Topic officiel M140i / M240i /  340i / 440i / 540i et M340i B58. - Page 137 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 3Topic officiel M140i / M240i / 340i / 440i / 540i et M340i B58.   «   137   »   »»            Répondre    
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      134    135    136    137    138    139    140      148    149   Page suivante 
7419 messages
124917 vues
Topic officiel M140i / M240i / 340i / 440i / 540i et M340i B58.
Ben_92 le sam 25 juil à 21:20
C’est pour ça que j’ai jamais passé le cap, entre boîtier ou reprog, cher ou pas cher tu sais jamais ce que tu achètes et le risque de se prendre le moteur dans la gueule est pas nul

Un collègue a fait une repro à 300 balles sur son tt3.2 depuis 30000 bornes ça tient

J’ai l’impression que ça tient surtout à la fiabilité du bloc à la base
nico-20vt le sam 25 juil à 21:21
Non, c'est pas du hasard les cartos.
Thierry123 le sam 25 juil à 21:24
Quand je vois E85 dans une annonce je referme directe
Aviator56 le sam 25 juil à 21:27
Sinon c'était une vrai question (et sans arrière pensée) par rapport à l'utilisation intensive éventuelle avec ce carburant. Mais tu as visiblement confiance même dans ce contexte précis :good:
carpe.diem le sam 25 juil à 21:37
Après, pour nico, c une familiale de 430cv avec laquelle il consomme 9l/100, on se doute bien qu'il passe pas sa vue à faire des kd sur le nurb.

D'ailleurs, la lotus est convertie ?
Sev4Life le sam 25 juil à 22:16
Perso je comprends tjs pas pq les constructeurs proposent pas des solutions homologuées et garanties pour un carburant qui est 2x moins cher au km qu'un diesel, c'est pourtant le jackpot assuré.
Toniciano le sam 25 juil à 22:21
Ouais j'ai pas envie car tout le monde a un avis sur tout :D mais peu ont vraiment travaillé professionnellement dessus, avec les vrais standard qualité de l'automobile, donc on parle dans le vide en général.
Quand je lis dans l'article de turbo l'histoire de la part de flotte "normalisée" et la corrosion, hum, déjà ça pose la base.

Je suis assez d'accord avec Ben; ça dépend surtout de la fiabilité du bloc. Les bidouilleurs sont plus à fait un peu de pif que de vrais calculs pour le coup.

Et sur le pourquoi, on l'a dit page précédente: il n'y a pas de marché. USA, pays nordiques, ce sont les seuls débouchés, la France étant marginale. Ca ne vaut pas le coup d'investir.
C'est plus cher hors taxe que l'essence !! Sans une fiscalité indue en France ça n'aurait aucun intérêt !
carpe.diem le sam 25 juil à 22:22
A noter qu'en Belgique il a été annoncé à 2€ le litre...
Toniciano le sam 25 juil à 22:23
Ce serait dans les 2.50€ en France si on le taxait comme l'essence, logique.
SuperZank le sam 25 juil à 22:24
9l aux 100 d'E85 , avec une 440i ?
soussoude le sam 25 juil à 22:25
Les prix baisseront quand y'en aura plus assez en France et qu'on l'importera du Brésil
PS-Coaching le sam 25 juil à 22:25
Ma Twingo fait 9.5L à l'E85 :D

7.5L au SP98
SuperZank le sam 25 juil à 22:29
bé oui le B58 est frugal certes, m'enfin faudrait quand même pas prendre les gens pour des cons.
carpe.diem le sam 25 juil à 22:29
Yen aura toujours assez en France.
turbo1980 le sam 25 juil à 22:50
des cons? :D
ctncrsp le sam 25 juil à 23:15
:D
Alexis48200 le dim 26 juil à 09:19
En effet Toni, on entend tout en n'importe quoi.

Perso avant d'essayer j'avais fait 0 recherche. Mais je savais que plein de sub tournais à l'E85 et j'avais grande confiance en mon mécano de l'époque à Genève.

Il a été clair, sur les sub il y a pas mal de truc à changer, mais après ça tourne nickel.

Et j'en suis super content personnellement. Pour mon utilisation c'est parfait. J'ai une pompe à 2 km de mon boulot. Et ils en on installé une toute neuve chez mes parents en Lozère alors qu'il y en avait aucune à 50 km alentour.
Krisnet le dim 26 juil à 10:06
Une sub ça picole tellement que ça semble vital d alléger le prix à la pompe.

Comme tous les mecs qui bidouillent les dodge ram.

Claquer 150 € de coco tous les 350 kms, faut être dubaïote
Alexis48200 le dim 26 juil à 10:25
150 faut peut-être pas exagérer non plus. Toute les sub consomme pas 20 litres au 100 :)
Krisnet le dim 26 juil à 10:36
Je faisais 13 litres avec la seconde il me semble , la sti
petij71 le dim 26 juil à 10:37
Les mecs n'ont pas besoin de bidouiller les dodge ram, car ça fait des années que la prise en charge du flexfuel est obligatoire aux US :idee:

Aux US, ils ne cherchent pas à réduire les consommations, mais à consommer moins cher :D
Alexis48200 le dim 26 juil à 10:52
Moi je fait 12/13 litres à l'e85
Vins850 le dim 26 juil à 12:03
Quelle discussion :D c'est pas comme si je roulais avec mes caisses depuis 2007 à l'e85 et parfois (assez souvent en fait :ouin: ) en faisant couiner les autos.

Par contre, ce sont des ancêtres et sur 4 caisses, j'ai flingué un moteur mais globalement sur 150k bornes avec ces autos, à part les pièces d'usure, rien de bien particulier dû à l'usage d'e85
kri le dim 26 juil à 16:17
Ça marche à l’E85 une Mustang ?😄
Ben_92 le dim 26 juil à 17:14
280 kms d’autonomie :idee:
kri le dim 26 juil à 18:26
tu as tenté? sans reprog?
spilner le dim 26 juil à 18:30
J'suis à 13l en moyenne à l'e85 sur ma sub mais je fais que des longs trajets avec :D
Ben_92 le dim 26 juil à 18:49
Non j’avais pas tenté

Mais si tu perds 30% d’autonomie ça devrait donner ça
kri le dim 26 juil à 18:56
pas faux
nico-20vt le dim 26 juil à 20:36
Citation de SuperZank :
« bé oui le B58 est frugal certes, m'enfin faudrait quand même pas prendre les gens pour des cons. »


@SuperZank > Tu veux une photo de l'odb connard ?
thamomo007 le dim 26 juil à 20:41
L odb est completement faux a l e85 non ?

Sur la e39 de mon pote qui tourne a l ethanol l odb dit 8,5 mais quand tu calcules a la pompe c est plus de 11.
SuperZank le dim 26 juil à 21:15
comment il traite son odb :oh:
turbo1980 le dim 26 juil à 21:18
:D :D
idole le dim 26 juil à 21:29
Bien joué :D
Mr.Ele le dim 26 juil à 22:04
Sur la mienne aussi l'odb est dans les choux de 2l environ
thamomo007 le dim 26 juil à 22:51
oui à cause de l'e85 car au SP98 il était quasiment juste.

Ceci dit avec l'outil de diag ca peut s'adapter ces valeurs.
bmwenvrac le dim 26 juil à 23:05
En effet l'E85 fausse les données transmises par les ODB, sur la meg TCE il était à l'ouest :etourdi: , par contre je ne sais pas si on peut faire des réapprentissages :idee:
Aviator56 le dim 26 juil à 23:27
Étonnant, je serai curieux de connaitre l'algorithme utilisé pour le calcul (temps injection, période, pression d'injection, débit, charge moteur etc).
Mr.Ele le lun 27 juil à 06:45
Au sp98 il était déjà entre 0,5 et 0,8l trop optimiste.
Celui de la compact était pessimiste, la voiture consommait 0,3l de moins:D
thamomo007 le lun 27 juil à 08:27
Comme dit, c'est adaptable.
Tu peux régler une valeur de facteur d'adaptation, (genre multiplicateur) pour coller au mieux. Ca se fait au diag par contre.
Je l'ai fait sur la e39, du coup l'odb est pile poil juste :cool:
nico-20vt le lun 27 juil à 10:23
Intéressant, je ferai le calcul pour comparer aux valeurs de l'odb la prochaine fois.
SuperZank le lun 27 juil à 10:50
de ce connard d'odb :arg:
nico-20vt le lun 27 juil à 11:38
J'aime pas beaucoup être pris pour un menteur qui prend les gens pour des cons. T'aurais effectivement mieux fait de t'en prendre à l'odb. :good:
Hob le lun 27 juil à 13:08
@nico-20vt

Je te rassure, c’est quelques fois un gros connard se SZ, mais il le sait.:D
SuperZank le lun 27 juil à 13:09
ouh toi dois pas piquer les saucisses
Hob le lun 27 juil à 13:11
Comme ta sœur.:good:
SuperZank le lun 27 juil à 14:05
commence pas à faire ton odb
thamomo007 le lun 27 juil à 14:07
à ne pas confondre avec obd :idee:
turbo1980 le lun 27 juil à 19:51
https://www.blogbmw.fr/choix-bmw-moteur-40i-performances-consommations-co2/
nico-20vt le lun 27 juil à 21:07
170 g la nouvelle 440i :good:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      134    135    136    137    138    139    140      148    149   Page suivante 
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 3Topic officiel M140i / M240i / 340i / 440i / 540i et M340i B58.   «   137   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoHyundai i20 Tesla Suzuki Ignis confinement Hyundai Bayon Bugatti Chiron DS DS 9 moteur Peugeot 2008 Consumer Reports Renault Zoe Citroën C4 Malus
MarquesHyundai Tesla Suzuki Bugatti DS Mercedes Geely Peugeot Renault Citroën Audi BMW Dacia Mazda Volkswagen Porsche Maybach Skoda
Actuellement, il y a 210 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales