timide en sonorité en comparaison. Et c'est réglé comme du papier à musique : pas de crépitement dans l'échappement, rien.
Au delà de ça question perfs j'ai trouvé que ça manquait de couple... Je n'ai plus l'habitude.
Bref c'était pas l'euphorie attendue.
Le B58 est plus proche d'une M5 e39 en terme de caractère mécanique donc c'est compliqué de comparer à un L6 atmo non //M de toute façon.
ludovic le mer 14 sept 2022 à 10:23
on est habitué a nos références d aujourd'hui nico
c est tout

a l epoque ou j avais ma 130i je trouvais le moteur genial
Si je devais en conduire une aujourd'hui peut-être que je trouverais ça un peu creux en effet
Turbo1980 le mer 14 sept 2022 à 10:27
peut etre creux mais timide en sonorité :D :D
Alexis48200 le mer 14 sept 2022 à 13:04
Franchement, ma 130i j'aurais tout balancé au "tout venant" sauf le moteur.
Je le trouvait franchement volontaire !
Et j'avais bloqué la valve d'échappement en position ouverte ça ne manquait pas du tout de son.

Effectivement je suis moins fan des sons de L6 récent.
Je les trouvent très artificiels.
Et avec une ligne wesh akra ça fait un son de Tmax...
nico-20vt le mer 14 sept 2022 à 13:05
Oui c'est timide comparé à ma 440i et je trouve que de l'intérieur il n'y a pas assez de son malgré la panoplie M Perf.
Dernière édition le 14/09/2022 à 13:06 par nico-20vt, édité 1 fois
Turbo1980 le mer 14 sept 2022 à 13:24
La Mperf c est abusé c pas la 130i qui est timide :D
nico-20vt le mer 14 sept 2022 à 13:26
J'ai pris de mauvaises habitudes avec mes deux caisses. 🙈
Turbo1980 le mer 14 sept 2022 à 13:33
Oui la lotus c est pas mieux :D :bad:
anhamper le mer 14 sept 2022 à 13:54
Le son de la 130i est très pur et beau je trouve, sans artifice.

On peut le trouver timide mais ce n'est que le reflet direct de l'ingénierie mécanique, sans ajout.

On dirait un son de moto dans les tours, moi j'adore.
ludovic le mer 14 sept 2022 à 14:39
ah oui la 130i le son était parfait, je l'ai eu 2x ce moteur ,dans la Z4 3.0si et dans la 130i ou on l'entendait a peine moins , franchement dans les 2 cas c'était LE point fort de la voiture :good:
nico-20vt le mer 14 sept 2022 à 14:43
Oui il ne faut pas cracher dans la soupe non plus. ;)
Les choix de BMW pour les échappements M Performance sans clapets représentent un juste milieu très bien trouvé pour un usage de tous les jours. Mais il manque un peu de folie pour le quart d'heure défouloir, et c'est un compromis dont on peut se passer grâce aux échappements à clapet.

Pour revenir à la sonorité de l'atmo, ce qui est vraiment sympa comparé aux L6 turbo, c'est ce côté métallique qui résonne dans la ligne, que l'on perd complétement sur les turbo. Et sur le B58, ça sonne fort à bas et moyen régime mais quand le turbo souffle fort dans les bronches la sonorité a tendance à s'estomper dans les tours, on n'a pas la clarté de l'atmo.
metro le mer 14 sept 2022 à 15:19
La mienne, avec silencieux Mperf doit avoir un problème parce qu'elle gueule bien et l'échappement crépite au lâcher de gaz.
nico-20vt le mer 14 sept 2022 à 16:20
La notion de "gueuler" est propre à chacun...
thamomo007 le mer 14 sept 2022 à 19:43
Bah les clapets chez bmw ca existe depuis les années 90's :D
PackM le mer 14 sept 2022 à 23:24
@nico-20vt

Au contraire le b58 n a rien à voir avec le s62 de la M5 e39 , le v8 est plus rageur et il en fini pas de monter dans les tours et la sonorité est juste terrible !
Le B58 ressemble plus à un m50d en termes de caractères, du couple à bas régimes , et tu atteins rapidement le rupteur …
ludovic le mer 14 sept 2022 à 23:38
oula tu vas nous le facher la 🤣
Turbo1980 le jeu 15 sept 2022 à 00:55
:good: :good:
Hob le jeu 15 sept 2022 à 03:34
En même temps, sans vouloir vexer personne une m5 E39 ça avance pas.

Me rappelle, avec mon coupé turbo de 250 cvx sous 200 je les tenais en respect 😎
PackM le jeu 15 sept 2022 à 06:35
:D
nico-20vt le jeu 15 sept 2022 à 09:28
Citation de PackM :
« @nico-20vt

Au contraire le b58 n a rien à voir avec le s62 de la M5 e39 , le v8 est plus rageur et il en fini pas de monter dans les tours et la sonorité est juste terrible !
Le B58 ressemble plus à un m50d en termes de caractères, du couple à bas régimes , et tu atteins rapidement le rupteur … »


@PackM > Si tes références sont des atmos, c'est évident que le B58 est plus plein en bas et donne davantage cette impression de moins en donner en haut, mais c'est faussé par l'abondance de couple. Et pour preuve : Si tu dis que tu atteins rapidement le rupteur qui est placé à 7000, c'est bien qu'il n'est pas feignant. La plage d'utilisation est de 6000 tours c'est énorme.
Essaye des moteurs modernes avec des petits turbo comme les TCE, THP, ou encore les Multiair et tu verras ce que signifie moteur essence typé diesel. Là tu as le temps de commander une pizza avant d'atteindre le rupteur, ça ne veut pas y aller.
Dernière édition le 15/09/2022 à 09:36 par nico-20vt, édité 1 fois
nico-20vt le jeu 15 sept 2022 à 09:39
Citation de Hob :
« En même temps, sans vouloir vexer personne une m5 E39 ça avance pas.

Me rappelle, avec mon coupé turbo de 250 cvx sous 200 je les tenais en respect 😎 »


@Hob Je pensais pas mais c'est vrai que ça "rame un peu". :D

Si tu regardes la courbe d'une M5 et la mienne, tu vas pas me dire que j'ai un diesel. :D

M5


440i
PackM le jeu 15 sept 2022 à 09:47
C est l’effet turbo …
PackM le jeu 15 sept 2022 à 09:51
Et attention je ne dit pas que ça rame , je dit juste que les sensations ne sont pas terrible et que le bruit est bof

Après en terme de perfs la M5 e39 c est un moteur qui a 25ans , et c est encore une référence aujourd’hui pour beaucoup , après si tu prends une M5 actuelle c est plus la même chose

:D
PackM le jeu 15 sept 2022 à 09:52
Et souffler c est tricher …

:D
nico-20vt le jeu 15 sept 2022 à 09:52
Les derniers 40i à partir de 2019 font mal, il y a eu des modifs :
Higher-pressure fuel system
Re-designed timing chain
Updated cylinder head (integrated manifold)
Split-cooling
Particulate filters

460 cvx juste reprog

Dernière édition le 15/09/2022 à 09:57 par nico-20vt, édité 2 fois
PackM le jeu 15 sept 2022 à 10:00
Tout les derniers blocs M sortent beaucoup de watts surtout si il y a reprog , mais c est à grâce aux turbos ,et c est ce que je trouve dommage , fini les bons gros atmo qui sortait des chevaux sans turbos
PackM le jeu 15 sept 2022 à 10:02
On prends la chose à l’envers , tu colles un turbo à une M5 e39 , y a plus grand chose qui arrive à suivre

https://delessencedansmesveines.com/2017/01/supercharged-bmw-m5-e39-torture-de-pneus/ (Supercharged BMW M5 E39... Torture de pneus ! De l'essence dans mes veines)
nico-20vt le jeu 15 sept 2022 à 10:06
J'avais bien compris que tu étais anti turbo, mais je ne peux pas te laisser dire que ça a un comportement de mazout. Peut-être une 326 extrêmement bridée car plus tu montes en puissance sur ce bloc, moins tu as cet effet.

La courbe grise d'une 326 :
 Page précédente    1    2      160    161    162    163    164    165    166      176    177   Page suivante 
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 3Topic officiel M140i / M240i / 340i / 440i / 540i et M340i B58.   «   163   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPeugeot 3008 Fiat Panda Micro Microlino lite Peugeot 5008 technologie Renault Scénic Jeep Avenger Skoda Karoq MG MG3 Renault 5 Audi Q2 IM L6 Lotus Emira
MarquesPeugeot Fiat Micro Renault Jeep Skoda MG Audi IM Lotus Toyota Zagato Ineos Volkswagen Porsche Dacia Citroën Volvo
Actuellement, il y a 599 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement