Topic officiel M140i / M240i /  340i / 440i / 540i et M340i B58. - Page 138 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 3Topic officiel M140i / M240i / 340i / 440i / 540i et M340i B58.   «   138   »   »»            Répondre    
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      135    136    137    138    139    140    141      145    146   Page suivante 
7261 messages
121358 vues
Topic officiel M140i / M240i / 340i / 440i / 540i et M340i B58.
starter le lun 27 juil à 22:46
2k de malus, ça reste vendable effectivement
thamomo007 le mar 28 juil à 07:07
2k sur une voiture de ces prix, ca assure ouai :good:
JerVap le mar 4 août à 08:36

Les 140 sont bel et bien bridées électroniquement d'origine :ouin:
xu19tdi le mar 4 août à 08:38
ça fait chier

ça fait vraiment juste 250kmh réel :/
nico-20vt le mar 4 août à 08:39
:)

Oui, j'ai fait sauter la bride en passant à l'E85.
xu19tdi le mar 4 août à 08:39
tu comptes rouler à 300 pour aller au boulot?
nico-20vt le mar 4 août à 08:42
J'aime pas les restrictions, c'est moi qui décide de ma vitesse en Allemagne. Même en France je préfère le régulateur au limiteur.
samolo le mar 4 août à 08:43
Quel homme.
nico-20vt le mar 4 août à 08:46
Oh non c'est juste trois clics dans la carto.
JerVap le mar 4 août à 13:41
supprimé
Dernière édition le 04/08/2020 à 16:15 par JerVap, édité 1 fois
Ludovic le mar 4 août à 16:30
257 compteur, comme l'Alpine, c'est rageant :arg:
Après il faut être honnete, avec le trafic qu'il y a en pleine journée sur les autobahns on est plus serein autour de 200/210 qu'a près de 260 compteur je trouve.
la différence peu paraitre faible entre ces 2 allures mais quand il faut freiner suite a un déboitement intempestif devant les 30 ou 40 km/h de plus se payent cash en distances de freinage :/
Autour de 200 on est vachement plus détendu finalement sauf évidemment si le trafic est vraiment faible la évidemment faut souder :D :cool:
Zoleran le mar 4 août à 16:52
Citation de Ludovic :
« 257 compteur, comme l'Alpine, c'est rageant :arg:
Après il faut être honnete, avec le trafic qu'il y a en pleine journée sur les autobahns on est plus serein autour de 200/210 qu'a près de 260 compteur je trouve.
la différence peu paraitre faible entre ces 2 allures mais quand il faut freiner suite a un déboitement intempestif devant les 30 ou 40 km/h de plus se payent cash en distances de freinage :/
Autour de 200 on est vachement plus détendu finalement sauf évidemment si le trafic est vraiment faible la évidemment faut souder :D :cool: »


@Ludovic

Je confirme que j'étais pas serein en SDS de @psyc0 a 275 km/H dans son anglaise :ouin:
Alors qu'en Corvette a 310 tu es juste bien derriere le volant :D @Kri
kri le mar 4 août à 17:14
oui oui tres serein :D
Krisnet le mar 4 août à 20:02
300 kmh au gps dans la corvette, j ai jamais tenté de battre le record, j étais pas en France.
Ludovic le mar 4 août à 20:09
problème de bride aussi :ouin:
dingodoto le mar 4 août à 23:32
212hp? avec 258ch elle prend 270?
Ben_92 le mer 5 août à 08:06
Son aïeule la gta prenait 255 avec 200 chevaux

L’a110 est moins aéro mais doit prendre facile 270 sans bride
Arlequin le lun 17 août à 11:39
Bonjour, je viens signer un bon de commande pour une M340i.
Néanmoins notre concession favorite ne sais pas nous donner de date de livraison car le moteur de la M340i ne serait pas encore homologué en cycle WLTP.

Apparemment, BMW attendrait les nouveaux malus 2021 pour savoir ce qu’il font de ce genre de version de moteur, et il n’y aurait pas que la M340i dans ce cas. Elle serait donc produite courant décembre, mais pour l’instant le malus reste inconnu ...

Avez vous des informations à ce sujets ? Il y a-t-il des personnes dans le même cas que moi ?

Merci.
xu19tdi le lun 17 août à 11:41
on n'est qu'au mois d'aout

je ne comprends pas le soucis
soussoude le lun 17 août à 11:58
C des conneries, ça va faire 2 ans que les caisses sont systématiquement homologuées wltp
turbo1980 le lun 17 août à 12:25
Bonjour,

interessant mais je n ai pas d infos à ce jour.
Alexis48200 le lun 17 août à 12:52
Comment peut-on signer chez BMW un bon de commande pour une caisse qui n'est pas encore en vente ? :/
petij71 le lun 17 août à 12:54
Sans même savoir quel sera le prix du malus? :oh:
Alexis48200 le lun 17 août à 12:56
Oui exactement...
president le lun 17 août à 13:04
Y’a quelqu’un ici qui a été livré de sa M340i.
Alexis48200 le lun 17 août à 13:18
C'est quoi la fiche technique des dernières ? Ia encore le L6 ?
president le lun 17 août à 13:21
Oui 374 cv.
Zorgol le lun 17 août à 13:31
J’en ai déjà vu en circulation...
Ludovic le lun 17 août à 13:31
donc en gros tu as signé un bon de commande mais tu ne connais ni le prix exact, ni le délai ni même si tu auras l'auto un jour, sympa :oh: :D
Ca devient vraiment n'importe quoi quand même (et le concessionnaire n'y est pour rien ):bad:
xu19tdi le lun 17 août à 13:41
:louche:
Arlequin le lun 17 août à 13:50
Alors pour vous rassurer, j'ai quand même fait marquer une close suspensive au bon de commande.
C'est à dire qu'ils se sont engagés à me donner le prix du malus définitif au moi de novembre, si il est plus haut que prévu (6700euros à ce jour), on pourra casser le contrat.

Après,ni la concession ni moi ne pouvons faire autrement... On change de voiture, et à cause de toutes ces réglementations, que je trouve inutile, sa bloque tout le processus.
Comme la souligné quelqu'un au dessus, je pensais franchement être large début aout pour l'avoir en novembre/décembre ...

Sur le bon de commande est indiqué, livraison 31/12/20 ...

Je parle de la M340i mais on ma dis chez BMW que c'était aussi le cas pour tous les autres gros moteurs de la marque. Aucune fabrication essence jusqu'en décembre.
Dernière édition le 17/08/2020 à 13:51 par Arlequin, édité 1 fois
turbo1980 le lun 17 août à 13:50
génial.
SuperZank le lun 17 août à 14:07
Tu as naturellement fait confirmer ces allégations auprès d'un autre représentant de la marque?
Arlequin le lun 17 août à 14:21
Mon vendeur à appeler une autre concession BMW du même groupe pour faire confirmer la situation à la personne en charge des commandes (je ne me rappel plus du nom désolé).

En faites, j'ai surtout aujourd'hui réservé ma place sur la ligne de production ...
Mais j'aurais bien aimé savoir si quelqu'un soit dans la même situation que moi :D
Dernière édition le 17/08/2020 à 14:25 par Arlequin, édité 1 fois
caraddict le lun 17 août à 14:27
Le montant des nouveaux malus est jamais annoncé avant mi-décembre ;)
Alexis48200 le lun 17 août à 14:49
Et tu ne voulais pas regarder pour un autre modèle chez quelqu'un d'autre ?
olivier25 le lun 17 août à 14:51
En suisse, les premières limousines ont été livrées la semaine dernière
Arlequin le lun 17 août à 15:03
Bah tu sais Alexis48200 quand tu as un coup de coeur pour une voiture :D

Moi j'ai toujours été mini, j'ai encore un coupé JCW et la je vend mon clubman JCW pour prendre la M340i. Je préfère rester chez la même "marque" !
Ludovic le lun 17 août à 15:04
Citation de caraddict :
« Le montant des nouveaux malus est jamais annoncé avant mi-décembre ;) »


c'est ça oui et encore parfois c'est vraiment dans les tout derniers jours de décembre que les tarifs sont officialisés :etourdi:
Arlequin le lun 17 août à 15:07
Moi je comprends pas pourquoi les malus/bonus ne sont pas calculés à la date du bon de commande, sa ne change strictement rien !
starter le lun 17 août à 15:08
Bah si ça casse le suspense et la petite intensité dramatique :D
Ludovic le lun 17 août à 15:09
parce que lorsque l'immatriculation est saisie dans le SIV français c'est la date du malus en vigueur le jour de l'immatriculation qui est prise en compte, tout simplement
Arlequin le lun 17 août à 15:10
Après ils m'ont expliqué qu'ils pourraient immatriculer la voiture avant la livraison, au pire le 31/12/20 pour avoir le malus 2020. Mais vu que la valeur du g/km n'est pas encore validé je sais pas sur qu'elle base ils partiraient.
Ludovic le lun 17 août à 15:15
je ne comprends pas, elle est bien sur leur configurateur cette M340i, le c02 wltp apparait bien, 181 a 197 g selon les options :louche:
Ludovic le lun 17 août à 15:16
et quand on clique sur l'information c02 c'est bien indiqué que c'est en valeur WLTP :
"BMW M340i xDrive 374ch Berline
Finition Lounge
Emissions & Consommations en valeur WLTP.
Qu’est-ce que WLTP ?
Cette réglementation est entrée en vigueur à partir du 01/09/2018
Depuis le 1 septembre 2017, certains nouveaux véhicules sont homologués selon la nouvelle procédure d’essai harmonisée au niveau mondial pour les véhicules légers (WLTP), ce qui permet d’avoir des mesures plus réalistes des consommations de carburant et émission de CO2. A partir du 1 septembre 2018, l’homologation WLTP remplace totalement l’homologation NEDC. Avec ces conditions de test plus réalistes, les consommations de carburant et les émissions de CO2 mesurées selon la procédure WLTP sont généralement plus élevées comparé à l’ancienne procédure NEDC.

Émission CO2
Émission CO2 (mixte)
197 − 181 g/km
Consommation (essence)
Consommation (mixte)
8,7 − 7,9 l / 100 km"
Arlequin le lun 17 août à 15:18
Oui ludovic je suis d’accord avec toi, c'est d'ailleurs avec le configurateur que le vendeur à pris la valeur de 187g/km.

Par contre, dans leur logiciel de configuration, il a un message quand il sort le bon de commande. Et c'est bien mentionné que la valeur n'est pas certifié car il n'y a pas d’homologation ou je ne sais quoi à ce jour.

Et quand il réserve une place sur la chaine de fabrication, les voitures sont placés directement en décembre, parce que la aussi il y a le sujet malus/normes 2021 en attente
Dernière édition le 17/08/2020 à 15:19 par Arlequin, édité 1 fois
Ludovic le lun 17 août à 15:20
ah oui ? ca fait pas tres sérieux quand même pour un constructeur comme ça.
D'autant que des M340i ont été livrées cette année déjà, donc en homologation WLTP (depuis mars 2020), je comprends vraiment pas ou est leur soucis ?
tu es allé sur des forums bmw pour poser la question ?
Arlequin le lun 17 août à 15:22
Oui c'est pour ça que je suis ici :D

Pour l'instant j'ai pas eut de réponses formelles, ou de personnes qui ont commandés des X4m, Z4 40i ou autres dans le même cas que moi.

Perso, j'ai pas trouvé de personne qui a reçu une M340i depuis mars 2020 ...
Dernière édition le 17/08/2020 à 15:23 par Arlequin, édité 1 fois
starter le lun 17 août à 15:22
Début des grosses magouilles pour ne pas exploser le taux moyen annuel de CO2 par véhicule et risquer la grosse amende de Bruxelles?
ben_92 le lun 17 août à 15:24
ca ressemblerait bien a ca oui

ils ont pas du immatriculer assez d'electriques et du coup evitent les "gros CO2"
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      135    136    137    138    139    140    141      145    146   Page suivante 
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 3Topic officiel M140i / M240i / 340i / 440i / 540i et M340i B58.   «   138   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoAudi Q3 Audi Q4 Mercedes Classe A Mercedes Classe S Audi statistique Peugeot Tesla Model S Hyundai Citroën C5 Aircross Ferrari Ford Mustang Mach-E hybride
MarquesAudi Mercedes Peugeot Tesla Hyundai Citroën Ferrari Ford Nissan Opel Renault Rolls-Royce Wuling Volkswagen Toyota Porsche Mini BMW
Actuellement, il y a 346 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales